Quelques heures de route que tu trouves trop longues, un déjeuner à Saint Martin de Crau, et nous voilà à Cassis. Les barques semblent faire la sieste.
Tu veux, bien sûr, aller mettre les pieds dans l'eau avant de rejoindre le port où nous attendent nos amis venus tout spécialement de Marseille pour faire ta connaissance .
Ce matin , pour toi, c'est le grand jour.....direction les calanques. Nous faisons une halte sur la plage du Bestouan où le "rocher puant" est fouetté par les vagues.
Les belles maisons aux plaques originales, les jardins fleuris du quartier pavillonnaire que nous traversons n'attirent guère ton regard.
Ton émerveillement commence ici.
Le petit port de plaisance de Port-Miou est le point de départ qui suscite une cascade d' exclamations.
Qelques centaines de mètres de montée, puis de descente un peu glissante ne te font pas peur puisqu'au bout, ton rêve se réalise : te baigner dans la calanque de Port Pin.
Sept kilomètres à pied, çà creuse, et dîner très tôt à cause du couvre feu ne te cause aucun problème. Le lendemain, "Les gabians" au grand complet te font découvrir l'ile verte puis le parc du Mugel où, au cours d'un pique nique pantagruélique tu gôutes du champagne pour fêter nos anniversaires.
Pressée d'arriver à la calanque de Figuerolles, tu avales les 87 marches en fredonnant.
Voilà, Cassis, c'est fini, avant de partir , un dernier coup d'oeil aux maisons colorées.
NDLD : Bannière et photaquarelles n'auraient pas leur place ici sans l'aide précieuse de Daddyrogers.
Merci aux amis Marseillais d'être venus jusqu'à nous, aux Gabians de nous avoir servi de guide.
Une pensée pour Bizut (pas de blog) qui était également là-bas même si nous ne l'avons pas vue, pour Erika qui aime tant les phares et enfin pôur Gier qui, parait il m'a vue avec un tee-shirt de l'OM !!