Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 août 2023

Rocamadour

Gramat, place centrale, en attendant l'heure du rendez-vous, croquis d'une "scène de vie".

Gramat Partie de cartes

Tout en dessinant le dolmen de Magès, nous assistons à un concert pour le moins original.

Dolmen  12 Grenouilles180

Un petit défi en traversant le causse.

Troupeau de vaches

 Vue sur Rocamadour ou j'avais participé à un stage il y a quelques années. 

Rocamadour

Hé oui, le dessin, çà fatigue !

12 Rocamadour sieste

Glanés de ci de là quelques croquis .

     Gramat Brebis       Figues  

Chemin creux          Autoire Urne de jardin

      L'hospitalité de Charly prend fin au bord de l'étang du Causse .

 Moulin de Lissac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Avec tes dessins on découvre tout ces jolis détails qu'on n'a pas remarqués, j'y reviendrai bien une x éme fois mais c'est absolument une drogue , aller voir plus loin , à gauche, un pont , à droite , la journée passe<br /> <br /> et tu n'as vu que l'extérieur , un musée! EPUISANTE cette soif de beauté !<br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> Bises à 2
Répondre
G
Elles sont criantes de vérité, tes grenouilles<br /> <br /> Et je suis intriguée par la Fontaine Rovary adossée à la Chapelle des Carmélites de Toulouse, car j'ai souvent été à cet endroit avec ses si belles peintures (et une acoustique divine pour chanter) mais ne l'ai jamais vue.<br /> <br /> Je m'abonne pour ne plus rater un article ;)
Répondre
L
.....Je me suis fait une déco comme aux serres.........pour le moment ¸va suffit....j'ai vu auj. une grosse boite pleine de citrouilles.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche Chinou.... xx
Répondre
L
Une belle balade de plus à ton actif.<br /> <br /> L'ancien moulin donne envie de se poser là et d'apprécier l'endroit.
Répondre
D
Bel endroit Rocamadour bien inspirant...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
Merci pour tes croquis qui me permettent de faire des découvertes dans ce coin de France où je ne suis jamais allée. C'est superbe ! bonne semaine et bises.
Répondre
E
Bonjour, j'aime beaucoup tes vaches, elles me rappellent le Poitou ! Bisous
Répondre
E
un plaisir de revoir tes beaux dessins<br /> <br /> belle soirée
Répondre
B
ton regard artistique nous repose; la dernière fois que je suis allée à Rocamadour il y avait foule
Répondre
M
Quels beaux souvenirs que Rocamadour, lieu de pèlerinage. J'avais beaucoup aimé ce village et cette région de la vallée de la Dordogne. <br /> <br /> Tes belles aquarelles me donnent envie d'y retourner !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
É
Superbes aquarelles de cette régoon que j'aime bien, notamment Rpcamadour
Répondre
C
toujours aussi sympa tes croquis, j'avoue que peindre debout n'est pas toujours facile, un siège ou une pierre accueillante me plaisent plus... j'aime beaucoup la sieste de ton amie croqueuse, c'est super sympa. bises.celine
Répondre
J
Particulièrement réussie cette série d’aquarelles, plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> J’aime beaucoup celle consacrée à la croqueuse qui fait la sieste à l’ombre des grans chênes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
Rocamadour ville en hauteur, je l'ai beaucoup aimée ! Tu la rends bien cette ville Bise
Répondre
P
Je suis admiratif devant tes dessins à l'aquarelle. Il y a très longtemps que je ne suis pas passé sur le causse de Gramat. Je pense que c'était en venant de Cahors et en me rendant à Rocamadour. Rude journée de vélo dans mon souvenir.
Répondre
C
bonsoir Chinou<br /> <br /> je suppose que lorsque tu croques des scènes de vie certaines personnes doivent parfois te demander de leur vendre tes croquis ?? miam les figues, j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
🌹
Que de souvenirs me reviennent en mémoire à la vue de tes aquarelles ! Rocamadour est un magnifique endroit qui t'a beaucoup inspirée on dirait.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Je suis avec mon papa et nous avons flâné sur ta page, il est impressionné par la beauté et ton attention portée au détails.<br /> <br /> Moi j’ai toujours un grand plaisir à regarder tes dessins qui me transportent dans des régions que je ne connais pas. Rocamadour, j’avais 12 ans et un œil caché suite à une balle de tennis reçue pendant un match ! C’est loin !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
