Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 janvier 2023

Les oubliés de 2022

Très occupée par les préparatifs de mes toiles pour le "Festival des Arts" de ma ville, je n'étais guère sortie peindre sur le vif sauf cette brève incursion à Castres.

Castres

 Un agréable concert dont l'affiche m'avait inspiré ce crayonnage..

Concert

 Un croquis à Villemoustaussou où j'ai pu faire la connaissance d'une artiste blogueuse:

Villemoustaussou

Un évènement à fêter entr'amis qui avaient opté pour une "table gourmande" à Carcassonne. 

 Franck Putelat

 

 Carcassonne

Carcassone Porte d'Aude

22 Décembre : la cloche du temple St Jacques s'est momentanément tue.

 Cloche temple St Jacques

Le parcours vers le désert de Saint Ferréol est désormais ouvert aux voitures . Du coup cette magnifique randonnée a perdu de son charme.

Capelette

Je referme mes pages du Carnet de voyage 2022  pour, selon la tradition,  commencer l'année avec mes amis Gabians 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nouvelle parution...Gilbert<br /> <br /> Hasta luego !
Répondre
G
Il faudra que j'y refasse un tour jusqu'au 'désert'<br /> <br /> je me souviens du dessin de ton arbre de Noël et suis ravie de voir la suite.<br /> <br /> L'affiche est presque semblable à celle d'un de mes concerts, c'est drôle de revoir ces noms...
Répondre
É
Bonjour Chinou et tous mes meilleurs voeux pour 2023 ! Tes oubliés de 2022 sont très jolis et cela arait été dommage de ne pas nous les montrer.
Répondre
C
c'est pas la peine que j'essaie de trouver mieux pour faire des coms moins rabachages....je suis juste émerveillée par tes pages de croquis, aquarelles<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> voila tu as tout compris avec ça.....<br /> <br /> mille bravos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Que de choses à voir en chemin et une si belle façon de les montrer. Merci, Chinou.
Répondre
E
Un petit coucou et bon weekend, bisous
Répondre
D
Bonsoir, <br /> <br /> je me promène sur votre blog.<br /> <br /> Merci pour votre visite sur le mien <br /> <br /> Amicalement Blog
Répondre
N
Merci pour une adresse d'une bonne table, nous sommes toujours à l'affut<br /> <br /> Castres recèle de fort belles pierres et gagne à être visité , la vielle ville <br /> <br /> et ses hôtels particuliers<br /> <br /> http://lacasafleurie.eklablog.com/ c 'est chez Mistigris<br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
Y
Je viens revoir tes aquabelles. Et à nouveau admiratif. Joli sapin et ses boules rouges. Et cette chapelle qui domine la plaine. Elle est en position de vigie ..... Et pour Franck, un des rois mages? Ils ont suivi l'étoile pour mener au petit Jésus. Mais là, il a suivi deux étoiles ..... Qui mènent au paradis de la gastronomie. Et l'ami Gougoule me parles d'une bouillabaisse au canard. Souvent c'est du poisson. Tu as du te régaler. Et ce plat, son nom, quand ça bout, tu baisses. D'où le nom.<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Je passe te faire mon coucou du jour .Bisous
Répondre
E
Pas facile de faire le coin d'une maison mais tu y arrives très bien ! Bise
Répondre
E
J'ai fait partie d'une chorale (paroissiale), quelques années avant mon mariage en 1973. La chorale où mon grand père chantait depuis les années 30, mon père aussi faisait partie de cette chorale. Tu nous gâtes avec tes dessins, ce qui prouve que tu es toujours à l'affut de belles choses. Bonne soirée. Bises.
Répondre
G
JE ne connaissais pas ces oeuvres de même titres, seulement le Stabat MAter de Caldara et plusieurs Zelenka chantés vers CArcassonne et Bram/Mirepoix justement.<br /> <br /> Cette année c'est un Stabat mater de Tuma (baroque roumain) qui fait que je m'y remets...<br /> <br /> Je ne savais pas le nom de l'église de CArcassonne et cette aventure de la cloche mais à LAvaur on fête un anniversaire pour le JAcquemart de l'église
Répondre
A
Bonjour Chinou, petit passage pour te souhaiter une bonne journée.
Répondre
G
C'est quand même dommage de les avoir oublié ! Ils méritaient d'être vus. <br /> <br /> Une question technique, si tu permets. <br /> <br /> Tu travailles à l'aquarelle, A propos de l'aquarelle "Une autre approche de la cité du vertige". Tu as travaillé ça comment ? Drawing gum pour laisser en blanc les traits de la cité ?
Répondre
C
Il me tarde de voir les merveilles que tu vas nous proposer cette année, tu me ravis à chaque fois. Bises. Celine
Répondre
E
Je suis admirative par ta cloche qui est plus vraie que nature ! Bisous
Répondre
J
Magnifique ces oubliés , le principal c'est de les avoir retrouvés et gentiment partagés , j'adore Carcassonne face Ouest . Bonne nouvelle année artistique à toi Chinou .
Répondre
P
Coucou Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas Castres, mais je connais Carcassonne et j'ai bien retrouvé la ville fortifiée.<br /> <br /> Pour l'andouille ce ne sera pas moi qui te la cuisinerai, je suis trop mauvais en cuisine !<br /> <br /> Merci de ton gentil passage.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
M
C'est très beau ce que tu peins Chinou, beaucoup de sensibilité dans tes créations. Et j'ai souri en voyant le nom de Putelat sur ton sapin de Noël car je vis dans une commune où il y a plusieurs personnes portant ce nom.<br /> <br /> Merci du partage.
