Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 mars 2024

La saison des amours.

Nous entamons notre périple par Aigues mortes en y pénétrant par la porte de la Gardette, 

 

La saison des amours.
La saison des amours.

puis accédons aux remparts d'où nous avons une vue exceptionnelle sur les toits de la ville et les étangs .

La saison des amours.
La saison des amours.

Le but de notre voyage était la Camargue 

La saison des amours.

 pour assister à la parade nuptiale des flamants roses au parc ornithologique du Pont de Gau.

La saison des amours.
La saison des amours.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours de belles couleurs sous tes pinceaux d' aquarelliste .Tu mets avec justesse en valeur la Camargue, région remplie de richesse . Je confirme que les chasseurs d 'images sont très patients et concentrés, pour capter l 'instant magique d 'un oiseau ,d 'une fleur ,d 'un insecte .<br /> Bonne semaine .( moi je suis OFF en ce moment).
Répondre
L
Décidément, tu fais tout ton possible pour que je me bouge de devant mon écran pour m'envoler, cette fois, à Aigues-Mortes (où vivent mon 2ème fils et sa famille). C'est ains que j'imagine le pays Gardois et j'en ai les larmes aux yeux.<br /> Tu sais si bien rendre la beauté de tous les chemins que tu prends. C'est que du plaisir, sans les moustiques. !<br /> Bonne fin de journée Chinou !<br /> <br /> !
Répondre
J
J’ai d’autant plus de joie à contempler cette ville médiévale parfaitement conservée, que je suis Gardois d’origine, Nîmois, exactement.<br /> Bravo... en espérant que tu sévisses un jour avec ton pinceau, du coté de la fameuse tour Carbonnière.
Répondre
A
Le chasseur d'image devait être concentré pour que tu aies le temps de le croquer!
Répondre
G
De jolis souvenirs hauts en couleur. J'etais allé par hasard dans ce parc, sur le chemin pour voir les rizières. La fête du riz, elle, est en Septembre je crois, vers Arles
Répondre
A
aigues morte <br /> très belle aquarelle
Répondre
M
alors un grand bravo pour tes dessins, j'aimerai bien avoir le même coup de crayons.....mais hélas je suis très gauche pour ce genre d'ouvrage....passe une bien agréable journée en ce dernier mercredi de mars
Répondre
B
Tes aquarelles me rappellent de bons souvenirs : le chemin de ronde d'Aigues-Mortes, les innombrables balades photo au pays des oiseaux et des moustiques ;-)<br /> Bonne soirée Chinou.
Répondre
E
J'ai visité Aigues Mortes avec mon mari le 13 octobre 2010 et je reconnais Notre Dame des Sablons sur ton dessin ! Encore une belle promenade qui valait le coup et te permet de nous présenter tes croquis !
Répondre
S
Encore de beaux croquis d'une région que je n'ai que bordé, merci !
Répondre
N
C'est un très joli voyage dans une région que je ne connais pas du tout pour le moment mais que j'aimerais découvrir un jour ! Bonne journée
Répondre
F
Bonjour, la Camargue c'es tout ça, très belle région, j'ai adoré; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
Elle est belle Notre Dame des Sablons et la foule est bien peinte ! Bise
Répondre
J
Bonjour Chinou, ah ! je peux enfin commenter chez toi ! Le printemps est là et la saison des amours aussi fait son retour .Les fortifications médiévales d'Aigues-mortes , ses remparts et son blason, tout y est ! Tu es toujours aussi inspirée et tu as l'art de faire du très beau ce qui est très appréciable !
Répondre
B
Un bien joli voyage que tu nous proposes à travers ta palette de couleurs :) Tes aquarelles sont vraiment magnifiques ! Bravo :)
Répondre
M
J'aime tes illustrations de la Camargue
Répondre
F
Bonjour ,une belle page avec de jolies aquarelles ,d'une région intéressante,.mes enfants y étaient allés il y a deux ans...j'aime bien les flamands roses ,et le photographe .douce journée,avec le soleil..
