Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
3 août 2014

Corse : mon Tra mare e monti

8ème étape : OTA - MARIGNANA

 

Etape 8 Ota Marignana

 

Spelunca

Un autre lieu magique : cette montée dans le défilé de la Spelunca : il fait frais, seul le bruit des bâtons sur les dalles de pierre trouble le calme matinal. 

 

Pont de Pianella

 

Les ponts Génois ne manquent pas en Corse, mais chacun  a sa particularité : ici une niche sur le pilier principal.

 

pins et passerelle

Qui dit Corse dit châtaigniers et  Laricios ;  ici  nous avons quitté les châtaigniers et nous cheminons le tête levée vers la cime des pins 

9ème étape  MARIGNANA - REVINDA

Etape 9 Marignana Revinda

 

 

Bergeries de Casta

 

Lavabo

En attendant le propriétaire du gîte:  petit brin de toilette assez sommaire, au soleil, dans un cadre exceptionnel .

E Case

 

10ème étape E CASE - CARGESE

C'est sûr, nous aurons de la pluie en descendant vers Cargese;  cela ne me dérange pas vraiment car les couleurs que nous offre la baie tout au long de notre descente compensent bien l'absence de soleil

 Croix

 

Etape 10 E case Cargese

Rencontres

Baie de Chiuni

 Nous voici arrivés à Cargese d'où nous allons regagner  (en voiture) Calvi. Là, après une bonne douche, des vêtements propres, nous allons passer notre dernière soirée dans  la bonne humeur, la convivialité, le bruit, les coups de fusil, les chants Corses à Feliceto où nous allons découvrir le personnage qui fait la renommée du village.

Joseph

Notre Mare e Monti est bouclé : peu importe le nombre de kilomètres parcourus ou le temps mis, je vais regagner le continent avec une envie :  faire encore de belles randonnées avec mes amis et vous  les faire partager à travers mon carnet de voyage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La façon dont tu as peint les animaux est géniale :D J’apprécie particulièrement le fait que tu ais utilisé plusieurs teintes pour bien reproduire leur pelage sous la lumière.
Répondre
M
J'a regardé ton diaporama. Je suis comblée ,i'adore les fontaines anciennes. Je suis un peu rétablie de mes problèmes de santé concernant mes vertèbres lombaires Je porte toujours un lombostat mais au moins maintenant je peux rester assise un peu plus de dix minutes. j'ai bien aimé les fontaines aux galets et granit . mais toutes sont superbes C'est un beau voyage que tu as fait. et tes aquarelles sont magnifiques . Bisous à toi Chinou .
Répondre
J
on ne peux pas dire que tu es le temps de t'embêter lors de tes balades, c'est impressionnant . en tous cas tout ceci est fort bien joli et bien peint . <br /> <br /> revenus de nos vacances en avons pris plein les yeux, dans ce beau pays qu'est l'Auvergne . <br /> <br /> bisous de nous deux <br /> <br /> <br /> <br /> jean pierre
Répondre
M
Bonsoir Chinou, j'aime beaucoup cette randonnée, la mer en noir et blnc est magnifique. Mais le sac à dos de 10 kg est très lourd !!! Pour le suzumushi, c'est le grillon japonais. On admire leur chant depuis 1000 ans et en l'entendant on sent la fraîcheur. Belle soirée. Bisous.
Répondre
P
J'adore tes souvenirs de vacances ! :)
Répondre
L
Molto belli questi acquerelli, mi piace particolarmente il ponte di Pianella. E' una zona della Corsica che conosco per esserci stato molti anni fa.<br /> <br /> Ciao e grazie della visita,<br /> <br /> Donato
Répondre
E
Il y a plus de 30 ans que j'ai randonné en Corse. Pas le GR 20 mais de très belles randos côté ouest et près de Vizzavona. Je n'ai pas fait les endroits que tu décris mais tes descriptions et aquarelles donnent très envie. Cela n'aurait pas changé ?
Répondre
J
Et voilà, il suffisait d'écrire "chinou" sur google pour retrouver ton blog ;-))) Quelle surprise et que de belles émotions de retrouver ici, à travers tes aquarelles, tout ce parcours corse que j'ai fait avec tant de plaisir il y a quelques années ! Cela m'a donné envie d'y retourner, de recommencer, avec un carnet et un crayon cette fois. Bravo et grand merci !
Répondre
J
Je suis presque triste que ton Mare e Monti soit bouclé ! Les paysages de l'avant dernière étape sont très différents et fort charmants comme ces "Champs Elysées" pavés ...<br /> <br /> Un "béguin" également pour les grands pins, la passerelle et ce rocher difficile d'accès (lol) ainsi que pour la fontaine "toilette sommaire" mais vue imprenable !<br /> <br /> <br /> <br /> La dernière aquarelle sur la baie "en noir et blanc" est magnifique +++<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager tes impressions et ressentis en images (et quelles images !). <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
E
Bonjour, toujours de belles aquarelles pour illustrer l'île de la beauté. J'avais une amie corse et je devais aller la voir mais j'espère qu'un jour je le ferai. Bon jeudi !
Répondre
L
Coucou Chinou ..<br /> <br /> Merci Dame lointaine pour cette agréable promenade sur tes écrits et tes superbes aquarelles ..Prends tu des photos pour reproduire si bien tes souvenirs ou fais tu des ébauches sur place ..Vraiment bien tous les détails .. Désolée pour les problèmes sur mon blog , je ne comprends pas ..<br /> <br /> Bonne journée douce amie lointaine ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
D
bonsoir Chinou ... j'ai adoré ton voyage en aquarelles et je pense que tu vas relier toutes ces pages en un livre qui j'en suis sure se vendrait comme des petits pains ... Dans cet article, j'ai adoré l'aquarelle de la croix ... <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
pour répondre à ta question non les graines de tournesols rouges sont bien plus petites que celles des tournesols je les garde pour les ressemer et j'en donne ! les chardonnerets en raffolent ! bonne nuit bises CATHLINE
Répondre
E
Jolis dessins et texte intéressant qui m'incite à visiter la Corse un jour et j'espère dans pas trop lo,ngtemps. Bon lundi !
Répondre
D
Bonsoir Chinou .... Merci pour ton com ... A part Martigues, il y a bien sur St mitre les remparts, Miramas le vieux, vitrolles .... clic sur la carte dans mon article pour l'afficher en grand et tu verras tout .... mais, promis, hein ? si tu viens dans le coin, préviens moi, je randonnerai avec toi ...<br /> <br /> bisous et bon dimanche .. Moi demain, je fais l'ascension de la Sainte Victoire, région aix ... pourvu qu'il fasse beau
Répondre
M
Tu nous fait fabuleusement partager ton voyage ... Tes aquarelles sont belles ! <br /> <br /> jamais trop surchargées , très aérées ... Un grand bol d'air !! Bravoooooooooo !!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Chinou quel merveilleux reportage sur la Corse, tout en aquarelles toutes plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> Celle que je préfère est l'ancien relais de chasse.<br /> <br /> Tu as donc terminé ces belles vacances...que de bons souvenirs.<br /> <br /> je te souhaite un bon week end..Bisous
Répondre
C
Bonjour superbes randonnées, j'aime beaucoup l'aquarelle avec les animaux, merci bonne journée
Répondre
M
Géniale cette façon de blogger! Un seul point de détail: ne le prends pas mal: quand tu écris tes petits textes manuscrits, si tu pouvais légèrement espacer, ça serait plus facile à lire. mais je suis vieille et ne vois pas génialement bien!!!!!!<br /> <br /> Je t'envie toujours autant de savoir croquer et peindre, c'est une chose que je ne sais vraiment pas faire, je n'ai aucune représentation mentale!
Répondre
C
ha la corse comme j'aimerais y aller une fois dans ma vie ! bises
Répondre
D
Tu me donnes l'envie de retourner randonner en Corse ; j'y suis allé il y a quelques années avec mon fils, c'était fin avril/début mai, on avait pas eu de chance avec la météo : pluie et vent, mais c'était génial quand même ! J'ai fait des centaines de photos que je n'ai jamais "exploitées" ...
Répondre
P
C'est un grand plaisir que de feuilleter ton carnet de voyage. On attend avec vous le propriétaire du gite....On reçoit la première goutte de pluie...On ressent aussi la nostalgie de rentrer et laisser tous ces souvenirs...<br /> <br /> Comment fais tu pour pouvoir saisir les croquis au vol ?
Répondre
C
Hello chère Chinou,<br /> <br /> De retour à Bruxelles, je découvre ton récit si bien illustré de ta magnifique randonnée en Corse ! Quel bonheur de pouvoir ainsi le partager grandement et de pouvoir en récolter les fruits ! <br /> <br /> Puisses-tu en garder les saveurs pendant longtemps encore.<br /> <br /> Quant-à nous, de retour du Faito festival sur la péninsule Sorrentine, nous gardons toujours l'excellent souvenir de votre chaleureux accueil dans le Tarn.<br /> <br /> BIZZZ
Répondre
J
C'est plus qu'une randonnée, c'est une aventure, sportive avec de beaux paysages.
Répondre
Publicité