Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 novembre 2020

Baux de Provence

 Nous lui avions promis d'aller aux Baux de Provence visiter les  "Carrières des lumières"  c'est donc en rentrant de Cassis que nous nous y arrêtons.

49 Dali

Au coeur du vieux village, à chacun de mes passages aux Baux, la chapelle des Pénitents blancs m'attire comme un aimant. La fresque  réalisée par Brayer supporte mal le poids des ans.

.50 Les Baux

Très peu de touristes aujourd'hui, le village  m'appartient.

51 Porte Les Baux

 

 Onze ans séparent ces deux croquis prouvant que si l'oeil ne change pas, les lieux et le coup de pinceau, eux, évoluent.

Les Baux     52 Les Baux

Sur la place du Porcelet, proche de l'hôtel du même nom le lavoir, dont le bac à laver est couvert d'une grille, reçoit l'eau d'un dégueloir en forme de groin. 

Les Baux de Provence

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes aquerelles me font toujours ouvrir de grands yeux admiratifs !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
Tu as le chic pour les petits détails... Comme pour les ambiances qui viennent éclairer un jour glauque à Toulouse
Répondre
J
J'aime ton oeil sur les choses ! <br /> <br /> <br /> <br /> Habituellement, nous allons chaque année au village des Baux de Provence et aux expos des Carrières de Lumière ... Malheureusement, nous n'avons pas pu aller admirer "l'Enigme sans fin" de Dali ! Je ne sais même pas si nous pourrons le faire avant le 24 janvier ... <br /> <br /> Vous avez bien fait d'en profiter car le peux que j'ai vu sur le site des Carrières est superbe. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous deux et bon dimanche.
Répondre
P
Toujours un plaisir d'admirer tes aquarelles. J'adore le lavoir.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour, passe un bon week-end malgré le froid et le confinement ! Bise
Répondre
T
Bonsoir Chinou ...<br /> <br /> Merci pour ce partage plein de douceur ...<br /> <br /> Bisous ..<br /> <br /> Thérèse
Répondre
L
Bonsoir Chinou, <br /> <br /> Qu'elle est belle cette Provence ! Je comprends que tu l'aimes et qu'à chaque passage, tu trouves encore et toujours de quoi nous charmer avec tes jolies aquarelles.<br /> <br /> Je les aime toutes et tu as magnifiquement profité de ce beau village !<br /> <br /> Merci et très agréable fin de semaine.<br /> <br /> Léone
Répondre
D
Bonjour Chinou, j'avais mis un commentaire et il s'est envolé... Cet endroit est superbe pour y avoir été une fois et j'aime beaucoup la deuxième aquarelle, elle est si belle.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'aime bien l'idée des "photaquarelles", Pas le néologisme (pas très beau) mais le concept visuel, prometteur, et je l'espère qui donnera à voir de nouvelles collaborations ici.
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> C'est un endroit magnifique dont tes aquarelles subliment encore plus le lieu .<br /> <br /> Bises
Répondre
N
coucou Chinou<br /> <br /> ton article réchauffe :, quel dommage que la fresque de BRAYER qui recouvre, si je ne me trompe pas, tout l'intérieur de la chapelle ,elle est splendide<br /> <br /> restez au chaud et bisous à partager
Répondre
I
J'aurais adoré voir les "Carrières des lumières" consacré à Dali, ces spectacles sont une merveille !<br /> <br /> Tu as eu de la chance de ne pas avoir trop de touristes, c'est assez rare.<br /> <br /> Coup de coeur pour la Chapelle des Pénitents blancs.
Répondre
E
Quel beau souvenir en dessin pour ce voyage que tu as fait. Bonne soirée et bises.
Répondre
P
Nous ressentons bien <br /> <br /> comme tu aimes cette chapelle<br /> <br /> cela transparait dans ton aquarelle
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> La chapelle a l'air d'être juste magnifique!<br /> <br /> Le lavoir m'a l'air bien sympa aussi!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Merci pour ton passage et ton com sur mon blog . Superbes tes aquarelles sur les Baux, c'est un joli village typique . Ma première visite remonte à 1969 et depuis j'y suis passé un grand nombre de fois, la dernière c'est cette année. J'aime bien cette petite place avec la chapelle des pénitents, le lavoir et l'église .Je repasserai voir d'autres articles, je te souhaite une bonne semaine amitiés
Répondre
S
quelle beauté ces villages de pierre! merci
Répondre
E
super tes croquis.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Tu as bien réussi Dali et j'aime bien ta cheminée ! Bon lundi, bise
Répondre
_
Joli, le dessin 11 après. Idéal pour se rendre compte de l'évolution non seulement du coup de pinceau, mais du coup d'oeil également
Répondre
M
Plein de souvenirs à travers ce voyage en aquarelle...<br /> <br /> Bises et bon dimanche Chinou.
Répondre
C
voyager - un peu - là où je ne suis jamais aller.
