Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 octobre 2023

Avec toi.

Le 30 mars dernier tu nous avertissais qu'en septembre nous ferions ensemble une escapade, que tout était d'ores et déjà organisé.  Après sept heures de train, nous voilà donc avec toi  dans l'avion.

  15 Venise

Direction Venise qui pour moi, vue du ciel, ressemble à la botte italienne ; d'autres y voient un coeur. 

Venise vue du ciel        Venise La lagune

L'arrivée dans Venise en  "Riva" sous l'oeil indifférent des goélands est impressionnante.

Venise depuis le vaporetto

Du Rialto à  notre logement Corte Fontana,  nous sommes vite plongés dans l'atmosphère italienne. 

Venise Fenêtres  

Les façades de la Place Saint Marc blanchissent sous les rayons du soleil, 

8 Gargouilles

les jacquemarts y sonnent imperturbablement les heures. 

7 Jacquemarts264

Les campaniles permettent  de profiter d'une vue imprenable sur la ville, les dômes accrochent la lumière, les cheminées griffent le ciel, les enseignes se veulent invitantes et les lampadaires décoratifs, les heurtoirs intriguent.

9 & 10 Venise Campaniles252

15 & 16 Venise Les Domes

17 & 18 Cheminées

19 & 20 Enseignes273

21 & 22 Eclairage de rue

23 Heuroirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les enseignes de Pizzeria et Trattoria m'attire beaucoup... j'ai faim ! As-tu bien profite de la cuisine italienne ?
Répondre
F
Belle visite en ta compagnie dans une ville où je ne suis jamais allée, mon fils aîné n'y ayant retenu que les odeurs pas agréables...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Magnifique série, où l’on sent que tu as pris beaucoup de plaisir sur place.<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter de la manière la plus agréable, comme tu sais si bien le faire.
Répondre
M
Ed ora, aspettiamo il seguito.Buona serata a voi due e famiglia
Répondre
L
Bon samedi Chinou.......xx
Répondre
L
.....le profile de la Basilique St-Marc avec ses gargouilles me plaît.....ton com . pour l'attente d'une princesse avec les pétales du fusain , est très beau...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou.....xx
Répondre
E
J'ai aime" Venise au printemps, je ne suis pas sûre que je l'aimerai sous la pluie ! Bon weekend, bisous
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> J'ai découvert Venise en regardant des reportages, des photos et aujourd'hui par ton regard et tes pinceaux qui nous fait découvrir en détail cette ville. Je ne pense pas y aller un jour, c'est une destination qui ne m'inspire pas... Bon aprem amitiés
Répondre
C
c'est une pure merveille ton carnet de voyage<br /> <br /> je ne suis jamais allée à Venise et j'adorerai y aller, tes sublimes dessins m'ont fait rêver<br /> <br /> merci beaucoup de ton com chez moi, je n'ai pas ou je ne sais pas comment tu as comme pseudo pour ton adresse mail car je ne trouve rien avec Chinou et vu qu'OB n'écrit plus les adresses je dois me débrouiller avec ce que j'avais d'enregistré pour de temps en temps quand je peux faire des réponses mais toujours que par mail. donc voila je le fais juste ici mon merci<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> magnifiques détails, nous y étions allés il y a fort longtemps. On était jeunes !! On a failli y retourner cette année finalement on a continué notre route plus au sud<br /> <br /> bisous
Répondre
B
je viens de regarder le diaporama de vos huiles. super.les oliviers, les fleurs qui montent vers le ciel, les paysages noirs... comme c'est beau et apaisant
Répondre
E
La cloche est très réussie et les enclumes aussi ! Bisous
Répondre
P
Que de jolis croquis encore et toujours. Venise, je n'y suis restée que trois jours, passé également à Burano et Murano... magnifique périple bien trop court.<br /> <br /> Survoler les Alpes est extraordinaire, souvenir éblouissant.
Répondre
J
Bonjour Chinou , venir sur ton blog et visiter Venise What Else ! j'adore Venise qui se dessine à l'horizon , Venise et ses détails bravo à toi , j'ai même remarqué que tu n'avais pas oublié le basilic ça sent bon la pizza !Bon après-midi .
Répondre
A
C'est chouette de retrouver la ville sous ton pinceau!
Répondre
A
C'est chouette de retrouver la ville sous ton pinceau!
Répondre
E
Bonjour, j'aime la fenêtre avec le tapis qui sèche : Bise
Répondre
D
Bonjour Chinou une sublime page que tu nous offre avec ces sublimes aquarelles du bonheur pour nos yeux j'aime bon dimanche Claudine Daniel
Répondre
E
un superbe séjour bien relaté<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Chinou, ah ! Venise ! Tu étais logée au Corte Fontana , çà devrait être typique et tellement agréable ! J'ai un souvenir de Venise qui remonte au collège, pas vraiment romantique. Je voulais y emmener ma femme cet été mais ..l'histoire était terminée ..tant pis . Tes aquarelles sont superbes, Est-ce le texte qui t'inspire le dessin ou le contraire , dis moi ?
Répondre
G
Coucou ,me revoila :) Ah l 'Italie mon pays de cœur , haut en couleur ,en richesses, je connais davantage le sud que le nord ,mais Venise reste une destination à venir pour moi. Ville de musique ,d'art, d'eau une dimension féérique doit nous emporter. Jolies aqua très représentatives je pense ,cela donne envie.<br /> <br /> (un ami informaticien et Hop mon blog est à nouveau opérationnel , OUF)
Répondre
E
Une belle vue d'ensemble ! Bon weekend, bise
Répondre
E
Encore des aquarelles qui me donneraient presque l'envie de mettre l'appareil photo aux oubliettes.
Répondre
M
coucou, je suis admirative de tes si belles aquarelles, j'adore !<br /> <br /> bonne soirée, MIAOU !!!
Répondre
E
Tu as très bien croqué la ville que je connais bien ! Bisous
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Un voyage que j'aurai dû faire avec mon amie d'enfance Éliane. Hélas elle nous a quitté le 14 février 2021 de son cancer du poumon. <br /> <br /> Merci pour tes magnifiques aquarelles.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises Véronique
Répondre
C
c'est la ville du bonheur, pour les amoureux, les amoureux des belles choses, les amoureux de l'histoire, les amoureux du Carnaval....on peut y aller toute l'année, il y a toujours des merveilles à découvrir, ce que tu as fait et que tu as croqué avec bonheur. merci pour le partage. bises.celine
Répondre
V
j'y suis allée deux fois, mais tout ces détails que tu nous offre si joliment donnent envie d'y retourner pour mieux découvrir, merci! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
P
C'était une gageure pour toi , montrer Venise sans dessiner un canal, sans une gondole et sans le Pont des Soupirs. Mais ça fait plaisir de voir d'autres merveilles de la Cité des Doges.
Répondre
P
Coucou Chinou<br /> <br /> Je suis de ton avis, je trouve que l'Italie ressemble plus à une botte. <br /> <br /> J'ai visité Venise grâce à toi, je ne connais pas du tout mais, à l'aide de tes dessins, j'ai découvert des choses intéressantes. <br /> <br /> Merci de m'avoir emporté dans ta valise, j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Au sujet de Notre Dame de Drèche j'avoue que ça ne me dit rien, on a dû la louper, dommage. L'as-tu vu dans l'album photos ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée et prend soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Superbe voyage à travers tes dessins toujours splendides et précis !
Répondre
F
Bonjour, c'est une destination de rêve ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> oh là , tu réveilles de vieux et agréables souvenirs !!! je ne me souviens plus des détails. Si je puis ajouter que serait la place sans les pigeons !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une belle interprétation de Venise. Venise, on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> MF
Répondre
P
Tous mes compliments pour ta jolie visite au bout de ton pinceau. C'est magique c'est certain. Belle semaine Chinou
Répondre
B
mon rêve qui ne se réalisera pas. j'adore plus que tout l'horizon silhouettes
Répondre
M
Un beau voyage poétique et qui ne manque pas de me rappeler de beaux souvenirs. Quel bonheur de refaire ce voyage à travers tes superbes aquarelles et de découvrir tous ces détails que tu as su si bien représenter. Merci beaucoup pour ce partage. Bisous
Répondre
C
