Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
16 février 2024

Je ne suis pas parisienne

Après avoir déjoué les pièges des barrages 

Colère agricole

je me retrouve dans  l'avion  où je ne m'ennuie jamais et pour cause !

Passagers

Un spectacle puissant,  sensuel, rythmé soutenu par une musique qui entraine  onze danseurs dans l'univers des rencontres.

Playel

Je suis arrivée trop tard pour voir l'expo Chagall mais ai pris beaucoup de plaisir à visiter celle de Banksy 

 Expo Banksy

Ce soir, en rentrant d' un agréable repas d'anniversaire à la "Halle aux grains",  j'ai remonté les Champs Elysées. 

38 Ancienne Bourse de Commerce Restaurant Sébastien Bras   Champs Elysées

Mise à profit de ma journée pour  aller sur place  travailler les perspectives.

 Place de Narvik Paris Pont Alexandre III

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si je ne suis pas fan de Paris, ces croquis parisiens sont magnifiques. decouvert par hasard.
Répondre
C
Merci. Dommage que le lien ne mène sur aucun site.......à moins que ce ne soit moi qui m'y prennne mal !
T
Je ne reçois plus les newsletters ! Et ce n'est pas le seul motif de mécontentement depuis la migration... D'autant qu'en tant que "parisienne" ce billet me parle. Le Pont Alexandre III, une merveille, dont tu as magnifiquement restitué le faste. Quant aux Champs déserts, ça c'était au temps du Covid ! 😉
Répondre
P
Bonsoir et bravo pour ces superbes aquarelles parisiennes.
Répondre
F
Bonsoir ,super ,l'Arc de Triomphe,et que dire du pont avec tous ces détails,,tu es douée,Je sais peindre mais je ne suis pas douée en dessin..bonne soirée.
Répondre
M
C'est superbe Chinou, je n'ai pas reçu cette news et je vais voir si il y en a d'autres !<br /> Bises
Répondre
L
Indiscrétion taquine pour croquer les passagers endormis, ça fait passer le temps et c'est amusant!<br /> Bon week-end!
Répondre
C
tu n'es pas allée au salon de l'agriculture, il y a de quoi croquer....dans tous les sens du terme. bises.celine
Répondre
N
Coucou ! des difficultés à me connecter ici ... alors je fais sans !<br /> Tu nous montres à nouveau de superbes croquis ! magnifiques<br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
R
Coucou Chinou,<br /> Est ce que tu te débrouilles avec canalblog ? je ne m'en sors pas !!!<br /> j'ai voulu mettre une nouvelle page sur mon blog, elle n'apparait pas !!<br /> je ne cesse de leur écrire , ils me disent de m'inscrire sur overblog !!!<br /> je n'ose pas le faire de peur de perdre mon blog !! il m'ont enlevé déjà 2 pages <br /> précédentes ... peux tu me dire ce que tu as fait ?
Répondre
D
Compte tenu de l'arrêt de canalblog je suis passé chez overblog. Voici ma nouvelle adresse: lesvoiesdelame.over-blog.com
Répondre
G
On passe de l'actualité brûlante des agriculteurs aux délices de l'expression artistique ici.<br /> <br /> Sinon, ben avec cette migration canalbloguesque, c'est la panique ! J'ai perdu des catégories, des commentaires... Bon, ici ça a l'air de bien marcher !<br /> <br /> A +
Répondre
F
Paris, c'est bien lorsqu'on y va en touriste . J'aime beaucoup tes aquarelles surtout celle des Champs Elysées. Bonne journée
Répondre
P
Bonsoir Chinou,<br /> Je n’avais pas vu ce billet ! C’est un bonheur de retrouver des lieux familiers croqués avec talent !<br /> Merci<br /> Anne
Répondre
M
Oulala, combien de parutions ai je loupé ? Je ne reçois aucune notification.... Snifff. Les barrages des agriculteurs, on les a testés! Mais bon, c'est pour la bonne cause. Je suis de nouveau dans le Var, peinture d'une autre forme puisque l'on repeint et tapissé la maison de ma fille à saint Maximin. A tout bientôt
Répondre
R
Bonsoir Chinou,<br /> Oh, je suis perdue avec ce nouveau blog !! j'ai perdu pas mal de choses !! <br /> tu crois qu'ils nous aideraient ? je pose des questions, ils ne me répondent pas !! <br /> je voulais changer ma bannière, je ne trouve plus, alors qu'il faut changer le format !!<br /> Non, je ne peux pas te renseigner , je te dirais des bêtises, avant tu pouvais choisir, <br /> j'aurais pu t'expliquer mais maintenant, il faut tout étudier, donc j'abandonne pour le moment,<br /> je ne suis pas assez experte en informatique !! j'étais bien habituée, c'est peut être mieux maintenant.. <br /> il faut chercher !! grrr<br /> Passe une bonne soirée, il a fait beau aujourd'hui .. ouf;; ça fait du bien
Répondre
E
Ton pont est magnifique ! Les champs Elysées aussi ! Bise
Répondre
C
La dernière (le pont Alexandre) est fabuleuse.<br /> C'est pas comme canalblog et son changement d'éditeur ! Je crois que ça embête pas mal de blogueurs...<br /> Je t'embrasse, parisienne de coeur. Moi je suis toujours en Anjou à pouponner.<br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
F
Superbe comme toujours :)
Répondre
Y
Ce que tu montres est super intéressant.<br /> Et nous fait visiter des mondes très différents.<br /> Super bien tes tracteurs :-)<br /> Les champs E, bien, et le pont superbe.<br /> Alexandre 3 peut être.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
A
Très belle escapade parisienne que tu partages avec nous.<br /> Est-ce ton anniversaire ? Peut-être celui d'un ami…<br /> De toutes les façons tu as bien profité de ce moment de partage festif.<br /> Je vais essayer de récupérer mon blog……
Répondre
C
un pt coucou en passant je vois bien sauf de près j'utilise pour l'instant d'ancienne lunettes et ça va j'en aurai de nouvelles fin mars après la consultation post op bises à tous les deux Cathline
Répondre
C
belle balade parisienne que tu as su croquer avec bonheur, je suis toujours aussi fan, un coup de coeur pour ce joli pont. bises.celine
Répondre
L
Très belles illustrations ....c'était ton anniversaire? ta remontée des Champs Élysées est réeusie côté perspective...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou xx
Répondre
E
J'aime beaucoup les 2 personnes assoupies ! Je n'ai toujours pas internet et je suis sur la livebox des voisins. Bise
Répondre
J
Un régal toutes ces aquarelles, j’aimerai savoir en faire autant.<br /> <br /> Bravo, continue à nous émerveiller.
Répondre
D
Très belles perspectives...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
G
Certains de mes lieux d'enfance, de lycée, j'ai été gâtée côté patrimoine, après les plein champs de banlieue. A Toulouse on retrouve cependant ces angles d'immeubles. Fais signe quand tu y reviendras.<br /> <br /> J'adore ton pont Alexandre III. Il parait qu'on a refait le Grand Palais pour les JO
Répondre
P
Coucou Chinou<br /> <br /> J'adore tes dessins qui reflètent la vie de tous, même la tienne puisque tu croques tout ce qui te passe à porter de pinceau !<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de visiter ton blog.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bien douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Magnifique, le pont ! Je l'aime beaucoup.
Répondre
A
Poète et magicienne du crayon ! J'admire !
Répondre
N
Bonjour Chinou<br /> <br /> La Bourse: j ai vu un reportage dans lequel François Pinault, pendant les travaux avait très bien parlé du projet qui a l air bien abouti. Merci pour l extrait de cette expo, ça me fait penser aux dessins de Peynet.<br /> <br /> Fini pour nous la bougeotte pour le moment ,plus tard? Ce n est pas serais le Tarn est beau!<br /> <br /> Bises à vous 2
Répondre
V
ça fait un temps fou que je n'y suis pas allée... je craque sur le pont, tu l'a magnifiquement représenté!! gros bisous Chinou, bon dimanche. cathy
Répondre
C
une belle visite je vois que tu t'es régalée de belles perspective<br /> <br /> j'aime aussi les fleurs des champs biqeq Cathline
Répondre
U
Quelle maîtrise de la perspective et de l'âme des villes
Répondre
V
Paris vu par une provinciale de talent, c'est exquis ! Tu me remémores la chanson de Marie-Paule Belle et c'est au son de cet air entrainant que je plonge, avec bonheur, dans tes croquis . <br /> <br /> Bon dimanche Chinou
Répondre
J
Ah, Banksy sous ta plume, un vrai plaisir pour moi.<br /> <br /> Quant au pont Alexandre, si seulement il était à vendre... ! je le trouve sublime...
Répondre
N
De jolis morceaux de "virée parisienne" ;)
Répondre
D
Bonjour Chinou, je suis admirative devant tes magnifiques aquarelles. C'est tellement beau et bien réalisé. Cela me fait penser aux aquarelles de mon oncle. Un grand merci pour la délicatesse des traits. Bisous
Répondre
E
très sympa ces croquis de Paris, j'y étais le wk avant toi<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
encore 10000 bravos pour tes croquis Chinou dans l'avion super les personnes assoupies ...<br /> <br /> <br /> <br /> passe un bon WE bisous ☺
Répondre
D
que rajouter de plus Chinou que tout est splendide ici.<br /> <br /> Marie-Paule Belle serait heureuse d'admirer tes croquis ..<br /> <br /> Bon début de week-end sous un soleil estival en Provence.<br /> <br /> Quel plaisir.<br /> <br /> Amicalement à toi.<br /> <br /> Den
Répondre
A
magnifique le bandeau en noir et blanc
Répondre
M
Bonjour Chinou <br /> <br /> Tu n'es peut-être pas parisienne , mais tes croquis sur Paris sont magnifique , mon dieu Paris .......... ça fait .......depuis 1974 que je ni suis pas retournée , hormis de passage . bon et bien maintenant c'est trop tard........<br /> <br /> Toujours le beau temps ici avec des températures dignes d'un mois d'avril , mes Savoyards de passage hier chez moi et actuellement partit à la fête du mimosas de Mandelieu vont être ravis <br /> <br /> Très bon week-end ma chère Chinou <br /> <br /> Amitié et plein de bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
E
Jolie virée à Paris aquarellée...<br /> <br /> Même dans l'avion... on ne t'arrête jamais<br /> <br /> 5 année à paris m'ont largement suffit je dois dire !<br /> <br /> Bisous et hâte de voir tes flamants aquarellés.<br /> <br /> Prenez soin de vous deux surtout
Répondre
M
Jolis croquis de ta visite de Paris ! Visiter l'expo Banksy, cela m'aurait bien plus tout comme tu m'as donné envie de remonter les Champs Elysées.<br /> <br /> <br /> <br /> "Je ne suis pas parisienne<br /> <br /> Ça me gêne, ça me gêne<br /> <br /> Je ne suis pas dans le vent<br /> <br /> C'est navrant, c'est navrant"<br /> <br /> Marie-Paule Belle<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Chinou !
Répondre
P
En y regardant de plus près je vois que tu as eu la belle idée de prolonger ce qui apparait sur le billet de la salle Pleyel, on voit donc les danseurs sortir de ce ticket pour se répandre sur ta feuille. J'aime ce petit jeu qui consiste à dévoiler à demi. Bon week end à toi.
Répondre
P
A peine l'oeil fermé, on se retrouve dans ton carnet ! Je ne prendrai plus l'avion ;-)<br /> <br /> J'aime tes aquarelles mais je préfère demeurer loin de Paris...<br /> <br /> Bon week-end Chinou.
Répondre
B
ça me fait penser à une chanson. paris paraît beau sous tes crayons
Répondre
C
Des instants immortalisés ainsi seront de beaux souvenirs vers ce périple Parisien <br /> <br /> L'exposition Bansky m'aurait bien plu <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Belle esquisse du voyage en avion !<br /> <br /> La bourse est belle toute en rondeurs, comme la finance ;)
Répondre
Publicité