Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 juillet 2020

Trop bref aller/retour au pays Basque

 Un court passage près de  Bordeaux 

Latresne

Un détour à pied pour croquer le lavoir de "Bonnefont", réputé pour son eau (Les habitants des hameaux alentours venaient y rincer leur linge et chercher de l'eau potable.) qui était ce jour là particulièrement boueuse.

 Latresne

j'arrive sur la côte atlantique : Biarritz,

20 Biarritz

puis St Jean de Luz

 St Jean de Luz

et enfin Ciboure

 Ciboure Socoa

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis toujours émerveillée de voir tes billets. Un blog qui ne ressemble à aucun autre et qui est superbe !
Répondre
N
une manière très agréable de découvrir ces lieux<br /> <br /> bon WE Chinou bises ☺☺
Répondre
C
oh c'est possible qu'ils utilisaient les remparts pour se défendre en versant de la poix, mais je n'en sais rien en fait...laissons notre imagination faire....pas trop présente sur la blogo, pas mal de choses familiales à régler. bises.celine
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Je crois que la maison du gardien me suffirait bien ! <br /> <br /> Pour les lavoirs, en en visitant quelques uns dans mon département, j'ai parfois aussi été déçue ... je pense qu'il y manque le bruit des battoirs, l'odeur du linge (j'en ai vu un avec un fourneau pour faire bouillir) et surtout les cancans et cris des lavandières.<br /> <br /> Du caractère ces maisons en pan de bois qui se distinguent bien de celles des autres régions. <br /> <br /> Très bons week-end Chinou et à bientôt pour la prochaine aventure artistique ! <br /> <br /> Léone
Répondre
S
Bonjour Chinou, j'ai beaucoup apprécié ce bref séjour en Pays basque, une très belle région que je connais peu mais qui m'attire vraiment... d'autant que tu sais particulièrement bien mettre en valeur les sites et paysages que tu croises. Merci pour ce partage et aussi pour tes passages sur mon blog. Notre cinquième chenille s'est transformée en Machaon lors de notre absence de 24 h et le beau papillon nous attendait avec impatience... Comme tu peux imaginer, il est parti à tire d'ailes dès le relâchement dans le jardin. Quel bonheur de les voir s'envoler !<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi, plein de bises, Shuki
Répondre
E
Quand on aime on trouve le séjour trop bref ! Pareil je pars avec mon fils 4 jrs dans le Poitou, dans ma maison mais ce sera trop bref . Bise
Répondre
T
je suis fan !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
L
Magnifique, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à vous tous mes amis Ceci est un copier coller pour vous remercier de ne pas m'avoir oubliée et surtout vos remercier pour votre fidélité à mon blog.Nous sommes deux sur la clé 4G donc, obligatoirement l'un des deux ne doit pas l'utiliser...Je vais donc essayer de publier, pendant ce temps ma fille ne pourra pas utiliser la clé, je viendrai en pointillé jusqu'au 04 août en espérant que ce ne soit pas à nouveau reporté...merci merci à vous tous mes amis... bonne journée et gros bisous...<br /> <br /> Méline
Répondre
J
Un régal que cette région contrastée et magnifique où nous étions en 2016 ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta maison bourgeoise basque +++<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : si tu veux "retourner" au Pays Basque, voici le lien sur nos vacances de 2016 :) =<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/pays_basque/index.html
Répondre
A
Très réussies tes vagues! Je rêve de me jeter dans l'océan en ce moment!
Répondre
M
Bonjour Chinou.<br /> <br /> De joli croquis de la côte Basque..<br /> <br /> Douce journée...
Répondre
A
Quelques jolies touches de couleurs et la côte que je connais, pour m'y rendre quelquefois, palpite sous mes yeux...Quelles belles productions !
Répondre
L
...bien d'accord pour les "champignons"....mais en même temps de nouveaux loyers sont essentiels....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
E
je ne peux qu'aimer tes croquis. J'étais à St Jean de Luz et Ciboure, la semaine dernière.<br /> <br /> BOnne soirée
Répondre
E
Je ne suis jamais allée au Pays Basque, je n'en connais que des photos. Merci pour ce voyage virtuel en croquis. Avec mon mari, je trouvais aussi que les séjours étaient trop brefs, il voulait aller vite. Bonne soirée et bisous.
Répondre
L
Bonjour Chinou .. Toujours une merveille de découvrir les aquarelles des lieux que tu visites ..Ce coin de France que je ne connais pas , les maisons a colombage que j'aime beaucoup et l’océan "mon copain" qui me parle souvent de la France , quand je me promène sur ses plages ..Merci amie de France pour ce precieux partage ..Toi aussi prends soin de toi et a bientot .. Amitié et Bisous des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> merci pour ces belles aquarelles du pays basque, nous y allons régulièrement car nous n'en sommes pas loin . Nous aimons plus particulièrement St Jean de Luz et Ciboure..<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi - Bisous.
Répondre
P
Bonjour Cinou,<br /> <br /> Quelle belle balade tu nous fais faire !<br /> <br /> Je ne connais pas cette région mais je sais que c'est vraiment beau. Avec tes aquarelles tu sais lui rendre hommage.<br /> <br /> Belle fin de journée à toi
Répondre
D
Que tout est beau et délicat Chinou. Je ne connais pas région mais j'apprécie infiniment des croquis aquarelle. C'est superbe.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
même si ce fut bref, tu as ramené de belles aquarelles
Répondre
M
Votre dessin du photographe est très réussi. Il n'est pas coloré et les surfers non plus. Vous l'avez voulu ainsi ou bien est-ce une aquarelle inachevée ? Je trouve que ces dessins, non colorés, sur fonds aquarellé mettent bien en relation, au premier coup d'oeil, le photographe et les surfers.<br /> <br /> Je serais curieuse de voir la version aquarellée pour une comparaison...<br /> <br /> Bonne soirée Chinou.