Répondre
E
J'ai un faible pour le blason très bien dessiné ! C'est le printemps aujourd'hui ! Bise
Répondre
P
Merci de ce beau reportage sur Aigues-Mortes et la Camargue. Vous devez pratiquez depuis longtemps pour avoir un tel coup de pinceau.
Répondre
O
Et moi en représailles deux fois plus de pipi.<br /> Bonne journée Chinou <br /> Miaou
Répondre
M
Bizarre avec la migration des blogs j'ai reçu ta news ce weekend alors que j'en ai reçu d'autres blogs en plusieurs exemplaires toute la semaine :) Qu'importe je découvre avec grand plaisir ton périple en Camargue et à Aigues-mortes que j'adore aussi...tes aquarelles sont sublimes. Merci pour ce voyage. Bisous et une bonne semaine
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> La saison des amours des flamands roses <br /> Voir la Camargue en aquarelle personnelle<br /> Et toujours un bonheur de te suivre même un peu en retard<br /> Bonne journée
Répondre
E
Jolies couleurs et j'aime quand tu peins la foule ! Je suis en panne d'orange et je suis reliée aux voisins pour mon ordinateur. Bise
Répondre
C
J'aime ta "façon très personnelle de symboliser la Camargue" et ta parade des flamants roses !
Répondre
E
La Camargue en aquarelle, un régal pour les yeux.
Répondre
D
Très jolie ville joliment illustrée…<br /> Belle soirée <br /> Michèle
Répondre
S
Bonsoir Chinou, de la Camargue je ne connais que les Saintes Marie de la Mer... Tes beaux dessins permettent d'avoir une petite idée de cette région magnifique et particulière, j'adore ta façon de la symboliser et la parade des flamants roses. Merci pour le partage et bon dimanche, bises de Shuki
Répondre
M
une région que j'ai tellement aimée et que tu rends merveilleusement bien.<br /> Merci.
Répondre
C
C'est en effet une région qui ne laisse personne insensible.
D
Superbes aquarelles qui me rappellent des souvenirs. Une régin magnifique avec ses étangs où l'eau prend des couleurs rouges....Les salins ne sont pas loin!!
Répondre
C
bonjour Manou<br /> j'aime beaucoup cette ville, elle est presque inaccessible pour la St Louis en Août. Enormément de touristes, de parades, d'animations. Même les commerçants sont vêtus en habits du moyen âge dans leur boutique !<br /> bisous
Répondre
A
Tu as peut-être déjà le lien pour toutes les aides et suggestions de canal blog. Voici le lien que tu devra recopier car je ne sais comment mettre le lien actif !<br /> <br /> https://overblog.uservoice.com/knowledgebase/articles/all
Répondre
A
Bonjour Chinou. Tes aquarelles me ramènent vers de beaux souvenirs de balades, mais cela remonte à de nombreuses années en arrière.<br /> J'aime ta façon personnelle de symboliser la Camargue. tout y est je pense sauf les moustiques 😉 selon les endroits. Je sais qu'ils font beaucoup d'efforts pour changer ce point mais je ne sais si cela est une réussite.<br /> Un beau voyage comme à chaque fois en ta compagnie.<br /> <br /> Tu peux me joindre sur la bande de droite de mon blog sous la rubrique "entre nous", si tu as des questions à poser sur Canalblog. Si je peux y répondre…
Répondre
S
Aigues mortes est une cité que je connais bien pour y avoir séjourné très souvent à l'occasion de déplacements professionnelles. J'aime bien l'ambiane de cette cité fortifiée qui ouvrait autrefois sur la Méditerranée. Très belle illustration de la ville depuis les remparts ainsi que les étangs du salin. Inévitables flamants roses et le tout aussi inévitable photographe qui assiste au parades nuptiales (bien représenté, concentré sur le sujet, tripode et sac à dos. J'aime bien aussi ta symbolisation de la Camargue - c'est très représentatif donc reconnaissable sans commentaire. Une immersion comme je les aime.
