Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 janvier 2024

Les oubliés de décembre

Supplantés par les cartes de voeux, quelques croquis de mon carnet de voyage sont restés sans être publiés. Il est temps de rattraper le temps perdu.

Une pause déjeuner à Agen

hippodrome

Un coup d'oeil sur le sapin "polémique" à Bordeaux.

29 Noël Bordeaux

Un peu de cuisine pour les gourmands

 Confiture pastèque

Et juste pour le plaisir des yeux : 

31 Epiphyllim

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellente idée de publier ces oubliés, ils méritent bien un article un + pour les chevaux.
Répondre
G
Magnifique cactus de Noël et sous ton pinceau la recette de confiture devient presque une broderie...<br /> <br /> Meilleirs voeux en esperant bien sûr de bonnes et belles joies pour porter l'espoir d'un monde meilleur, plus sûr, plus serein... il y a à faire mais tes croquis font aussi exister de jolis bouts de vie
Répondre
N
de jolis oubliés, souvenirs de beaux moments ♥
Répondre
E
Bonjour, ce sont tes chevaux qui m'attirent le plus ! Bise
Répondre
Y
Involontairement, je t'ai enduit d'erreur avec ma fuite en Égypte. Je viens de changer ma présentation. Le bas relief montre les mages prévenus en songe. Excuses. Yann
Répondre
E
J'ai fais plein de confitures dans ma vie mais je n'ai aucune idée du goût avec la pastèque ? Bisous
Répondre
M
merci pour ton passage, j'apprécie beaucoup les commentaires....et pour tes fleurs tu ne te trouves pas dans ma région, car le froid empêcherai la pousse de cette belle plante.....passe un excellent début de semaine
Répondre
G
Toujours la ronde des pinceaux 🎨avec ce choix de couleurs joyeuses.<br /> <br /> tiens ,une idée originale de confiture ,mais ce fruit est gorgé d'eau 🍉..... à essayer en tous cas 😊bon dimanche.
Répondre
E
De beaux croquis oubliés qui me ravissent ! merci beaucoup et je te souhaite une bonne année 2024 pour pouvoir continuer à nous émerveiller. Bon week end, bises (pour Pastelle qui est décédée récemment, c'est un choc, je viens du blog Le Galetas qui l'annonçait il y a peu).
Répondre
A
Toujours aussi productive ! Qu'il en soit encore ainsi cette année ! J'admire ton talent à manier le pinceau et jouer avec les couleurs ! Et merci pour ta visite.
Répondre
V
ta plante est magnifique! ha, l'horrible sapin de Bordeaux, tu l'a rendu plus joli avec ton dessin! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
L
Plaisir des yeux et du palais, jolis rendus, tu as bien fait de nous montrer ces croquis!<br /> <br /> je suis triste pour ton amie<br /> <br /> Je ne pense pas t'avoir présenter mes vœux, alors belle année tout en couleur rythmant avec bonheur.
Répondre
E
Tu as bien rendu la bassine, les citrons, le sucre et les pots de confiture vide ! Bon weekend
Répondre
C
la confiture de pastèque !! dans le sud confiture de gigérine, une variété de pastèque !! Autrefois j'en faisais, un ami en avait dans son jardin <br /> <br /> J'adore ton bandeau, très représentatif de ton blog<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Un sapin à 130 000 euros méritait bien une aquarelle ! La visite à l'hippodrome est comme un instantané. Comment faire une bonne confiture : Il ne manque plus que la recette détaillée...Et cette fleur qui apporte de la couleur dans la grisaille des mois d'hiver. Alors que revienne la lumière en plus de celle que tu nous fait partager avec ton magnifique travail. Bonne Année à l'Artiste et à tous ses lecteurs.
Répondre
L
Tu as bien fait de nous montrer ces beaux oubliés ! J'aime beaucoup les fleurs. <br /> <br /> Toutes mes condoléances pour ton amie<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou de retour enfin c'est vraiment une merveilleuse page que tu nous offre j'adore bonne journée Claudine Daniel
Répondre
G
Les chevaux de "l'argent" virevoltent, comme la Bourse de New york !<br /> <br /> Mon beau sapin, roi des euros, alors ? Belle aquarelle.<br /> <br /> Bonne année à vous dans ce monde de couleurs où l'ombre, hélas, est très présente !
Répondre
A
Mon épiphyllum est beaucoup moins reluisant que ta petite splendeur avec ses tombées roses.
Répondre
Y
Bravo et merci pour ces invendus. À chaque illustration, une bonne surprise. Je découvre ca sapin de verre. Celui à Strasbourg reviendrait à 200 €, 30 m de haut, mais juste bon à faire de la palette. Au final, avec les travaux de pose, et de mise en lumière, 300 000 €. Cherchons l'erreur. Bon pour les 200 €, j'émets un gros doute, il y avait la télé qui filmait, et les défenseurs de la cause des beaux sapins sacrifiés étaient peut être présents.<br /> <br /> Pour ta plante fleurie en ce moment, ça me rappelle un schlumbergera. 3 fleurs cette année, il y a peu chez nous. Chez d'autres blogs potes, overdose de fleurs. À plus. Ami Calmant. Yann
Répondre
E
Bravo tu as su rendre tes chevaux vivants ! Bisous
Répondre
E
Je suis en béate admiration devant tes chevaux ! Bise
Répondre
B
Bonne soirée, merci pour ces beautés " oubliées ", et Meilleurs Voeux <br /> <br /> amicalement - Bernard
Répondre
P
Cela aurait été dommage de ne pas voir ces aquarelles ! Continue à nous enchanter tout au long de cette nouvelle année.<br /> <br /> Confiture de pastèque ? J'en entends souvent parler dans ce midi toulousain, mais je ne me suis jamais lancée dans sa confection.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Des oubliés qui nous replongent dans l'année à peine écoulée, partage de beaux moments si joliment croqués. Ils te sont de bons souvenirs. Tel un feu d'artifice , l'épiphyllum illumine les journées d'hiver et prolonge ce petit air de fête que nous avons rangé. Le sapin de Bordeaux s'est sans doute éteint lui aussi, les chevaux sont à l'écurie et la confiture attend de rendre gourmands des petits déjeuners ... Des oubliés qui racontent de belles histoires ... <br /> <br /> Belle semaine Chinou
Répondre
W
Merci Chinou pour la publication des "oubliés de décembre"...<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je préfère quand même un vrai sapin de Noël..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ce soir ...coup de coeur pour tes chevaux de courses........<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou.....xx
Répondre
A
T'es oublies de décembre ont fait encore un joli billet.<br /> <br /> Quand tu parles d'epyphilium je suppose que c'est cactus de Noël ?<br /> <br /> Le mien a fleuri un peu fin d'automne, depuis il dort 😴.<br /> <br /> 😉<br /> <br /> Très bonne semaine, bises.<br /> <br /> Annie
Répondre
P
Un sapin à 130 000 €, ils doivent être ravis les Bordelais ! :(<br /> <br /> Pour la confiture de pastèque, je passe mon tour, je n'aime pas.<br /> <br /> Belle année de croquis et balades !
Répondre
M
Ma douce étant encore malade, ce début d'année est aussi désagréable que la fin 2023...<br /> <br /> quel bonheur de profiter de ces oubliés.<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
C
Tous mes vœux pour 2024, encore plein de croquis à nous faire admirer. Il aurait été dommage que tu ne nous montres pas ces jolis croquis. Bises. Celine
Répondre
D
Cela aurait été dommage de ne pas nous les montrer...
Répondre
L
Quelques oubliés qui méritaient bien d'apparaitre ici !
Répondre
F
Bonjour,j'aime l'aquarelle à la confiture de pastèque,jamais goutté...<br /> <br /> bonne continuation pour2024,et surtout la santé pour profiter des petits plaisirs et un monde meilleur ..bonne journée,bises.
Répondre
J
Sympa, les oubliés ne le sont plus, belle semaine, jill
Répondre
M
L'épiphyllium j'adore, j'en ai trois mais deux en piteux état, ils ont passé été et hiver dernier à la loggia, mais ils savent se requinquer !<br /> <br /> Ce sapin de verre est superbe ! Beaux attelage, le plus difficile pour dessiner les chevaux ce sont les "jambes" il faut beaucoup d'observation pour les réussir ! J'adore la confiture de pastèque, ma maman en faisait !<br /> <br /> Belles aquarelles Chinou. Bonne et heureuse année 2024
Répondre
M
Un vasetto di marmellata per me quando verrai a Bologne. Un forte abbraccio.
Répondre
B
pastèque cirons..humm ça tente, je garde l'idée pour cet été , merci
Répondre
L
Coup de coeur pour ton Épiphyllum qui te donnes un plaisir visuel....moi aussi j'ai un plaisir visuel avec mon poinsettia....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Chinou xx
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà des oubliés qui méritaient d'être mis en lumière. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année avec la santé pour toi et les tiens, toutes les bonnes choses que la vie peut offrir<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
E
J'aime bien les chevaux mais aussi ta confiture avec la bassine et le citron ! Bon lundi, bise
Répondre
E
Confiture de pastèque, la promesse de bonnes tartines, miam !!!
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Oui c'aurait et dommage ,merci pour ces jolis croquis.J'espere que les premiers jours de l'année ont bien débuté pour toi,tu sais que je ne souviens plus si je t'ai souhaité une bonne année, bon mieux vaux deux fois que oas du tout ....rires ma chère Chinou tout mes vœux de santé d'abord et plein de petits plaisirs tout au long de ces mois à venir <br /> <br /> Avec toutes mes amitiés plein de bisous Hélène
Répondre
D
Ta recette de confiture me fait bien envie! Quant au sapin, j'espère que pour le cout il était magnifique !!
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> La confiture de pastèque, je ne savais même pas que ça existait ! Toujours de très belles aquarelles. Merci Chinou.<br /> <br /> Bonne fin de journée, grosses bises Véronique
Répondre
M
Ce doit être agréable de déjeuner en regardant les courses de chevaux surtout à l'extérieur, c'est rare il me semble.<br /> <br /> Toujours de belles aquarelles, merci Chinou.<br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt !
Répondre
M
Voilà de beaux oubliés tirés de leur oubli pour notre plaisir!<br /> <br /> J'aime particulièrement les chevaux venus courir à Agen. Ou peut-être qui y vivent une grande partie de l'année...<br /> <br /> Je n'avais pas entendu parler de l'arbre de la polémique. Mais vu son coût... <br /> <br /> Je te souhaite à nouveau une belle année, toujours aussi créative.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore le premier !!!
Répondre
U
Je suis bluffé par la vie qui anime ton merveilleux cheval les reste est beau aussi mais là c'est le choc ! Bravo Chinou
Répondre
C
Coucou Chinou <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Je voudrais te souhaiter une très belle année à venir <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité