Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 août 2019

Vingt quatre heures à Gruissan

La tour Barberousse signe l'accès au village côtier de Gruissan.

Tour Barberousse

 Une brève escapade dans le quartier typique où, outre les châlets, certaines décorations retiennent mon attention. 

 Châlets Gruissan

 Une Girouette

Girouette

Une ancre en mal de bateau et une barque en mal d'ancre.

   Ancre    Barque

Puis vient l'heure de la magie, celle ou la Dunaliella Salina a envahi les bassins leur conférant cette couleur exceptionnelle. 

 Salins

 Barques pour joutes nautiques ou ancienne "languedocienne" de pêcheur, tout est soigneusement ordonné pour que chacun puisse faire une photo souvenir.

26 Barques

 Après le plaisir des yeux, vient souvent celui du palais.

 Fruits de mer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je pense que je n’avais pas vu cet article, le salins roses, que c'est beau! a chaque fois que j'y vais il fait gris... pas de jolie couleur! oui, le chalet sur la photo c'est un petit qu'ils ont mit à l'entrée du village, pas un vrai chalet. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
G
Certes un phénomène de grande beauté...Que tu sais bien magnifier par ta peinture<br /> <br /> j'y suis allée plusieurs fois mais n'ai jamais vu cela<br /> <br /> Ta girouette est extra
Répondre
P
Fan de rose comme je le suis, j'aime tout particulièrement l'image des salins. Trop joli !
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau et donne envie d'y aller car je ne connais pas. J'aime beaucoup les salins de ce beau rose. Merci pour tes superbes aquarelles avec lesquelles je voyage.<br /> <br /> Mes amitiés et bisous
Répondre
G
ah bien sûr, des marais de sel rose pour avoir des flamants roses !<br /> <br /> je n'ai jamais vu ce sel aussi j'apprécie encore plus tes touches de pinceau<br /> <br /> Ce sera peut-être LAvaur Dimanche pur nous... avec bcp moins de chaleur parait-il, car là, même à 21h, on cuit encore
Répondre
P
Belle évocation de cette côte Sud....je prendrais bien quelques huîtres !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Gruissan n'est qu'un lointain souvenir pour moi...C'est tellement joli ces aquarelles colorées, on a l'impression d'y être. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
E
Bonjour, j'aime ta façon de peindre on s'y croirait ! Bonne fin de semaine, bise
Répondre
C
Eh ben, ça ravit les yeux mais aussi le ventre! :)
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'aime beaucoup me promener à Gruissan dans le port et les petites maisons sur pilotis si typiques au village . Ton aquarelle des salins est admirable avec ses tons roses <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Tu as oui vraiment du talent <br /> <br /> C'est si bien interprété <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
j'adore ces girouettes là, pas les autres. Bizzz des Caphys
Répondre
G
Je ne connais pas, mais tes aquarelles font rêver... ce doit être magique cette métamorphose rose des marais salants... <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore tes aquarelles et croquis, c'est bien ça, j'aimais aller là quand je vivais à Toulouse, que de souvenirs !
Répondre
U
Quel talent, vous croquez et présentez ce que vous voyez fort joliement. Vos aquarelles sont magnifiques. <br /> <br /> Je n'ai pas de blog. C'est via celui de Joseph Guégan que j'ai découvert le vôtre.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Une admiratrice
Répondre
T
bravo une foi encore<br /> <br /> j'aime<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
G
Gruissan… je ne connaissais pas. Quel plaisir de découvrir ces lieux à travers votre art. Vos représentations projettent une réalité, celle de l'artiste mais aussi celle du voyageur qui ne saurait trouver les mots pouvant rendre justice à ce qu'il voit et ce qu'il vit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
Coucou Chinou et Bravo pour tes maisons sur pilotis, tes barques et le plateau de fruits de mer. C'est ceux que je préfère ! A bientôt. Bisous
Répondre
M
Un village que je ne connais qu'en photo et aujourd'hui je le découvre sous tes pinceaux avec grand plaisir ! merci pour ce partage...c'est très beau ! bises
Répondre
G
Une balade au fil de ton art m'enchante <br /> <br /> Quel talent !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour CHINOU<br /> <br /> Nous connaissons bien <br /> <br /> Vu la proximité, 1h1/2 quand même nous en avions fait notre lieu de break pendant très longtemps .et sommes allés ailleurs ,vers d autres découvertes. C est bien reposant et ravissant <br /> <br /> Bises à vous deux <br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Magnifique Gruissan et ses salins d'un si beau rose... un village de Méditerranée que je ne connaissais pas et pour le situer j'ai moi aussi demandé à googleu ! Tu as magnifiquement croqué les caractéristiques de ce joli site, très attirant, j'adore... Merci Chinou pour cette belle découverte, bises et bonne semaine Shuki
Répondre
M
comme c'est joli ces maisons sur pilotis, je ne connaissais pas.
Répondre
P
Du bout de ton pinceau<br /> <br /> tu fais couler le bleu<br /> <br /> en nous<br /> <br /> :-)
Répondre
G
Encore un lieu que je ne connaissais pas. Internet m'a permis de le situer . Merci pour cette mini-randonnée au pays des girouettes, des salins et de la mer.
Répondre
F
Un bref petit tour par chez toi et le plaisir toujours intact que tes aquarelles m'apporte en découvrant des sites inconnus. Merci à toi. Je suis taiseuse pour l'instant mais petit à petit tout rentrera dans l'ordre. Bisous
Répondre
C
J'ai eu la joie de recevoir une photo en direct de là-bas...l'eau était rose et l'horizon infini, c'était beau !<br /> <br /> Merci Chinou de nous faire rêver avec les merveilles de notre beau pays... ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
R
SUch beautiful art to illustrate the story of fishing and boats. Like enjoying a beautiful book. Friendship
Répondre
É
Bonjour Chinou. Superbes aquarelles de Gruissan. J'adore tes salines mais aussi les barques traditionnelles. Bon dimanche !
Répondre
M
J'aime vraiment découvrir un village que tu nous montre sur googlemap. Très impressionnant les maisons et le village, mais je me perdrai dans ces ruelles...<br /> <br /> Ce sera magnifique les salins qui ont la couleur rose, j'aimerais bien voir !!!
Répondre
C
Une région que je ne connais pas, et que je découvre grâce à tes dessins ! Dans les marais salants d'Oléron j'ai aussi vu de la salicorne qui avait pris sa jolie couleur rouge ...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy​
Répondre
L
Tu es passé sur le blog photo et j'ai fait l'article aujourd'hui sur le pro, Quéribus, beau château, et j'imagine si tu étais avec moi, tu aurais fait de l'exceptionnel
Répondre
E
J'ai entendu parler souvent de Gruissan sans jamais y être allé. Merci pour tes croquis qui donnent une belle image de cet endroit. Bon week end et bonne continuation. BISES.
Répondre
N
Je viens d'aller voir où se trouve Gruissan et je dois dire que tu l'a fort bien illustré. <br /> <br /> Tes chalets et barques sont superbes :)
Répondre
T
Coucou Chinou, un bel endroit que je ne connais pas mais qui doit être très joli avec ses superbes couleurs...<br /> <br /> Coup de cœur pour tes aquarelles de barques... <br /> <br /> Miam les fruits de mer.....<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
P
Oh , bravo,👍👍👍💚💚💚 pour cette belle illustration de Gruissan qui va a ravir avec la chanson  de Charles Trenet<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/ALXuEoX0lkw<br /> <br /> <br /> <br /> Gruissan, Gruissan mes amours <br /> <br /> Je pense à toi depuis bientôt toujours <br /> <br /> Oui je pense <br /> <br /> À la chance <br /> <br /> De revenir en vacances <br /> <br /> Sur ta plage qui s'éveille <br /> <br /> Au soleil <br /> <br /> <br /> <br /> Gruissan, Gruissan mes amours <br /> <br /> Je reverrai ton village à l'entour <br /> <br /> Et la tour <br /> <br /> Barberousse <br /> <br /> Qui se mire, grave et douce <br /> <br /> Dans les eaux de l'étang <br /> <br /> Palpitant <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'irai, si je m'en souviens <br /> <br /> Jouer encore aux Indiens <br /> <br /> Rêver dans les pilotis <br /> <br /> Au temps où j'étais petit <br /> <br /> Gruissan, d'hier ou d'alors <br /> <br /> Et d'aujourd'hui, éblouissant décor, <br /> <br /> J'ai le cœur qui balance <br /> <br /> Et qui rythme la cadence <br /> <br /> D'un bateau plein d'amour dans ton port.
Répondre
A
Plaisir des yeux et du palais, tu fais envie à tout le monde!
Répondre
L
rafraichissant, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par chez toi
Répondre
N
une bien jolie escapade Chinou toute en douceur<br /> <br /> bon WE bisous ☺
Répondre
L
Tes aquarelles me plongent dans de doux souvenirs...<br /> <br /> J'ai ressorti mes photos... nos garçons étaient bébés, aujourd'hui l'ainé est Papa... le temps passe mais tes aquarelles lui donnent un bel éclat et de jolies couleurs.<br /> <br /> Ça fait du bien.
Répondre
C
Que j'aime tes croquis de maisons, la girouette, les couleurs des salins...!
Répondre
K
j'aime bcp ton bandeau tout scintillant de gouttes d'eau, bises
Répondre
B
bonjour Chinou<br /> <br /> j'admire toujours autant ton talent et les merveilles que tu peins si bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> 24 heures c'est peu, mais tu as su croquer Gruissan bien joliment. Les enfants, qui vont souvent y faire de petites balades, nous avaient parlé des "chalets" et de son bel environnement. Nous n'avons pas eu le temps de visiter, mais par contre, nous avons bien profité des "gourmandises" de la table.<br /> <br /> J'adore les aquarelles des salins, des barques et leurs superbes couleurs.<br /> <br /> Je ne sais pas si nous aurons l'occasion d'y retourner, les enfants déménagent bientôt pour "Aigues-Mortes" où j'espère que nous aurons l'occasion d'aller plus souvent.<br /> <br /> Ytès bonne soirée et vraiment merci Chinou de tes passages du côté de chez moi.
Répondre
D
ça donne envie d'y aller. Les marins salants avec leur couleur rose doivent être magnifique…..Et pour finir un beau plateau de fruits de mer !
Répondre
M
J’aime....vraiment !
Répondre
A
Rigolotes les maisons sur pattes ! tu les as bien reproduites et j'aime ta manière de présenter tes dessins et de nous faire visiter ce bel endroit. <br /> <br /> Merci Chinou. <br /> <br /> Un peu moins présente sur la blogosphère, ma ville me prend pas mal de temps, cela me fait courir un peu partout et c'est bon pour la forme quand on prend de l'âge. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
merci,une fois de plus, Chinou, j'adore tes salines roses, et les fruits de mer, ça fait envie, tout ça
Répondre
L
Toujours de très beau dessin, jamais allée par là.
Répondre
U
Comme toi Chinou j'adore ce lieu et j'y vais deux ou trois fois par an
Répondre
Publicité