Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 mai 2024

Voyage éclair au pays Basque

Arrivée à Biarritz sous une météo qui ne fait pas bon ménage avec l'aquarelle même si elle donne de beaux reflets à l'océan  .

Voyage éclair au pays Basque
Voyage éclair au pays Basque

Entre Océan et montagne,  Arcangues, sous la pluie, n'a pas réussi à me convaincre qu'il fait partie des plus beaux villages basques. Pourtant, vue depuis le golf , la Rhune était majestueuse.

Voyage éclair au pays Basque
Voyage éclair au pays Basque
Voyage éclair au pays Basque
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Chinou, un délice en esquisse puis en belle aquarelle pour nous narrer ce délicieux moment en bord de mer à Biarritz ..le bruit des vagues, les sons des personnes à l'entour et la vie , la vie qui s'écoule...
Répondre
E
Bonjour Chinou. La pluie n'est pas appréciée des peintres ni des photographes. Tes aquarelles sont bien jolies. Bonne journée
Répondre
S
Je rattrape mon immense retard, je viens de recevoir la dernière notification et je n'avais rien depuis un bon mois (et comme le temps file, on ne pense pas à s'inquiéter...)<br /> Ta maison basque est magnifique et c'est toujours un plaisir pour les yeux que passer par ici ;)
Répondre
Y
Ton commentaire m'invite à revenir te voir, ainsi que ta belle proposition de destination.<br /> Et toujours ces souvenirs de plats de par chez moi, totalement inconnus.<br /> Piperade, cous de palombes farcis, ttoro, gateaux baques, je le mets au pluriel, tant il y en a de différents.<br /> Bonne semaine avenir. > Yann.
Répondre
E
C'est bien une maison basque ! bise
Répondre
E
Bonjour Chinou. Superbes aquarelles que je découvre. Les textes joints en sont un complément bien utile. Merci de ta gentille visite qui fait toujours plaisir. J’aurais encore un article Londonien sur le chouette quartier de Coven Garden , très animé mais bien plaisant. Bonne semaine à toi et à bientôt.
Répondre
E
Bel endroit que j'aime visiter ! Bon lundi, bise
Répondre
A
Bonsoir Chinou<br /> Je connais tous ces coins, j'ai fait des randonnées à Arcangues mais je n'ai pas trouvé les lieu très beaux. Ce n'est que mon point de vue.<br /> Je suis rentré de vacances hier soir, le temps dans la bassin d'Arcachon n'a pas été très beau !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une douce soirée<br /> @lain
Répondre
D
BONJOUR Chinou merci du partage de cette merveilleuse page j'aime beaucoup bon dimanche Claudine DANIEL
Répondre
E
je ne peux qu'aimer en plus croquis fait un jour important pour moi<br /> bon dimanche
Répondre
U
J'ai ressenti les embruns de l'océan sur mon visage !
Répondre
D
Merci de votre visite.....Bon samedi Chinou..... bise xx
Répondre
T
Jolie maison basque pour cette auberge - une région que je ne connais pas.
Répondre
G
Le luxe, un rêve pour 99 % de la population ;) Le pays Basque a fière allure sous vos aquarelles !
Répondre
C
bien sur que j'ai gardé mon jardin j'en parle tout le temps bises Cathline
Répondre
A
Une si belle région. Bien sur, il y pleut souvent, c'est pour cela qu'elle est verte!
Répondre
E
Tu as bien rendu la mer avec les vagues qu'il y a toujours là-bas ! Bon weekend, bise
Répondre
U
Bonsoir Chinou,<br /> Ah voilà un "pays" que je connais bien et où je me rend dès que possible. J'aime beaucoup tes aquarelles ... Mon fief est plus vers Combo-les-bains pas loin de la frontière espagnol. <br /> Bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
P
Jolies touches colorées du pays Basque, avec les maisons typiques couleur "sang de bœuf" <br /> Cela fait longtemps qu'on aimerait aller traîner les APN dans cette région pas si lointaine....<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Aquarelles pleines de douceur ...<br /> Merci et douce journée .<br /> Thérèse
Répondre
C
Thérèse : à la lecture du message reçu de blogger je n'ai pas ouvert votre blog. Si tant est que nous nous connaissions, pouvez vous me donner un lien fiable ?
E
Tu l'as bien croqué ! Bon lundi, bise
Répondre
I
Vos aquarelles sont magnifiques, bravo à vous ! faudra que je les montre à mon fille qui fait des études d'art
Répondre
C
bonjour manou<br /> je connais bien la région, encore pas trop défigurée par le béton, tu avais de belles maisons à croquer. Moi j'ai croqué de nouveaux fruits !<br /> bisous
Répondre
C
Encore des croquis évocateurs et pleins de finesse !
Répondre
M
Coucou Chinou ! Je n'ai pas eu avoir ta news car je n'ai pas laissé de com à ce joli billet Basque . Mieus vaut tard que jamais . C'est trop beau comme d'habitude je me suis régalée .<br /> Bises bon début de semaine .
Répondre
A
j aime beaucoup l aquarelle golf d'arcangues
Répondre
P
Un plaisir que de t'accompagner dans ce joli voyage. Tes aquarelles sont comme toujours si jolies. Belle journée. Bises
Répondre
V
Coucou Chinou, je ne serai pas à Carcassonne pour le passage de la flamme, mais elle passe par Perpignan... gros bisous. cathy
Répondre
E
Bonjour, j'aime ta porte grillagée ! Bon lundi, bise
Répondre
P
Même si la météo n'était pas de la partie, tes aquarelles sont très belles, J'aime particulièrement la maison basque d'Arcangues avec ce rouge si typique de la région.<br /> Nous avons découvert celle-ci, il y a peu de temps et nous avons été séduits.<br /> Bises<br /> Patricia
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> Il paraît que Biarritz est une des villes où il pleut le plus , mais malgré le temps maussade tu as fait de belles aquarelles .<br /> J'aime ton aquarelle de l'auberge .<br /> Temps pluvieux aujourd'hui ici<br /> Bises
Répondre
B
J’aime ces voyages poétiques que tu nous proposes à travers tes aquarelles. La peinture nous offre tout en douceur la vision intérieure de tes escapades. Autant de cartes postales qui se lisent par le biais de tes émotions diluées sur le papier… bon dimanche l’artiste :)
Répondre
D
Bon dimanche Chinou....bise
Répondre
L
Une mauvaise météo et tout paraît plus triste et gris.. Je ne connais pas le pays Basque, c'est bien loin de la Lorraine, pourtant cette jolie grille me fait penser à celles de Jean Lamour de la place Stanislas à Nancy! <br /> Le resto bien dans l'architecture de la région; merci pour tes croquis toujours bien réussis malgré le manque de soleil!<br /> Bon week-end!
Répondre
J
j'aime particulièrement la maison, typique du pays basque
Répondre
M
Je ne connais pas ce village mais j'adore Biarritz où je suis allée plusieurs fois. Merci pour la découverte à l'aide de tes jolies aquarelles, j'ai apprécié. Bon week-end Chinou, à bientôt !
Répondre
E
Un endroit que j'aime beaucoup malgré le vent ! Bon weekend, bise
Répondre
M
C'est toute ma jeunesse entre Arcangues, Anglet Bayonne et Biarritz, quel dommage ce temps pourri !<br /> Bisous Chinou
Répondre
D
Merci de me faire voyager par tes aquarelles.......<br /> <br /> Bonne journée Chinou .....bise
Répondre
P
Merci pour ces jolies aquarelles qui ne sont pas sans me rappeler des vacances dans cette région, la montée de la Rhune par le petit train, Biarritz et ses beaux bâtiments...<br /> Bon week-end prolongé.
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> Ah oui , le rocher de la Vierge, c'est ce que j'associe directement avec Biarritz ! Nous y sommes allés plusieurs foiset en sommes revenus toujours aussi enchantés ! Ces maisons ont beaucoup de charme ; tes aquarelles sont superbes ! <br /> Il y a des croix discoïdales près de l'église des Cassès, proche de Castelnaudary ! d'ailleurs il y en a par ci par là disséminés dans la nature ! <br /> Bisous , bonne journée et merci pour la balade !
Répondre
A
Une région que je ne connais absolument pas...<br /> J'admire les nuances des couleurs marines.<br /> Aliénor, le retour... :)
Répondre
E
Joli voyage , j'aime beaucoup le pays basque !Bise
Répondre
J
Un vrai bonheur de venir chez toi, admirer chaînes de tes belles aquarelles... cela change un peu de nos sempiternelles photos.
Répondre
D
Coup de coeur pour la petite maison rouge entourée d'arbres.....<br /> <br /> Bonne journée Chinou ....bise
Répondre
N
Bonjour Chinou, que dire de plus? un petit coin de France que tout le monde adore .<br /> Nous aussi bien sûr mais commençons à trouver que c'est loin .<br /> Ton billet est beau et j'en profite pour te dire combien la silhouette à la perle n'a enchantée.<br /> Bises à vous deux
Répondre
A
Tes aquarelles nous donnent un petit aperçu de tes visites, merci pour ça !<br /> Annie
Répondre
P
BonJour Chinou,<br /> Je suis en admiration à chacun de tes nouvelles aquarelles.<br /> Question indiscrète : quel matériel transportes-tu ? Je n'ai pas l'intention de t'imiter, c'est juste de la curiosité.
Répondre
M
Le pays basque et ses multiples facettes que tu sais si bien déssinées
Répondre
M
Toujours un peu de pluie et beaucoup de nuages dans le Sud-Ouest où nous avons posé nos valises depuis jeudi dernier. Mais ça va s'arranger. Pas de projet d'aller à Biarritz même si nous aimons infiniment le Pays Basque. Mais mon beau-fils qui est avec nous pour le début de notre séjour connaît déjà cette belle région. Il est plus intéressé par la Dordogne...<br /> Tes illustrations sont comme toujours très belles et les couleurs sont là, bien chaudes!<br /> Belle semaine à toi!
Répondre
Publicité