A
Mon grand regret Rocamadour... que je n'ai toujours pas visité ! Avec toujours l'espoir d'y aller un jour ! Et l'espoir, ça fait vivre ! Amusante ta première aquarelle... en référence à Pagnol ! Au fait amiga...grande décision prise lors de ma parution aujourd'hui au sujet de mon blog !<br /> <br /> Besitos de l'amigo Gilberto !
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quel beau billet, riche et coloré ! <br /> <br /> Un concert de grenouilles, ce devait être amusant et croassant ! :-) <br /> <br /> Rocamadour de face, que c'est beau. Je suis déjà allée plusieurs fois dans cette ville, et je ne m'en suis jamais lassée, aussi c'est un plaisir de la voir sous tes crayons et croquis. <br /> <br /> Oooh les bonnes figues, rondes et charnues ! :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée, Chinou. Amitiés.
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Un coup de coeur pour le partie de cartes qui me rappelle la trilogie de Pagnol . Gramat, Rocamadour des villes que je vais revoir bientôt . Au Maroc j'y suis allé en avril et mai pas de fortes températures juste quelques jours ou le mercure est monté à 40 ° . Bonne semaine amitiés
Répondre
Y
Tu me fends le cœur ! Je vois ton allusion au premier croquis. Et pour Cézanne, une exposition à Aix-en-Provence m'a montré l'autre tableau auquel tu fais allusion. Le défi 5 mn pour croquer les vaches, un exercice intéressant. Faut le faire. Tu as du mérite. Un minimum de traits et de couleurs, et les grenouilles prennent vie. Le moulin, tu aurais pu rajouter une aube. Ou une noria.<br /> <br /> Pour les trucs et astuces, mais quelle finalité, on comprend vite que l'astuce n'est pas crédible .... Piéger le lecteur curieux, lui asséner des cookies, afin de lui proposer des produits à acheter. Je risquerai la chose pour vous dire .... À plus. Yann
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Ta série est fort belle.J'aime les joueurs de cartes et la croqueuse en pleine sieste. Tout n'est que bien-être. Douce journée. Bises
Répondre
V
quel bonheur ton article! on a logé a quelques km de Gramat sans avoir le temps de le visiter... j'aime cette région, merci. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
A
J'admire ton talent à croquer une scène ou saisir, en quelques touches de couleur, la beauté, le caractère particulier d'un lieu...Encore Bravo !
Répondre
D
Un vrai bonheur de retrouver tes magnifiques aquarelles, le chant de grenouilles a accompagné ta sieste!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonjour, j'aime tes vaches elles sont plus vraies que nature ! Bisous
Répondre
G
Joli concert mis en aquarelle !<br /> <br /> Rocamadour, un fort beau lieu, semble-t-il.<br /> <br /> Une urne de jardin, étrange...<br /> <br /> Ce moulin au tendres couleurs me fait rêver.
Répondre
L
Toutes les photos que je présente c'est moi qui les fait ...c'est ma passion ....Tous les jours , je sors faire une randonnée, beau temps , mauvais temps....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche...Chinou xx
Répondre
P
Coucou Chinou<br /> <br /> Quelques aquarelles pour me faire retourner quelques années en arrière dans cette région que j'aime par-dessus tout.<br /> <br /> Gramat est une petite bourgade bien sympa.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Chinou c'est vraiment merveilleux pour nos yeux un grand bravo à toi j'aime énormément bon dimanche Claudine Daniel
Répondre
M
Une région magique et envoutante que tes dessins emplis d'émotions nous décrivent
Répondre
P
Encore de beaux croquis qui ne sont pas sans me rappeler mon passage dans cette superbe région. Ah ! Rocamadour, le viaduc, la Couvertoirade, tous ces beaux villages authentiques. <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
Ça valait la peine de faire 40 minutes de marche pour voir et croquer, Rocamadour...quitte à faire un petit repos...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Chinou...xx
Répondre
E
Je connais Rocamadour et le causse de Gramat, avec ces magnifiques aquarelles c'est une redécouverte totale. Bravo !
Répondre
M
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Tes croquis sont d'une beauté remarquable, la sieste super ! le troupeau de vaches et la partie de cartes superbes, les figues font saliver...<br /> <br /> Tu n'as pas vu les gargouilles de Briançon car tu t'attendais peut-être à voir des chimères or, là il s'agit de rigoles de dégorgement des eaux en plein milieu de la rue.<br /> <br /> Je te remercie de tes visites et te félicite encore pour ton beau blog.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> MF
Répondre
E
Bonjour Chinou, <br /> <br /> Rocamadour est une belle ville , nous y avions un cousin qui habitait tout près! Tes croquis sont superbes , les vaches , la dormeuse , le moulin et la partie de cartes, je comprend que ça fatigue certaines "croqueuses" !! hihi !! <br /> <br /> Sais tu que dans le temps les filles qui avaient "fauté" allaient se marier à Rocamadour ; entre nous soit dit , elles n'étaient pas seules quand même pour faire passer la charrue avant les boeufs ! .. bref , j'arrête là !! <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche ,je t'envoie des bises toutes fraîches .
Répondre
J
A ce nom j'ai de suite en tête une chanson ;-) merci Chinou et bonne continuation, amitiés, JB
Répondre
E
j'aime beaucoup les dessins des animaux et du chemin<br /> <br /> bonus une belle écriture <br /> <br /> bon wk
Répondre
C
j'adore tes grenouilles, tes vaches, tes brebis et la sieste de la croqueuse !
Répondre
U
Merci Chinou pour cette super balade je vois que nous partageons le bonheur d'une bonne sieste !
Répondre
M
Tout me plait Chinou et ta malice aussi, cette région est merveilleuse mais avec moins de chaleur, quand-même !!!<br /> <br /> Cartes, sieste, grenouilles et vaches, un beau chemin creux, les plaisirs de l'été
Répondre
P
J'ai particulièrement étudié tes vaches au pré ayant essayé de croquer un petit troupeau semblable dans le champ près de chez moi.je dois dire que je n'ai rien obtenu d'aussi vivant que ton aquarelle et moi, je n'avais aucune consigne à respecter !!! Bravo et à bientôt pour de nouveaux coups de cœur!
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> C'est magnifique ! j'ai adoré regarder j'ai beaucoup souri, j'ai aimé la croqueuse qui faisait la sieste <br /> <br /> C'est merveilleux de découvrir ces paysages et ces jolis éléments grâce à ton talent !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am<br /> <br /> je mets le lien vers mon blog, je le ferai à chaque fois maintenant, toutes mes plates excuses de ne pas y avoir pensé avant.
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> La partie de cartes ça m'en rappelle automatiquement une autre.<br /> <br /> Un concert de grenouilles, des vaches, j'espère qu'il n'y a pas de parisiens dans ce bel endroit mdr ◉⁠‿⁠◉◉⁠‿⁠◉<br /> <br /> Tu as vraiment beaucoup de talent Chinou, tes aquarelles sont de pures merveilles.<br /> <br /> Bon début de weekend, grosses bises Véronique
Répondre
F
Une sieste qui est méritée Chinou, je n'en doute pas<br /> <br /> <br /> <br /> une très belle série, mais j'ai un faible pour grenouilles<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> ps:merci pour ta réaction
Répondre
J
Bonjour Chinou, la ville de Rocamadour vaut le détour et tout comme Michel (2 commentaires avant le mien ) , j'ai songé à cette chanson fameuse de 1981 signé Gérard Blanchard .Merci pour la visite en aquarelles !
Répondre
A
Toujours aussi admirative de tes oeuvres ! Un vrai plaisir. Merci.<br /> <br /> Je trouve beaucoup de vigueur dans cette livraison
Répondre
M
"mon amour est parti avec le loup dans les grottes de Rock-Amadour...."<br /> <br /> très agréable voyage, merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon week-end, bises !
Répondre
M
J'aime infiniment tout ce que tu nous montres!<br /> <br /> Mais un coup de coeur plus particulier cette fois-ci pour les scènes "de vie". De vie tranquille avec les jeux entre amis ou la sieste ah, ah!<br /> <br /> Je suis souvent allée à Rocamadour pour faire découvrir le lieu à des amis d'autres régions. Mais tu nous en montres d'autres aspects! <br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
Publicité