Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 mars 2024

Journée de croquis urbain

Je me rends, de temps à autre, à des journées de croquis urbain. (Urban sketching pour les puristes) elles sont parfois avortées à cause de la météo comme celle du mois dernier à Rieux Minervois

Journée de croquis urbain

Ce mois-ci, nous nous sommes retrouvés à Caunes-Minervois où je retournerai certainement tant il y a à faire. J'attendais les autres participants place de la liberté, auprès de la fontaine de marbre rose local.

Journée de croquis urbain
Journée de croquis urbain

L'abbaye domine le village où, au détour des ruelles,  je n'ai eu que l'embarras du choix pour croquer de belles demeures médiévales.

Journée de croquis urbain
Journée de croquis urbain
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai un coup de foudre pour l'allée boisée ! Bon weekend, bise
Répondre
M
Quand je vivais à Toulouse j'aimais beaucoup aller dans le Minervois ! A Minerve pour des fouilles, j'ai du te le dire, et il y a un âne de mon fils à Caunes en Minervois aux Refuge des Grandes oreilles"<br /> J'aime tes aquarelles toutes en délicatesse !<br /> Bises Chinou
Répondre
E
Petite je buvais à la fontaine comme celle que tu as dessiné ! Bise
Répondre
D
coup de coeur pour l'aquarelle au platane......<br /> <br /> Bonne journée Chinou xx
Répondre
J
C’est toujours un régal de te suivre au fil de tes aquarelles.
Répondre
N
voilà un joli coin de notre région ,Rieux je ne connais pas mais CAUNES nous a réservé de belles surprises , nous avons déjeuné dans le restaut près du platane , ,pas de chichis mais beaucoup de bonne humeur et des assiettes bien garnies<br /> L Abbaye , étonnante , bien sûr du marbre rose et blanc de l'endroit , il y en a même au Vatican<br /> tu as bien rendu l'atmosphère <br /> Bisous x 2<br /> Nicole
Répondre
L
J'ignorais l'existence de ces rencontres de graines d'artistes, dommage que la pluie s'invite à la place, mais je vois que ça ne t'a pas empêché de faire de jolis croquis de ces anciennes demeures, quand tu y retourneras n'oublie pas de croquer cet imposant platane dans sa robe printanière ou estivale;<br /> Bonne journée
Répondre
C
je suis allée ce week-end au salon du carnet de voyages à Aiguillon, peu d'exposants, mais une belle manifestation avec de belles rencontres. n'as tu jamais pensé à y exposer? bises.celine
Répondre
E
Enfant nous buvions l'eau à la fontaine comme celle que tu as peins ! Bise
Répondre
G
"au fil des rues", le silence des demeures médiévales qui observent<br /> un monde où le nuage de la guerre n'a pas encore altéré les fontaines...<br /> Belle promenade au royaume des aquarelles.
Répondre
E
des croquis superbes que je re admire avec plaisir<br /> bon wk
Répondre
M
Tellement beau !! Douce journée à toi.
Répondre
V
C'est avec bonheur que j'aurais aimé t’accompagner mon APN en bandoulière, nos regards croisés , toi en aquarelle et moi en photographies. J'aime beaucoup la silhouette de de vieux sage. Il se détache comme le témoin du temps qu'il représente. "Au fil des rues" , les détails nous observent , eux aussi sont de précieux témoins des temps passés. <br /> Merci Chinou
Répondre
A
C'est génial, ces moments de rencontre entre artistes!
Répondre
M
Merci pour ces images qui ont la bonne odeur du sud du sud et qui porte un sourire en mon ouest gris et nuageux.
Répondre
M
Magnifique ce platane. Celui dessiné sans couleur révèle son majestueux. Moins de beaux temps chez nous malgré la saison des cerisiers. Je te souhaite une bonne fin de semaine de croquis. Bises.
Répondre
C
je ne suis vraiment pas originale dans mes commentaires mais je ne sais pas comment te dire mieux que j'adore tes dessins, croquis, aquarelles....<br /> tu as un talent fou et les admirer nous emmène déjà dans ces lieux, je ne connais aucun, perso je suis émerveillée par ce que tu dessines<br /> belle journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Bonjour, tes touts rendent bien avec la maison et la voiture, ru donnes une belle perspective ! Bise
Répondre
Y
L'aquarelle a beau être de la peinture à l'eau, point trop n'en faut en Minervois.<br /> Après recherche le marbre du Minervois, est répertorié.<br /> Toi qui a croqué Francis de Guillestre, pas loin de chez lui, et de ses poules, il y a du marbre " griotte ".<br /> Et dedans de belles ammonites.<br /> Une petite faim, arrêt à la mangeoire ....<br /> Tu as raison, la maison Montgaillard, est admirable, base toute en pente, me demande ce que ça rend à l'intérieur.<br /> Pour la devinette goujonnette, BRAVO à toi. À plus. > Yann
Répondre
J
Bonjour chinou, encore du beau et noble travail d'Artiste ! Des aquarelles réalistes pour nous mirer les beaux coins de France dont Caunes Minervois que je découvre grâce à toi .
Répondre
A
J'imagine bien grâce à tes aquarelles le plaisir de ceux qui viendront profiter de l'ombre de ce remarquable platane !<br /> Un bon compagnon, généreux protégeant ses fidèles habitués et sachant garder leurs secrets.<br /> Le mois de mars étant terminé, peut-être pourras-tu y retourner avec le joli mois d'avril.<br /> Bonne semaine
