Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 juillet 2020

Sur les traces de Nell

Elle habite (je pense) le Tarn, le parcourt et sait nous transmettre son attachement à ce département. La lecture d'un de ses billets  m'a donné envie de m'y rendre.  http://nell-touche-a-tout.over-blog.com/2020/05/cestayrols-village-medieval-du-tarn.html

En route mon regard sera attiré par un pigeonnier qui , certes ne sont pas rares dans cette région. La chance veut que le propriétaire me parle du sien avec passion et m'autorise à entrer dans son parc arboré.

13 Perelle298

Lorsque j'arrive à Cestayrols, je repère tout de suite une charmante auberge où, le repas en terrasse ombragée permet de faire une pause. 

pigeonnier Perelle

 Il suffit de passer la porte du village médiéval pour découvrir les  maisons à colombages, 

 Cestayrols

 et la diversité des portes de particuliers.

16 Portes cestayrols297

 Divers types de pigeonniers vont enrichir ma collection.

Pigeonniers

 En flânant à la sortie du village  je tombe sur cette charmante maisonnette. 

Maisonnette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça c'est une chic idée, un but de visite par blog interposé.<br /> <br /> Tes dessins me touchent, j'adore les pigeonniers et il y a pas mal de pieds de mulet autour de Toulouse<br /> <br /> mais j'ai vu également en VEndée de forts jolis lavoirs et un pigeonnier avec les ouvertures à flanc de maison
Répondre
N
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci pour ton commentaire mais je n'étais pas passée sur ton blog ! Je viens de le découvrir !<br /> <br /> C'est toi qui fais toutes ces aquarelles ! tu dois en avoir une belle collection c'est très joli.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Je suis ravi de retrouver tes petites aquarelles pleine de charme. J'adore feuilleter en diaporama grand format toutes tes images que tu crées avec talent sur chacune de tes randonnée.<br /> <br /> Salut l'artiste !
Répondre
D
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont de toute beauté avec tant de magnifiques détails. Je connais le blog de Nell, les villages qu'elle visite sont merveilleux. Un grand merci.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Chinou <br /> <br /> Toute une histoire en aquarelle...c'est excellent !<br /> <br /> J'adore les aquarelles.<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Méline
Répondre
É
Bonsoir Chinou. J'aime me balader dans le Tarn avec tes aquarelles, tout comme dans les pas de Nell. Bonne soirée
Répondre
G
Sublimissime <br /> <br /> J'ai bien fait de passer !<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
L
...bon dimanche Chinou........<br /> <br /> <br /> <br /> ici orage/soleil.....jeu de poursuites..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog. Tu sais si tu as besoin de mes photos pour tes aquarelles, ne te gènes pas, sers toi. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
c'est vrai que Nell nous fait toujours découvrir de superbes villages dans le Tarn et ailleurs, je comprend que tu aies eu envie d'aller en croquer un merci à toi, c'est vraiment superbe. bises.celine
Répondre
T
Coucou , tes aquarelles et tes explications de ce petit village sont adorables ... j'adore .<br /> <br /> Merci Chinou pour ce beau partage ...<br /> <br /> Bisous et bon W-E ..<br /> <br /> Thérèse
Répondre
G
Bonne fin de semaine <br /> <br /> Merci à toi d'être passée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Coucou l'amie chinou ! L'ami Gilbert est de retour...après un superbe séjour dans cette Ardèche du Sud que j'aime de plus en plus ! Mais, j'avoue qu'on y retourne car nos tris jeunes mousquetaires adorent ce Camping de Chaussy à Ruoms... très bonne ambiance et de jeunes animateurs très sympa ! Plus de soucis pour leur trouver des activités... on ne les voit plus...sauf pour les repas ! <br /> <br /> Le Tarn est aussi une très belle Région de France...où il fait bon y vivre ! Beaucoup de villages anciens bien rénovés et une belle architecture ! Au fait, je t'enverrai la photo de notre pigeonnier qui est dans l'enceinte de notre piscine... je pense que tu aimerais bien le croquer aussi ! Demain matin, j'irai m'y baigner et je prendrai quelques photos...<br /> <br /> Buenas tardes amiga !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Superbe<br /> <br /> Notre prochaines vacances ce sera le Tarn...Nells nous en parle avec tant d'amour
Répondre
O
Un détail qui attire ton regard et hop tu le dessines en aquarelle et le partage pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Je viens répondre à ta question.....<br /> <br /> en quelque sorte, le chemin de Compostelle mais par la Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy qui passe à Treignac, qui part je crois de la Creuse et quand on arrive à Rocamadour , il faut au moins 15 étapes , on a un diplôme qui s'appelle la Rocastella, d'ailleurs je l'ai fait et je l'ai ainsi que la Compostella, pour avoir fait le chemin de Compostelle;<br /> <br /> j'espère que tu es satisfaite de ma réponse , sinon tu as ce lien .... bises<br /> <br /> http://www.un-chemin-de-st-jacques.net/article-la-rocastella-le-diplome-des-pelerins-de-rocamadour-104654543.html
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> J'admire de nouveau tes jolies représentations et ton talent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
A
Une région riche pour toi, on sent que tu as apprécié. La maisonnette me conviendrait parfaitement !
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Le Tarn est une très belle région. J'y ai fait aussi un carnet non pas de dessin, bien sûr (sourire), mais d'écriture. C'est une région qui mène rapidement à la rêverie, avec tous ces rochers posés là pourquoi et par qui ? qui ressemblent à des villages, des animaux, des ponts... <br /> <br /> Bise et belles vacances d'été Chinou
Répondre
E
Heureuse Chinou à qui l'on ouvre ses portes sans confession !<br /> <br /> La dernière vue -celle qui n'a pas échappé à ton regard- je m'y verrai bien vivre mais en ouvrant les deux yeux :)
Répondre
A
Bravo! Ca donne vraiment envie d'aller retrouver ces sensations de paix qui ressortent de tes croquis !!!
Répondre
L
Je connais un peu le Tarn où j'ai de la famille (Albi). C'est une belle région dont je retrouve tout à fait les caractéristiques dans tes dessins et aquarelles. J'aime beaucoup les maisons à colombage, les pigeonniers et ... et tout en fait !<br /> <br /> Je vais suivre le lien que tu nous donnes. Merci.<br /> <br /> Bonne semaine et très bon mois de juillet Chinou.<br /> <br /> Léone
Répondre
M
Des maisons ou des détails qui me sont familiers mais que je redécouvre grâce à ton talent. Le propriétaire qui t'a ouvert sa porte pour que tu puisses travailler plus à l'aise n'a pas dû regretter de t'avoir recueilli. Lui aussi a dû voir différemment ensuite ce qui lui était si familier!<br /> <br /> Grtosses bises
Répondre
K
ce genre de rencontres où tu peux entrer dans un lieu et t'en imprégner c'est un bonheur
Répondre
B
les rencontres colorent la vie
Répondre
L
C'est superbe, belle balade et puis je connais Nell
Répondre
E
Superbes tous ces détails bien croqués.<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Tes aquarelles sont comme toujours réussies et tu nous fais même rêver. Nell habite une très jolies région et j'adore la collection de pigeonniers.<br /> <br /> Grand BRAVO à toi je suis toujours sous le charme. Belle semaine
Répondre
_
Ah, elle est vraiment jolie, cette maisonnette... par chez moi, les éléments architecturaux circulaires sont plus que rares : je n'en ai jamais vu...
Répondre
G
Nell a bien fait de t'attirer dans un des jolis villages de sa région que tu as su si bien croquer... un petit coup de coeur pour les pigeonniers.. j'aurais bien aimé en avoir un dans mon jardin. Merci pour cette promenade aquarellée..<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Toujours aussi magique de parcourir ce blog - bravo pour ces aquarelles qui nous font voyager de si agréable façon ... Un régal
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Il me semble oui, en effet que c'est le Tarn.<br /> <br /> Tes croquis et aquarelles sont toujours un régal à regarder!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Toujours aussi intéressantes tes aquarelles. Le Tarn est un belle région où l'on y mange bien. J'y ai fait un séjour et j'avais pu admirer les belles maisons à colombage.
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> J'ai montré tes aquarelles à mon fils, il adore :D <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
B
J'aime aussi votre façon de regarder ce qui vous entoure.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
un très bel endroit qui laisse rêveur ! J'aime le pigeonnier et les vieilles maisons ! La période où j'ai gardé mes petits-enfants fut très belle et je l'ai aimée. Je les vois peu aujourd'hui car ils habitent aux 4 coins de la France et je ne fais plus de longs trajets avec ma voiture. Bise
Répondre
P
Une bien belle région, si joliment dessinée et racontée qu'on a envie de découvrir 😄
Répondre
A
Une ambiance familière et toujours agréable!
Répondre
A
Suivant les jolies découvertes de Nell, c'est intéressant de voir sous un oeil nouveau ce magnifique patrimoine de nos campagnes.<br /> <br /> Belles collections de pigeonniers et de portes…<br /> <br /> Pas de refus pour une halte dans cette maisonnette après une si agréable promenade.<br /> <br /> Agréable dimanche
Répondre
I
Un village qui semble paisible.<br /> <br /> Beau regard sur ces pigeonniers représentés avec toujours autant de talent.
Répondre
L
bonjour Chinou....<br /> <br /> <br /> <br /> je dirais que nos petits écureuils sont espiègles....ils nous regardent avec tendresse en espérant avoir une bonne collation "genre" peanut...:)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
C
J'ai eu l'impression de me promener dans ce village lointain. Merci... Petit mention pour le cadran solaire....
Répondre
G
Le Tarn, ce grand inconnu, pour moi, que je découvre aujourd'hui avec vos belles aquarelles. Merci.
Répondre
L
...Bonjour Chinou.....<br /> <br /> <br /> <br /> amusant de voir ton habileté a présenter ce qui t'allume coup de coeur pour le petit oiseau sur la boite à malle...;)...trop mignon..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Hello Chinou, <br /> <br /> <br /> <br /> belle promenade de déconfinement .. Tu nous promènes de façon très agréable dans ce "petit Pays".<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> Paco<br /> <br /> http://pacoo.over-blog.com/<br /> <br /> http://pacobis.canalblog.com/
Répondre
W
de jolies aquarelles de ce village médiéval Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> coup de coeur pour la maisonnette à la sortie du village<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de semaine
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> tes aquarelles sont superbes ! j'aime beaucoup les regarder et découvrir les jolis endroits que tu visites<br /> <br /> tu m'avais demandé si je n'étais pas trop embêtée par les mauvaises herbes dans mes fleurs, en fait, non ça va, il faut entretenir un peu chaque jour, je retire les fleurs fanées, les feuilles fanées et je retire les mauvaises herbes, mais aussi les fleurs se débrouillent bien pour ne pas en laisser trop passer.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
H
Bonjour ma petite Chinou <br /> <br /> Toujours d'adorables esquisses , qui fait ressortir toutes ces beautés , ce pigeonnier , cette petite maison qui a l'air de se cacher sans se cacher , magnifique ! Chinou , chaque fois tu nous enchantes ! en ce moment je ne peint pas , pas trop envie tu vois bien .......... mais par contre j'ai plaisir à venir admirer tes œuvres<br /> <br /> Bon week-end ma douce amie <br /> <br /> Je t'embrasse amicalement Hélène
Répondre
U
Avec tes pinceaux nous faisons de beaux voyages !
Répondre
C
Les maisons semblent toujours posséder un visage qui sourit, c’est sans doute un effet de pareidolie...ainsi pour la discrète maisonnette de la fin et ses deux yeux de chouette...<br /> <br /> En tout cas chaque village t’inspire toujours de belles esquisses. <br /> <br /> Bisous ma Chinou. <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Publicité