8ème étape : OTA - MARIGNANA

 

Etape 8 Ota Marignana

 

Spelunca

Un autre lieu magique : cette montée dans le défilé de la Spelunca : il fait frais, seul le bruit des bâtons sur les dalles de pierre trouble le calme matinal. 

 

Pont de Pianella

 

Les ponts Génois ne manquent pas en Corse, mais chacun  a sa particularité : ici une niche sur le pilier principal.

 

pins et passerelle

Qui dit Corse dit châtaigniers et  Laricios ;  ici  nous avons quitté les châtaigniers et nous cheminons le tête levée vers la cime des pins 

9ème étape  MARIGNANA - REVINDA

Etape 9 Marignana Revinda

 

 

Bergeries de Casta

 

Lavabo

En attendant le propriétaire du gîte:  petit brin de toilette assez sommaire, au soleil, dans un cadre exceptionnel .

E Case

 

10ème étape E CASE - CARGESE

C'est sûr, nous aurons de la pluie en descendant vers Cargese;  cela ne me dérange pas vraiment car les couleurs que nous offre la baie tout au long de notre descente compensent bien l'absence de soleil

 Croix

 

Etape 10 E case Cargese

Rencontres

Baie de Chiuni

 Nous voici arrivés à Cargese d'où nous allons regagner  (en voiture) Calvi. Là, après une bonne douche, des vêtements propres, nous allons passer notre dernière soirée dans  la bonne humeur, la convivialité, le bruit, les coups de fusil, les chants Corses à Feliceto où nous allons découvrir le personnage qui fait la renommée du village.

Joseph

Notre Mare e Monti est bouclé : peu importe le nombre de kilomètres parcourus ou le temps mis, je vais regagner le continent avec une envie :  faire encore de belles randonnées avec mes amis et vous  les faire partager à travers mon carnet de voyage.