Ma visite de la Drôme se poursuit . Ce matin là, après avoir fait un tour sur la place du marché nous parcourons la ville à la recherche de ses curiosités : porte monumentale, mairie, 

 Chabeuil Hôtel de Ville & porte

26 Chabeuil Hôtel de Monaco 

Sur le chemin du retour, petite halte à Monvendre. Le cadran solaire a pratiquement disparu de la façade de la porte fortifiée et c'est grâce à la photo aimablement prêtée par un  sportif  local que je peux le faire figurer dans mon carnet de voyage. Qu'il soit ici remercié . 

Monvendre

P. connait son département et la géographie  et c'est en temps que chauffeur particulier qu'il nous fait profiter de ses talents de guide. Il est trop tôt pour entendre le brame des cerfs mais une belle surprise nous attend à l'orée d'un bois. 

28 Le Vercors et la Momie

 Coup de coeur pour Léoncel 

29 Abbaye Léoncel

Avant de quitter nos amis, une brève visite de Valence s'impose et une envie de revenir nous tenaille.

 Valence

Au domaine de La Gardine, outre, l'accueil, le charme des lieux, la qualité des vins présentés, c'est le détail qui fait la différence : un avant toit où court le lierre, une grille, une potiche une croix sculptée dans la pierre hélicoïdale de l'escalier qui descend au chais ........

P1190169

Quelques jours plus tard, c'est un repas festif dans l'Aude qui me donnera l'occasion de dessiner la tour de l'horloge à Fontiers Cabardès.

32 Fontiers Cabardès