Répondre
O
Balade urbaine avec ton oeil aiguisé qui nous offre de beaux croquis.<br /> Superbe Chinous<br /> Belle journée
Répondre
L
J'aime beaucoup le croquis du platane et la mangeoire, du moins c'est celui que je préfère, sans doute parce que l'élément principal est esquissé et noir et blanc contrairement au fond.
Répondre
E
Jolie fontaine ! Amicalement
Répondre
P
Bonsoir Chinou,<br /> Tes dessins sont toujours d’une si grande délicatesse, c’est un bonheur de te suivre.<br /> Anne
Répondre
P
Voilà le Minervois joliment croqué. Notre fille habitant l'Aude, nous traversons régulièrement la région pour lui rendre visite et je dois dire que je ne trouve pas beaucoup de charme à ce paysage quelque peu pelé. Honte à moi, je m'aperçois à travers des aquarelles qu'il y a de jolis coins à visiter.<br /> Bises<br /> Patricia
Répondre
A
J'aime bien cette manière que tu as de valoriser la pierre et de lui donner de la vie
Répondre
D
Tu as bien croqué l'ambaince de ce joli village du sud ! La France regorge de trésors méconnus !!
Répondre
C
Sur la place de Capdenac, nous avions vu des gens qui peignaient en groupe la vieille ville. Ton article m'a fait pensé à eux.<br /> bonne idée cet arbre non colorié, on le voit mieux !<br /> bisous
Répondre
M
J'admire tes dessins qui reflètent les émotions de tes découvertes... Merci pour ces moments pleins de beauté
Répondre
C
Merci Chinou de ton passage chez moi.<br /> J'aime beaucoup tes croquis. Si je manie bien l'aiguille à coudre et le crochet, je ne suis pas très douée en dessin.<br /> Bonne journée ! <br /> Claude
Répondre
G
Je découvre ce terme pour un village où nous avons randonné avec bonheur. Tu en croques bien les détails. Rieux, je connais moins mais tu y retourneras sûrement ;)
Répondre
E
j'aime beaucoup le croquis 3 avec le platane blanc en premier plan<br /> bon lundi de Pâques
Répondre
A
Il y a tant de choses à croquer que ce soit en ville ou dans les villages pittoresques !<br /> Bon lundi pascal et 1er avril, bises<br /> Annie
Répondre
V
Merci pour ces beaux croquis, les nom me parlent, je suis passée à côté de ces villages sans les visiter, dommage, que c'est joli. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
A
De bien beaux croquis urbains et bien entendu mention spéciale à l'arbre remarquable
Répondre
C
voilà de superbes croquis, j'aime beaucoup, tu as un sacré talent de croqueuse, qui est une activité pas si faicle qu'il n'y parait. bravo. bon lundi de Pâques. bises.celine
Répondre
L
Une belle idée que ces journées de croquis urbains...
Répondre
E
J'aime bien ta maison spéciale ! Joyeuses Pâques ! Je ne peux pas afficher une photo car je n'ai toujours pas orange et mon routeur est trop lent, Bise
Répondre
D
Coup de coeur pour l'aquarelle où il y a un platane......<br /> <br /> Bon début de semaine Chinou xx
Répondre
J
ces peintures sont magnifiques. Bravo
Répondre
E
Coucou ma chère Chinou , <br /> Nous sommes allés visiter Caunes en ....2013 !! Ciel que le temps passe vite !! Tu vois j'aimerais bien y revenir 11 ans plus tard on ne vois pas les choses de la même façon , je me souviens que nous étions allés visiter la carrière de marbre ainsi que l'abbaye ! Je n'ai plus souvenir de si belles maisons d'où mon envie de revenir y faire un tour . Tes aquarelles sont superbes . Cette maison rue Montgaillard est magnifiquement bien croqué!<br /> Bonne omelette pour demain et bises amicales tout de suite!!!
Répondre
N
hello Chinou<br /> très sympa cette activité en ville bien sûr avec du beau temps de préférence et le résultat de tes croquis est très réussi bravoooo<br /> <br /> bonne fin de WE bisous ☺
Répondre
M
Voilà toujours de jolis croquis que tu partages avec nous, merci beaucoup, j'ai apprécié les parcourir en ta compagnie.<br /> Joyeuses Pâques Chinou !!!!
Répondre
C
des croquis réussis comme toujours joyeuses Pâques à vous deux je vous embrasse Cathline
Répondre
P
Cela doit être intéressant, ces rencontres "sur site" avec d'autres dessinateurs...<br /> la maison dans la rue en pente est très curieuse...<br /> Bon Dimanche<br /> <br /> mon blog est toujours en rade, aucune réponse valable du staff de Canal
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> De beaux croquis comme toujours !<br /> Merci pour le partage<br /> Bon dimanche de Pâques, Bises
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> Personnellement je préfère croquis urbain à Urban sketching.....(sourire)<br /> Que dire d'autres..... Tes croquis sont un véritable enchantement et j'ai toujours autant de plaisir à visiter ton blog.<br /> Merci Chinou, bon dimanche de Pâques !!!
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> C'est une merveille, même avec le mauvais temps tu fais ta peinture !<br /> sana pluie bien sûr !!<br /> la fontaine est vraiment réussie , même cette cette tour ! vestiges de château peut être ?<br /> l'ancienne abbaye aussi, une belle réussite, je ne connais pas Caunes-Minervois ...<br /> Passe un bon W.E. de Pâques, en espérant que le soleil sorte
Répondre
C
Superbes croquis, comme toujours !
Répondre
Publicité