Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 novembre 2023

Comme tous les ans, fin octobre.

 Sans transition aucune nous quittons Toulouse et la cité de l'espace

Cité de l'espace Toulouse

et prenons le chemin des écoliers vers l'étang de Berre pour retrouver, comme tous les ans à pareille époque , nos amis "Les gabians".

 Etang de Berre

Ils nous ont amenés sur la plage de Sainte Croix, où , après un bain de mer, nous avons poursuivi la balade le long du littoral 

 Sainte Croix

Le lendemain "pélerinage" sur l'incontournable lac de Peiroou qui sera notre site de rando et de pique nique.

 Cavalières Lac de Peiroou

Pas de retour maison sans une halte aux Baux de Provence où il y a toujours matière à croquer, et spectacle "Tintin" aux Carrières des lumières. 

 Les Baux  Tintin

Une halte aux Saintes Maries de la mer me permettra par le plus pur des hasards de saisir quelques "Mirèio" en costume traditionnel . 

 Camargue

 Gardian

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme elles sont belles tes balades et comme elles me parlent ! Les Saintes Maries ...Toujours ces beaux croquis ! Je ne sais pas si nous sommes passé au lac du Peirrou, peut-être à cheval en tout cas j'aimerais tant revenir dans cette région !<br /> <br /> Je vais poster un peu sur "Dans les voiles" ou dit ensuite "Sous le soleil impunément", car j'avais eu des problèmes avec over-blog...<br /> <br /> Merci d'y être passée, bisous et Joueuses Fêtes Chinou<br /> <br /> https://marinezou.blogspot.com
Répondre
M
Oui la Camargue , ça me donne envie de voyager un peu , il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé . Tes aquarelles de cette contrée lointaine et étrange me font du bien , moi qi n'est pour horizon depuis un certain temps que mon canton , démons du voyage revenez vers moi ! <br /> <br /> C'est toujours très agréable de venir ici chez Chinou, au pays de la douceur et du calme .
Répondre
L
J'aime particulièrement la dernière oeuvre intitulée...: "Bonjour.....mais je n'arrive pas à lire le nom...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou...xx.
Répondre
E
Ils sont beaux les chevaux et j'aurai aimé y monter mais je ne tiendrai pas 5 mn aujourd'hui. Bon weekend, bise
Répondre
F
Bonjour, très belle balade; j'ai adoré les Saintes Maries de la Mer, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
vous êtes douée <br /> <br /> belles aquarelles et dessins et photos<br /> <br /> le guardian semble envoyer un message (main gauche pres de bouche)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimais bien venise en mode fil (ou linea) , mais la photo en Header est intéressante , petit coin reposant : montagne , verdure , lac<br /> <br /> <br /> <br /> l'aquarelle et dessin permettent d'isoler l essentiel ou de faire une transcription originale
Répondre
E
Bonjour, ils sont beaux les costumes ! Bisous
Répondre
G
Des poils de pinceaux 🎨qui naviguent d'une goutte d'eau à l'autre pour former tes aquarelles splendides ,avec toujours ce côté Sud - Provencal que nous aimons tant. Elle est magnifique ta production, ton univers est coloré et doit remplir de joie les yeux de tes proches et de tes amis.<br /> <br /> Non, je n'hiberne pas, mon travail prend beaucoup de place 😊 il faut juste trouver le temps 😉
Répondre
D
Bonjour Chinou merci de nous offrir toutes ces merveilleuses aquarelles c'est vraiment de toute beauté bonne journée Claudine Daniel
Répondre
A
C est agréable de mettre les pas de mes souvenirs dans tes aquarelles qui me rappellent si bien cette belle région.
Répondre
E
J'apprécie ta mer bleue par ce froid ! Bonjour, j'ai un bug qui m'empêche de faire copier coller, ce matin j'ai réussi. Bisous
Répondre
J
Magnifique ce chemin des écoliers ! Bon Dimanche .
Répondre
N
Voilà qui donne envie de t'accompagner en Camargue, merci encore pour ces beaux partages !
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> là je connais tous ces lieux, on fait partie de la côte bleue ! elle porte bien son nom , ceci ne nous empêche pas d'apprécier l'arrière pays<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tu as bien profité de ce voyage, d'abord pour faire de beaux croquis et puis pour la douceur du temps certainement. Car en ce moment, c'est plutôt glagla on se gèle ! bon week end et merci pour le petit voyage en dessins que j'apprécie beaucoup.
Répondre
E
superbes aquarelles de cet endroit charmant<br /> <br /> bon wk
Répondre
L
Les personnages de Tintin sont bien rendus, j'aurais bien aimé voir ce spectacle, j'ai tous les albums, c'est la seule BD que je lis.. bon week-end et à bientôt
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes pochades et aquarelles sont très belles et invitent à partir se balader en Camargue. Bonne journée
Répondre
M
et aussi pour retrouver le soleil, car ces jours deniers la température du midi était bien agréable, d'après ceux qui habitent là bas.....passe une bien agréable journée
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> J'admire le talent que tu as pour arriver à nous décrire les lieux par le dessin. J'ai l'impression d'avoir une carte portale devant les yeux.<br /> <br /> Ta représentation des chevaux est géniale.<br /> <br /> Merci de partager ce talent avec nous.<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Façon grand écart, on passe des choses techniques, aéronautiques, à des éléments bien plus poétiques. Pique nique bord d'eau, et défilé des Mireilles du coin, en si jolis costumes. Tu as du te faire plaisir à denteler les broderies avec ton pinceau fin. <br /> <br /> Tu me parles de crèche des années 1890, as tu immortalisé les santons dans un de te billets? À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
C
quelque soit la région, c'est toujours un plaisir de se promener , de la découvrir à travers tes aquarelles. sympa ta nouvelle bannière. bises.celine
Répondre
E
Le berger est bien vivant ! Je n'arrive plus à copier mes textes sur mon blog ? Bon weekend, bise
Répondre
P
La Camargue, comme sortie d'une histoire de Daudet ou d'une chanson de Brassens..On en redemande <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
G
Hier à Clermont-Ferrand j'ai pensé à toi<br /> <br /> Je suis allée visiter une expo " Clermont-fd en carnet" un pur régal <br /> <br /> Un talentueux comme toi <br /> <br /> Merci pour ce billet <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Des souvenirs baignés de soleil, de traditions ... Un billet qui sent bon le Sud et si l'on tend l'oreille, on entend les "mirèio" conversaient avec ce bel accent chantant.<br /> <br /> Ton billet est un éloge la culture provençale et camarguaise. <br /> <br /> Bonne soirée Chinou
Répondre
J
Bonsoir, ah de belles cartes postales à ta façon, Tintin... un univers que j'adore toujours, merci, JB
Répondre
A
D'un Sud à l'autre de belles rencontres si bien présentées !
Répondre
C
pas vu de cygnes à l'étang de Berre ? Bisous Ma Chinou<br /> <br /> Tiens, d'habitude mes coordonnées sont enregistrées j'ai du tout retaper
Répondre
P
C'est une belle escapade que l'on fait sous ton coup de pinceau !<br /> <br /> Les Arlésiennes sont toujours si belles !<br /> <br /> Merci pour tout Chinou et toutes mes félicitations pour ce très joli billet.
Répondre
A
Toute l'âme de la Camargue !
Répondre
L
Même Tintin et Milou sur ta route...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou xx
Répondre
B
bonjour Chinou<br /> <br /> Tes aquarelles sont adorables et merveilleuses à voir !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
J
Bonjour Chinou, oh , après l'espace, enfin ,la citée de l'espace, j'entends bien , nous voila à cheval au Baux de Provence. Pique nique, randonnée et halte aux saintes Maries de la mer ...tu illustres tout cela de fort belles manières : Chapeau l'Artiste !!
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Ta page me fait rêver à ces années heureuses où la famille était au complet. Papa adorait conduire. Aussi, tous les dimanches nous partions en balade. Et donc, nous avons visité tous ces coins que tu décris!<br /> <br /> O Heureux temps où la famille était au complet!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Voilà des vacances très intéressantes et bien illustrées........<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Chinou....xx
Répondre
E
Les costumes sont jolis, tu les as bien réussi ! Bisous
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> <br /> Quel magnifique endroit ensoleillé et rendu si chaleureux grâce à tes belles aquarelles ! J'aime beaucoup les St Maries , tu as eu de la chance de pouvoir assister à ce pélerinage! <br /> <br /> Bonne fin de journée et bises amicales !
Répondre
V
superbe! je ne savais pas qu'il y avait ce pèlerinage aux Saintes Maries, je note, ça me plairait!!! oui, l'autre blog est fermé définitivement. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
D
Une région que j'adore avec ses traditions et ces beaux paysages sauvages. Tu me rappelles plein de souvenirs !!
Répondre
U
Tout est beau chez toi mais j'ai flashé sur les deux cavalières ! je serais bien parti avec l'une d'elles !
Répondre
P
Il faisait beau, c'était presque encore l'été, là maintenant le virage est pris direction l'hiver, c'est beau également.<br /> <br /> Merci pour ces chouettes dessins.
Répondre
C
De très belles aquarelles pour illustrer cette escapade, bon week-end !
Répondre
C
En quelques croquis, nous y sommes !
Répondre
L
Tes peintures du sud sont pleines de soleil et de chaleur, et ça fait du bien ce matin. L'hiver glacé vient de mordre le jardin et son manteau blanc colle au lit... c'est à peine si j'ai eu le courage d'ouvrir les volets...
Répondre
G
Voici des chemins apaisants ou l'on doit aimer vagabonder.<br /> <br /> Un pèlerinage haut en couleurs ! Merci pour ce voyage.
Répondre
4
Tu as l'Art de croquer sur le vif. Bravo j'admire. Gros bisous
Répondre
D
Mais voilà la vérité! C'est toi qui a dessiné les albums de Tintin! :-) Bises alpines.
Répondre
M
Toujours un plaisir de voyager à travers très croquis!
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De beaux croquis comme à ton habitude, si tu ne l'avais pas précisé je n'aurais pas vu l'Aigrette ! lol !<br /> <br /> Ah les Saintes-Maries-de-la-Mer, j'adore et ai hâte d'y retourner, c'est là que nous nous posons pour ensuite aller au Parc ornitho de Pont de Gau que nous connaissons bien, j'aime cette région !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
Publicité