Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
3 août 2014

Corse : mon Tra mare e monti

4ème étape : Galeria - Girolata 

 

 

4ème étape Galéria Girolata        Etape 4 Galeria Girolata

 

Chêne vert

  

Animaux

 

Bois flotté

Girolata

 

5ème étape GIROLATA - CURZU

 

Etape 5 Girolata Curzu

 

Fontaine spana

  

Curzu

Geai et bouzier

 

6ème étape : CURZU - SERRIERA

  

Etape 6 Curzu Serriera

 

Chardons

 

Serriera

 

7ème étape SERRIERA - OTA

 

Etape 7 Serriera Ota

 

 

Campaniles

 

 

  

Capu d'ota

Ota

  

Je vous livre ci dessous la légende du rocher d'Ota  (Source OTA/PORTO TOURISME) 

Surplombant le village d'Ota, le rocher Capu d'Ota paraît menacer directement les habitations.

Les voyageurs, curieux, demandent souvent aux villageois s'ils se sentent en sécurité malgré cet impressionnant bloc de roche au-dessus de leur tête.

A cela, sereins, 'i paesani' répondent que depuis toujours, des moines se relaient pour retenir le rocher grâce à de très grosses chaînes. De cefait, ils sont totalement rassurés. 

Bénédiction divine? Confiance en leur bonne étoile? ou plus simplement, malice des villageois s'amusent de leurs hôtes? Quoiqu'il en soit, le soir à Ota, on s'endort du sommeil des sages...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou chinou<br /> <br /> bonheur de tomber sur ton blog, bravo quel talent ..tres jolies aquarelles..<br /> <br /> tu nous mets en ligne des aquarellles lilloises ?<br /> <br /> merci d'etre venue nous entourer et d'avoir initier cette sympathique cousinade.<br /> <br /> big bisous a vous deux <br /> <br /> caro et gus
Répondre
V
Bonjour Chinou j'ai reçu ton commentaire par mail..<br /> <br /> je pense qu'il devait y avoir un bug, c'est pourquoi tu n'y es pas arrivée sur le blog..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de vacances. Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup les aquarelles, je n'y suis pas douée, je peins à l'acrylique. Et les textes me donnent envie d'aller en Corse ! Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Très jolies étapes à l'aquarelle ! Fontaines et campaniles que j'aime mais aussi la nature.<br /> <br /> J'habite en Haute-Normandie près de Rouen (Seine Maritime) et si tu désires des photos pour les peindre, ne te prive pas ! Bisous de Lydie
Répondre
E
Nous sommes allés en Sardaigne mais pas en Corse mais j'ai bien envie d'y aller un jour ! Bon jeudi.
Répondre
D
je ne me lasse pas de tes aquarelles ... celle avec la vache et son veau est splendide ... j'espère que le ciel ne pleure plus au dessus de ta tête .. bisous
Répondre
E
Bonjour, j'aime beaucoup les dessins et les rochers m'attirent, je n'en ai pas peur même si c'est à tort. Bon mardi, amicalement
Répondre
M
Bonsoir Chinou, j'ai beaucoup aimé balader avec toi !!! et admirer des paysages en traversant par tes yeux. Rencontre avec des dauphines ? Magnifique ! Très jolis des animaux et des fleurs. Merci de ces partages. Belle soirée. Bises.
Répondre
L
Une petite promenade sur tes pages pour admirer tes belles aquarelles et te souhaiter une agréable semaine ..<br /> <br /> A bientôt Chinou .<br /> <br /> Nicole .
Répondre
C
j'aime décidément bien tes dessins bon dimanche bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br /> ps je ne sai pas pourquoi mais depuis qq temps je suis obligée de taper toutes mes coordonnées alors qu'elles étaient enregistrées avant ?
Répondre
D
bonjour Chinou ... toujours passionnant et si superbement illustré, ton périple ... j'ai lu avec intéret aussi la légende du rocher ... j'adore les aquarelles sur les séchoirs et four à pain et celle du randonneur aussi ... <br /> <br /> bonne journée ... désolée que tu aies des difficultés àvec ma page de saisie des coms ... bon 15 aout .. bisous <br /> <br /> PS : peuchère .. travailler un 15 aout ??? que nenni ma belle je vais aller me promener !! lol
Répondre
A
Je profite de l'été pour me promener sur tout plein de blogs, merci pour la visite, très agréable ! A bientôt !
Répondre
L
Bonsoir Chinou amie lointaine ..<br /> <br /> Quel plaisir de te suivre dans ta belle randonnée .. J'ai rêvée un instant sous le bel arbre en écoutant le chant des cigales avant de descendre la falaise pour admirer la mer comme Clémentine ton amie et son petit dans la prairie ...En suivant le petit sentier des douaniers , j'ai souri en regardant le bousier dans ses efforts et me suis souvenu combien de fois petite nous amusions ma sœur et moi de suivre sa ténacité pour accomplir sa besogne .<br /> <br /> Merci douce Chinou de m'avoir enfin conduite vers la fontaine qui abreuve <br /> <br /> les rêves .. <br /> <br /> Bonne semaine Dame lointaine ..<br /> <br /> Sincère amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
D
coucou .. un voyage raconté de magistrale façon ... j'ai beaucoup apprécié ma lecture de tes étapes ..... hihihihihiih et tes aquarelles aussi qui donnent une réalité magique à ton périple ... j'espère que pour le médecin, ce ne fut pas grave ... non, puisque tu as continué, n'est ce pas ? <br /> <br /> bisous et bon mardi
Répondre
S
Quel travail ! quel talent ! bravo
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quatre belles étapes que tu nous fais partager par tes croquis et commentaires La corse est une ile merveilleuse Je te souhaite un bon week-end BISES
Répondre
V
Magnifique ton reportage Chinou sur ce petit coin de paradis..On se laisserai bien tenté par la promenade avec la mer à l'horizon, le soleil couchant et les rochers au premier plan.<br /> <br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
H
Magnifique travail Chinou , tu dois avoir plein de plaisir !<br /> <br /> Bon week-end gros bisous Hélène
Répondre
C
Magnifique ces quatre étapes et que de jolies aquarelles, merci bonne journée
Répondre
J
Encore un régal que ces quatre étapes que nous admirons bien installés dans notre fauteuil ... sans insolation, ni mal de dos !<br /> <br /> Quel panorama (si bien rendu) sur le golfe. J'imagine sur le rocher un chien couché dont la tête et les yeux sont parfaits. Et toi, qu'as-tu vu ?<br /> <br /> Je n'avais jamais vu de séchoir à châtaignes et pourtant à Collobrières, village des châtaignes, il devrait y en avoir. J'y vais en fin de semaine prochaine et me renseignerait.<br /> <br /> Vous avez fait de belles rencontres comme ce geai, le bousier ... et ce convoyeur de fonds !<br /> <br /> La vue du belvédère qui surplombe Serriera donne un bel aperçu du chemin parcouru ... Boudiou !<br /> <br /> J'ai regretté que tu n'aies pas "croqué" la fête Dieu avec ses fleurs, bougies, ..<br /> <br /> Magnifiques couleurs pour cet immense rocher surplombant le village et sa légende est amusante. Les "moines esclaves" ne doivent surtout pas lâcher leurs chaines ... lol !<br /> <br /> Ce fut une balade fort plaisante et j'attends donc les trois dernières étapes avec impatience.<br /> <br /> Gros bisous et doux week-end.
Répondre
P
C'est un plaisir de vivre ton périple. Mes amis sont tentés par le GR 20 mais j'avoue que j'ai peur de ne pas suivre.
Répondre
Publicité