Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 juin 2022

Brève incursion en Aveyron

Les week ends prolongés drainent les gens vers la plage . A l'inverse je cherche les coins reculés et la fraîcheur ce qui me mène en Aveyron.

Belmont-sur-Rance    Façades Belmont sur Rance

 Pemière halte à Belmont sur Rance.

Pont vieux Belmont-sur-Rance

Suivie de Brousse-le-Château classé parmi les plus beaux villages de France.

Brousses Le Château

les maisons y ont un "statut" différent suivant si elles sont rive droite (maisons bourgeoises) ou rive gauche 

 Maisons Brousses Le Château

Les fiantes de pigeons entraient dans l'économie et l'agriculture locale, ce qui justifie le nombre de colombiers sur les façades.

 Pigeonniers

La proximité du Lac de Parelou attire de nombreux touristes dans le petit village de Salles Curan.


 Salles Curan

Sur le chemin du retour quelques pauses croquis rapides .

 St beauzély Le Viala

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je comprends que tu aies autant de commentaires... tout est superbe !!! tu poses, là, délicatement, tout en légéreté ce que tu vois... je t'ajoutes de ce pas à mes blogcopines pour me régaler les yeux régulièrement !!! Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens
Répondre
P
Mes deux préférées sont le pont et la maison habillée de roses. Tiens, on dirait que j'aime les fleurs... <br /> <br /> Merci de les représenter dans tes aquarelles. :)
Répondre
B
Que c'est joli ! que la France est belle et avec tes pinceaux tu nous enchantes à chaque fois !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
T
Rien de plus inspirant que ces vieilles pierres qui ont tant vécu et tant à raconter ! Magnifiques tes aquarelles, aériennes pourrais-je dire...
Répondre
É
Bonjour Chinou. Il faudra que je revienne dans ce beau département que j'apprécie Beaucoup. Bon après-midi
Répondre
J
Très très très jolies aquarelles !<br /> <br /> Bonne journée Chinou .
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Que de beaux voyages tu as fait, voyages que je vais donc refaire, à l'envers, tranquillement, en suivant tes croquis et aquarelles. Je viens juste de les survoler un petit moment en te retrouvant avec plaisir !<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de ce silence ; les jours et les mois passant, je n'arrivais plus à le briser ! J'en suis un peu honteuse, mais le moral n'était pas au beau fixe. <br /> <br /> Je te souhaite un bel été et une agréable semaine à Toulouse (si je me souviens bien de tes dernières des dernières images) et surtout, bien à l'ombre.<br /> <br /> Amitié et à bientôt.<br /> <br /> Léone
Répondre
M
Que de beaux villages, un régal pour les yeux, ces pigeonniers, ces jolies maisons anciennes, toit me plait Chinou
Répondre
G
Coucou, je ne perds pas le chemin, surtout quand il s’agit de descendre dans le sud. Je ne connais pas du tout l’Aveyron ( hors mis l’aligot😊)<br /> <br /> T’es dessins toujours splendides, je ne m’en lasse pas.<br /> <br /> Pour moi, je serais plus active cet été, pendant les vacances.<br /> <br /> Le temps me manque.<br /> <br /> Encore bravo , que c’est joli sur tes pages.😘
Répondre
E
extra ton croquis bandeau d'accueil, il me semble y être devant!<br /> <br /> les cèpes étaient délicieux.<br /> <br /> belle soirée et dimanche
Répondre
H
Je connais certains coins de l'Aveyron mais pas ceux de tes croquis, je suis admirative.
Répondre
I
Quel talent vous avez ! elles sont magnifiques vos aquarelles.
Répondre
M
Parigi, Aveyron, ed ora, dove sei ? Un forte abbraccio
Répondre
C
J adore tes croquis, j avoue que tu m as donné des envies de faire mes carnets de voyage. Bises. Celine
Répondre
A
Décidément amiga Chinou... tu as le chic pour peindre les ponts... et je crois que tu les aimes bien toi aussi ! C'est pas toujours facile de les réussir ! <br /> <br /> Bonnes vacances mi amiga et attention au soleil... car je trouve qu'il est vraiment brûlant ces derniers temps ! Un beau petit chapeau de paille, on est si bien dessous...et en plus, c'est aéré ! <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
P
Encore une belle promenade dans laquelle t nous a embarqués, dans ces régions qui ont su/pu conserver leur patrimoine que tu nous révelles avec tes crayons zé pinceaux.<br /> <br /> beau WE<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon weekend, bisous
Répondre
D
Que c’est beau ! j’admire la précision de ton coup de pinceaux qui nous fait voyager...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Y
Coucou. Je viens de publier la réponse à la devinette. C'était difficile en fait. Et Cerise Violette m'a surpris par l'utilisation qu'on peut faire ce cet accessoire qui vibre et qui sonne. Je te laisse découvrir, si envie. Yann
Répondre
P
BonJour Chinou,<br /> <br /> Merci pour ton ton petit mot.<br /> <br /> Quel joli don tu as.
Répondre
L
Vivre sur la rive gauche ou sur la droite....!.....jolies maison au toit fleurie.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Chinou......
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Un beau patrimoine que tu as bien mis en valeur ! j'ai un coup de coeur pour le pont. Bonne semaine amitiés
Répondre
P
Je suis toujours émerveillée devant ta créativité et ton savoir faire. Allez dans ton espace est un pur plaisir.Bonne semaine. Bises
Répondre
M
