Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 janvier 2024

Portraits

En janvier la météo ne me permet guère  d'aller croquer en plein air.   Ne pouvant pas passer une journée sans peindre, je vais puiser dans ma banque de photos prises à la dérobée et y choisir quelques  visages.

47 Julie392

Une fillette un brin malicieuse

Ambre

Un sonneur de trompe de l'ONF photographié avec son accord.

Sonneur de trompe

Une amie pour qui j'avais, par le passé, réalisé des portraits d'enfants et à qui je dédie cette publication.

47 Sophie Pastelle388

 

 Léonie

 Léonie  Léonie DDR2 ©

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les aquarelles d'enfants sont des belles illustrations de la beauté de ces petits. Felicitations
Répondre
J
Très belle galerie de portraits, j'ai reconnu Pastelle, qui hélas, n'est plus.... jill
Répondre
C
Magnifiques portraits !
Répondre
B
Très beaux portraits et j'ai bien reconnue Pastelle.<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Tu est une vraie artiste de l'aquarelle. Tes portraits sont magnifiques et criant de vérité.
Répondre
J
Bonsoir;<br /> <br /> <br /> <br /> A regarder aquarelles de portraits, je suis en extase de leur beauté<br /> <br /> merci du partage ...bravo !! j'aime <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je trouve tes portraits superbes .<br /> <br /> Tu es vraiment douée .
Répondre
F
Bonsoir ,magnifiques tous ces portraits ,très expressifs ,comme j'aimerais savoir faire ,mais je ne suis pas douée,bonne soirée et bonne continuation.bises.
Répondre
V
La douceur du regard de Pastelle m'émeut. La belle âme qu'elle est, est immortalisée.<br /> <br /> Tes portraits sont talentueux Chinou. <br /> <br /> Merci de ce si beau partage. <br /> <br /> J'imagine Sophie sur un beau nuage. Je pense à elle si souvent.
Répondre
M
Mais voici que Chinou se lance dans le portrait et qu'elle y fait preuve de talent ! <br /> <br /> Oui ils sont très réussis, et très doux.
Répondre
E
Les petits sont adorables ! J'ai un problème avec ila fibre orange jusqu'au 23 février et bcp de problèmes pour poster. Bise
Répondre
E
superbes portraits<br /> <br /> belle soirée
Répondre
N
magnifiques vos portraits.
Répondre
C
ils sont magnifiques ces portraits, bravo vraiment tu es si talentueuse dans tous les domaines, j'adore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Paysages,portraits, ton coup de pinceau est toujours aussi sur...<br /> <br /> Merci de ton com sur canalblog....l'information de la publication d'article aux abonnés paraît totalement aléatoire....personne n'a reçu l'info pour l'article publié récemment et je n'ai rien reçu pour tes articles depuis un moment...à voir pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Tu excelles dans tous les domaines, je suis toujours sous le charme.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
C
j'avoue que je suis impressionnée par la qualité de tes portraits, c'est un exercice périlleux surtout si on veut une ressemblance; un énorme bravo à toi et également un grand merci pour ton message qui m'a touchée. bises.celine
Répondre
Y
Bravo et merci pour cet hommage appuyé suite au départ de Patelle.<br /> <br /> Une amie de blog, de moi connue trop tardivement. Sur ton portrait, je la trouve bien jeune pour un tel voyage. Et ton aquarelle est inspirée du portait placé par sa famille sur son blog. Elle vient de prendre place dans mon dossier amies et amis de blog. Elle est très bien entourée, parmi les vivants et les autres. Ce sont ceux qui ont publié leur portrait. <br /> <br /> Pour les autres, je place une photo qui peut leur correspondre, ou leur avatar. J'aime bien le mien, un spiral qui égraine le temps qui passe. <br /> <br /> Merci aussi pour ta visitation à l'annonciation. Article fleuve, mais qui reste dans son lit, le sujet ayant été bien cerné par les artistes qui ont œuvré. Amic@lment. Yann
Répondre
G
portrait portrait, quand tu nous parles...
Répondre
P
Une passion dévorante et sublime😍<br /> <br /> Tu as bien fait de passer sur mon blog ,je m'aperçois que je ne reçois plus de notification de canalblog! Il faut que je me réinscrive.
Répondre
B
Bonjour :) Je crois que rien n'est plus délicat que l'art du portrait. L'expression du regard, la forme du visage, le sourire... Félicitations !
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime la douceur de tes portraits
Répondre
N
Hier ou avant hier j'ai tenté de commenté avec mon téléphone, mais je crois que le comm n'est pas parti ! J'avais des soucis avec mon ordi ...<br /> <br /> Je te disais que ces portraits étaient très réussis !<br /> <br /> Bises,belle journée
Répondre
M
comme tu le dis si bien ils ont beaucoup à faire mais faut-il qu'ils s'en donnent la peine, passe une bien agréable journée
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Surtout continue de nous enchanter avec tout ce que tu fais, pour ma part, j'adore, tes portraits sont magnifiques, surtout la petite fille.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
E
superbes portraits, bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Oh lala, j'adore les portraits à la base, alors comment te dire comme j'apprécie ce partage ! les portraits d'enfants sont particulièrement réussis, quant à celui de notre Pastelle ...Tu as su rendre la lumière de ses yeux, tu es vraiment douée ! Merci de nous offrir cela
Répondre
V
superbes, je n'ai jamais su faire de portrait, alors je suis admirative! Oui, il y a des noix à Martel, il y a le comptoir de la noix ou ils vendent des délices... il y a beaucoup de noyer par la, c'est près de la Dordogne. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
F
Bonjour, très jolis portraits, tu es douée, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
j'aimais bien dessiner et d'ailleurs j'ai garder mes ouvrages, mais je ne sais pas poser la couleur....passe une bien agréable journée et bravo pour tes dessins
Répondre
L
À défaut de croquer sur place tes personnages ou événements, ton plan B ...sera d'utiliser ta banque de photos....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou...xx
Répondre
P
Vraiment superbes tes portraits ! On les croirait vivants.
Répondre
F
Merci pour tous ces beaux portraits. <br /> <br /> Il y en a un qui me touche particulièrement... <br /> <br /> Belle et douce fin de journée, Chinou.
Répondre
C
J'apprends que Pastelle nous a quittés.<br /> <br /> Je n'en ai rien su, je ne suis plus assez presente sur les blogs.<br /> <br /> Tu lui rends un bel hommage.<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸ ❤️
Répondre
S
Portraits, portraits : Tout est dans le regard !
Répondre
D
Toujours magnifique...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
Tu as bien fait de repuiser dans tes anciens dessins. Le 1er, si je comprends bien, c'est ton portrait ! bravo pour ces visages. Merci pour l'hommage à Pastelle qui nous manque déjà ! Bonne fin de dimanche. Bises.
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Tes portraits sont superbes, un coup de coeur pour la fillette .<br /> <br /> Bon dimanche amitiés
Répondre
M
Autoportrait ? Bravo pour ces beaux portraits, surtout ceux des enfants, celui de ton amie est très touchant Chinou.<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
B
c'est de qualité mais je suis moins fan des portraits
Répondre
L
La première personne c'était écrit: Chinou j'ai pensé que c'était toi.....quans tu m'as dit que ce n'éait pas le cas....j'ai vu que "Chinou" ...était sur toues tes oeuvres....!<br /> <br /> <br /> <br /> Mes sympathies pour l'amie décédée......<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Chinou xx
Répondre
G
Tes bambins sont vraiment ravissants, quels regards..et ces joues rebondies, les moues..
Répondre
N
De très beaux portraits ♥
Répondre
D
Bravo car ce n'est pas évident de dessiner des visages...Je crois avoir reconnu Pastelle qui, hélas, nous a quitté.
Répondre
M
Mon rêve se réalise : être le premier à faire un commentaire ici ! <br /> <br /> Ils sont chouettes tes portraits , tu as beaucoup de talent. <br /> <br /> Bonne année à toi
Répondre
U
quel que soit le sujet tes pinceaux créent la vie !
Répondre
P
Chère Chinou,<br /> <br /> Tu as un grand talent car réaliser des portraits est un art très difficile. Bien-sûr, c'est celui de notre amie commune qui me touche beaucoup. J'ai beaucoup pensé à elle et à sa famille hier.<br /> <br /> Les portraits d'enfants sont d'une grande douceur.Je pense que c'était ses petits enfants.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. Bises
Répondre
J
Je suis impressionnée ! le portrait est un exercice vraiment difficiles, or voilà une galerie vraiment très expressive...
Répondre
L
Tes com. sont à 0 ......je t'ai laissé un com. l'autre jour....où je te disais que tu étais jolie....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi...Chinou...xx
Répondre
A
Une belle réussite ces portraits ! ; )<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité