Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 septembre 2014

Week end à la mer

 Pris dans des embouteillages monstres, nous n'avons eu d'autre solution que de prendre notre mal en patience. Et, bien sûr, j'ai occupé mon temps en croquant ce que je pouvais voir de la voiture.

Pigeonnier de la Bordeneuve à Bram

Un pigeonnier qui, situé devant une grande ferme, devait faire partie du château de Bram.

 En bordure de la nationale 113 la chapelle romane Ste Madeleine  (patronne du village de Pézens) est facile d'accès. Elle accueille des fidèles 2 fois par an.

Chapelle Ste Madeleine à Pezens

Enfin nous arrivons au bord de la méditérranée. De nombreux voiliers sont encore au port et les marins s'affairent. 

Toujours plus haut

 

Saint Tropez : le marin araignée

 Un petit tour en mer nous amène sur l'un des plus beaux sites du Cap d'Agde. Une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique, où la vue sur les rochers " les Deux Frères"est imprenable.

Les deux frères

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> La série est superbe mais le pigeonnier et la chapelle sont phénoménales, Félicitions.<br /> <br /> <br /> <br /> David,
Répondre
P
Beaucoup de charme aussi tes marines... :)
Répondre
E
Bonjour, nous avons un pigeonnier comme sur ton dessin sauf que celui de notre village a un chêne qui a poussé à l'intérieur et je l'ai peint dans le temps. Nous aimons aussi faire du voilier mais en général nous y allons en dehors des vacances d'été et nous le louons. Bon mardi !
Répondre
L
Bonsoir Chinou ..<br /> <br /> Quelques difficultés pour visiter les blogs ..<br /> <br /> Le mauvais temps peut-être .?<br /> <br /> Bonne semaine dame lointaine ..<br /> <br /> Bisous des US ..<br /> <br /> .
Répondre
V
Bonjour Chinou, merci pour ta visite..<br /> <br /> Je te rassure, je souffre seulement d'une sciatique qui m'empêche d'aller m'occuper du jardin et cela me met le moral à zéro..ça passera! <br /> <br /> Bonne semaine avec plein de bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Chinou, je n'aime pas du tout l'embouteillage c'est une des raisons que nous prenons le train toujours, mais passer du temps en faisant des croquis est meilleure solution ! Tu as bien profité ce temps et nous as fait decouvrir de belles choses en chemin. Très beau le paysage du Cap d'Agde. Bon week-end. Bisous.
Répondre
L
Bonjour Chinou .<br /> <br /> Voila j'ai sorti mes tubes et mon pinceau et ce Week-end je m’évade sur mon papier . Toi aussi tu parts en vacances ..Profites bien , reviens nous reposée avec pleins de souvenirs .. <br /> <br /> Bon Week-end Chinou ..<br /> <br /> Bisous ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
D
quand on voit le résultat ... on se sent obligée de crier "vive les embouteillages" aussi générateurs de créativité !! un comble !! lol <br /> <br /> bravo pour tes belles aquarelles .. le Cap d'Agde, j'adore .... alors, tu comprends que je suis encore plus sensible à tes aquarelles .. la mer, c'est mon domaine de prédilection ... je devais être poisson dans une autre vie .. lol <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Eh bien au moins tu as mis à profit les longues files sur l'autoroute. Je te félicite pour tes dessins, ils sont magnifiques. Quand tu étais à Bram tu étais à 7 kms de chez moi!!<br /> <br /> Bravo à toi Chinou<br /> <br /> bonne fin de semaine à toi<br /> <br /> chatou
Répondre
P
Peut être qu'un jour je te verrais croquer le Vieux Port devant moi et pendant ce temps je te prendrai en photo !
Répondre
C
un week end à la mer j'en rêve mais je ne peux plus marcher dans le sable sans me tenir à quelqu'un ou avec une canne pas facile d'aller dans l'eau dans ces conditions si je ne suis pas accompagnée ! le compteur tourne dans 3 semaines pile je serai à l'hôpital ! brr ! pas envie ! mais comme dit le chirurgien, les gens qui y vont de bon coeur ça relève de la psychiatrie hihihi <br /> <br /> bonne journée bises Cathline
Répondre
C
Dans quelques dizaines d'années tes carnets de voyage s'arracheront en salle de ventes pour de l'or !<br /> <br /> Bonne poursuite chère Chinou
Répondre
J
Tu n'as pas perdu ton temps ... lol ... et tu as bien eu raison car te voilà avec un joli pigeonnier supplémentaire dans "ta collection" ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton aquarelle "toile d'araignée", une interprétation géniale ...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avions eu l'occasion de nous y arrêter pour manger des huîtres mais je pense que ce lieu mérite une visite plus ... approfondie +++ A REFAIRE !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Merveilleux de pouvoir croquer si vite toutes ces beautés! Tu aurais du mal à le faire sur autoroute quand on passe devant de magnifiques châteaux qu'on a à peine le temps de voir.
Répondre
V
J'aime beaucoup tes aquarelles et en particulier la chapelle sainte Madeleine..<br /> <br /> c'est une belle région et j'espère que tu as bien profité de tes vacances.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, le soleil brille encore...Bises.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Au moins vous n'avez pas perdu votre temps, c'est magnifique ! <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
On peut dire que tu perds ton temps en beauté !
Répondre
Publicité