Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 mars 2024

En pays Catalan.

La guide a commencé en ces termes : ne dites pas -château- car ce n'en n'est pas un. Ici vous entrez dans une forteresse. 

En effet il y a de quoi se perdre dans les méandres des escaliers, des portes  et autres couloirs.

 

En pays Catalan.
En pays Catalan.
En pays Catalan.

Une heure de route pour atteindre ensuite l'abbaye de Fontfroide que je    visiterai, hélas, au pas de course.  

En pays Catalan.
En pays Catalan.
En pays Catalan.
En pays Catalan.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, ce sont deux endroits que j'ai visité, dans une autre vie ! l abbaye de Fontfroide est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
E
Tu dessines bien les escaliers mais je n'aime pas les prendre ! Bon weekend, bise
Répondre
A
Ahah, je fais une escale à Salses avec mes étudiants pour voir la résurgence, mais je ne connais pas le village!
Répondre
D
Amusante le nom de la maison ..."La mangeoire"...........belle image...<br /> <br /> Bon samedi Chinou xx
Répondre
C
forteresse impressionnante et tu as dessiné superbement quelques détails<br /> pour l'abbaye, même au pas de course tu as fait de magnifiques dessins, il est très beau le faux puits<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
P
Voilà le Minervois joliment croqué. Notre fille habitant l'Aude, nous passons régulièrement devant Carcassonne et les villages qui l'entourent pour lui rendre visite et je ne trouve (hormis la cité) aucun charme à la région un peu pelée. Honte à moi, je constate qu'à travers le regard que tu portes sur celle-ci, il y a de bien jolies choses à peindre ou à visiter.<br /> Belle soirée à toi<br /> Patricia
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> on voyait toujours le panneau de cette abbaye sur l'autoroute , finalement un jour nous y sommes allés et cela valait le détour !
Répondre
A
forteresse de salses et son entrée ,le jardinet en cour intérieure j aime beaucoup <br /> le faux puit a un très beau feuillage, une seule couleur et le charme apparait
Répondre
D
Bonne journée Chinou ,Merci pour la visite......xx
Répondre
E
Fontfroide un lieu magnifique, il mérite bien plus qu'une visite au pas de course. L'abbaye est à visiter quand les rosiers sont en fleurs.
Répondre
P
Coucou Chinou<br /> Je ne connais pas l'endroit, ce site a l'air très beau, je me familiarise avec quelques fois que j'aille là-bas, on ne sait jamais.<br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> @lain
Répondre
Y
Deux lieux que je crois connaître, si tant est-il qu'une simple y suffit.<br /> J'en doute.<br /> Du coup, tes piqûres de rappel sont bienvenues.<br /> Et là, je visite autrement, à travers tes yeux.<br /> Pour Fondfroide, j'ai retenu que pour une grande fissure dans une pièce du rez de chaussée, c'était un séisme très fort. Impossible de le retrouver, je leur ai écrit, pas de réponse, et internet en propose pas mal.<br /> Ça bouge beaucoup en terre occitane .... <br /> Je reviens au calme que dégage de tes belles illustrations, compositions. > Yann
Répondre
N
nous ne sommes jamais arrêtés au Fort de Salses mais Fontfroide, oui , oui, une pure merveille chaque fois que nous y sommes allés c'est un coup de coeur et son histoire de la restauration après l'épisode prison est une prouesse.<br /> Dans quelques mois la Roseraie vaudra le déplacement<br /> Nous avons passé samedi 23 en famille à Narbonne : une Tramontane !!! la journée: bistrot , restaut , bistrot en permanence .<br /> Bises à vous 2<br /> Nicole<br /> Ce cloître est catalan? ELNE?
Répondre
G
Merci Chinou, tu m'as permis de visualiser des lieux que je ne connaissais que de noms.....
Répondre
C
Il est sûr que tu aurais aimé la forteresse .
E
Très réussie ta forteresse ! Bise
Répondre
P
La forteresse de Salse j'y suis passé en vélo en venant de Perpignan, il y a quelques années. Quant à l'abbaye de Fontfroide, j'ai voulu y aller depuis Narbonne mais il y avait un vent mortel et malheureusement la route qui part de Narbonne est une grande route avec trop de circulation. Trop pénible de circuler dessus en vélo.
Répondre
B
Bonsoir Chinou.<br /> Je ne connaissais pas cette abbaye, merci pour la découverte.
Répondre
V
Il est toujours plaisant de vagabonder au travers de tes aquarelles. <br /> Peut-être auras-tu l'occasion de retourner à Fontfroide ... et tu ajouteras des croquis à ton album . <br /> Merci Chinou pour cette belle parenthèse de couleurs, de vieilles pierres au parfum du Sud.
Répondre
E
Faire des visites au pas de course, c'est très stressant, cela laisse un goût amer. Merci pour ces croquis de la forteresse de Salses que je n'ai jamais vue, ni l'Abbaye de Fontfroide. Peut être qu'un jour tu reviendras faire une meilleure visite car cela vaut le coup. Bonne soirée, bises.
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> Je ne connais pas du tout la forteresse de Salses mais elle me parait impressionnante , par contre je connais Fontfroide ! Je dois t'avouer que j'aimerais bien y revenir ! ça fait déjà plusieurs années que nous y sommes allés! Je pense qu'avec le temps on modifie nos priorités quand on visite !<br /> Tes aquarelles sont toujours aussi belles ! <br /> Bon mardi , bien pluvieux ici , on assiste à un bon lavage de carreaux !!! hihi !<br /> Bisous et bonnes fêtes pascales !
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> Toujours de belles aquarelles et l'abbaye de Fontfroide est un endroit que j'aimerai bien visiter .<br /> <br /> Tu auras l'occasion de visiter cette abbaye en prenant tout ton temps une autre fois peut - être .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'ai une question qui me titille en regardant ta page se matin...est-ce toi qui fait ces dessins....si oui un grand bravo.....belles réalisation....passe une douce journée en ce dernier mardi de mars
Répondre
G
Se perdre, l'aventure donc pour nous aussi, visiteurs de vos aquarelles.<br /> On rêverait presque d'habiter dans cette abbaye.
Répondre
L
Très beau camaïeu d'ocre, le pays cathare regorge de châteaux et de forteresses, c'est mon péché mignon, j'aime beaucoup les visiter! bonne semaine
Répondre
E
Super ta forteresse ! J'ai encore des problèmes d'internet, il est si lent qu'il me faut 3 mn pour aller sur un blog. Bise
Répondre
C
voilà encore une belle découverte sous tes pinceaux, dommage d'avoir visité au pas de course cette abbaye. sympa de faire des journées croquis, j'avoue que j'aimerais bien avoir le temps d'en faire également. bises.celine
Répondre
D
La verdure du Cloître est un bel ajout.....!<br /> <br /> Bonne journée Chinou...xx
Répondre
G
J'aime toutes ces portes dans la forteresse. J'espere qu'ils t'ont laissé admirer la grille de vigne toit ton saoul, à Fonfroide.
Répondre
G
J'admire le blanc que tu laisses sur le premier dessin, pour rendre le relief de ces murs enchevêtrés
L
Très jolis dessins. J'aime beaucoup le puits<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
V
Coucou, tes aquarelles sont toujours aussi jolies ! <br /> As-tu comme moi perdu tes réponses aux commentaires de tes visiteurs ? <br /> moi, c'est ça qui m'énerve le plus dans la migration de mon blog, je vais reposter sur mon blog principal mais il a beaucoup trop changé, je n'aime pas ...
Répondre
L
Il n'empêche, même si tu as peu de temps, tu prends soin de croquer pour notre plus grand plaisir.
Répondre
M
Merci pour ta question (c'est toujours intéressant) Chinou, je t'ai répondu sur le jardin de Titi !<br /> Bises
Répondre
D
J'aime l'oeuvre "Un havre de silence au sein de la garrigue".....<br /> <br /> Bon dimanche Chinou..xx<br /> <br /> ...
Répondre
D
Tu peux utiliser mes photos à volonté si tu le souhaites
Répondre
B
Vraiment Magnifique Chinou ! Toutes mes félicitations !<br /> Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
D
.... Comme tu n'as pas réussi à trouver mes articles je te mets les liens ici<br /> <br /> Pour la Forteresse de Salses<br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/forteresse-de-salses-1-2-a128373908<br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/forteresse-de-salses-2-2-a128415566<br /> <br /> Pour L'Abbaye de Fontfroide<br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/abbaye-de-fontfroide-aude-1-2-a128639092<br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/abbaye-de-fontfroide-aude-2-2-a128647928<br /> <br /> Bises, bon week-end
Répondre
A
Comme tu as raison de profiter de tes journées ensoleillées pour explorer de si beaux endroits.<br /> Nous en profitons nous aussi grâce à ton talent qui nous offre un aperçu des ruelles, sculptures, forteresse ou simple nature.<br /> Agréable fin de semaine
Répondre
C
Que c'est magnifique tout cela et la forteresse semble impressionnante! Merci du beau partage! Bises et belle fin de semaine !
Répondre
R
Dommage cette visite au pas de course, mais jolie croquis encore une fois. Bisous bon weekend
Répondre
J
Je ne connais rien du pays Catalan, le visiter au pas de course, en effet pas évident pour le croquer, mais merci quand même, jill
Répondre
L
Tu as bien su restituer les murs d'une forteresse avec ton dessin ! La guide va être contente !
Répondre
U
Une belle célébration de deux sites que j'ai visités et dont tes pinceaux ont saisi l'essence !
Répondre
-
A chaque fois que nous descendons voir les enfants, on se dit que l'on devrait prendre le temps de s'arrêter à Salses ... c'est très beau.<br /> Bon week-end, bises !
Répondre
E
merci pour ces deux visites à travers tes dessins<br /> bon wk
Répondre
M
Ce sont deux endroits que je n'ai pas visités et je le regrette. Heureusement tu me permets de le faire grâce à tes croquis dont j'ai beaucoup aimé la couleur de la forteresse. Merci beaucoup.<br /> Bon week-end Chinou, à bientôt !
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> Voilà deux magnifiques sites que j'ai visités et qui sont sur mon blog<br /> Ce char d'Apollon en impose, je m'en souviens bien !<br /> Bravo pour tes croquis et Merci pour le rappel<br /> Bises, bon week-end
Répondre
D
Bonjour Chinou, merci pour tes superbes aquarelles qui me font découvrir ces superbes lieux. La première est magnifique et j'admire tous les jolis détails.<br /> Bisous et agréable week-end.
Répondre
M
C'est devenu difficile sur Canalblog de laisser un commentaire avec la petite roue rouge qui tourne sur la fenêtre !<br /> Toujours le charme et la finesse de tes dessins, ! J'ai adoré Fontfroide et je regrette de n'avoir pas visité la Forteresse de Salses !<br /> Bises Chinou
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> J'avais pu faire connaissance de cette Abbaye de Fontfroide avec les photos de Luc. Là, ce sont de merveilleuses aquarelles. Comme tout ceci est beau. Bravo.<br /> Douce fin de semaine Chinou. Bises
Répondre
D
Je viens de faire de belles visites grâce à ton merveilleux travail. Ce sont des sites superbes.<br /> Merci pour cette jolie page.<br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
Publicité