Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 mai 2021

Mai..... il n'est pas interdit de rêver

Alors oui, je rêve de bouger et la campagne environnante m' y incite. 

 Genêts

Mais très vite l'appel de la Provence se fait entendre .

Vacances

 Visite de Jonquières Saint Vincent , village désert ce jour là  ce qui me laisse tout loisir de croquer l'hôtel de ville à  l'archictecture pour le moins étonnante.

84 Jonquières St Vincent  Mairie Jonquières

J'emprunte le GR6 vers l'abbaye troglodytique de Saint Roman  et ferai chou blanc, je poursuis vers la chapelle Saint Gabriel

Abbaye de St Roman    Chapelle St Gabriel

Mas de la Roche

Je suis souvent passée à coté de Le Paradou sans jamais prendre le temps de m'arrêter. Aujourd'hui c'est chose faite .

Le Paradou

Excellente soirée dans un cadre très provençal avant de rejoindre 

Maussane Val Baussenc

 Eygalières 

 Eygalières

 Donjon Eygalières   Clochers Eygalières

 St Sixte    Marché Eygalières

Le (vieux) Grau du Roi  où je découvre le village de pêcheurs, sonne l'heure du retour non sans partager par la pensée, la plage de L'espiguette

 Le Grau du Roi   Plage de l'Espiguette

 Voilà, trois jours  trop vite passés mais qui m'ont permis de me mettre en jambes avant de repartir, sac au dos, vers d'autres horizons.

Oliviers

A tous les amateurs de Provence, je ne peux que conseiller de visiter le blog de Martine 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, tes fleurs sont si réelles ! Bise
Répondre
A
Un petit mot pour répondre à ta question, j'étais en vacances dans les Landes au début du mois, je suis allée visiter une réserve ornithologique du côté d'Arcachon, l'avais le nez en l'air, il y avait un trou dans le chemin qui m'était destiné, nouvelle fracture de la malléole, la gauche cette fois ci, mal diagnostiquée aux urgences d'Arcachon où l'on m'a prescrit une simple attelle pour une entorse sans gravité. J'ai beaucoup souffert. A la radio de contrôle à Albi, la chanson n'était pas du tout la même et on m'a prescrit une grosse botte de marche qui me fait ressembler à un vieux ninja à la retraite, je regarde l'herbe pousser dans mon jardin et je ronge mon frein. la moindre action me prend trois fois plus de temps que d'ordinaire mais il y a plus grave!! L'été de toute façon n'est pas bien terrible mais tes exploits sur le sentier cathare me font rêver! Je devais partir en septembre pour faire une rando de Bergerac à Rocamadour, il faudra attendre! Merci pour ta visite, ils sont peu nombreux ceux qui viennent prendre de mes nouvelles à part Pascal et toi.
Répondre
M
Voilà toujours de jolis croquis qui nous font voyager en Provence que j'aimerais tant revoir. Je connais le Grau-du-Roi mais ça fait bien longtemps que je n'y suis plus allée. Merci pour ce partage tout en croquis. Bonne journée Chinou, à bientôt !
Répondre
P
Merci pour ce moment d'évasion! ça sent bon la Provence !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
E
Je passe te dire bonjour, je pense que tu nous mettras bientôt les dessins de juin, j'ai hâte de les voir ! Bise
Répondre
D
.... alors en fait non, c'est une nouvelle NL semble-t-il puisqu'elle s'intitule "Sentier Cathare" mais lorsque je clique depuis la N-L j'arrive sur ce billet et ne vois pas autre-chose ???<br /> <br /> j'ai eu le même problème ce matin sur un autre blog CB<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je reçois à nouveau la N-L de ce billet ....<br /> <br /> Je revois donc tes croquis avec plaisir et en profite pour te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je t'écris un commentaire sur cet article car il m'est impossible d'en laisser un sur l'article du Chemin cathare (il y a apparemment un souci chez CB car tu n'es pas le seul blog sur lequel je ne peux pas laisser de commentaire)...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta balade (comme toujours) mais, comme je n'ai pas l'habitude de faire de telles randonnées, c'était préférable de la "vivre" au travers de tes superbes dessins...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Ravie de te revoir avec tes beaux croquis qui nous enchantes , oui la Provence est belle , j'y serai en principe fin aout (un de mes petits fis se marie !! ) <br /> <br /> Je viens de rentrer de Savoie où j'ai passé 14 jours dans les montagnes avec un temps magnifique c'était un régal . Par contre depuis samedi que je suis à nouveau en Cote d'Or c'est la pluie ........ nous avons eu un drôle de mois de mai et de juin , mais je crois que vers chez toi vous avez eu également beaucoup de pluie ! <br /> <br /> Bonne fin de journée ma chère Chinou tes passages sur le blog sont toujours un vrai bonheur <br /> <br /> Amicales bisous Hélène
Répondre
J
Bonjour Chinou, nouvelle tentative de commentaire : évasion garantie grâce à tes superbes lithographies !
Répondre
C
je commente cet article ne voyant plus l'autre....bizarre. bises.celine
Répondre
R
Bonjour Chinou, <br /> <br /> je n'arrive pas à trouver ta nouvelle page , j'ai reçu ta news <br /> <br /> et je tombe toujours sur cette page !!! il y a un problème !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
bizarre, impossible de laisser un commentaire sur ton article cathare, une sacrée randonnée, de magnifiques paysages et des personnages de caractère; tes croquis sont toujours aussi fabuleux, merci à toi. bises.celine
Répondre
D
Une merveille Chinou. Tes croquis sont si représentatifs, et pourtant ils nous emmènent au-delà du rêve ! des endroits connus, et d'autres un peu moins, que je découvre avec grand plaisir. Notre Provence est splendide et embaume ta page.<br /> <br /> Douce journée à toi.<br /> <br /> ps : à Eygalières as-tu visité le musée Maurice Pezet que j'ai eu la chance de connaître personnellement ....musée situé dans la Chapelle des Pénitents, il contient des témoignages préhistoriques et protohistoriques de la région d'Eygalières .. tu aimerais !<br /> <br /> Je vais visiter le blog de Martine !
Répondre
J
Bonjour Chinou, le rêve n'est pas interdit bien au contraire ! il fait du bien , apaise et ainsi illustré c'est un paradis pour les mirettes !
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> La Provence, peut-être qu'un jour je pourrais de nouveau m'y rendre. Valensole me manque, j'aimerais y emmener les enfants. Mais bon pour le moment ce n'est pas possible. <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
J'ai souvent l'occasion de visiter ces beaux coins de notre Provence, que je découvre dans tes croquis, ayant la chance d'y habiter depuis 21 ans. J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'abbaye troglodyte de Saint Roman, étonnant à voir, avec ses sarcophages creusés dans la roche et la belle vue sur le Rhône ! <br /> <br /> Bises et bel après-midi !
Répondre
E
merci pour tes mots.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Comme toujours c'est magnifique
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> merci alors au hasard pour ce clic sur mon blog car en effet pas de blogueurs communs c'est cela que je trouvais étrange<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire. Oui pour le vol de mon héron, j'ai eu beaucoup de chance. j'étais en train de le photographier quand j'ai vu qu'il allait prendre son envol. Trop contente de moi lol !<br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
E
Tu, nous as bien fait rêver ! Bon lundi, bisous
Répondre
C
oups j'ai oublié...comment es-tu arrivée à mon blog ??
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je suis très intriguée par un de tes croquis, on dirait une association photo et dessin, ai-je bien vu ??<br /> <br /> je suis allée voir le blog de ton amie Martine<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
Bonjour Chinou <br /> <br /> J'aime beaucoup ton périple , ce coin est magnifique <br /> <br /> Je me rends compte que je ne viens pas assez te voir car j'ai un retard sur tes dessins que j'aime tant <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais rêver de vacances merci
Répondre
M
Déconfinement, c'est bien, certes mais il faudra faire de nouveau avec la foule !
Répondre
P
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> <br /> Je visite les châteaux pour l'architecture et l'histoire. Mais c'est vrai que celui-ci est trop moderne. <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche à tous.
Répondre
M
Bonjour Chinou, Superbe tes trois jours.<br /> <br /> Ca me fait rêver d'aller en Provence ... mais depuis quand on peut se déplacer aux pays etrangers ???<br /> <br /> Le dessin mono tone de L' Eygalières est mon coup de coeur.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Alors, tu es déjà partie ?
Répondre
@
Les cigales t'ont accompagnée dans ce périple du sud !? Je le suppose.<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi. <br /> <br /> Les pivoines commencent à faner.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Annie
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci pour ton gentil com et cette belle idée souvenir d'enfance : les cerises en guise de boucle d'oreilles ! <br /> <br /> Et toujours toute mon admiration devant tes magnifiques représentations qui font rêver toue en douceur et en couleur !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> Lire le nom des villages , c'est déjà une invitation à flâner <br /> <br /> à découvrir des merveilles , des pépites et sous ton pinceau <br /> <br /> on ne peut que s'extasier à suivre le serpent de ganivelles <br /> <br /> une cascade de glycine ou la feuille argentée de l'olivier .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Cette Provence et tous tes croquis sont réellement magnifiques ! De Jonquières Saint Vincent, en passant par le Paradou pour arriver à Eygalières et au Village de pêcheurs du vieux Grau du Roi, on a envie de les suivre (doucement sous le soleil de Provence) tous ces petits chemins !<br /> <br /> Merci et je te souhaite un très agréable mois de Juin avec de nouvelles et belles rencontres.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Léone
Répondre
L
Les paysages et les détails architecturaux (et autres) sont toujours aussi joliment croqués. Un vrai bonheur ce mois de mai que je découvre avec UN PEU de retard.<br /> <br /> Maintenant, espérons que "l'étau" va continuer à se desserrer pour pouvoir enfin retrouver une vie un peu plus normale.
Répondre
M
coucou, toujours d'agréables promenades en ta compagnie!<br /> <br /> Pour le relai, tu as fait de l'aquaphotorelle? cela rend mieux de faire ainsi que moi l'inverse, mais je ne sais si avec les personnages, j'y arriverai.<br /> <br /> et que j'aime le dessin d'Egalière. Magnifique.<br /> <br /> Adichat
Répondre
C
Et merci pour ta visite.
Répondre
C
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Toujours de belles aquarelles.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
Merci Chinou pour cette superbe randonnée en Provence où je t'ai suivie avec grand plaisir... et un brin de nostalgie aussi ! Les senteurs, les fontaines, les paysages et les villages me manquent parfois... et c'est du bonheur de retrouver tout çà grâce à ton talent ! Pour répondre à cette histoire de NL, je me disais que je pourrais prévenir mes lecteurs au moyen d'un mail mais pour çà il me faudrait toutes les adresses et ce n'est pas simple car tous ne seraient pas forcément enclins à me les procurer et c'est bien naturel... En attendant, je te souhaite une belle semaine, bises de Shuki
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> parfois certains villages sont classés et il n'y a rien d'extraordinaire et d'autres non répertoriés et parfois on y trouve des pépites..il faut laisser le hasard faire les choses, je fais cette remarque suite à ta visite au Paradou<br /> <br /> bon dimanche et belle semaine
Répondre
U
De tes pinceau jaillissent des merveilles !
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Il ne manque plus que le chant des cigales. Tes croquis me plaisent beaucoup. Pour moi le Sud, c'est Valensole, Manosque, Nice, toute mon enfance. <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
M
Magnifique croquis, tous très beaux... Un vrai coup de coeur pour celui en rouge/brun, je l'adore....<br /> <br /> Vu votre profil sur le blog d'Annick Amiens....<br /> <br /> Je m'abonne de suite.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
Tu sais te renouveler Chinou avec l' Eygalières qui nous laisse imaginer les couleurs en admirant tes autres tableaux.<br /> <br /> Original de mélanger photo et peinture, j'aime, c'est comme mélangé ces impressions ressenties et les mêler à la réalité de la photo.<br /> <br /> Avec un grand sourire de te voire dans les starting blocks, et je crois que le cou de feu du départ à été tiré maintenant <br /> <br /> :-)
Répondre
E
Bonjour, un beau mois de juin et je suppose que tu mitrailles les paysages d'aquarelle ? Bise
Répondre
L
...J'adore la pizza aux tomates cerises.....fromage et ++.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
M
Pensavo che fossi nei Pirenei. Ovviamente mi sono sbagliata. Un forte abbraccio.
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> De belles aquarelles sur des endroits que j'ai visité, j'adore Eygalières c'est un beau village dans les Alpilles, j'y suis repassé en septembre dernier, que du bonheur ! Bon après midi amitiés .
Répondre
C
Superbes croquis des vllages-villes, et en particulier de l’hôtel de ville !
Répondre
C
heureuse que mes aquarelles d'hier (heurtoirs et personnage dans la rue) te plaisent, j'en ai d'autres en réserve, ce sont des sujets que je ne ferai surement pas seule, mais cela me permet aussi de tester des papiers et aquarelles. bises.celine
Répondre
E
Je comprends que tes jambes avaient envie de bouger, tu nous as dessiné de belles choses dans ce coin du Gard. Merci pour le partage, tu as encore réalisé de très beaux croquis. Bonne semaine. Bises.
Répondre
E
merci pour cette balade provençale, des croquis parfumés.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité