Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
4 novembre 2020

Portbou - Llançà - Puerto de la Selva

Cabi, grand amateur de trains me fait faire un crochet par la gare internationale de Cerbère, ce qui nous vaut de croiser la police locale. 

26 Cerbère

Arrivés tard, partis tôt, nous n'avons certainement pas su apprécier Portbou à sa juste valeur. 

Patatas

Désormais c'est sur le GR 92 que nous allons poursuivre notre périple.  

Puerto de la Selva

La balise de départ, bien peinte sur des galets, nous met en confiance. La suite nous prouvera que le balisage a besoin d'être remis à jour.

28 GR Portbou

Tu optes pour la traversée de la pinède, la descente vers Coléra nous offre la vue sur la plage du Garbet .

Colera

Descentes et montées s'alternent sans jamais trop de dénivelé mais toujours très minérales.  A la croisée des chemins, ce cairn nous nargue .... 

Cairn 

et plus bas celle-ci fait de même ! les méduses freineront mon envie de baignade.

Naïade

La traversée de Llança est longue, s'étire parmi les quartiers et n'en finit pas. Nous ferons une pause déjeuner en bord de mer avant de reprendre le sentier côtier

33 Llança

Ce soir je te sens un peu fatigué, trop de bitume dans les mollets et ce fichu hôtel que nous ne trouvons pas.  Finalement nous serons très gentiment accueillis et "surclassés" dans un hôtel bord de plage.

Puerto de la Selva

La fin de notre séjour prend des airs d'épopée. N'ayant pas la possibilité de rejoindre Cadaquès à cause du virus, et vu que les éléments se liguent contre nous, bus et train nous permettrons de rejoindre la frontière  au sec. 

35 Sardane101

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aquarelles magnifiques !<br /> <br /> bon aprés-midi :)
Répondre
G
Merci pour ces belles aquarelles qui me rappellent des souvenirs de vacances à Llansà, il y a plus de trente ans !
Répondre
É
Bonsoir Chinou. Une belle randonnée, un peu fatigante. Tu as réalisé de jolies aquarelles.
Répondre
E
Un bel endroit que je ne connais pas mais qui me plairait ! Bon week-end, bisous
Répondre
P
Une attirance particulière pour la vue sur le port de Colera. Et les aléas climatiques ou autres font des bons souvenirs plus tard j'en suis sûre. Merci pour cette rando si joliment illustrée et racontée. Ça fait envie...
Répondre
A
Quelle bouffée d'air frais et de couleurs pour nous qui sommes réduits à notre rayon de 1 km autour de la maison! Il fait pourtant si beau! Merci
Répondre
C
Quel périple ! Et quelle nostalgie, être en panne de rando, de forêts...
Répondre
P
Quel bonheur et quelle chance de faire une si belle randonnée!<br /> <br /> Merci Chinou pour ces moments de rêve et ces belles aquarelles😘
Répondre
N
Aquarelles magnifiques , six heures de marche, je suis en admiration. Tu es une personne qu'on aimerait avoir dans son groupe d'amis:)
Répondre
G
Je ne connais pas ta soupe dont tu me parles sur mon blog <br /> <br /> Mais juste il me semble que j'ai un lointain souvenir du côté de Forcalquier car j'ai pas mal traîné ma bosse par là j'avais un pied à terre dans la région et j'ai ma soeur et mes cousins qui y habitent non loin <br /> <br /> Je veux bien que tu me dises ce qu'est cette soupe ;)
Répondre
P
Belle rando sur ce sentier côtier. Je me suis un peu mis à ta place (si tu m'y autorises😉😊😎) et m'imaginais bien dans ces lieux avec comme horizon la Grande Bleue , ou les Pyrénées Merci pour ce transport..<br /> <br /> <br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> <br /> <br /> *^____^*
Répondre
P
Et toujours un plaisir pour les yeux....<br /> <br /> Bonne journée et bon week end.
Répondre
C
je pense qu'il ne reste plusni de la sangria, ni des patatas bravas....cela donne envie. bises.celine
Répondre
E
Comme toi je ne nage pas quand il y a des méduses ! Bon week-end, bise
Répondre
J
Magnifique randonnée que tes aquarelles mettent superbement en valeur avec un rendu réaliste ...j'ai le sentiment de monter les marches en regardant cette image ! <br /> <br /> Merci pour cette belle randonnée colorée .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Je ne peux pas imaginer une meilleure façon de décrire un tel périple!<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations!
Répondre
E
Je voyage avec toi, mais avec un beau soleil en ce moment. Merci pour cette belle note et puis tes croquis, malgré les petits ennuis de voyage. Bonne fin de journée et bises.
Répondre
A
Quelle belle balade ! La Sardane cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance !<br /> <br /> Et comme toujours un magnifique reportage…<br /> <br /> Merci pour ces instants qui me permet de voyager quelque peu par procuration.
Répondre
M
On chante, on danse la sardane,on se perd sur les les GR ! Bisous et merci Chinou pour ce magnifique voyage.
Répondre
M
Se balader avec toi au gré de tes aquarelles est un vrai délice ! Merci.
Répondre
E
Bonjour, jolis paysages et j'aime beaucoup ton croquis avec les marches ! Bon mercredi, bise
Répondre
J
Que voilà une belle promenade au pied du Canigou, dans un pays catalan et un bord de mer très attrayant.<br /> <br /> Merci Chinou pour la façon élégante présenter ce beau pays.
Répondre
J
Très beau croquis !
Répondre
O
Si la rando est mouvementée ces évènements seront marquant dans les souvenirs<br /> <br /> Belles aquarelles pour illustrer ton chemin<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Une fin un peu mouvementée, mais te voilà revenue avec plein de beaux souvenirs en tête, et des aquarelles qui nous enchantent toujours. Et sans doute de bons mollets, à force de grimper et descendre!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
c'est encore mieux que du Soulages, même pas un coup de pinceau à donner, juste la couleur du papier....petit travail et essai sur ce papier et mes couleurs aquarelle.bises.celine
Répondre
_
Le relief de tes bords de mer est remarquablement bien rendu, je mettrais bien la vue plongeante sur le port de Colera sur un de mes murs...
Répondre
N
Bonjour Chinou <br /> <br /> Nous connaissons parfaitement cet itinéraire : en voiture <br /> <br /> Des vues à couper le souffle et à Puerto de la Selva , une eau claire comme dans un lagon<br /> <br /> bsies à partager
Répondre
B
Oh ! quelle merveille de nouveau !<br /> <br /> je suis toujours ravie et enchantée quand je viens regarder tes aquarelles et en plus c'est tout un parcours, une belle randonnée, j'ai l'impression d'être dans une parenthèse enchantée durant ma lecture de tes articles et mon admiration de tes aquarelles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
M
Une très grande randonnée, superbement illustrée comme toujours ! c'est un plaisir de te suivre dans tes balades.<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
E
une randonnée bien illustrée autant par les dessins que les mots.<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
P
J'aime la vue de Cerbère<br /> <br /> souvenir de vacances<br /> <br /> entre mer et montagne<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ces endroits qui ont su se préserver<br /> <br /> d'une urbanisation outrancière<br /> <br /> et conserver un certain art de vivre ;-)
Répondre
M
Tous ces croquis nous emportenr dans ton pas et c'est bien agréable...merci Chinou
Répondre
J
C'est un très beau pays, et les Catalans, quand ils vous ont adoptés, tout va bien, ils savent vous présenter le meilleur aspect de leur beau pays.<br /> <br /> P.S.: J'ai fais mon service militaire à l'hôpital thermal d'Amélie les bains.
Répondre
L
le tunnel sous la voie ferrée de Cerbère nous a fait voir la porte des enfers !
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Je reviens voir tes belles aquarelles, un vrai régal.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
C'est dommage de ne pas avoir pu finir à Cadaquès... ce sera pour une autre fois... pour une autre rando en Espagne peut-être ...c'est déjà pas mal d'avoir pu faire cette belle balade en bord de mer... juste à temps ! Le petit Port de la Selva où lors d'une virée en Espagne dans le coin avec mon épouse, nous avons passé 4 belles journées dans ce petit port très paisible et peu touristique finalement... la horde des vacanciers descendent bien plus bas ! La fenêtre de notre chambre d'Hôtel donnait juste sur le petit port où l'on adorait aller à l'arrivée des bateaux de pêche ! Et, les pots de Sangria ont défilé chaque soir dans un charmant tout petit Bar dans une ruelle, où l'on a été très vite adopté ! Je ne te dis pas les alcools qu'ils nous mettait dans le mélange ! La patronne nous a serré dans ses bras le matin de notre départ en versant une petite larme... j'étais au tout début de mon apprentissage de l'espagnol... c'est ce qui la faisait marrer ! C'est de là qu'on a rejoint Cadaquès où l'on avait passé la journée...<br /> <br /> Hasta luego amiga et bonne soirée de confinement ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Oups, j'ai failli rater ce billet et cela aurait été bien dommage.<br /> <br /> J'ai une tendresse particulière pour cette région où j'ai passé pas mal de vacances quand j'étais "jeune adulte"; Tes aquarellefont ressusciter plein de bons souvenirs comme danser la sardane avec des amis catalans.<br /> <br /> Tu seras ma balade du dimanche car en Grèce aussi nous voilà confinés depuis hier et jusqu'à la fin du mois. Heureusement -si je puis dire- il fait mauvais temps!<br /> <br /> Bisous et merci de nous permettre de rêver
Répondre
D
Une très belle randonnée si bien racontée en aquarelles, j'adore!<br /> <br /> Je suis ravie de retrouver ton si joli blog après ma très longue pause.<br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt<br /> <br /> bises
Répondre
C
grace à toi on se promène en dehors de notre kilomètre autorisé, merci, c'est vraiment magnifique, je suis toujours aussi fan de tes croquis. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les bouquets, une superbe explosion de couleurs et de fleurs en ce dimanche. bises. celine
Répondre
G
Un mélange de charme,au fil de tes esquisses <br /> <br /> Cette nageuse est tombée du ciel sur ta page <br /> <br /> et que de valeurs sûres à table pour se requinquer <br /> <br /> Nature et tranquillité en hors saison <br /> <br /> J'ai emboîté tes pas avec plaisir ce matin <br /> <br /> Bon dimanche Chinou
Répondre
L
Que c'est magnifique mais tu le sais bien, une belle zone à visiter
Répondre
N
Belle balade ! <br /> <br /> Portbou a fait tilt car ma dernière y a séjourné 15 jours, il y a 2 ans ;)
Répondre
U
Un bien beau périple superbement illustré !
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade si bien racontée et illustrée<br /> <br /> Très bon week end à tous.
Répondre
O
Quel bonheur de suivre cette épopée !!! Un pur régal !!!
Répondre
A
Quelle randonnée! Et quels dessins! J'espère que tu vas bien.
Répondre
G
J'ai aimé suivre ce chemin derrière vous, car il est si différent de celui que je suis tous les jours. <br /> <br /> Un bon chemin à suivre aussi, celui de la sangria ;)
Répondre
N
Superbes dessins qui accompagnent ta belle randonnée ! Bravo<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
L
Que d'aventures vous avez vécues et malgré les avatars dus au temps et aux petites misères passagères, le réconfort de quelques patatas accompagnées de sangria, la beauté est là à chaque détour d'un chemin que tu as semé de magnifiques aquarelles pour notre plus grand plaisir, nous qui sommes là, bien au chaud derrière notre écran ! <br /> <br /> J'ai aimé suivre cette belle randonnée qui se termine sous la pluie mais sur un air de Sardane !<br /> <br /> Bon week-end Chinou et à très bientôt.<br /> <br /> Léone
Répondre
Publicité