Chinou qui croque si bien les paysages soirs et matins . <br /> <br /> C'est toujours agréable de faire une petite promenade sur votre site, parmi vos aquarelles . <br /> <br /> Bonne journée à vous <br /> <br /> l'Marco
Répondre
E
Bonjour, bon lundi ensoleillé sans canicule ! Bisous
Répondre
E
très joli ce pont fleuri.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
N
Encore merci pour ces belles aquarelles et je vois que nous avons les mêmes réflexes l'été vis à vis du bord de mer :D
Répondre
S
Ça respire la France tranquille. J'emprunte ton chemin pour découvrir cette belle campagne aveyronnaise.
Répondre
C
Le vieux pont aux pêcheurs a un charme fou !<br /> <br /> Les plages, partout, sont envahies, alors vive la campagne, oui!
Répondre
J
Brousse le château en Aveyron, il faut avouer , Chinou que çà claque comme on dit (ou comme on ne dit plus peut être) Voila de quoi nous donner des idées pour les vacances .Une jolie illustration de tes soins (quel coup de crayon une fois de plus ! ) avec Belmont sur Rance, voilà qui rend la vie plus belle et nous en met plein les mirettes !
Répondre
E
Je te souhaite un bon weekend où que tu sois ! Bisous
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Ce pont me fait penser au pont de pierre dans le parc du château près de chez moi. <br /> <br /> Tu me dis que cette race de mouton ne t'es pas inconnue, tu penses en avoir près de chez toi, mais le seul troupeau de Mérinos est à Rambouillet, il n'y en a pas ailleurs. <br /> <br /> Passe une bonne nuit, une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
T
Supers tes aquarelles , j'adore le pont ..<br /> <br /> Bisous Chinou <br /> <br /> Thérèse
Répondre
Y
Pour la devinette, un indice supplémentaire. Ça se passe en restauration rapide.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/ej1dvh.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Si une idée te vient ...... Yann
Répondre
L
Tes croquis sont ravissants, ils incitent à la douceur et à la rêverie.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Les maisons habillées de rosiers ou de colombiers sont des maisons qui vivent. L'aquarelle du village en noir et blanc est très douce, c'est très joli aussi dans ces nuances. Je suis toujours admirative de la délicatesse de ton art et de ta façon de le présenter.
Répondre
B
les vieux ponts sont des endroits où l'on se ressource
Répondre
C
C'est toujours avec le même plaisir que je viens suivre tes visites à la lumière de tes merveilleux croquis.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Claude
Répondre
J
Toujours aussi agréable de te suivre dans tes périnigrations et en découvrant des lieux que je ne connaissais.<br /> <br /> Bravo Chinou, tu m'enchantes une fois de plus.
Répondre
E
Ton pont est vraiment bien réalisé et l'eau qui coule en-dessous aussi ! Bise
Répondre
G
Quelle originalité ces pigeonniers...<br /> <br /> Il parait que cela chauffait le haut des maisons, en plus de probablement fournir du guano pour les jardins<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joli coin que je ne connais pas, ayant un peu sillonné cependant ce département il y a une quinzaine d'années
Répondre
É
Bonjour Chinou. C'est une partie de l'Aveyron que je n'ai pas visitée et tu m'as donné envie d'y revenir.
Répondre
A
Bonjour Chinou magnifiques tes peintures j'adore quel talent tu as. Bon mardi.
Répondre
C
voilà une belle balade, j'avoue que j'aime beaucoup, pour ma part je suis en train de finaliser mon dernier carnet de voyage. le mal de dent commence à diminuer, c'est pas trop tôt....pour les tomates, elles commencent à prendre des couleurs. bises.celine
Répondre
G
Je suis allé en Aveyron l'été passé (2021). J'en ai tiré quelques dessins que j'avais du présenter là où tu sais. <br /> <br /> Alors j'ai regardé tes dessins, que j'apprécie toujours avec une curiosité particulière en espérant voir ton interprétation d'un lieu que nous aurions pu fréquenter avec quelques mois de décalage.<br /> <br /> Eh bien, force est de constater que nous ne sommes pas allés au même endroit ! C'est que c'est grand et varié l'Aveyron et manifestement il y a encore maintes choses à visiter et découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt !
Répondre
I
Je n'ose penser à la ruée des vacanciers qui vont arriver. Je comprends ton envie d'aller loin de la "foule" avant qu'ils soient eux aussi envahis.<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ces petits coins de France qui sont magnifiques, c'est donc un plaisir double de les découvrir avec tes superbes aquarelles.<br /> <br /> Merci Chinou.
Répondre
E
J'aime beaucoup le pont et la maison fleurie ! Bon lundi !
Répondre
F
Bonsoir ,de bien jolis détails ,j'adore ce vieux pont,un beau village ,j'aime ce que tu as croqué ,jolies maisons,façades à colombages ou en pièrres,ou court un rosier,j'aime ,et les pigeonniers aussi ..il doit être agréable de visiter ce village plein de charme.bonne soirée,bises.
Répondre
E
bien agréable balade à travers ton regard et coup de crayon. ♥ pour la maison avec ce rosier fleuri.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Belle promenade dans la fraîcheur de ce joli coin. Changement radical avec ma région qui devient de plus en plus fréquentée chaque année … et pas seulement par les français qui préfèrent notre pays aux régions lointaines !<br /> <br /> Toujours aussi conquise par tes aquarelles qui savent nous transporter …
Répondre
Publicité