Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 septembre 2023

Que d'eau !

Hélas non potable comme ici à Vénasque.

Vénasque Place de la Fontaine

Vénasque Fontaines adossées

Vénasque Fontaine de la Planette

 Vénasque le Lavoir

Je n'imaginais pas trouver autant de fontaines à Pertuis 

Pertuis  68 Pertuis Fontaine Mirabeau220

Fontaine adossée, constituée d’un bassin rectangulaire (détruit) et d’un buffet d’eau encadré de pilastres et couronné d‘une corniche.  (crédit Line Gibert)

 Pertuis

Un très bel ensemble lavoir, abreuvoir et fontaine à plan tréflé.

Pertuis fontaine des Poux  Pertuis fontaine Saint jacques

Carpentras : un angelot doré, surmonte la fontaine de l'ange ornée de mascarons travaillés.

59 Carpentras fontaine de l'ange   

 Carpentras  Carpentras Place St Siffrein

Une fontaine canal pas très belle mais interessante à mettre en perspective.

Carpentras Place du Gl De Gaulle face au tribunal 208

 

Petit jeu pour meubler mon absence . Combien ai je publié de fontaines depuis la création de mon blog ? Un indice : le nombre se situe entre 99 et  501

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au jeu des fontaines je ne boirais pas de ton eau puisque tu l'annonces "non potable" et pour un cycliste c'est vraiment terrible. Et sur celles que tu as dessinées combien y en avait-il de "non potable". Autre question : faut-il se fier à cette mention ? Merci pour toutes ces fontaines, lavoirs et puits que tu nous offres. Sympathique voyage !
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> il faut espérer que l'on voit couler l'eau de ces fontaines de nombreuses années encore !!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Merci à toi pour ce joli jeu, ravie d'avoir gagné, ta carte est superbe. Bises. Celine
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> De tout temps l'eau est au cœur de la plupart des villages et des villes, dommage qu'elle se fasse plus rare, une photo te plairait dans mon dernier article, je te laisse juger.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
oups.... je passe de moins en moins de temps sur les blogs, d'autant plus que pour bcp je ne reçois pas d'avis de parution ( dont le tin) ou alors, je ne peux les ouvrir sur le tel, trop de pub, comme celui de Céline ou de Yann. Bref..... là, je prends 3 minutes sur l'ordi pour parcourir tes si jolies fontaines et j'aurais bien été incapable de te dire le nombre sur l'article suivant!!!!<br /> <br /> pour ma part, mes pinceaux s'ennuient.... mon vélo s'est réveillé puisque je n'ai plus de nietos ou nietas à la maison, mais ça va revenir!! et surtout, je suis à fond dans l'apprentissage de l'espagnol pour faire travailler ma mémoire et parce que j'aime cette langue!! <br /> <br /> un abrazo y hasta luego<br /> <br /> Adichat
Répondre
M
Bonjour Chinou ... comme toujours tu nous régales de ces lieux avec des croquis exquis... bonne journée
Répondre
Y
Je semble arriver trop tard pour la devinette. J'ai agrandi toutes tes photos cliquables, et pas de question. Et j'ai cru lire, 70 réponses inexactes. Peut être à cause du piège :-(<br /> <br /> À plus. Yann
Répondre
C
Magnifiques, tous ces croquis de détails !!! Et ta collection de lavoirs est superbe !
Répondre
V
Bravo à Céline pour la réponse! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
L
Trop belles toutes ces fontaines ! Il y en a très peu dans ma région<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
R
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je n'avais pas vu qu'à la fin tu avais mis une devinette !<br /> <br /> j'ai dû être troublée par ton travail !<br /> <br /> Encore bravo pour ce que tu as fait, merci l'artiste<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
N
Trop tard pour ton petit jeu ....<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis croquis, Venasque nous y somme passé l'an dernier<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Un petit coucou sur cette page, je ne peux pas commenter ton billet de ce jour 16/09, j'ai juste pu admirer tes croquis ....<br /> <br /> Bon week-end, Bises
Répondre
G
Avec cet été généreux en soleil, les fontaines étaient bienvenues sur notre passage. Tes peinture aqua sont toujours magnifiques, réalistes , tu captes parfaitement l'attitude de l'être humain et les tons de la pierre et de la nature . BRAVO. <br /> <br /> Mon blog est bloqué Canalblog refuse mes identifiants .A voir si j 'en remets un en route !
Répondre
C
j'aime toujours autant tes croquis<br /> <br /> bon week end bises à tous les deux Cathline
Répondre
M
Coucou Chinou !De beaux croquis de ces sources ,fontaines et autres .Et Manosque est bien pourvu. Pour ton petit jeu je dirais pas loin des 500 .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
E
Bonjour, on a besoin d'un peu d'eau dans ma région. Bon weekend, bise
Répondre
P
Toujours de belles visites en peintures. Tu voyages beaucoup, ces fontaines réveillent le temps passé. <br /> <br /> Des petites touches pleines de talent.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
j'adore les fontaines !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Très rafraichissantes aquarelles<br /> <br /> sais tu que je t'ai écris dans ton contact perso?<br /> <br /> nous rentrons d'escapade ,au quizz tu peux avoir 10/10?<br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
D
Bonjour Chinou mais quel magnifique partage que tu nous offre c'est vraiment de toute beauté et j'aime beaucoup cette très jolie bannière bonne journée Claudine DANIEL
Répondre
E
Tes fontaines me rafraichissent car il fait très lourd ! Bisous
Répondre
P
C'est agréable de voir toutes ces fontaines et lavoirs....on espère qu'il y a assez d'eau pour les alimenter....
Répondre
G
Belle ronde de points d'eau <br /> <br /> J'ai apprécié tes œuvres <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Oh ! de l'eau à Venasque en plein canicule ! Une oasis de fraicheur dans l'eau de la fontaine que tu dessines et décrit de manière onirique et magique je trouve ...on peut même voir un cycliste échappé du dernier tour de France...Bel fin d'été Chinou , ouf, la chaleur se dissipe ....
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Toutes ces fontaines sont des coeurs de villages et donc des coeurs de vie. Elles ont tellement de charme. Comme toujours ta série est fort belle. Bonne semaine à toi. Bises
Répondre
E
Avec la canicule sur la région parisienne on ne rêve que d'eau ! Bon lundi, bisous
Répondre
C
Retour du solognot avec compression de certains fichiers , je n'ai pas eu loisir de voir une fontaine dans le grand Est les températures affleurant les 40° assommé par la chaleur de nuit comme de jour ,les journées passées dans le lavoir du village avec un petit courant d'air Je n'ai pas vu de fontaines dans le département de l'Aube (inhumation ) j'ai vu la Seine aux coloris verdâtres loin de l'eau sale de la capitale Nous avons vu la pluie et l'orage à Arc en Barrois non loin de chez nous à2km toitures et serres légumières sont éclatées nous étions en limite dangereux pour faire de la photo avec des grêlons taille balle de tennis au plus fort .puis soleil est revenu le thermomètre toujours aussi haut D'après météo région centre va être bien servie en orages et pluies dès demain .
Répondre
M
Je dirais 500 fontaines au hasard<br /> <br /> Très jolies tes aquarelles sur ces villes , villages il y a en effet beaucoup de fontaines .
Répondre
U
L'eau n'est pas potable mais tes pinceaux sont très prolifiques et talentueux !
Répondre
B
Je ne saurais dire combien, hélas. Mais je sais qu'à chaque fois c'était vraiment beau.
Répondre
M
Jolie balade au milieu des fontaines... Pas le courage de tout compter
Répondre
L
De beaux bassins et fontaines qui agrémentent nombre de villages de cette région.<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours plaisantes à découvrir.
Répondre
J
Très jolie collection de fontaines, dans mon secteur elles ne sont pas si ouvragées... Je lis que tu as déjà peint plus de 99 fontaines, je ne suis pas certaine d'avoir le courage de les compter, mais j'attends avec impatience le nombre précis.
Répondre
G
Au pif 322 ! 😉
Répondre
E
Bonjour Chinou , <br /> <br /> Que de belles fontaines ; tes aquarelles donnent envie de les découvrir pour de vrai !!! Elles apportent beaucoup de fraicheur ! <br /> <br /> J'adore les fontaines , les lavoirs et chez toi , on est comblés!<br /> <br /> Passe un bon weekend, je t'envoie de grosses bises amicales !
Répondre
F
Bonjour, je dirais 350 ! ces lavoirs me font penser à ceux qu'on trouve en Alsace en montagne, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
C
L eau c est la vie, les anciens y faisaient très attention, eux qui n avaient pas l eau aux robinets.....tu rends bien hommage aux fontaines et autres constructions réalisées pour les conserver. Pour ton jeu, pas facile...au hasard je dirai 427. Bises. Celine
Répondre
E
Par cette chaleur on aime l'eau et les fontaines ! Bise
Répondre
F
Magnifiques toutes ces fontaines,c'est rafraîchissant avec la chaleur que l'on subit en ce moment..jolis tous les détails que tu as croqué..<br /> <br /> bonne journée,bises.
Répondre
G
Vénasque, ville inconnue pour moi. Je cherche sur google pour une vue d'ensemble.<br /> <br /> Vous aimez les fontaines - je dirais 300 - et vous savez<br /> <br /> leur rendre hommage avec vos aquarelles.<br /> <br /> Pourriez vous me prêter votre très beau lavoir pour un texte ?
Répondre
V
que de belles fontaines tu nous offre, merci! pour celles que tu as publié, je ne sais pas mais je pense qe c'est plus près de 501 que de 99!!!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
C
Que de fontaines, lavoirs et autres petits patrimoines sur le thème de l'eau ! Je crois qu'en ce moment, tu es dans une vile dont l'eau est capitale, puisqu'elle sert aussi beaucoup aux déplacements. Bravo pour ces sympathiques pochades et j'ai hâte de voir les suivantes. Bises.
Répondre
N
Quelle jolie collection de fontaines et leurs détails... je donne ma langue au chat pour le nombre... mais pour jouer, je dirais au hasard 353 ?
Répondre
M
Ces fontaines, abreuvoirs et lavoirs sont très plaisants, souvent très bien ornés, merci Chinou !<br /> <br /> Parfois les communes disent non potables ca ils ne veulent pas être obligés de les faire analyser régulièrement...
Répondre
P
Depuis 2011 la création de ton blog, les fontaines doivent être légion..as-tu pensé au livre Guinness des records ??? Amicalement
Répondre
E
Tu es très douée pour rendre vie aux fontaines ! Bise
Répondre
M
Et oui dans le sud-est cela fait longtemps que les fontaines sont en circuits fermés, le manque d'eau ne date pas d'hier donc les communes ont fait des circuits juste pour faire joli...Quoi qu'il en soit tes fontaines sont très jolies et je me suis régalée d'en reconnaitre certaines que je connais bien :) Merci pour ce beau partage, et où que tu sois profites en bien car tu parles d'absence...Bisous et une belle journée
Répondre
L
Que de fontaines.....! tu t'aies désaltérée juste à les observer....puisque l'eau est non potable...;(<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou xx
Répondre
J
Bon, j’ai compris, il manque ta validation... pardon.
Répondre
Publicité