Répondre
N
Jolis croquis ... les deux du mêmes endroits sont pris d'une prise de vue différente aussi je crois ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
U
Bonsoir Chinon,<br /> <br /> Toujours de bien jolies aquarelles, c'est un vrai plaisir de venir sur ton blog.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
P
Je suis subjuguée par tes aquarelles. Je connais bien les Baux et tu sais si bien refaire vivre tes visites. Merci à toi. Bravo à toi.
Répondre
M
c'est un regret pour moi de n'avoir pu les visiter, à l'époque mon genou très abimé m'empêchait de monter la longue côte, tout était archi-plein en septembre, c'est tellement visité !<br /> <br /> Merci Chinou pour ces belles aquarelles .
Répondre
É
Bonjour Chinou. Avez vous visité les Carrières de Lumière ? J'aimerais bien y aller
Répondre
G
C'est un endroit que j'ai eu le plaisir de visiter il y a une quarantaine d'années. Tes aquarelles m'y font faire un second voyage et je t'en remercie. ;-)<br /> <br /> Belle journée en couleurs.
Répondre
A
tu rends si bien la douceur des pierres, j'adore!
Répondre
M
Toujours un vrai plaisir d'admirer tes aquarelles!
Répondre
L
intéressant parallèle avec 11 ans d'intervalle...place du porcelet...un joli nom...<br /> <br /> <br /> <br /> j'apprends que la jalousie a une couleur..;) le vert...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
E
superbe, Chinou - et chaque fois je revisite avec plaisir un de tes anciens carnets, j'aime bien tes huiles aussi, l'aquarelle est plus adaptée au nomadisme, bien sûr
Répondre
U
Les baux sont beaux et la carrière de lumières est une belle idée pas toujours bien illustrée !
Répondre
P
Je connais très mal cette région mais j'irai bien volontiers. <br /> <br /> Bravo pour toutes ces aquarelles.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à tous.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Encore une très jolie balade en ta compagnie, bien illustrée et bien racontée. Merci pour le partage, toujours un très joli travail. On revient ici par plaisir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
oh c'est vraiment magnifique, tes croquis sont toujours au top, grace à toi on voyage, je suis fan. bises.celine
Répondre
E
Bonjour, j'aime bien ton Dali, tu l'as bien réussi en plus gentil qu'il ne paraissait ! Bon week-end, bise
Répondre
F
les Baux de Provence ..<br /> <br /> <br /> <br /> une belle découverte pour moi Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier l'aquarelle de la fontaine de Porcelet<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Tes magnifiques croquis nous font rêver et voyager... virtuellement. Belle soirée et grosses bises
Répondre
D
Tes randonnées sont toujours aussi belles avec tes aquarelles qui illustrent parfaitement les paysages et les monuments. Je ne connais pas les Baux de Provence !!
Répondre
P
Un belle suite d'aquarelles qui réveillent en moi les souvenirs de la visite de cette région... des odeurs, des atmosphères remontent du tréfond de ma mémoire...
Répondre
A
Je suis allée aux Baux de Provence, il y a... 40 ans. Je suis peu revenue dans le sud depuis. Belle promenade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Une belle visite ! Et là pas besoin d'autorisation de sortie pour la faire ...
Répondre
M
Les Baux de Provence, nous y étions l'année passée ou il y a 2 ans? je ne vois pas le temps passer.... Et nous étions allé aux Carrières de Lumière. Lieu sublime!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette chouette découverte,<br /> <br /> Pour ma part, je connais un peu la Provence mais pas ce coin-là. Une bonne idée pour une prochaine destination ! <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Coup de coeur pour la deuxième aquarelle, un lieu magique en effet, qui illustrerait à merveille mon prochain billet. (si tu m'y autorises) ;-)<br /> <br /> Gros bisous ma Chinou.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
L
Tes peintures à l'eau me replongent avec plaisir dans cet endroit très agréable même si un peu trop fréquenté à mon goût. La rançon de la beauté des lieux.<br /> <br /> En cherchant dans mes archives, je devrais probablement retrouver des photos semblables à tes aquarelles. Vais aller voir ça... :)
Répondre
M
Merci Chinou pour cette balade. J'aime beaucoup ton aquarelle avec les deux églises. Effectivement ton coup de pinceau a changé pour plus de netteté. Bonne soirée !
Répondre
A
Une très belle région visitée plusieurs fois, j'étais allée voir les impressionnistes dans les carrières de beaux souvenirs.... Ton coup de pinceau à vraiment évolué, de timide il est devenu bien plus sûr pour notre plus grand plaisir.
Répondre
A
Ah ! le dos de Gala !!! une merveille ! Merci pour le voyage.
Répondre
Publicité