Ah quelle belle balade à Venise au travers de tous tes croquis !! Je reconnais bien cette ville si caractéristique et tu la dépeins à merveille. J'ai un coup de coeur sur la page de tes différents clochers et campaniles de la ville qui sonnent à toute heure ! Pas besoin de montre !!! Les vues aériennes sont aussi originales. Bravo Chinou ! Bises.
Répondre
M
ah Venise, nous l'avons visitée il y a déjà bien des années, un vrai spectacle de déambuler dans ses rues....des merveilles sous nos yeux....et le carnaval que nous avons vu était bien en rapport avec cette belle ville.....passe un bien doux début de semaine
Répondre
J
J’ai eu du mal à trouver l’espace des commentaires cette fois. La publicité en empêche l’accès. Je regrette de ne pas pouvoir agrandir toutes tes aquarelles... dommage car elles sont toujours aussi bien faites.<br /> <br /> Venise, je n’y suis jamais allé... merci pour cette promenade très instructive et culturelle.<br /> <br /> Bonne journée Chinou.
Répondre
E
Tu me rappellent notre voyage à Venise, j'avais adoré ! Bon lundi, bisous
Répondre
A
Magnifique, tu nous donne tant à voir on ne sait plus où donner de la tête, et de l'oeil. J'ai un faible pour les heurtoirs et les clochers.<br /> <br /> J'espère qu'il y a une suite ...<br /> <br /> <br /> <br /> Incidemment, je ne mets jamais de basilic dans les pizzas, mais de l'origan, alors ce ne doit pas être des vraies.<br /> <br /> Et que serait Venise sans ses pigeons ?
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Venise ; mais franchement tu m'en donnes l'envie ! Tous ces détails sont si beaux et tu as un oeil exercé pour faire ressortir toutes ces belles choses! <br /> <br /> Merci encore , j'aime beaucoup les heurtoirs! que se cache t'il derrière ces portes?? <br /> <br /> Bises et bon début de semaine!
Répondre
S
Bonsoir Chinou, Merci pour ta visite aux insectes de mon jardin, j'essaie toujours de donner des renseignements sur ces petites bêtes... Venise, l'un de mes rêves... comme je n'irai sans doute jamais là-bas, je me contente de suivre tes pas et admirer les images que tu as croquées au cours de ton séjour. Un vrai bonheur ! Merci Chinou pour ce beau partage, amitiés de Shuki
Répondre
P
Belle balade aquarellée. Nous sommes allés à Venise, il y a une dizaine d'année et nous avons logé dans une ancienne fabrique de masque à l'ambiance un peu inquiétante. Nous avions mal choisi le moment en mars, il faisait tellement froid que je n'ai pu apprécier la ville à sa juste valeur. Tes jolies peintures résument à elles toutes seules la culture de la ville.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont de toute beauté sur cette belle ville.<br /> <br /> J'y suis allée une fois mais je n'ai pas vu tous ces jolis détails. Merci.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
N
de magnifiques détails de cette ville que j'aimerais pouvoir visiter un jour, mais la foule me rebute, alors je profite des visites des autres ;) merci !!
Répondre
G
je m'étais abonnée à tes pages mais cela n'a pas fonctionné pour le moment<br /> <br /> Etant allée à Venise en train, je n'avais pas bien la perspective de la lagune, et les romans détaillés avec Brunetti (D. Leon) ne suffisent pas.<br /> <br /> MErci pour ta plume et ton pinceau. Tu photographies ou tu scannes les croquis ensuite ?<br /> <br /> Je suis admirative de leur précision
Répondre
D
Quelle jolie balade qui me rappelle des souvenirs...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
G
Ah Venise... Vous nous faites rêver, même is on y est déjà allé plusieurs fois.<br /> <br /> Les gargouilles ont fière allure !<br /> <br /> Quant à vos campaniles, ils donnent envie de grimper au ciel !<br /> <br /> Encadrée la publicité, bien vu ;) Pour une fois qu'on la regarde avec plaisir. Sans doute est-elle mal encadré au quotidien ;)<br /> <br /> Ces lampadaires font rêver. Changer de lampadaire permet-il de <br /> <br /> changer de vie ? Si non, alors, il faut tourner ces<br /> <br /> merveilleuses poignées que vous nous<br /> <br /> donnez à voir.<br /> <br /> Joli voyage que vous nous faites faire. Merci.
Répondre
Publicité