Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 novembre 2023

Ce n'est pas moi, c'est Monet qui l'a dit :

 "Venise , c'est trop beau pour être peint, c'est inrendable " !

C'est vrai, mais je ne peux m'empêcher de remplir mon carnet de voyage de tout ce qui incite  mon modeste pinceau, à commencer par la Basilique San Giorgio Maggiore ; 

11 & 12 can Giorgio Maggiore332

puis c'est au tour des riches façades qui, les pieds dans l'eau,  bordent le grand canal,

5 Palazzo Ca' d'oro Venise279   6 Palazzo Toscari Venise280

13 & 14 Palazzo Venise283

 suivies des terrasses fleuries qui font la fierté des vénitiens.

37 & 38 altana toit terrassse Venise

Au centre de chaque place, sentinelles d'une époque ou Venise s'y approvisionnait en eau.

43 & 44 Puits Venise

Bizarrement, je n'ai pas entendu une seule de ces cloches qui ont la réputation de sonner toute la journée. 

41 Oratoires Venise323   

A mi chemine entre Murano et Venise :

47 & 48 Cimetière San Michele Venise PS drogers

Au fil des rues, quelques curiosités:

 41 Oratoires Venise322  24 Fresque Venise307

45 & 46 Insolite Venise

 Il faisait très chaud à venise et les jardins royaux ont été pour nous l'ultime havre de  fraîcheur. 

   Jardins royaux Venise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton pinceau magnifie les détails. Des voyages qui durent et que tu nous partages fort élégamment
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé te suivre à travers tes aquarelles sur Venise. M es excuses de t'avoir délaissée mais je ne reçois plus tes parutions aussi n'étant pas dans mes favoris... 😏 Mais c'est corrigé. 👍<br /> <br /> Très bon week-end, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
S
"Venise , c'est trop beau pour être peint, c'est inrendable " ! Es tu bien sûre quant à l'affirmation de Claude Monet ? Bref, je m'y retrouve très bien dans l'atmosphère de tes aquarelles ! Ce serait dommage de nous en priver !
Répondre
P
Bravo! Vous avez superbement relevé le défi décliné par Monet.
Répondre
E
C'est super de pouvoir croquer Venise comme toi ! Bise
Répondre
C
Partout où tu vas, tu fais des merveilles, cela doit être un plaisir de feuilleter tes carnets . Bises. Celine
Répondre
E
Monet avait raison mais tu t'en est bien sortie ! Bise
Répondre
F
Il n'y a que l'embarras du choix pour croquer Venise . Très joli panel avec tous ces croquis et aquarelles. J'aime beaucoup. <br /> <br /> J'y suis allée 3 fois mais pas en été. Bon dimanche
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis comme Yann, par curiosité, j'aimerais bien voir les carnets que tu as faits depuis le temps que tu peins.<br /> <br /> Merci de m'avoir fait visiter Venise, que je ne connais pas, mais que tellement de visiteurs vantent. Je veux bien croire que c'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.<br /> <br /> Pour Troyes, c'est vrai que monter sur cette ville pour peindre te ferait beaucoup de déplacement.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog<br /> <br /> Passe une très bonne soirée et un très bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Chinou, voila encore un beau travail que je savoure et salue ! Tu as une délicatesse dans les traits et formes que tu dessines , c'est très agréable, on se sent comme dans un cocon .
Répondre
J
Bonjour Chinou, voila encore un beau travail que je savoure et salue ! Tu as une délicatesse dans les traits et formes que tu dessines , c'est très agréable, on se sent comme dans un cocon .
Répondre
B
j'adore l'originalité de la 2
Répondre
É
Très jolies aquarelles de Venise que j'ai visitée deux fois ! Par contre je ne connais pas ces jardins royaux. Bonne journée
Répondre
C
Monet était un grand peintre mais il avait tort, ton carnet doit être sublime. As tu déjà pensé à les exposer dans les expos de carnets de voyage comme à Clermont-Ferrand ? Bises. Celine
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé cette ville mais c'était en septembre, je ne sais pas si l'hiver j'aimerai ? Bon weekend, bise
Répondre
A
Tu continues de poétiser Venise et c'est très bien ainsi.
Répondre
M
J'aime vraiment de visiter une ville en traversant tes yeux.<br /> <br /> Cette ville extradordinaire nous donne énorme envie de dessiner, photographier, chanter, etc.. Je suis ravie de voir tes acuarelles de Venise !<br /> <br /> J'admire toujours les terasses fleurie dans la ville d'europe.<br /> <br /> En voyant tes acuarelles, il y a peu de végétaux dans Venise, en effet c'est normal, donc le dernier me fait agréable.<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog. Je reprends mon retard pour lire tes articles que j'ai raté. Bises.
Répondre
L
Venise, cette si belle ville "aqua" et bien "rendable" avec tes jolies aqua-relles, je n'y étais restée que quelques heures, on ne peut pas tout voir en si peu de temps, merci de remédier à mes lacunes.
Répondre
E
J'aime beaucoup ta maison qui forme une dentelle blanche ! Bon mercredi, bise
Répondre
E
Laissons Monet dire ce qu'il veut, tes carnets sur Venise le font mentir.
Répondre
P
De forts jolies esquisses de cette escapade Vénitienne, une ville particulière où je ne suis jamais allé mais que j'ai pu voir dans de nombreux reportages..l'image, c'est bien, mais la captation de "l'instant" par tes pinceaux donne plus de vie à ces ambiances...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Bonjour<br /> <br /> Moi qui adore faire de la photo j'aimerais aussi avoir ton don <br /> <br /> Mon blog me sert de carnets de voyages faute de croquer comme tu le fais si bien <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite chez moi
Répondre
L
Bonne journée Chinou xx<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le froid s'est installé.....plus chaud à Venise......;)
Répondre
🌹
J'adore Monet mais je préfère quand il peint que quand il parle ! ;) Car moi je trouve que Venise rend très bien sur tes aquarelles ! Merci pour ce joli moment, j'ai adoré !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
toi tu as réussi à peindre Venise en lui rendant toute sa beauté! quel plaisir, merci!!!! gros bisous Chinou; cathy
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes superbes aquarelles rendent bien l'atmosphère de Venise , un très beau voyage et des souvenirs indéfectibles .
Répondre
E
J'y retournerai bien tellement j'ai aimé y aller ! Bon lundi, bisous
Répondre
J
Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord ; Monet était défaitiste !<br /> <br /> Venise rend particulièrement bien sous ton pinceau. <br /> <br /> Cette série que tu nous proposes est particulièrement belle. Et la rambarde en fer forgé avec ses pots de fleurs est un petit bijou.
Répondre
L
J'aime la phrase "Venise c'est trop beau pour être peint, c'est inrendable".. pourrait être dessinée...et photographiée....:)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Chinou xx
Répondre
U
Ah ! Venise la sérénissime, tes pinceaux se sont régalés !
Répondre
D
Que de richesses, de beautés architecturales......Une ville sur la mer.....pour combine de temps encore ? Superbes aquarelles !!!!
Répondre
P
C'est très beau, quelques coups de ton pinceau est on est à Venise. Tes peintures sont lumineuses, elles donnent une impression printanière à la ville. Nous avons visité Venise par un froid polaire, la cité était belle mais nous y avons eu très froid.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Coup de coeur pour les jardins Royaux de Venise.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi Chinou xx
Répondre
G
Ma préférée est ta carte du Palazzio Foscari. Tu as du voir aussi les verreries de Murano.. il parait que la plupart vendues aux touristes viennent de Chine
Répondre
V
Je laisse mes souvenirs voguer sur cette lagune si joliment peinte et je m'émerveille à nouveau de toute cette richesse, de ces splendeurs .Il y a tant de délicatesse dans tes aquarelles, on dirait un rêve mais Venise ne l'est-il pas ... ? <br /> <br /> Monet , je ne sais, il n'a pas réussi à peindre le merveilleux ...
Répondre
C
Je suis sûre que de là haut Monet est époustouflé par ce que tu as su rendre de cette ville . Je suis en admiration devant tes dessins moi aussi . Tu vois , tes dessins sont si " vivants " qu'il me semble entendre les cloches ...... Tu as des doigts de fée . Je suis contente de te retrouver . <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Merci pour cette balade dans Venise, grâce à tes pinceaux je découvre le riche patrimoine de cette ville. Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
B
je regarde vos oeuvres avec ma petite fille: elle me dit que c'est splendide...
Répondre
M
Heureusement trouver un coin avec ombrage c'est précieux ! Comme ils sont beaux ces palais, ces terrasses, cloches et fontaines et puis tous ces petits rappels à ces personnages comme Pinocchio ou ces faits historiques, merci Chinou
Répondre
C
"tu as bien raison de croquer Venise, tes croquis lui rendent bien hommage, en plus tu me ravis à chaque fois. heureuse que mon pas à pas du paysage de montagne te plaise, j'avoue que je peins le ciel en premier car quand je peins une aquarelle je travaille des valeurs les plus faibles aux valeurs les plus fortes, mais chacun sa méthode pourvu qu'on s'éclate..... bises. celine"
Répondre
E
Tes maisons rendent bien l(âme de Venise ! Bon weekend, bise
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Ah bon Monet a dit ça ? Bon il ne te connaissait pas, voilà tout :) Il verrait qu'il a tort en voyant tes aquarelles. Moi j'adore!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
P
Et malgré cela, tu t'y essayes..et tes zooms sur tel ou tel détail donnent quand même le ton.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
F
Bonjour ,magnifiques toutes tes aquarelles,pas facile à faire avec toutes ces perspectives..merci de cette balade en peinture à Venise..mon fils ainé et sa compagne y étaient allées ,j'ai des photos sur mon blog..<br /> <br /> bonne fin de journée,venteuse ,bises.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> très belle suite dans ton voyage à Venise. Toujours à la recherche du détail !<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
M
Tu dois avoir tant de jolis carnets dans ta besace!! J'ai vu qu'il y a ou aura un salon du carnet de voyage à Clermont Ferrand, y es tu déjà allée?<br /> <br /> Il y a un carnettiste que j'aime suivre ( en fait, il y en a plein!! ;-) ), un espagnol qui a fait beaucoup de carnets de voyage.Joaquin Gonzales Dorao. Je ne sais s'il est sur fb, je le suis sur instagram.<br /> <br /> Heureux les propriétaires d'une altana!!!<br /> <br /> Adichat
Répondre
Y
Tes aquarelles ont un avantage par rapport à la photo, c'est qu'elles dégagent de l'émotion. Je reviendrai y voir. Et les toits terrasse, me souviens d'une série policière inspecteur Brunetti, repas du soir, sur un tel toit, à s'ouvrir du vin rouge, plus présent face caméra, que le blanc.<br /> <br /> Amic@lement. Yann<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/kng0x5.jpg
Répondre
A
Et tu fais bien de ne pas résister, car c'est bien agréable de voyager à travers tes carnets !
Répondre
A
Je comprends, c'était difficile de poser mon appareil photo, alors quand on a la plume qui chatouille...
Répondre
E
Avec tes dessins, je vois Venise un peu autrement que ce que l'on nous montre d'habitude (à la télé ou sur les blogs). Merci beaucoup, je pense que tu es contente d'y être allée. Bonne soirée et bises.
Répondre
Publicité