Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
16 décembre 2023

Noël 2023

  Chaque année, je me dis

 Double bougies  

que c'est la dernière année

Rennes    Lanterne Noël

que je peins des cartes de voeux.

7 Sapin cadeaux   Père Noêl étoile 

Et, chaque année,

11 Gnome lanterne   Trio de Gnomes

c'est avec beaucoup de plaisir

9 Couronne fond bleu 7 Noël Ji Delle Blog

 que je reprends mes pinceaux

10 bougie344 Patineurs  

 pour ne pas faillir à la tradition .

    16 Trois sapins   14 Enveloppe sapins montagne

12 Sapin fond noir 

 Merci Jielle, Marie Edith, Nicole, Bernadette , Sophie de m'avoir inspirée  et, bien sûr, DDR pour la bannière. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un ravissement ces lutins.. tu as bien fait de prendre du temps pour les peindre. J'avoue que même s'il est agréable d'envoyer en temps réel des messages, j'aime beaucoup envoyer et recevoir des missives. la boîte aux lettres c'est presque cadeau !
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> C'est vrai que 2023 a été semée d'embuches , à nous de nous accrocher... tu as tout décrit sur cette année qui se termine...<br /> <br /> Espérons que 2024 sera meilleure..<br /> <br /> Je te souhaite de passer à la nouvelle année comme tu l'espères,<br /> <br /> que la joie embellisse ta journée .... Bises et bonne année avec amour et surtout santé et bonheur
Répondre
L
Tu as raison le lien "les mots bleus" ne s'ouvre pas...je l'ai eu pas Google.....en inscrivant seulement ..."les mots bleus" ....j'eu eu Christophe! Merci...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée xx
Répondre
L
Un belle fin d'année pour toi.......xx
Répondre
C
coucou je viens de relire ton article tu ne parles pas d'association caritative c'est pour ça que je t'ai demandé de m'en envoyer une
Répondre
B
ce serait dommage de cesser c'est plein de fraïcheur et le monde en a besoin; joyeux Noël à vous
Répondre
L
...Série de beaux petits Père Noëls......La recette c'est simplement une crêpe pliée en sapin avec de la crème et du chocolat.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël Chinou xx
Répondre
J
Merci Chinou de reprendre ainsi tes pinceaux, à la satisfaction de tous.<br /> <br /> Joyeuses fêtes également.
Répondre
C
le plaisir surtout pour nous, j'adore tes 3 bonshommes, pères Noël ?<br /> <br /> bonne fêtes
Répondre
P
Merci d'avoir persévéré pour passer les barrages des captcha et laisser un com....<br /> <br /> tes cartes de Noël sont très jolies...sans doute un plaisir pour ceux qui les reçoivent..<br /> <br /> je vais arrêter blogger et essayer canalblog, si j'arrive à supporter de la pub au milieu de mes aticles...<br /> <br /> Bon Noël
Répondre
A
Ceux qui les reçoivent ont bien de la chance! <br /> <br /> Je me dis pareil avec mes cartes calligraphiées, trop de travail et pas assez de réponses. Et je recommence quand même!<br /> <br /> Joyeux Noel chère Chinou!
Répondre
P
Tes cartes de vœux sont magnifiques, je reconnais la spontanéité du pinceau que je n'ai pas. Petits tableaux naïfs et régressifs que l'on peint en ayant l'impression que le temps s'arrête un court instant. Si il faut persister et peindre Noël chaque année.<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Je viens sur ton blog par l'intermédiaire d'amis communs pour découvrir ces belles créations pour la Noël qui approche. Il faut continuer pour ton plaisir et ceux de tes lecteurs.<br /> <br /> Bonne feste di Natale.
Répondre
E
très jolie série de cartes <br /> <br /> très bon Noël
Répondre
E
Vraiment , ce serait dommage d'arrêter ma chère Chinou, elles sont toutes tellement belles !C'est un ravissement pour nos yeux! <br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à tous les Tiens; passe de belles fêtes et un bon réveillon pour franchir l'an nouveau..<br /> <br /> Gros bisous et @ + .<br /> <br /> PS: je dois me réinscrire car je n'avais pas reçu de news pour ton billet .
Répondre
K
Tu as tellement raison de continuer ! Elles sont juste "waouh" tes cartes !!! mais quel dommage que les gens n'en envoient plus... pffffffff triste monde où le froid de l'informatique prend le pas sur ces merveilles... je continue ma viste...
Répondre
C
il faudra que tu m'en envoie une <br /> <br /> passe un bon noel bisous tous les deux Cathline
Répondre
T
Elles sont toutes si jolies... Ce serait dommage d'arrêter. Mais le plaisir de celui ou celle qui la reçoit doit être aussi partagé par celle qui la crée. La première a surtout retenu mon attention, elle illustre parfaitement l'esprit de Noël.<br /> <br /> Joyeuses fêtes !<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Elles sont belles, originales ces images de Noël. Quoi qu'il en soit, elles resteront différentes chaque année car elles sont le fruit du talent et de la sensibilité du moment c'est à dire du coeur. Alors il ne faut pas renoncer, même si le sujet est revisité chaque année car il y a toujours cette étincelle de créativité.
Répondre
J
j'aime ces cartes <br /> <br /> quel bonheur de les recevoir!
Répondre
E
Joyeux Noël à toi aussi, je vais dormir chez mes enfants ! Bisous
Répondre
A
Se faire plaisir en faisant plaisir. Pourquoi se priver lorsque l'on a un tel talent !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau NOEL dans l'amour et le partage avec les tiens .
Répondre
L
Tu fais bien de continuer, c'est charmant et on reconnaît bien ton style!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes, à bientôt
Répondre
E
Magnifique, ces montagnes dans une enveloppe. Pauvre facteur !!
Répondre
L
Jolie banniére, et j’adore les deux arbres<br /> <br /> Posés<br /> <br /> <br /> <br /> "Aux arbres têtards"<br /> <br /> <br /> <br /> Si aériens, sur l’eau, sur la terre<br /> <br /> Ou sur la neige<br /> <br /> Les bras tendus vers les nuages<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis pays sages, que<br /> <br /> Ces arbres cent fois coupés<br /> <br /> Au bois de chauffe<br /> <br /> <br /> <br /> Et par Dame Nature<br /> <br /> Cent mille fois régénérés<br /> <br /> <br /> <br /> Ils rejettent leurs folles chevelures<br /> <br /> Rabougrie<br /> <br /> Relayées en nuées<br /> <br /> Spiralées<br /> <br /> <br /> <br /> Pour embrasser le ciel ...
Répondre
Y
Ils sont chanceux les destinataires de tes cartes faites main et faites par ♥ .... Si tu arrêtes la production, la cote va de suite grimper. En tous les K, c'est du très beau. Je viens aussi te souhaiter deux beaux réveillons. De la manière que tu auras choisi. Une grosse bise pour la circonstance. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ces beles carte de voeux et je te souhaite un Joyeux Noel.
Répondre
N
Elles sont très belles tes cartes de voeux ! et je vois que toi aussi tu as intégré un "anneau" dans certaines ... je trouve que c'est à la mode cette année<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
A
je connais l art de la peinture , un oncle avait fait une grande école à bruxelles , le prix de certains pinceaux ferait peur au néophyte , mais il y a poil et poil (souvent en naturel) ......selon la bête
Répondre
A
j'aime ce côté unique , j ai acheté quelques poteries , chacune est différente >>>> il y a du choix
Répondre
A
beaucoup apprécient la fabrication personnelle , artisanale <br /> <br /> l'art souvent ne produit que des oeuvres uniques <br /> <br /> à tel point que ce côté UNIQUE est utilisé dans le monde des grandes décisions .......pour authentification
Répondre
J
Chaque année, tu fais bien de continuer, ne serait-ce que pour le plaisir de nos yeux... :)<br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'année à toi...
Répondre
G
les pinceaux apaisent, j'en suis sûre,<br /> <br /> et les cartes de voeux plaisent, j'en suis sûre aussi.<br /> <br /> Si vous les envoyez en écrivant quelques phrases, un plaisir supplémentaire !<br /> <br /> Si je devais en recevoir une, je choisirais la cinquième ;)
Répondre
G
Merci d'être passée sur ma page carnet su Clermont-Fd<br /> <br /> Elle accueille de vrais artistes et ce qu'il y a de bien c'est sans cesse renouvelé donc ma copine et moi nous nous régalons et nous nous enrichissons <br /> <br /> Vive l'art en partage !
Répondre
L
Bon temps des Fêtes Chinou......xx
Répondre
E
J'aime beaucoup tes pères Noël ! Continue à peindre des cartes, elles sont très jolies ! Bise
Répondre
D
de Ber DRANREB , bonjour et merci pour ces magnifiques cartes de Noêl ; très bonnes fêtes à l'ensemble de tes lecteurs et abonnés ! JOYEUX NOEL
Répondre
J
Bonjour, ah le fait maison, bravo et en plus il y a du choix, belle journée, jill
Répondre
L
Le sapin du Joyeux Noël est super.....je te souhaite de Joyeuses Fêtes ....belle continuité dans ta passion -illustration.....xx
Répondre
F
Bonsoir ,de jolies cartes ,rouge et vert ,or,elles sont raffinées ,j'aime bien ,l'enveloppe avec la montagne et les sapins...bonne soirée et joyeuses fêtes .bises.
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Déjà toutes mes félicitations pour ta nouvelle bannière que je trouve si belle !<br /> <br /> Tes amis qui recevront tes cartes auront beaucoup de chance car elles sont extras. La magie de Noël est là et fait du bien. BRAVO<br /> <br /> Douce fin de journée. Bises
Répondre
D
Elles sont belles et originale. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille !
Répondre
M
Et oui, on promet mais il est parfois difficile de tenir ses promesses. Alors, tu as de nouveau fait des cartes de vœux fort jolies, comme le sont toujours tes aquarelles. Merci et bravo à toi.<br /> <br /> Bonne semaine, bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tes proches !<br /> <br /> Bises, à bientôt Chinou.
Répondre
P
Elles sont vraiment très belles toutes ces cartes, bravo ! <br /> <br /> Mon beau-frère fait de même, j'admire votre talent.<br /> <br /> Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Noël et la période festive qui l'accompagne est toujours inspirant, tes cartes sont superbes, on est dans la magie de Noël. bises.celine
Répondre
E
Bonjour, ça approche ! Bon lundi, bise
Répondre
N
Et Chaque année tu nous offres la magie de Noël<br /> <br /> Un grand MERCI et plein de belles choses à vous deux
Répondre
S
Bonsoir Chinou, ce serait vraiment dommage que tu cesses de réaliser de si jolies cartes de vœux délicates et évocatrices... Je les aime beaucoup ainsi que ta nouvelle bannière avec ces arbres sous la neige. Belles fêtes de fin d'année et joyeux Noël, bises de Shuki
Répondre
P
N'abandonne surtout pas tes pinceaux ! Tes cartes de vœux sont splendides ! Joyeuse fêtes!
Répondre
C
Je craque pour les 3 papas Noël, ils ont superbes!<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes, rieuses.
Répondre
Publicité