Répondre
M
Un voyage de toute beauté à travers tes aquarelles
Répondre
C
tu nous fais voyager, j'avoue que c'est un bonheur de découvrir des jolis endroits sous tes pinceaux, merci beaucoup. bises.celine
Répondre
C
toujours en balade je vois bises Cathline
Répondre
C
J'ai un faible pour les flamants et le photographe
Répondre
V
Une vieille histoire est inscrite dans les murs d'Aigues mortes ... J'embarque sur la Montjoye et je te suis dans ce beau parcours . Les flamands roses s'aiment , instant intemporel du ballet de la Vie ! Il y a de la magie dans tes dessins , c'est ta façon de croquer tes voyages qui l'est ! Il y a de l'émerveillement dans tes regards.<br /> Merci Chinou
Répondre
B
Un beau billet ! Très joli !<br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> Bisous.
Répondre
A
Une bien jolie façon de nous montrer ce coin de camargue 🐂, ce devait être super de voir ces flamands roses 🦩🦩🦩.<br /> Annie
Répondre
Y
Montjoye .... Et déjà là, je bloque.<br /> J'interroge autour de moi, et point de réponse, sauf la toile internet.<br /> Un bateau, .....<br /> Dans le film les visiteurs Mme me souffle Montjoye, que hurlait cousin Hub.<br /> Descendant de Louis IX.<br /> J'ai juste?<br /> Pour les flamands roses, je crois revoir ta scène de french cancan.<br /> Admirables toits qui me régalent.<br /> Et le rose des animalcules de l'eau salée, très joli, "dunaliella salina".<br /> Encore le web qui parle à travers moi. > Yann
Répondre
B
je ne sais s'ils restent en couple toute leur vie comme certains oiseaux. ce doit être un beau moment.
Répondre
C
Joli, joli, j'aime particulièrement ton aquarelle des salins que tu as si bien rendus. <br /> merci pour tout, bonne journée
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> Apparemment les commentaires fonctionnent.....<br /> J'aime bien "ta façon très personnelle de symboliser la Camargue", souvenirs souvenirs....<br /> Merci et bonne journée !!!
Répondre
L
Un joli carnet de voyage qui pourrait à merveille remplacer le Guide Michelin
Répondre
C
Comme c'est une région que je ne connais pas du tout, tes aquarelles m'ont régalée. C'est un magnifique endroit, ton article m'a permis de faire une recherche, je n'avais jamais entendu parler auparavant de la Montjoye.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Tu nous proposes une belle visite avec tes aquarelles. <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Une bien belle balade à Aigues-mortes, sans compter sur cette parade amoureuse des flamands roses. C'était la vie en rose ... A très bientôt. Bises.
Répondre
P
Coucou Chinou, comme souvent tu me fais chercher des infos sur Wikipedia. Aujourd'hui j'ai appris ce que signifie la Montjoie de Louis IX ! J'ai fait il y a quelques années une belle balade en Camargue, j'ai essayé de reproduire la croix camarguaise et la végétation mais c'est bien loin de tes aquarelles. Pour ce qui est des flamands roses, pour le moment je me contente de ceux de la réserve africaine de Sigean qui se baladent sur tous les étangs des environs; je les vois surtout vers Peyrac de mer et Gruissan en hiver. Belles vacances à toi. Amicalement.<br /> PS mon blog n' a pas récupéré les commentaires ni le dernier billet ....
Répondre
C
Le solognot est toujours dans les choux , abdomen recousu à grosse maille un peu moins immobile qu'auparavant entre séance d'anticoagulant intramusculaire, prise des sang diverse, nettoyage de la plaie , les sorties pas recommandées et surtout pas de poids de apn a porter, la musculature ayant fondue Pas de régime Crétois tout ce qui entre fait ventre , gras , salé sucré avant un régime normal à plus tard .
Répondre
Publicité