Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 février 2021

Février vient de s'achever.

L'horaire de couvre feu ne me permet pas d'aller trop loin mais entre causse et montagne....il y a de quoi faire. En me rendant au "chemin des métairies", celle ci restaurée et habitée , méritait un croquis.

55 Les Vignals colombages241

 

 Calmon

Les pluies de ces derniers jours ont détrempé nos chemins.

.Cascade   Roland

La neige a fondu, ce qui nous permet d'aller en montagne et d'y retrouver les bonnes odeurs d'humus .

Forêt de Montaud

 Arbre chaulé Marican

La météo ensoleillée et sans vent m'incite à aller sur le plateau du Causse.

Sanguinou 

S'il connaissait ma peur des chiens, il cesserait d'aboyer ainsi.

67 Patou et son troupeau310

Les défis de Février : DDR "Dessine moi un cheval". (J'espère que celui-ci te plaira) et RG "Dessine moi le soleil".

 Cheval  Girouette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques aquarelles ! C'est très sympa et original de présenter ainsi tes promenades et rencontres<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
V
quelle beauté, ça fait rêver!!!
Répondre
G
J'aime voir les paysages sous ton pinceau de grand talent, pour saisir les bonheurs si vivants.<br /> <br /> Belle halte, beau lavoir... Et ton arbre chaulé, tordu par le vent, me fait penser que l'on peut aussi enduire les troncs de cendre délayée
Répondre
M
Bravo!
Répondre
M
Quelle superbe âme poétique que la vôtre qui conduit si tendrement votre pinceau! Bravi, merci et bonne continuation!
Répondre
M
Coucou Chinou,<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
A
Un re-petit bisou !<br /> <br /> tu ne dessines plus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon weekend ! Bise
Répondre
C
bonsoir ma chinou ! <br /> <br /> Je ne sais pas pour toi mais ça fait du bien de rentrer pour 19h au lieu de 18<br /> <br /> Tout va bien j'espère pour toi et Robert <br /> <br /> Bises à ou les deux bonne soirée Cathline
Répondre
P
Je ferais bien une pause sur ce banc à côté de ce charmant jeune homme !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Bonjour Chinou, un petit coucou :)
Répondre
J
bonjour Chinou, le maniement du pinceau est un tel régal pour les mirettes que l'on croirait voir vivre et bouger ces images qui prennent forment dans nos têtes. Fin mars arrive bientôt et le printemps est là !
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> Comment ne pas craquer devant tes réalisations , elles nous emportent pour des instants de vie , d'humour ou de souvenirs familiaux . Je vis en ville , avec la chance d'avoir un espace vert que je végétalise , avec plaisir , les oiseaux viennent également au resto du ♥ pour grappiller , graines & miettes , je suis ravie ! Dans la baie de Somme nous avons des " tondeuses bio" des vaches écossaises " Highland" munies de cornes généreuses , elles te plairaient ...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
petit bonjour en passant chère amie
Répondre
L
Bonjour Chère Chinou,<br /> <br /> Un passage par ici pour éclairer ce dimanche pluvieux et me rappeler qu'il existe encore des bien jolies couleurs ici et là (bon, je plaisante quelque peu mais ...). Nous voici pour de bon au printemps et j'espère que tout va s'éclaircir et pour les "croqueuses" et pour les "photographeuses".<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Amitié <br /> <br /> Léone
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> c'est l'article du blog lemenuisart qui m'a donné envie de taper à cette porte. L'aquarelle sur l'olivier est magnifique mais là encore plus ébahie devant celles qui composent cet article<br /> <br /> bravo et bon dimanche
Répondre
P
Se faire ruisseau<br /> <br /> sauter de pierre en pierre<br /> <br /> se courber en laissant passer le vent <br /> <br /> pour mieux se redresser vers le ciel<br /> <br /> Je suis sur que tu auras deviné <br /> <br /> les aquarelles que je préfère ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aussi ta nouvelle entête<br /> <br /> aux couleurs d'automne <br /> <br /> Le printemps étant là<br /> <br /> les couleurs vont bientôt éclater <br /> <br /> :-)
Répondre
C
le printemps arrive à grand pas, les beaux jours aussi, on va pouvoir sortit un peu pour croquer sur le vif. bises.celine
Répondre
P
Tu lui a donné un âme à ce lavoir... bravo.<br /> <br /> Merci pour la vipérine.<br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée.
Répondre
M
impossible d'ouvrir ton blog ce matin, mais j'espère que maintenant tout va pouvoir fonctionner correctement, de très jolis dessins que tu nous offres aujourd'hui, bravo et douce journée
Répondre
L
Merci pour ta visite. <br /> <br /> Tu fais de superbes aquarelles, une belle façon de nous décrire tes promenades !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci de ton passage sur mon blog. Très belle rando en charmants dessins commentés. J'adore.
Répondre
M
Tu sei ben coraggiosa di uscire caminare nel freddo della campagna. Spero che tu sia ben equipaggiata. Poco a poco si avvicina la primavera !! Ciao Bella
Répondre
E
Bonjour, j'espère que tu vas bien ! Bon mercredi, bise
Répondre
M
La nature t'a inspiré, le beau Patou, les arbres aux couleurs hivernales, , le gentil cheval content de voir la compagnie Chinou !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Oh ! Bonjour à toi Chinou, après le couvre feu , en ouvrant la fenêtre , il est bon (si l'on peut) de ressentir les bonnes odeurs d'humus .En tout cas, avec tes jolies et précises lithographies, tu nous ressentir cette ambiance bienveillante !
Répondre
B
des dessins beaux comme des voyages
Répondre
C
Coucou Chinou, superbe métairie et jolie balade <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre la beauté de vos aquarelles avec une vraie joie. Vous... pardon, tu peints la douceur de vivre avec beaucoup de talent et de poésie ! Merci pour cette paix qui imprime la rétine et reste bien après la contemplation. Je vais rester un peu sur ton blog chiner de cette délicatesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Geontran.
Répondre
R
Je découvre par hasard ce blog mais tenait a dire que les croquis et aquarelles sont très jolis bravo. J'aime aussi beaucoup l'écriture manuelle dessus c'est stylisé. et élégant. Amicalement
Répondre
A
un petit bisou ! comme ça ça te fait 101 commentaires !
Répondre
N
Très jolis croquis ! c'est bien connu, les patous sont de bons gardiens ! <br /> <br /> Dans les Alpes, je me suis un jour baissée pour prendre un photo d'une fleur, de l'autre côté du grillage ... et mon mari m'a appelée de loin pour me prévenir que le patou venait courir !!! Je ne sais pas ce qu'il croyait voir... mais il venait vers moi<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
T
Bonjour Chinou, je suis toujours aussi fasciné par votre talent avec le pinceau qui rendent les aquarelles spectaculaires ! C'est tellement agréable de les contempler, chacune d'elle me transporte virtuellement dans leur environnement respective. Merci pour ces très beaux partages. Passez un bon week-end, le dernier avant l'arrivée officielle du printemps. Les belles couleurs n'ont pas fini de s'exprimer, j'en redemande !!
Répondre
B
Très beau !<br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter un agréable week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Ton cheval a des yeux qui parlent ! Bonne fin de semaine, bise
Répondre
G
On va finir par connaître ton pays mieux que celui ou l'on vit. <br /> <br /> La promenade est fort agréable (j'ai bien aimé l'arbre que le vent a fait danser)<br /> <br /> Ton cheval est très bien. Je te lance un défis similaire : dessine (ou peint) un autre cheval. Mais un cheval fiscal cette fois ! 🤭😛
Répondre
L
J'ai lancé le message pour l'arbre du 21 mars, j'espère que tu participeras.
Répondre
G
Un si agréable carnet de voyage <br /> <br /> Un régal des yeux <br /> <br /> Merci tout simplement <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'admire vraiment énormément tes aquarelles, elles me font rêver, elles sont vraiment extraordinaires. La nature t'inspire et tu sais vraiment la mettre en valeur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
Pour le couvre feu, il ne devrait pas y avoir de surprise, la fête de la forêt sera compliqué. ¨Par contre j'aimerais bien que tu montres pour toi le plus belle arbre en peinture ou en photos
Répondre
E
Bonjour, j'admire ton cheval que tu as très bien réussi ! Bise
Répondre
A
Tu trouves toujours de belles sources d'inspiration!
Répondre
T
Bonjour Chinou, en effet nous arrivons à grand pas au seuil du printemps, les jours grandissent et ce couvre feu ne nous permet pas pour l'instant d'en profiter pleinement. 18h c'est encore tôt, ils auraient pu le laisser à 20h... T'es aquarelles sont magnifiques, quel talent ! Je me fonds avec toi dans ton fabuleux décor. Belle journée à toi
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ton passage ,je te souhaite une bonne semaine amitiés
Répondre
L
bonjour chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> coup de coeur pour les arbres qui se distinguent devant la forêt...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
A
Coucou Chinou, je rattrape mon retard, je ne reçois plus ma newsletter et je dois aussi retape mes coordonnées chaque fois, canal fait des siennes on dirait. <br /> <br /> J'ai bien profité de tes croquis, toujours si bien dessinés et peints, avec humour, délicatesse, douceur aussi, j'aime évidemment. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> De très belles aquarelles, je suis admirative ! L'arrivée du printemps nous met du baume au coeur ! Dommage que les gens ne respectent pas les monuments et la nature. Merci pour ton beau partage, il apporte les bienfaits pour une belle journée !
Répondre
J
Merci pour cette belle balade "à l'eau" ;) :) ! D'ailleurs, j'ai adoré l'effet de l'eau "courante" et surtout tes arbres +++ Ah tes arbres, qu'est ce qu'ils sont réussis :) ! Ceux de ta bannière également.<br /> <br /> Douce semaine et gros bisous.
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé les arbres !<br /> <br /> Ils sont impressionnants…<br /> <br /> je sentais le vent souffler sur l'aquarelle.
Répondre
I
Ton pas trop loin est bien agréable.<br /> <br /> Le Patou et son troupeau est magnifique, c'est mon préféré avec le cheval.
Répondre
Publicité