Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 mars 2022

C'était en octobre dernier : Sérignac-sur-Garonne

L'autoroute est faite pour les gens pressés et ne permet pas de belles découvertes telle cette bastide très touristique que je n'aurais peut être jamais connue sans visiter le blog d'Erika .

Sérignac sur Garonne

Une maison au cœur du village, à l'entrée de la rue Sérénus a fait peau neuve il y a quelques années.

 Colombage Sérignac sur Garone

Sur la route qui nous mène au "Prince Noir".

 Pigeonniers

 Nous parcourons la campagne avant de 

Buzet

nous rendre à Agen pour une briève visite.

Agen

Puis ce sera Bruch juste pour un croquis souvenir.

39 Tour de Bruch

Je l'ai aperçue au détour d'un virage, elle semblait bien  calme dans la blancheur matinale , mais une fois sur place,  !!!!!!

 Chapelle Calezun

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe te dire bonjour, bisous
Répondre
A
Alors notre amiga Chinou... est-ce que ça va un peu mieux ? Car de mon côté, ça fait ma 2ème journée de pétanque... et, apparemment... mon épaule à l'air de bien tenir et n'est pas plus douloureuse ! Par contre, je ne fais que pointer... pas trop mal d'ailleurs et laisse tirer les autres ! Ce qui n'est pas si mal... car le poids de la gagne repose souvent sur les tireurs ! De ce fait, je joue en premier... et ensuite, je m'assied sur un banc pour les voir jouer ! C'est pas si désagréable dans le fond ! Moins de tension nerveuse et bien plus tranquille ! Finalement, on se console comme on peut !<br /> <br /> Hasta luego amiga<br /> <br /> Gilberto
Répondre
M
Un régal ces beaux croquis, merci Chinou, le soleil est revenu ce matin<br /> <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis revenue voir tes jolies pochades de mon Lot-et-Garonne natal.
Répondre
C
aujourd'hui grand soleil, cela fait du bien, ma petit pensée d'hier est bien le signe du retour du printemps. bises.celine
Répondre
F
Quel magnifique talent ! Quel bonheur de pouvoir garder ainsi la trace de ses promenades, des belles choses, bâtisses, nature rencontrées...
Répondre
C
si un jour tu passes dans mon coin, je serai heureuse de venir croquer avec toi, tu sais si bien rendre hommage à ces détails que certains ne regardent même plus. bises.celine
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je reviens voir tes belles aquarelles. J'espère que tout va bien ?<br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique<br /> <br /> http://objectifetpixels.over-blog.com
Répondre
E
Un c oucou en passant et voyager à travers tes dessins, bisous
Répondre
J
Bonsoir Chinou , un joli voyage , j'aime beaucoup les alignements des vignes , ta pochade interrompue de la Chapelle est superbe parfois il ne faut pas aller trop loin . ( juste pour rire merci le chien ) <br /> <br /> Bonne soirée .
Répondre
M
Je suis ravie de retrouver le titre "Carnets de voyage".<br /> <br /> Tes carnets me permettent de découvrir certaines beaux sites.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, l'autoroute est très utile afin de déplacer rapidement, pourtant on peut rater de dévouvrir comme tu l'as dit.<br /> <br /> Pour moi, une amateur de photographe, la voiture n'est pas très enchantée. S'approcher et découvrir à pied m'est très important.<br /> <br /> Je souris pour une épisode de chien qui avait dérangé ton croqui.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
superbe billet.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'aime le croquis de Bruch et surtout la dernière chapelle, architecture qui m'interpelle à chaque fois que je vais voir ma soeur...<br /> <br /> Adichat
Répondre
R
Bonjour Chinou, <br /> <br /> Mon précédent com n'a pas dû passer, , je ne le vois pas, <br /> <br /> ce qui me permet de revoir ton beau travail , une belle randonnée qui t'a inspirée !! Agen j'y passais souvent quand j'étais jeune , j' allais faire des saisons à Cauterets, je passais mais je ne me suis jamais arrêtée ..<br /> <br /> Pour la petite maison que tu me parles, c'est le propriétaire de la maison, je pense !! qui a construit ça pour les oiseaux !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, et un bon dimanche, bises
Répondre
T
Bonjour Chinou, il est toujours admirable de parcourir tes balades à travers tes regards. Tes aquarelles m'imprègnent dans les lieux. Le village est bien sympathique en effet, et comme tu le dis sur les autoroutes à part la vitesse, rien ne fait envie. Parfois, il vaut mieux passer par la nationale afin de découvrir d'incroyables sites auxquels on n'aurait sans doute jamais imaginé... Cela m'est arrivé plus d'une fois de faire une pause dans un lieu qui attise la curiosité. Merci pour cette découverte et ce joli champ de vignes. Je te souhaite un bon week-end
Répondre
É
Bonjor Chinou. Tes pochades et aquarelles sont bien jolies. J'ai passé mon enfance dans la banlieue d'Agen. Bonne journée
Répondre
E
Bonjour, tu donnes bien un aperçu des villes où tu passes ! Bisous
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> nous sommes allés dans la région et donc à la recherche de pruneaux, finalement ils ne sont pas d'Agen même mais aux alentours. J'aime beaucoup les maisons à colombages, certains ont recouvert les façades avec du crépi c'est bien dommage.<br /> <br /> Toujours de belles aquarelles<br /> <br /> bonne journée et merci pour tes commentaires pertinents
Répondre
P
Je ne savais pas que Toutain avait fait un pèlerin de Compostelle. Une découverte parmi tant d'autres faites ici. Toujours plaisir et admiration...<br /> <br /> Je ne connais pas Agen non plus, mais là aussi ça donne envie.
Répondre
M
Bonjour Chinou un petit passage pour te souhaiter une bonne journée que je te souhaite ensoleiléle.
Répondre
J
Un endroit que je découvre avec ces beaux traits de crayon et peinture.... merci, jill
Répondre
B
Comme je suis contente de vous voir retrouver toutes vos activités, et en particulier cet art de l'aquarelle.
Répondre
V
http://objectifetpixels.over-blog.com
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Tu as beaucoup de talent. Tes aquarelles sont superbes.<br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
E
Bonjour, très belles tes tours et j'aime le tonneau qui n'est pas simple à dessiner ! Bisous
Répondre
M
Je retrouve avec plaisir tous ces petits détails d'architecture que tu aimes nous montrer. La dernière aquarelle nous promet un joli lieu malgré le chien... Bonne soirée !
Répondre
F
Il faut un oeil très observateur pour relever tous ces petits détails et les rendre en aquarelle.Bravo; c'est vraiment beau. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
le regard sur les aquarelles apaise.<br /> <br /> Merci donc, surtout en cette période. j'imagine déjà le circuit à vélo entre pigeonniers, chapelles, champs et caves... Très jolies tours sentinelles !
Répondre
C
Ton pinceau délicat met bien en valeur l'architecture...
Répondre
C
Les chiens me disent bonjour à leur façon , avec certains je me met à leur hauteur ce qui revient à dire qu'il est aussi important que moi sans le regarder en face (première rencontre avec gunther un berger malinois) depuis à chaque rencontre avec son maître il cherche la caresse en me poussant avec sa truffe ce qu'il a sans tarder sous la mâchoire et gorge il émet un son de contentement
Répondre
C
Très intéressants ses détails architecturaux que ton œil d'artiste nous fait découvrir ! Belle semaine. Céline
Répondre
M
J'aime voyager à travers tes aquarelles...De vrais joyaux...
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Oui l'autoroute est faite pour se rendre d'un point A à un point B quand on est pressé .... je la prends rarement !<br /> <br /> De belles découvertes et un beau Patrimoine sur tes dessins toujours très réussis<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bonne fin de journée
Répondre
E
Avec tes aquarelles, c'est comme si tu prenais soin de tout ce que tu aimes regarder. Tu mets bien en valeur les endroits que tu visites. Bonne semaine et bises.
Répondre
C
Coucou ma Chinou, j'ai encore gardé mes yeux écarquillés sur ton carnet de voyage aux si beaux détails ! <br /> <br /> Les gens pressés prennent l'autoroute, les amoureux de la nature empruntent les petites routes pour pouvoir s'arrêter, admirer et croquer !<br /> <br /> Bonne semaine avec des bisous tout plein de chatou
Répondre
P
Coucou Chinou,<br /> <br /> Chaque billet est un plaisir pour les yeux. Tes aquarelles sont merveilleuses. J'admire ton travail. Bravo
Répondre
F
Bonjour, très jolies aquarelles, et une belle balade, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
C'est une véritable visite guidée que tu nous offres avec à la clé de superbes aquarelles et une documentation manuscrite peaufinée du plus bel effet. Quel plaisir de parcourir ce village en ta compagnie. Bon dimanche.
Répondre
S
C'est une véritable visite guidée que tu nous offres avec à la clé de superbes aquarelles et une documentation manuscrite peaufinée du plus bel effet. Quel plaisir de parcourir ce village en ta compagnie. Bon dimanche.
Répondre
E
charmant site bien croqué!
Répondre
C
J’adore ces pigeonniers. E je te comprends, voir des vignobles est bien plus passionnant que visiter des caves!
Répondre
A
Bonjour Chinou qu'elle belle plume et quel don tu as dans tes mains, ces desins sont splendides, merci pour ce joli reportage. Bon dimanche.
Répondre
Y
Pour ta question, je te propose ce lien.<br /> <br /> Tu y découvriras le nom de l'artiste aux mouchoirs de voyage.<br /> <br /> Et avec son nom, en rajoutant des mots clés, tu pourras mieux la connaître. Oui, j'ai un arobase @ internet qui ne fonctionne plus, d'où tes retours. Yann<br /> <br /> <br /> <br /> https://labastidane.fr/journal/?p=3068
Répondre
U
Chinou tes pinceaux rendent un bel hommage à ces merveilles architecturales qui ornent les villages et villes de France Quelle chance nous avons d'être nés en ce beau pays chargé d'histoire
Répondre
M
C'est souvent sur les petites routes que l'on fait les plus belles découvertes, et ce village en est un vrai exemple. J'aime beaucoup ces tours et maisons à colombage, beaucoup de charme ! Un véritable voyage dans le temps que l'on fait là avec tes jolis croquis.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Y
Je suis toujours admiratif de ton travail sur le vif, sur le terrain, il n'y a que les toutous mal élevée qui te font rompre la tâche. M'en vais voir dette statue du pèlerin, et l'envoyer à un ami qui Compostelle, au longs cours. <br /> <br /> M'est avis que tu es prête pour faire ce style d'exercice. Dessin sur tissus. <br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/ek6ryr.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu aussi pour le juron anglais. Bon dimanche à toi. Yann
Répondre
L
Un bel extrait de voyage !
Répondre
L
......tu as raison, la Vraie nature est sur les petites routes secondaires, ou même les champs...ce que tu illustres à merveille...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche.....
Répondre
A
Bien agréable de flâner en ta compagnie en dehors des grands axes routiers.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
W
de très belles aquarelles qui me font voyager Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité