Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 juillet 2023

Arles ville d'art et d'histoire.

Voilà un moment que je voulais découvrir la fameuse Tour Luma de Franck Géhry .

 Arles Tour Luma

Où que le regard se porte, il ne peut éviter les arènes ni, hélas, un environnement pas toujours très heureux.

133 Arles Les arènes 133 Arles Les arènes150

Arles couleurs

On a beau être  Arlésien, on n'en n'est pas moins Carmaguais 

Arles escalier

Sans les conseils avisés de Daddyrogers, alias Gabianou, j'aurais pu passer à côté de l'évènement en cours.

132 Arles Festival du dessin

C'est là que j'ai découvert les dessins de Victor Hugo et ceux de l'atypique Marcel Bascoulard.

Arles Fondation Van Gogh

Arles Festival du dessin

Dernier croquis en guise de clin d'oeil.

Arles Boutique carnet de voyage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello amiga... j'espère que là où tu es en ce moment que tu n'es pas en train de dire : Que d'eau ! Que de grêlons... si oui... à l'abri... tu pourrais en faire une aquarelle bien mouillée... <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
P
Bonjour Chinou, <br /> <br /> Flâner sur ta page est toujours un plaisir et pour moi source de découvertes. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Anne
Répondre
V
la tour Luma n'étai pas construite la dernière fois que j'y suis allée, il faudra que j'y retourne pour la voir!!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
D
Bravo pour vos petits croquis très sympathiques ! Et merci pour votre passage sur mon blog !
Répondre
E
Arles, vue par tes dessins, et tes avis, ainsi que l'expo du Festival du dessin, ça vaut le détour ! Je ne connais rien d'Arles, à part ses Feria, les corridas. Merci pour les découvertes. Bises.
Répondre
P
Saluti Chinou, belles aquarelle comme d'hab. Moi, je crois bien que c'est dans le Lagarde et Michard que j'ai vu les premiers dessins de Victor Hugo. Il y en avait un je crois me rappeler en première page de couverture du volume sur le 19ème siècle. Hugo résume à lui tout seul tous le 19ème siècle depuis l'épopée napoléonienne jusqu'à l'installation de la Troisième République qui termine le siècle.
Répondre
F
Merci pour cette visite dans la ville d'Arles, Chinou. Toujours de très belles aquarelles. Je suis allée à Arles lorsque j'avais 19 ans, avec mon frère. Nous y avions passé deux jours, un souvenir inoubliable, de par la ville et aussi bien sûr de ce petit séjour en compagnie de Jean...<br /> <br /> Bon week-end à toi, chère Chinou.
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> une ville beaucoup visitée dans ma jeunesse. Elle est superbe. Un régal tes dessins!<br /> <br /> bon été à toi<br /> <br /> ;)
Répondre
L
...le chien Carlos ne ferait pas mal à une mouche..;) il est tout doux.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou...xx
Répondre
A
J'ai aimé cette tour, comme toutes les constructions de cet incroyable architecte!
Répondre
M
Avec la chaise-longue tu n'irais pas loin Chinou, merci pour ces vues d'Arles , je n'ai jamais vu cette tour !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'aime beaucoup l'architecture classique alors la Tour Luma, pas très fan mais il en faut pour tous les goûts, la Camargue (les Saintes Maries) est ma seconde région de cœur après le Finistère, original le clin d'œil final;<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
E
Bonjour, je ne connais Arles que par tes dessins et ça me donne envie d'y aller ! Bisous
Répondre
M
Ton regard d'artiste transforme tout ce que tu vois en aquarelle poétique de toute beauté
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Cette Tour Luma me permet de découvrir par tes aquarelles cet architecte Gehry.
Répondre
E
Tu l'as bien rendu Arles ! Bisous
Répondre
F
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Arles une ville historique, mais je n'aurais jamais pensé à une tour pareille..<br /> <br /> <br /> <br /> la tour dansante de Prague de Franck Géhry, m'a plu beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> dans cette belle série, l'enseigne est bien à sa place<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Y
Merci d'être venue jouer à la devinette.<br /> <br /> Ça me donne aussi l'occasion délicieuse de découvrir ton nouvel article.<br /> <br /> Et toujours ton fabuleux coup de pinceau, à dessiner sur place, et peut être à finir à la maison. Et effectivement, sur Arles, les maisons sont hyper proches. Et un festival du dessin, tu as dû t'enrichir au cours de la visite, enrichissement artistique. À plus. Yann
Répondre
O
Arrivée par le train pour démarrer mon chemin le lendemain j'ai pu visiter un peu la ville.<br /> <br /> Mais ton regard apporte toujours un complément de plaisir aquarellé<br /> <br /> Bel été Chinou
Répondre
C
sympa ce genre de manifestation, j'adorerais y aller. tes croquis sont superbes, c'est un bonheur de découvrir Arles sous tes pinceaux. merci pour le compliment concernant ma tulipe. bises.celine
Répondre
B
J'aime beaucoup vos aquarelles. A chaque fois que je passe par ici, c'est un vrai plaisir. Merci.
Répondre
D
Belle découverte de Arles à travers tes dessins...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
J
Décidément, j'aime de plus en plus tes dessins mi-encre mi-aquarelle. Ils mettent en valeur les détails architecturaux d'une très jolie manière.
Répondre
N
Merci encore de nous faire découvrir le sud, c'est si loin pour nous. Amusant le nom de la boutique ;)
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> J'aime bien cette ville historique il y a un riche patrimoine à découvrir, j'y suis allé plusieurs .Belles aquarelles qui m'ont permis un instant d'y être à nouveau. Bonne semaine amitiés
Répondre
D
Tes aquarelles me rappellent ma visite de cette jolie ville, gachée un peu par un mistral violent !! Ton oeil est toujours aussi avisé !!
Répondre
M
Toujours un savoir-faire tout en délicatesse, magnifique.<br /> <br /> Belle journée, bises !
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Quelle jolie ville magnifiée par tes aquarelles !<br /> <br /> Quelle belle découverte !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
J
jeanmadis.wordpress.com/2023/06/19/patience/
Répondre
J
J’étais en Arles l’avant vieille de la clôture du festival de dessins... tient... tient... c’est Roland Topor qui m’a le plus impressionné.<br /> <br /> Bonne journée Chinou.
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> <br /> Arles est une ville que j'aime mais j'ai du mal avec la tour Luma, je ne m'y suis pas encore habitué.....<br /> <br /> Bon début de semaine !!!
Répondre
G
Arles, encore une nouvelle ville inconnue de moi.<br /> <br /> Par ailleurs, j'ignorais tout des dessins de Victor Hugo !<br /> <br /> Les carnets de voyage des autres nous permettent d'ouvrir nos yeux !
Répondre
L
Jolie participation......coup de coeur pour l'aquarelle de la Fondation Van Gogh.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine....
Répondre
E
Bonjour, que j'aime les rues étroites avec des escaliers ! Bisous
Répondre
A
belle balade en aquarelles . Cette tour est surprenante et pique ma curiosité .<br /> <br /> Merci Chinou et beau dimanche
Répondre
D
Bonjour Chinou c'est toujours du grand plaisir que d'admirer ton très joli blog j'apprécie ce bon moment bon dimanche Claudine Daniel
Répondre
N
tu nous emmènes en balade avec tes magnifiques aquarelles Chinou<br /> <br /> bisous et bon dimance ☺☺
Répondre
M
Voilà encore de jolis croquis qui m'ont fait voyager. Impossible de quitter mon intérieur tant la chaleur est insupportable.<br /> <br /> Je ne me suis jamais arrêtée à Arles pourtant j'y suis passée si souvent en route pour le Gers.<br /> <br /> Bon dimanche Chinou !
Répondre
M
Bonjour Chinou <br /> <br /> Je ne s uis pas tres courageuse avec cette chaleur ,excusé ,de ne pas être venu plu tôt, mais mon bureq u est invivable ,je ne v ais pas beaucoup sur l'ordi ', la je suis sur ma tablette dans la salle avec la clim ,dur dur en vieillissant je crains de plus en plus la chaleur , mais assez parlé de moi , je vou s s ue toi rien de t'arrête ,Ales est une jolie ville très camarguaise ,il y a longtemps que je n'y suis pas allée,merci pour tes beaux croquis ,toujours un plaisir à regarder <br /> <br /> J'espère que tu va bien , moi hormis la chaleur ça <br /> <br /> Bon dimanche Chinou <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
J'ai bien fait de passer au hasard <br /> <br /> Superbes tes croquis <br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
C
Merci pour cette visite richement commentée, j'ignorais que Victor Hugo avait laissé des dessins et croquis, une belle découverte.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Claude
Répondre
🌹
La tour pas pour moi, mais le reste me plaît beaucoup. Cette ville est une jolie découverte pour moi, je ne la connaissais pas du tout avant.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
As tu fait les croquis des marcheurs fous des calanques : les gabians.<br /> <br /> Arles j'ai entendu parler avec les arènes , les taureaux , le solognot est trop loin et n'a pas dépassé Montauban .Avant virus je devais descendre plus bas. Chez nous nous consommons les luma, il faut de l'humidité pour les voir .
Répondre
P
Voilà une ville que je ne connais pas et qui m'a l'air d'avoir un sacré patrimoine culturel. Tes carnets de voyage sont toujours aussi poétique et la visite est bien plus agréable qu'avec de vrais photos .<br /> <br /> Mais que fais-tu de toutes ces aquarelles, les classes-tu par thème dans des albums ? Ou peut-être exposes-tu également.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Je ne suis pas une fan de la ville d'Arles mais vu sous l'angle que tu nous proposes, je la trouve plus attrayante. Surtout, avec ce festival du dessin qui vient ajouter un plus ainsi que la tour Luma qui est très originale.A très bientôt. Bisous Chinou.
Répondre
E
merci pour cette visite d'Arles que je découvre à travers tes beaux croquis<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> <br /> Je ne connais pas du tout Arles , j'aime beaucoup ces escaliers ! Celui de gauche en a vu monter du monde !! surement !! Vu ma souplesse je préférerais q'il y ai une rampe !!! hihi !! <br /> <br /> Ce sont de beaux dessins et je prend plaisir a découvrir ces belles choses! <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend , la chaleur va revenir !! Envoie de bises amicales et @ + .
Répondre
P
Bien 20 ans que je n'ai pas visité Arles mais ton aquarelle de cette Tour Luma m'a convaincue d'y retourner! J'ai déjà admiré le travail de Franck Gehry à la fondation Louis Vuitton à Paris, je ne raterai pas cette tour-là! Par contre impossible de rivaliser avec tes dessins toujours si séduisants et enrichissants. Merci de nous faire découvrir cette belle ville. A bientôt.
Répondre
M
Des dessins toujours aussi beaux qui donnent envie de découvrir les lieux... Je ne connais Arles que de nom mais cela évoque bien sûr la Provence....<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je ne connais pas Arles, mais tes peintures montrent de belles choses<br /> <br /> J'aime bien ta bannière .. La tour Luma est très bien reproduite;<br /> <br /> ainsi que les escalier qui en effet datent , mais c'est tellement du travail ancien qu'on apprécie !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
Publicité