Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 juillet 2023

Croqu'balade en Quercy

Quelques heures de train, suivies d'un trajet en voiture jusqu'à Saint-Céré où je suis accueillie par Charly .   

Place Mercadial Saint Céré

 

Quai des récollets Saint Céré concert

Découverte de la richesse des causses, 

152 Parc national Causses Quercy 

dolines, lacs de St Namphaise

 doline et lac st Namphaise

petit patrimoine,

Poulailler gariotte

 pigeonniers ,

Pigeonniers

 épis de faîtage,

Girouettes

Depuis les Ruines de Taillefer

Les présentations faites,  il est grand temps de se mettre en route.

 Croq'balade en Quercy

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment superbe ton aquarelle sur les méandres de la Dordogne... la vue de ce merveilleux paysage est bien inspirante faut dire ! <br /> <br /> Hasta luego mi amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
J'adore le hibou et la lune (épis de faîtages)
Répondre
N
Une belle région et toutes ces merveilleuses constructions en pierres ♥ et toujours un plaisir de venir admirer tes aquarelles !
Répondre
J
Bonjour Chinou, de belles aquarelles afin de découvrir à nouveau de jolis coins de France , les régions qui font la richesse de notre patrimoine . Je t'en remercie et te souhaite un bel été !
Répondre
D
bonjour Chinou,<br /> <br /> et merci pour ces voyages intemporels que tu nous offre ; un vrai régal<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journées et amitiés
Répondre
V
j'adore cette région, tellement authentique, merci!!!
Répondre
Y
Tu me parles de clochers, et oui, chez toi, j'ai souvenir de leur réalisation en aquarelle. Et de moi, utiliser le peigne, plusieurs fois par jour .... Yann
Répondre
A
C'est une belle région, au rythme plus lent, j'adore y aller!
Répondre
C
Ravie de retrouver, ainsi croqué, saint-Céré que je connais bien !
Répondre
L
....Ipomée.....Gloire du matin....sont deux noms pour désigner la même fleur.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée....Chinou xx
Répondre
E
Quercy est une ville que tu donnes envie de visiter ! Bisous
Répondre
M
Chinou se promène en Quercy et nous présente ainsi qu'à l'accoutumée sa production . Merci .C'est toujours agréable de venir ici .
Répondre
J
jolie balade du bout de ton pinceau<br /> <br /> j'aime bien les epis de faitage originaux à souhaits
Répondre
B
fragments de vie..magnifiquement retransmis
Répondre
M
j'aimerai bien avoir la dextérité pour faire du dessin, j'ai eu essayé, pas facile....ce matin encore un 11° qui s'affiche, pas le moment d'ouvrir pour aérer, on verra dans un moment si la température grimpe un peu....(lol), passe une bien douce journée
Répondre
M
tu as entièrement raison sur canablog il n'y a pour l'instant aucun soucis....bel après midi
Répondre
M
merci pour ton passage sur mon blog....en ce moment j'ai du mal à laisser des commentaires leur "captcha" bloque les réponses que l'on voudrait poser sur les autres blogs....c'est bien désagréables, en tous cas merci et douce journée
Répondre
L
J'adore la girouette du hibou.....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée..Chinou xx
Répondre
E
Il est super ton coq indiquant les points cardinaux ! Bise
Répondre
E
Merveilleuse balade croquée par tes soins et mise en valeur des beautés de la région. Merci beaucoup et bon week end.
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je reviens voir tes belles aquarelles. Je suis à la recherche de pigeonniers ici à Rambouillet. Affaire à suivre... Bon dimanche, bises Véronique
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> toujours de jolis croquis, cela me rappelle mon enfance, en sortie de fin d'année scolaire CM1 ce fut Padirac !! nous habitions dans le Quercy !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Le quia des récollets , j'aime beaucoupta façon de le représenter. Une chouette balade !
Répondre
M
Potere spiegare la tua passeggiata in disegno è ottimo, passa una bella domenica.
Répondre
L
Bonne idée le jeu de Marelle.......;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche....Chinou xx
Répondre
E
un endroit charmant<br /> <br /> sympa ces différentes girouettes<br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Tous ces petits dessins, aquarelles et montages sont absolument charmants !<br /> <br /> Je m'en suis délecté.<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Toujours de jolies découvertes à travers tes aquarelles
Répondre
G
Joli patrimoine. Ce pigeonnier-porché donnerait<br /> <br /> presque envie de devenir pigeon, enfin, peut-être ;)
Répondre
U
Merci Chinou pour ces belles découvertes et je te souhaite un beau périple !
Répondre
É
Bonjour Chinou. Quelle belle balade en Quercy avec tes délicieuses aquarelles ! Bonne journée
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Alors là, je peux te dire que j'ai reconnu tes aquarelles, elles sont très ressemblantes. Je connais Saint-Céré depuis de nombreuses années car j'avais de la famille là-bas et dans les environs. C'est un endroit où j'adorais aller en vacances, c'est tellement joli, en outre la place du Mercadiale et le château de saint, Laurent les Tours.<br /> <br /> Merci, ça me fait de bons souvenirs.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un très bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Chinou, de belles aquarelles afin de découvrir à nouveau de jolis coins de France , les régions qui font la richesse de notre patrimoine . Je t'en remercie et te souhaite un bel été !
Répondre
E
La ville avec les reflets d'eau c'est magnifique ! On dirait des pierres précieuses sous ton nom ? Bise
Répondre
P
Encore de bien jolis croquis, si c'est un paratonnerre, il est superbe, les faitages également. Bravo !
Répondre
P
Pour mémoire, blogspot n'informant plus les abonnés des nouvelles publications, tu ne risques pas de savoir s'il y a des articles récents...idem pour Shuki
Répondre
P
Balade agréablement "croquée", belle série de pigeonniers et nombreuses girouettes...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Bonjour, plein de belles choses à découvrir, j'aime beaucoup ces anciennes maisons, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
Il suffit de lever la tête : Belle illustration sur les girouettes ! Illustration géniale du Quercy - Ce petit patrimoine fait tels que les pigeonniers ou les maisons à colombage. Ou même la tranquillité d'un modeste poulailler. Et puis la carte touristique qui invite à la découverte. C'est bien d'être accueilli par des amis sincères au pays du même nom (enfin presque). Comme tu dis, il suffit de lever la tête et j'ajouterai d'ouvrir les yeux et son coeur mais tout est là et c'est superbe.
Répondre
P
Comme toujours magnifique. C'est la partie nord du Lot dont je connais surtout la partie ouest. Je ne connais pas l'Est et Saint-Céré. En fait je connais plus la Vallée du Lot que celle du Célé. Toute la partie Sud du département que j'ai traversé de long en large plusieurs fois en vélo et dont mon grand-père paternel était originaire.
Répondre
M
Quelle merveilleuse occupation de vacances que de faire des croq'balades entre amis ! Tu reviens ainsi en pleine forme et avec de magnifiques carnets de voyage qui ne cessent de m'enchanter par leur finesse. Ce petit patrimoine est bien agréable à découvrir sous tes pinceaux, car bien que je connaisse un peu cette région, je l'ai totalement oublié depuis mes 6 ans date à laquelle nous avions visité en famille le gouffre de Padirac! Bisous et une très belle journée
Répondre
S
Bonjour Chinou, te voici repartie en balade dans une région que j'ai un peu visitée il y a quelques années et que j'apprécie énormément. C'est avec plaisir que je te suis au fil de tes croquis si finement dessinés... J'aime beaucoup le petit patrimoine et tu sais admirablement le mettre en valeur comme le pigeonnier perché par exemple et les épis de faitage. Bonne randonnée en compagnie, bises amicales de Shuki
Répondre
L
Une région où j'aimerais retourner car c'était mes premières vacances quand j'avais 8 ans, mais je me souviens très bien du gouffre de Padirac et des grottes de Rocamadour, par contre trop jeune pour apprécier les belles constructions, nous étions en Villégiature à Belcastel qui n'était pas encore parmi les plus beaux villages de France (1969) un grand merci pour cet artistique retour en arrière!
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Tes petites aquarelles sont délicieuses. C’est une manière de présenter autrement des balades. J'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> ;)
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> "Je ne comprends pas pourquoi je ne peux jamais afficher ton message dès que je suis avisée par la NL. Par exemple aujourd'hui "autour de Puy St Vincent " affiche ERREUR 404. Raison pour laquelle je visite St Paul de Vence"<br /> <br /> <br /> <br /> Hé bien, je n'ai pas d'explications . Mes articles sont diffusés par Eklablog en fonction des dates programmées et je n'interviens pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes aquarelles sont superbes , tu as bien su rendre la beauté de cette région.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> MF
Répondre
E
Coucou Chinou ; <br /> <br /> J'ai un faible pour la petite venise du Lot , cette aquarelle est superbe .. j'adore les pigeonniers et les girouettes... quand je pense que mon ordi joue les paresseux, j'ai bien fais de passer .... <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ce billet plein de charme , bises amicales.
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Quel plaisir de découvrir cette belle balade grâce à tes magnifiques aquarelles ! j'ai adoré !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Comme toujours tes aquarelles me font voyager , mais ce que tu appelles épis de faîtage ce sont pour moi des girouettes , les épis de faîtage sont bien différents .
Répondre
F
Bonjour ,il me semble que nous y sommes allés à saint Céré,il faudra que je regarde sur mon blog,tu croques à merveille ,ce que moi je clique avec mon Apn,ces pigeonniers ,certainement tu les a vu en te baladant avec tes amis ...j'aime beaucoup...joli paysage verdoyant,également ,bises et bonne fin de journée.
Répondre
Y
De plus en plus, je pense que découvrir tes paysages, à travers tes aquabelles, donne une autre dimension à tes paysages et gros plans, exemple des épis de faîtage. Pour tes bons miams, je vois la truffe noire. Existe aussi le truffe d'été. <br /> <br /> Je reviens de chez Francis aux poules, celui que tu as croqué l'an dernier. Et sniff, pas de photo de lui en plan rapproché. Il est venu avec 6 œufs de poule, et une lampe morte de sa chambre. Et de demander une autre, bonne celle là .... Il ne se déplace qu'en tracteur. Pas pratique pour aller à Castorama :-))<br /> <br /> Mon beau-frère en avait deux en réserve, à baïonnette, moins fréquent.<br /> <br /> J'allais oublier, tes encorbellements sont somptueux. Ce débordement sur la route, afin de baisser les impôts d'alors.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
Publicité