Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 septembre 2014

Tra mare e Monti : les fontaines

Bien sûr, l'eau est indispensable en randonnée et ......elle est bien lourde dans le sac à dos. Nous étions donc contents de trouver des fontaines sur notre chemin, de nous y rafraîchir ou de remplir notre gourde.

fontaine Bonifatu

 

Elle a vu passer les marcheurs de tous les circuits de randonnée qui convergent à Bonifatu.

 

Serriera

Celle-ci n'a rien d'original mais est très typique de la Corse.

Lavoir sanglier

 

Un drôle de lavoir, bien contemporain, mis à la disposition des randonneurs en mal de linge propre.

De Serriera à Porto

 

Obligée de descendre à Porto par la route, je ne pouvais pas manquer celle-ci. Les couleurs sont superbes.

Fontaine Ota

 

Il faisait déjà très chaud ce matin là et l'eau de source m'attirait plus que celle du robinet du gîte.

Fontaine sur le Mare e Monti

 

Elle se faisait discréte sur notre route.

 

Fontaine de l'église à Marignana

 

 Marignana : 16 h, la place était déserte, et nous nous sommes reposés, à l'ombre, avec comme seul bruit, celui de l'eau qui passe de bassin en bassin. 

 

Grande fontaine à Marignana

 

Originale n'est ce pas ? elle est située au lieu dit  "A pughjola"

Marignana

 

Fontaine Spana Corse

 

Un havre de fraîcheur. Je n'oublierai jamais cette fontaine qui, sur mon chemin, m'a désaltérée, empli ma gourde et m'a permis de mouiller mon chapeau et mon tee shirt. Il faisait décidemment trop chaud ce matin là !!

Lavabo

Ni puits, ni lavoir, ni fontaine mais un simple évier/lavabo en pleine nature où j'ai  fait un brin de toilette tout en admirant le paysage. C'était l'avant dernier jour de mon "Tra mare e Monti".

Si, comme moi vous aimez les fontaines, allez feuilleter mon carnet en un clic ici : "fontaines à l'aquarelle"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ces aquarelles de fontaines sont superbes. J'aime bien le lavoir, très spécial !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
toutes différentes et toutes belles bises
Répondre
D
bonsoir Chinou .. je trouve que les fontaines se prêtent bien à ton travail d'aquarelliste (on dit comme çà n'est ce pas ?) et tu les "croque" délicieusement ...<br /> <br /> Dommage que l'on se soit "ratées" lors de tes vacances mais comme tu dis, ce sxera surement pour une prochaine fois ...<br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
N
Comme toujours de magnifiques aquarelles<br /> <br /> merci pour tes coms et celui sur Lautrec: c'étaient des gens très modestes malgrès<br /> <br /> un mon à rallonge et il faisait des pastels sur papier kraft et n'avait que 11ans pour les premiers dessins exposés au Musée mais j'imagine que tu dois en savoir plus que moi sur les techniques<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
V
Merci Chinou pour ces belles aquarelles.<br /> <br /> Ces fontaines sont merveilleuses, j'aime beaucoup la 5 et la 7..<br /> <br /> Bonne fin de dimanche. Bisous ♥
Répondre
D
toi au moins tu n'as jamais juré , fontaine je ne boirai pas de ton eau !
Répondre
J
Elles sont toutes très belles mais j'ai une préférence pour celles que tu as peintes en quittant Ota et celle du lieu dit"A pughjola" !<br /> <br /> Doux dimanche et gros bisous
Répondre
E
Oui l'eau est indispensable et je suis toujours surprise de voir comme l'homme a pu s'installer dans des endroits ingrat et faire preuve d'ingéniosité pour la trouver et la stocker. A la Couvertoirade, je ne sais pas si tu connais, c'est impressionnant. merci encore a toi de me faire rêver avec ces lieux visités et tes superbes aquarelles.
Répondre
D
Très rafraichissant! Bravo! <br /> <br /> Bon dimanche A+
Répondre
M
Merveilleuses petites fontaines!
Répondre
C
Ce qui m'attire également dans tes croquis ce sont les rendus des moellons et autres appareillages en pierres naturelles que tu rends si vivants.<br /> <br /> En première année d'architecture j'ai dû les dessiner en les agençant comme si nous les construisions et cela m'évoque un très bon souvenir ... déjà si lointain ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chinou, continue à faire vibrer d'autres cordes encore chez tes nombreux fans !
Répondre
P
Une chose de certaine, tu t'y prends très bien pour nous faire aimer les fontaines. Je vais les regarder d'un autre œil maintenant et comme, hélas, je ne sais pas les dessiner je les prendrai en photo. Je crois d'ailleurs avoir quelques fontaines et lavoirs en réserve.
Répondre
C
Bonsoir magnifique c'est superbes ces aquarelles, quel talent! merci bonne soirée,
Répondre
H
Bonsoir Chinou , je vois que tu t'es régalée en Corse , oui ses paysages sont magnifique , j'y retournerai avec plaisir , c'est tellement authentique! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien , et que tu as passée un bon été . Pour ma part beaucoup de soucis avec l'opération de mon fils !<br /> <br /> A bientôt Chinou bisous Hélène
Répondre
J
Quelle belle collection. Elles sont presque toutes uniques et elles ont toutes leur charme et sans une doute une histoire.
Répondre
Publicité