Répondre
M
Le pays basque est source d'inspiration
Répondre
M
Dovè sei bellina, già tornata a casa tua ?
Répondre
U
Chaque village du pays basque est un chef d'oeuvre On devrait envoyer les élus de l'Héraut y faire un tour pour qu'ils prennent une leçon d'urbanisme et d'esthétique
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> De nouveau, tu nous as régalé les yeux et le coeur avec tes merveilleuses aquarelles<br /> <br /> ce monsieur qui attend un cliché exceptionnel a-t-il conscience de figurer sur une aquarelle exceptionnelle ;-))))<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De très beaux dessins et de bons souvenirs du Pays Basque que je connais et apprécie<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est beau par là!<br /> <br /> Le lavoir doit être superbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour, j'aime beaucoup le pays Basque. Très belles esquisses qui donnent bien l'âme de la eégion.bisous
Répondre
A
Il attend la photo exceptionnelle pendant que toi tu le croques avec les vagues bleues qui inondent les yeux. <br /> <br /> Beau voyage au bout de tes pinceaux...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce voyage dans une région où je ne suis jamais allée ! Par contre je connais un peu Bordeaux. J'aime beaucoup tes aquarelles et c'est une vrai plaisir de voyager ainsi dans notre beau pays. Pour le lavoir je ne sais que te dire certains ne sont pas entretenus, quant au château, il sera beau une fois rénové, tu y retourneras ! belle journée
Répondre
P
Des vagues de bleu<br /> <br /> rien de tel pour surfer <br /> <br /> sur les vacances
Répondre
M
Bref mais tu nous comble malgré tout ! merci
Répondre
C
dès que j'ai vu ta bannière, j'ai compris que tu nous amenais au Pays Basque, j'adore. merci à toi. bises.celine
Répondre
A
il est sympa le p'ti gars avec son gros zoom !!<br /> <br /> à bientôt, Chinou
Répondre
M
St Jean de Luz, Ciboure, Biarritz, autant d'endroits que nous aimons revisiter avec tant de souvenirs qui s'y rattachent, merci Chinou, c'est magnifique. Je n'ai jamais vu ce château...<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Effectivement le château manque un peu de couleur. Tu pourras compléter lors de la fin des travaux. Et donc l'image du photographe est des plus expressive. C'est ça l'attrait, attendre d'avoir la meilleure vue possible.
Répondre
M
Merci, Chinou pour ce petit voyage dans le pays basque. Une région que je connait assez mal du fait de son éloignement par rapport à la seine et Marne où je demeure.<br /> <br /> Bise et belle journée à toi.
Répondre
L
Le pays basque fait partie de mes souvenirs de jeunesse,mon oncle avait une maison à Castets! Cela me fait plaisir de m'en souvenir sous ton pinceau<br /> <br /> Bizz et belle journée
Répondre
T
c'est toujours un grand plaisir de voir tes croquis<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
G
Vous êtes déçue par le lavoir mais pas moi car vous lui avait donné un certain panache végétal...
Répondre
A
J'adore la côte basque et l'arrière pays, j'y vais assez souvent , la dernière fois juste avant le confinement, et j'envie la fraîcheur de tes coups de pinceaux, tout est si bien rendu, si vif, si lumineux Une préférence pour le photographe!
Répondre
S
je rêve toujours sur les lavoirs en imaginant les papotages des femmes lavant le linge
Répondre
L
Superbes moments avec tes dessins, le rabot c'est avant des copeaux des efforts, des formes et puis oui un tas de copeaux parterre
Répondre
A
Des croquis d'une grande fraîcheur qui m'apportent un bon dépaysement, un petit air de vacances, à moi qui ne bougerait pas encore de mon studio. <br /> <br /> J'ai bien aimé tes petits bonshommes qui glissent sur les vagues. <br /> <br /> Merci Chinou, <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Coucou ma Chinou quel beau carnet de voyage et j'aime ta façon de porter l'attention sur le photographe en le croquant sans y mettre de couleurs. Je ne connais pas cette région et ces belles maisons me le font regretter. Bon nous passerons sur le lavoir car l'eau boueuse nous n'aimons pas trop lol..<br /> <br /> Merci pour cette visite inconnue. Je te souhaite une bonne semaine et j'attends ta visite quand il ne fera pas trop chaud!<br /> <br /> Le jardin est sec de chez sec pas grand intérêt en ce moment.<br /> <br /> Des bisous tout plein de chatou
Répondre
P
J'aime particulièrement la petite maison et la vue sur Ciboure. <br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
A
merci pour cette balade poétique au pays basque….hélas loin de mon Alsace...l'année prochaine, peut-être …<br /> <br /> J'aime beaucoup le lavoir, discret et humble , niché dans la verdure , propice à la rêverie.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Anda
Répondre
P
Très belle balade qui ne peut que me plaire ,dans une région que j'ai aussi l'habitude de croquer..<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Paco<br /> <br /> <br /> <br /> http://pacoo.over-blog.com/<br /> <br /> http://pacobis.canalblog.com/
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles sont très belles, même du lavoir qui t'a déçue. J'adore le port de Ciboure, à côté du fort de Socoa. Bonne journée
Répondre
G
Perso je ne suis pas déçue par ton lavoir même si toi tu l'as été par la réalité observée comme tu nous le dis <br /> <br /> Chacun attend son MEILLEURS spot <br /> <br /> Mais l'idéal c'est pas de frimer au bout de son APN mais de vraiment se faire plaisir la photo tout simplement plaisir à l'instant T <br /> <br /> Et toi au bout de tes crayons tu sais nous faire vibrer <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité