Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 juin 2020

Avant de franchir les cent kilomètres imposés....

Pendant que tous prennent la voiture pour manger les cent kilométres autorisés, je poursuis mes sorties en campagne environnante.

 Aussillon

   Four Le Mariech

et retourne sur mes sentiers favoris.

8 point de vue

9 Nénuphars244

Combien de fois suis-je passée devant ce puits sans jamais prendre le temps de le croquer. 

 Puits Aussillon

Première fois depuis deux mois, je me rends dans le département voisin, où je peux visiter l'église classée , toit d'ardoises et pierres de taille.

Eglise Pradelles

Pradelles maison

 Chouette

Tiens tiens,  ce que je prenais pour un lavoir/abreuvoir n'est en fait qu'une vanne prise d'eau

Vermeils

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympa ton tableau d'accueil !!! j'aime<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
N
Bravo Chinou, superbe<br /> <br /> bises à vous 2
Répondre
D
Bonjour Chinou, quelle jolie promenade tu nous offres, j'aime ces sentiers dans la campagne et tu as fait de splendides découvertes.<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
L
.....ta Belle de nuit est superbe......ça finit bien lla journée<br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
É
Bonsoir Chinou. J'adore la fraîcheur de tes aquarelles. J'aime beaucoup la vue sur le village et le petit puits. Bonne soirée
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> encore de superbes aquarelles de ce village médiéval du Tarn.<br /> <br /> Tu es douée, j'aime beaucoup...<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a de si beaux villages en France, pourquoi aller ailleurs?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec du soleil - Bisous.
Répondre
K
j'aime tellement ton aquarelle du village à flanc de montagne, et le toit en ardoise et les fleurs<br /> <br /> quel bel univers qui m'enthousiasme merci
Répondre
M
Étais je déjà venue là ? Je ne crois pas. J'adore ton paysage avec le village en contrebas, magnifiquement réussi. Juste quelques touches pour les maisons, je suis admirative!
Répondre
P
La vache et le Hibou ont l'air bien attentifs !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je suis trop heureuse de t'avoir rappelé le chemin de Saint Jacques qui transforme dit-on chaque marcheur pour la vie, oui St Jean Pied de Port est une étape importante pour tous, au pied de la belle montagne qui se gagne !
Répondre
J
Quelle chouette campagne près de chez toi ! De quoi avoir de belles inspirations d'aquarelliste que nous apprécions +++ Merci pour cette promenade en images.<br /> <br /> Gros bisous à tous deux.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oh, j'adore cette petite chouette, elle est trop adorable!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Quand on prend le temps de regarder autour de soi, on trouve. Merci pour cette balade en croquis, comme toujours tu sais le faire. Bon après midi et bises.
Répondre
C
Un petit tour pour voir s'il y a du nouveau...Un petit clin d’œil à toi sur mon blog...
Répondre
A
petit bonjour en passant
Répondre
C
Je ne devrai faire aucun de ces concours / expos, pas trop le temps et ils sont tous un peu loin de chez moi, mais si tu participes à l'un d('entre eux, tu me diras. bises.celine
Répondre
O
100 kilomètres ou sans kilomètre...peu importe... le voyage ici est toujours superbe !!! Bien joué !
Répondre
M
C'est superbe Chinou, je reconnais ces jolis villages aux pierres blondes et cette vue sur les environs dont on ne peut se lasser... Dame chouette est présente partout, à la bergerie de la vallée de Campan on été arrivé in extremis pour lui rendre la liberté, tombée par la cheminée... Ses hululements ne me dérangent pas en principe...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou ma Chinou, ben me voilà en retard pour venir te voir mais heureusement que j'ai regardé mes spams avant de les faire disparaître! est-ce un mauvais tout que l'on nous joue? quelle délicieuse promenade au petit matin tu fais bien de profiter de ton environnement au lieu de manger les kilomètres. J'admire les lupins que je n'ai jamais réussi à cultiver. Très chouette ce four.. belle vue sur ta ville!<br /> <br /> Je trouve l'église magnifique et cette pauvre vache qui aurait sans doute voulu des caresses et toi qui photographiait des nénuphars...c'est pô juste.<br /> <br /> La chaleur nous écrase mais quand tu viendras te perdre par ici, ne viens pas armée hein!!! tu sais que mon papa m'avait initiée au tir! mais je suis sure que tu ne me jetteras pas ton gant lol...<br /> <br /> Bonne fin de semaine sous la canicule, je t'embrasse et te dis à bientôt.<br /> <br /> chatou
Répondre
R
Je veux dire chinou, maudit clavier automatique...
Répondre
R
Bonjour Chinois, j’ai adoré ton hibou et tes lupins, faut dire que l’ensemble est. J’en réussi également
Répondre
L
...bonjour chinou....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le beau com au sujet de la pêche et de l'environnement..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise..
Répondre
G
Ça faisait un bout de temps que je n'étais venu chez vous. Ça fait plaisir de vous retrouver. Vous êtes donc encore partiellement confinés, à 100 km? Ici ça déconfine aussi, peut-être un peu trop vite pour certaines choses et pas assez pour d'autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement, vous avez besoin de moins de 100 km pour pratiquer votre art, à notre grand bonheur!
Répondre
C
J'ai pensé à toi car je viens d elire "carnet d'un peintre naturaliste confiné...J'en parlerai...
Répondre
M
Ciao Bellina, sei sempre in giro ma ancora non molto lontano da casa tua. Quando torni a trovarmi?
Répondre
A
What a delightful post! I should follow your example and take a sketch book as well as my camera (phone).
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Une belle promenade.<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours très agréables à regarder.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée. J'espère que tu vas bien ? <br /> <br /> Bon mercredi, bises, Véronique
Répondre
O
Souvent les gens vont bien loin pour découvrir les merveilles qu'ils ont près de chez eux<br /> <br /> L'arbre ornemental ou arbre nuage était là lors de la conception du jardin alors Bertrand l'a gardé et doit le tailler régulièrement mais en cette saison de foisonnance alimentaire ce n'est pas sa priorité ... il donne aussi des cours de tai chi Qi gong<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Merci du régal en aquarelle<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu as raison, soyons prudent et puis Il y a tant de lieu à découvrir avant de vouloir visiter la Terre avec son tourisme de masse.<br /> <br /> Bise chinou
Répondre
E
très chouette croquis.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Parfois on a pas besoin d'aller bien loin pour voir des merveilles!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
La chouette est vraiment chouette ... 😉 et tout le reste me plait beaucoup<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
L
Bon dimanche chinou.......merci pour tes gentilles visites..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
F
Bonjour Chinou<br /> <br /> Il y a donc aussi vers chez toi une maison aux volets bleus ? (sourire)<br /> <br /> Finalement, pas besoin d'aller bien loin pour trouver de beaux sujets à peindre.<br /> <br /> Beau week-end à toi, Chinou. Bises amicales.
Répondre
C
tes photos et dessins -c'est toi qui dessine aussi superbement ??- sont magnifiques et j'aime ton blog très detendant ! bravo pour celui-ci !<br /> <br /> bon week-end à toi
Répondre
G
Hier j'ai promené mon frère qui hélas n'a plus plus chance de voir <br /> <br /> Mon village d'avant est si beau , si je pouvais le croquer aussi bien que je lui décris à chaque changement de sasion <br /> <br /> L'été arrive doucement ...et je photographie ces moments intenses d'émotions de souvenirs qui remontent à la surfaces ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
...coup de coeur pour la chouette..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
La facture est pour moi , il faut bien que je surveille .. Ce week-end, il fait beau et j'ai rendez vous avec l’océan au couche du soleil , il me parlera pour la semaine avenir .. A bientot Chinou ..Bon week-end chez toi ..<br /> <br /> Amitié de ma belle Caroline du Nord ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Toujours de belles aquarelles de ton environnement proche , j'aime beaucoup le village .<br /> <br /> Bises
Répondre
B
aux armes à feu, je préfère la force des lupins.
Répondre
E
Qu'il est beau ton hibou ! Bonne fin de semaine, bise
Répondre
L
bonjour chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> mes pivoines blanches aussi commencent à perdre leurs pétales.....quel parfum.... ont dégagé..!un grand bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
C'est magnifique ! et moi, je ne le vois pas que c'est encore autour de chez toi ...<br /> <br /> Le plaisir est toujours là, que ce soit la maison à l'écart du village, les lupins, le puits et toutes les nouvelles rencontres de tes petits chemins favoris.<br /> <br /> J'ai l'impression que nous avons pris le goût de découvrir au plus près toutes ces beautés et puis, le "déconfinement" pourtant attendu, n'est pas aussi simple que nous l'imaginions. <br /> <br /> Bonne fin de semaine Chinou et à bientôt.<br /> <br /> Léone
Répondre
G
j'aime beaucoup la première aquarelle:village au fond de la valléééée! ;-) Merci pour cette jolie promenade, du tir? si c'est pour l'adresse c'est bien... La chouette finale est... vraiment chouette! ;-) <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quel dommage d'avoir un fusil dans une si jolie maison...
Répondre
T
elle est très belle ta belle de nuit !!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
M
Il y a de bien jolies découvertes autour de chez toi dis donc !
Répondre
E
ces jolies vues et ces fraiches couleurs valent bien celles au delà des 100 kms , les petits lupins sont adorables
Répondre
J
Oh !! que de belles sorties dans la campagne si joliment croquées ! Bravo pour votre beau travail d’Artiste ! je vous salue, Chinou.
Répondre
Publicité