Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 juillet 2023

Roussillon, Pertuis

Après avoir déambulé dans les ocres, je me devais de visiter le village .

115 Roussillon

116 Beffroi Roussillon

117 de l'ocre Roussillon

Arrivés de bonne heure à Pertuis, nous sommes surpris par l'animation qui règne dans la ville

118 Pertuis le marché 104

Bambin

Pertuis Librairie

Pertuis Mamie au balai

 Pertuis Boutique médiévale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello mi amiga Chinou... <br /> <br /> Au sujet de mes publications le Lundi... je n'ai pas précisé d'heure... et je ne me lève pas à 6 h ! Il se trouve qu'aujourd'hui, il faisait si beau et chaud ce matin, et depuis ma terrasse, j'ai vu qu'il n'y avait personne à la piscine... Alors j'en ai profité pour faire mon yoga aquatique ! <br /> <br /> Je te souhaite un beau séjour et tout plein de belles aquarelles comme tu sais si bien les faire ! <br /> <br /> Quand au étoiles ***** Effectivement je m'en étais aperçu... Encore un coup de CanalBlog ! En tout cas... si tu vois une deuxième * ... ça ne peut être que moi... vu que je suis un des seuls à le faire !<br /> <br /> Bisous de Bourgogne et bonnes vacances amiga<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
M
Coucou Chinou <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour répondre à ta question , oui je lit beaucoup , je me suis inscrite à la médiathèque du village où je trouve de très bon livre , je joue au scrabble sur ma tablette également , et puis dès que les grosses chaleurs seront tombé je compte bien ressortir,<br /> <br /> Bonne nuit ma chère Chinou <br /> <br /> Amicales bisous Hélèe
Répondre
C
merci pour cette jolie balade, j'avoue que j'aime toujours autant tes croquis, ce sont des moments de vie qui me touchent. bravo. bises.celine
Répondre
D
Qu’elles sont jolies ces petites aquarelles peintes sur le vif...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
P
Hello Chinou, <br /> <br /> toujours aussi agréable d'emboiter tes pas lors dans tes escapades, et tu as toujours l'oeil pour capter les scénettes qui échappent à beaucoup de personnes.<br /> <br /> Bravo aussi pour ta magnifique nouvelle banière<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> Alors là avec les différentes teintes d'ocre, tu devais être à ton affaire! j'ai parcouru les carrières d'ocre mais pas pu visiter Roussillon tellement de monde impossible de se garer! (merci pour ton joli apercçu) du coup on est reparti pour aller visiter Apt qui ne manque pas de charme!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
E
j'aime bien les gens au marché aux fleurs, ils vont tout acheter ! Bise et bon weekend
Répondre
E
Un bel échantillon de quelques scènes trouvées sur ton chemin de promenade. Bon après midi !
Répondre
V
un village charmant, et ces ocres, magnifiques!!!! merci Chinou
Répondre
D
Bonjour Chinou de retour suite méchante chute sur le dos tes aquarelles sont vraiment merveilleuses j'aime énormément bonne journée Claudine Daniel
Répondre
E
Très bien vu la sortie de l'église ! Bise
Répondre
U
C'est une belle invention le balai à rayons de soleil !
Répondre
C
beauté des ocres ! Et tellement jolies silhouettes de l’enfant !
Répondre
Y
Bravo pour cet extraordinaire voyage au pays des ocres. Tu me fais voyager de manière extraordinaire. Un magnifique toucher de pinceau, et des nuances bien choisies, je m'y crois.<br /> <br /> Souvenir d'un caniche au début de son parcours dans la carrière. Blanc au début, orange en fin de parcours. Dommage, point de photos, mais le souvenir est intact.<br /> <br /> Rustrel, pas mal aussi. Merci pour ta participation aux madeleines de Proust. Pas que du à manger . Amicalement. Yann
Répondre
L
Belle animation pour le Marché aux fleurs....que tu as su reproduire avec pinceaux et couleurs.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou xx
Répondre
M
Tu n'étais pas loin de chez moi. Le Luberon n'a plus de secrets pour moi, et ce petit village de Roussillon est un vrai bonheur ! Y aller de préférence hors saison car il y a la foule.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
G
les ombres et les costumes avivent un peu les pierres...<br /> <br /> J'espère beaucoup d'ombre pour tes balades des prochains jours où les températures vont encore monter.<br /> <br /> Cette fois, tout grille au jardin
Répondre
O
Des ocres de Roussillon à des scénettes de Pertuis (mille) un plaisir de promenade en aquarelle.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'aime bien ton église avec les gens qui en sortent ! Bise
Répondre
S
Très joli village de Roussillon encore très bien croqué et ses tons chaleureux. La dame qui poussait les rayons du soleil jusque devant sa porte illustre parfaitement l'ensoleillement de cette belle région.
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> Je suis toujours aussi admirative de ce que tu transmets comme émotions par tes aquarelles.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> MF
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> <br /> Cette couleur ocre est vraiment magnifique . C'est un très joli village que nous avons visité il y a plusieurs années! Jolie ton aquarelle avec la dame et son balai !! Tu es talentueuse!<br /> <br /> Bon weekend et bises amicales!
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Oui, lorsque nous sommes allé dans le Tarn, nous avons visité une grande quantité de village. J'y retournerai car c'est un département magnifique.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,j'ai aimé toutes tes aquarelles ,de belles scènes ,on imagine les lieux,les personnages dans leurs mouvements.bonne journée,dame pluie s'est invitée,on apprécie ,bises.
Répondre
E
j'aime beaucoup cette ambiance ocre<br /> <br /> très joli croquis du quotidien<br /> <br /> bon wk
Répondre
P
Magnifiques ocres de Roussillon où je suis allée dernièrement, des couleurs chaudes. Merci pour ces beaux croquis.
Répondre
C
Je suis admirative de ton talent...et du choix des teintes. Ton regard sur Roussillon est fidèle à l'impression que l'on a en s'y baladant. Moi je te crois pour de vrai !!! Merci de ton passage chez moi. Bises. Christine
Répondre
B
Que de jolies couleurs ! quel bonheur de voir toutes tes aquarelles si belles <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
D
Scènes de la vie quotidienne dans une belle ville du sud. J'aime bien la dame qui balaie le soleil!!
Répondre
N
de belles couleurs chaudes dans tes aquarelles, un plaisir pour les yeux !
Répondre
F
J'ai visité aussi les ocres; toute cette région est superbe. <br /> <br /> Tu as bien transcris avec tes aquarelles, cette petite ville que j'ai traversée l'autre jour . <br /> <br /> Bon week end du 14 juillet
Répondre
M
Colori tipici della regione che, se me ricordo bene ti sono piacevoli . Un forte abbraccio.
Répondre
B
toujours aussi beau et artistique..un regard apaisant
Répondre
J
Voilà bien longtemps que je n’étais pas venu chez toi.<br /> <br /> C’est toujours aussi agréable de contempler tes aquarelles dans le détail, une par une.<br /> <br /> Quel beau travail, chaque fois !<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée.
Répondre
E
Bravo pour les marcheurs et la balayeuse, très vivants ! Bise
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Très jolies représentations de la vie d'un village du sud.<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le lien qui mène vers mon blog, c'est toujours le même.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
A
l'ocre se marie avec bonheur aux couleurs de l'été ! une belle promenade en aquarelles partageant le plaisir de flâner dans le sud . Merci Chinou pour ce partage !
Répondre
M
Que c'est beau tout cet ocre !!!! Jamais vu mais je ne désespère pas. Sympa le marché aux fleurs et trop mimi le gamin qui court après le pigeon ! Merci pour tes jolis coups de crayons.<br /> <br /> Bon week-end Chinou !
Répondre
M
J'adore la dame balayant les rayons de soleil jusque devant sa porte .Beaucoup de poésie .<br /> <br /> <br /> <br /> http://toutenun.eklablog.com/scarabee-rhinoceros-europeen-a210913184<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le scarabée rhinocéros mâle il ressemble bien à un rhinocéros
Répondre
F
Une belle série artistique Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> "la dame qui balaye les rayons de soleil" et la librairie " me font sourire<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
J'adore ce village de Roussillon c'est une merveille et j'aime le découvrir sous tes pinceaux. je vois que tu as fait une brève visite de Pertuis qui est une jolie ville dont la démographie a explosé ces dernières années...J'aime l'humour et la poésie qui complètent tes jolis tableaux du jour. Bisous et merci pour ce partage
Répondre
C
Magnifique ...Merci Chinou <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
j'embauche moins tôt aujourd'hui donc je peux enfin venir sur les blogs. voilà de superbes croquis, j'adore, c'est vrai que cette région est magnifique, les couleurs sont "puissantes". bises.celine
Répondre
G
J'aime bien voyager et découvrir au gré de tes croquis.....<br /> <br /> Félicitations Chinou !!!
Répondre
P
Sous ton pinceau la vie!<br /> <br /> Roussillon! Un souvenir d'une randonnée de 8 jours il y a de nombreuses années!<br /> <br /> Bizzz et bel été
Répondre
4
Comme toujours tu nous fais vivre tes visites dans les moindres détails. Gros bisous
Répondre
🌹
Je n'y suis jamais allée, et si j'avais entendu parler bien sûr du sentier des ocres je n'imaginais pas que le village de Roussillon soit aussi joli.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Très joli. J'aime particulièrement la vieille dame qui pousse les rayons de soleil devant sa porte, j'essayerai 😉<br /> <br /> J'irais volontiers aussi faire un tour au march aux fleurs...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
J'ai fait une brève visite à Roussillon... lors d'un trajet retour d'un p'tit WE dans le Var... J'avais trouvé qu'il y avait bien trop de monde... j'ai vite écourté ma visite ! J'aime bien le balai poussant les rayons du soleil ! Fallait y penser ! Parution le 07.07... <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
E
Voilà 2 villages que je ne connais pas du tout...<br /> <br /> Tous ses ocres, c'est juste de la magie à regarder.<br /> <br /> Petit tour sur Google pour plus d'infos et me revoilà.<br /> <br /> Je déambulerai bien moi aussi sur ce sentier des ocres.<br /> <br /> J'aime tes aquarelles et un plus pour le marché aux fleurs et l'ancienne boutique médiévale.<br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> Bel été et bisous à vous deux.
Répondre
Publicité