Répondre
E
Voilà de bien belles aquarelles ! . Bon Dimanche et continuation avec ton art . Bises ,
Répondre
E
tu clôtures joliment 2022<br /> <br /> bon wk
Répondre
M
Un petit tour chez Chinou , en parcourant ton blog je me dis qu'à la fin il faudra que je prenne le temps de visiter le sud de la France que je connais peu. <br /> <br /> Tu es une chanteuse , super , je suis chanteur aussi dans un choeur . <br /> <br /> Arts plastique et musique font la vie plus belle , non ? <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> l'Marco
Répondre
P
Je suis toujours émerveillée et admirative devant ton beau travail.<br /> <br /> Ton blog est extra et ne ressemble à aucune autre.<br /> <br /> Pleine de jolies choses pour 2023
Répondre
F
Bonjour, très jolis dessins; je suis allée plusieurs fois à la citadelle de Carcassonne, c'est un très bel endroit; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
Un petit coucou en passant ! Bisous et bon weekend
Répondre
P
une belle année carnetiste se termine... Bravo pour toutestes productions qui nous ont fait voyager dans ta boite de peintures..<br /> <br /> Belle année 2023 créative à toi , chère Chinou<br /> <br /> Paco
Répondre
J
Bonjour Chinou, Villemoustaussou, déjà le nom est tout à fait évocateur et tes fabuleux aquarelles en disent longs avec finesse et talent . je retiens le restaurant de Franck Putelat ou tu as été chouchoutée , c'est un bonheur auquel il faut profiter . Tu fus Choriste , c'est un doux souvenir donc .
Répondre
F
Il eut été dommage de ne pas nous montrer ces beaux croquis .C'est superbe , comme la région qui t'a inspirée. Meilleurs voeux pour 2023 .
Répondre
B
merci pour votre passage sur mon blog; toujours aussi beau et serein, ici; j'adore l'autre approche de la cité vertige..
Répondre
C
De beaux aspects de Carcassonne, joliment croquée
Répondre
M
Ton flou nsur la Cité de Carcassonne me plait beaucoup Chinou !<br /> <br /> On déguste quoi dans ce fameux restaurant ? Pas assez rustique pour tenter un cassoulet ???<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
P
J'aime beaucoup la petite chapelle de St Férréol, au milieu de nulle part.<br /> <br /> Belle et douce année à toi Chinou, des balades, des croquis à n'en plus finir !
Répondre
J
Oui, n'oublions pas les oubliés, ils méritent une page, sur ce bonne année 2023... jill
Répondre
Y
Oh, comme c'est intéressant cette création autour de la cité de Carcassonne. Photo n°5.<br /> <br /> Et pour le festival, j'ai hâte des retours sur ton blog. Il y aura des prix, peut être?<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
Je prends toujours d'autant de plaisir à découvrir des dernières aquarelles de voyages.<br /> <br /> Merci et bonne continuation.
Répondre
E
Nous sommrs allés à Carcassonne et tu l'as bien croqué ! Bise
Répondre
A
J'aime beaucoup ton approche originale de Carcassonne.<br /> <br /> Bon festival des arts (s'il n'a pas déjà eu lieu).
Répondre
P
Toujours admiratif devant tes dessins et aquarelles
Répondre
P
Quelques "oubliés de l'année" bien sympathiques à regarder...<br /> <br /> jolis aperçus de Carcassonne.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Comme c’est beau !<br /> <br /> J’aime beaucoup Caldara.<br /> <br /> Merci de la promenade <br /> <br /> Anne
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De jolis croquis, je ne connais pas Castres mais suis allée plusieurs fois à Carcassonne<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Meilleurs Vœux pour 2023 avec surtout une Bonne Santé<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
E
On dirait que ça marche , c'était mon site web qui n'était pas noté comme il faut. Bises.
Répondre
E
Coucou chinou , <br /> <br /> De mon côté non plus , je ne vois pas le second commentaire que j'ai déposé hier je crois !!<br /> <br /> Je viens modifier mon inscription puisque ça "n'atterrit" nulle part !!! <br /> <br /> bisous et bonne journée.
Répondre
L
.......tous de bons rappels de souvenirs.....! comme la première fois que tu as été chouchoutées dans un restaurant.....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et Heureuse année Chinou....<br /> <br /> <br /> <br /> Denyse xx
Répondre
C
Une page qui se tourne sur une année écoulée, c'est une nouvelle page qui s'ouvre sur l'an qui commence, qu'il t'apporte joie, inspiration et une multitude de sujets pour donner libre cours à ta fibre artistique.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Claude
Répondre
E
J'ai un coup de coeur pour la cloche très réussie ! Bisous
Répondre
4
Je pense que cette fois ci mon inscription sera prise en compte car j'ai raté plein de jolies choses chez toi et notamment sur Castres et Carcassonne. En passant par St Fé. Nous sommes en pays connus. Bonne soirée bonne année puisque je n'ai pas eu l'occasion de le souhaiter. Gros bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou c'est toujours très agréable de pouvoir admirer tes merveilleuses aquarelles vivement les prochaines car c'est magique merci bon dimanche Claudine Daniel
Répondre
L
Tout d'abord, je te souhaite une belle et heureuse année 2023.<br /> <br /> Et merci pour ces "fonds de tiroirs" qui sont une belle entame pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Sympa la version "délavée" de Carcassonne. :)
Répondre
Publicité