Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
26 octobre 2021

Octobre ou l'été indien.

Ma visite de la Drôme se poursuit . Ce matin là, après avoir fait un tour sur la place du marché nous parcourons la ville à la recherche de ses curiosités : porte monumentale, mairie, 

 Chabeuil Hôtel de Ville & porte

26 Chabeuil Hôtel de Monaco 

Sur le chemin du retour, petite halte à Monvendre. Le cadran solaire a pratiquement disparu de la façade de la porte fortifiée et c'est grâce à la photo aimablement prêtée par un  sportif  local que je peux le faire figurer dans mon carnet de voyage. Qu'il soit ici remercié . 

Monvendre

P. connait son département et la géographie  et c'est en temps que chauffeur particulier qu'il nous fait profiter de ses talents de guide. Il est trop tôt pour entendre le brame des cerfs mais une belle surprise nous attend à l'orée d'un bois. 

28 Le Vercors et la Momie

 Coup de coeur pour Léoncel 

29 Abbaye Léoncel

Avant de quitter nos amis, une brève visite de Valence s'impose et une envie de revenir nous tenaille.

 Valence

Au domaine de La Gardine, outre, l'accueil, le charme des lieux, la qualité des vins présentés, c'est le détail qui fait la différence : un avant toit où court le lierre, une grille, une potiche une croix sculptée dans la pierre hélicoïdale de l'escalier qui descend au chais ........

P1190169

Quelques jours plus tard, c'est un repas festif dans l'Aude qui me donnera l'occasion de dessiner la tour de l'horloge à Fontiers Cabardès.

32 Fontiers Cabardès

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est vraiment agréable de se balader à travers tes aquarelles
Répondre
M
Que de belles aquarelles!<br /> <br /> En plus y'a ma region 'Valence )
Répondre
N
Bonjour Chinou et encore merci pour ta visite. En ce qui me concerne c'est une plongée artistique dans ces décors qui sont toujours aussi poétiques. Je te souhaite une belle semaine
Répondre
F
Bonjour, superbe dessins; j'irias bien visiter cette abbaye cistercienne, ce sont mes préférées, très bonne journée
Répondre
S
Tes carnets de voyage sont particulièrement maîtrisés. Ces impressions que tu couches sur le papier évoquent l'émotion du voyage et celle de la rencontre avec l'Art. Merci pour ce partage qui nous permet de suivre un parcours si riche en découverte patrimoniale ou naturelle. Belle Soirée
Répondre
E
Bonjour, j'espère que tu vas mieux et bon week-end ! Bise
Répondre
D
Je te souhaite une bonne et douce nouvelle année Chinou en souhaitant que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
me revoilou sur la blogo, après j'avoue une pause famille et repos, je te souhaite une bonne année pour toi et les êtres qui te sont chers, que 2022 soit la plus douce possible. j'adore toujours autant tes créations et croquis, j'espère que tu récupéreras toute ta santé au plus vite. bonne année. bises.celine
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Comment vas-tu ? Mieux j'espère. J'ai récupéré un ordinateur, je pourrais passer plus souvent, mieux qu'avec mon téléphone.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2022, que tous tes rêves se réalisent et surtout une bonne santé et un bon rétablissement. <br /> <br /> Prends soin de toi. Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
E
J'aime beaucoup la ronde des enfants ! Bon mercredi, bisous
Répondre
M
Merci pour ton message par mail, j'espère que cette année t'apportera beaucoup de bonheur et te donnera envie de reprendre tes escapades dont tu reviens toujours enrichie de nombreuses aquarelles qui nous ravissent et nous font rêver...Une bonne année et surtout une bonne santé...Merci de ces partages qui nous manquent beaucoup. Prends soin de toi.
Répondre
A
Encore une bien jolie Région que tu nous fais découvrir chère amie Chinou avec tes merveilleuses aquarelles qui ont tant de finesse. ! <br /> <br /> Une Année encore de passée, elles filent tellement vite... en espérant que cette Nouvelle Année 2022 sera bien meilleure que les précédentes, que nos petits soucis se rangent rapidement pour certains d'entre-nous, et que nous pourrons à nouveau vivre en toute liberté pour nous déplacer, voyager et se balader où bon nous semble <br /> <br /> Tous mes meilleurs Voeux chère Chinou, une meilleure santé surtout !<br /> <br /> Grosses Bises de l'ami Gilbert
Répondre
E
Très joli et instructif ! J'espère que tu as passé un bon réveillon et bonne santé ! Bisous
Répondre
F
Merci pour ton message Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que cette période difficile soit vite terminée<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite surtout une bonne santé pour 2022<br /> <br /> <br /> <br /> Willy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
M
Tanti auguri e buona fortuna, mia cara Chinou. Che quest'anno che inizia con questi "due" che tanto ami sia un anno di rinascita, del tu rinascimento artistico.
Répondre
A
Je te souhaite de reprendre le fil de ces belles escapades que tu sais si bien nous faire partager.<br /> <br /> Si ton absence est involontaire en étant dictée par quelques soucis, j'espère que 2022 te permettra de revenir en forme pour oublier cet épisode.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, une très, très bonne santé pour te permettre de continuer tes périples, et nous faire partager tes belles aquarelles..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
J'espère que tu vas bien Chinou, je passe te souhaiter une très bonne année 2022, la santé et pleins de belles randonnées ponctuées de croquis et aquarelles superbes !<br /> <br /> Je t'embrasse mille fois
Répondre
O
Bonne et heureuse année Chinou<br /> <br /> Etant moi-même en mode restreint je n'avais pas vu ton long silence<br /> <br /> Bises en amitié océanique
Répondre
F
Je viens te souhaiter une bonne année ,l'envie de créer ,de beaux croquis ,aquarelles ou autres,en espérant que tu vas bien ..bonne soirée,bises.
Répondre
C
Bonne et belle année ma Chinou ainsi qu'à Robert<br /> <br /> je vous embrasse fort Cathline
Répondre
C
BONNE ANNEE à toi et aux tiens que tu puisses encore faire de belles découvertes et nous faire partager ton talent
Répondre
@
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Merci pour ton message. J'espère néanmoins que tout ce passe au mieux pour toi et te souhaite une année 2022 plus sereine.<br /> <br /> Mes meilleurs souhaits pour toi.<br /> <br /> D'amicales bises,<br /> <br /> Annie
Répondre
E
Bonne année, mes vœux de bonheur et de santé !
Répondre
A
bonne année
Répondre
L
Bonjour chère Chinou, <br /> <br /> Cela fait trop longtemps que je n'étais pas passée chez toi et j'espérais te retrouver ici, comme j'en avais l'habitude, mais je ne vois que tous les messages d'amitié qui s'accumulent. Alors, j'espère de tout coeur que tout va mieux et bien pour toi et que tu pourras très bientôt reprendre les chemins et ta passion.<br /> <br /> Bonne fin d'année Chinou.<br /> <br /> Léone
Répondre
B
j'espère que la nouvelle année sera plus légère pour vous
Répondre
A
Joyeux Noël chère Chinou ! J'espère vraiment que tu vas mieux et que ce silence prolongé n'est dû qu'à trop d'occupations par ailleurs .. Je te souhaite plein de bonnes choses. A bientôt, j'espère !
Répondre
U
Chinou j'espère que ton silence n'a pas de mauvaise cause et je te souhaite un joyeux noël
Répondre
E
Joyeux Noël ! Bisous
Répondre
R
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je viens te souhaiter de bonnes fêtes de Noël, <br /> <br /> passe de bons moments en famille, prends soin de toi.... bises<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/79/95/17/7995172a991e223d674785996cca0ea3.gif
Répondre
P
Bonjour à vous tous mes amis, je suis absente depuis bien trop longtemps sur vos blogs, et j'avoue que vous me manquez.<br /> <br /> L'année n'a pas été de tout repos pour moi, mais j'en vois enfin la fin (à double sens). <br /> <br /> J'ai eu juste le temps de faire quelques magnifiques sorties dans les Pyrénées, je reviendrais poster mes photos après les fêtes.<br /> <br /> Et justement, que la magie des fêtes vous accompagnent pendant cette période festive.<br /> <br /> Que la paix et la joie règne autour de tous ceux qui vous sont chers.<br /> <br /> Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2022.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
J
je te souhaite de belles fêtes de fin d'année , Chinou et encore de belles lithographies à venir.
Répondre
E
Dis quand reviendras-tu ? Passe des bonnes fêtes, bisous
Répondre
A
Tout plein de douces pensées
Répondre
E
Qu'il est beau ton père Noël en haut ! Tu as exécuté une belle carte postale ! Bisous
Répondre
B
coucou Chinou<br /> <br /> Je pense très fort à toi, je suis passée te l'écrire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
A
Un petit passage en attendant ton retour…<br /> <br /> Meilleures pensées.
Répondre
M
Mia poverina amica ti invio tutto il coraggio necessario per aiutarti ad affrontare i tuoi dolori
Répondre
A
Coucou Chinou, cela fait bien longtemps que tu ne t'es pas manifestée, comment ça va ? BIEN, j'espère ! Bisous !
Répondre
P
De vieilles pierres bien mises en valeur par tes pinceaux.....<br /> <br /> on a aujourd'hui la chance de voir ces bâtiments anciens.....je ne sais pas ce qu'il restera des constructions actuelles dans les siècles à venir..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Coucou Chinou, comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> paco
Répondre
S
Bonsoir Chinou, Je suis restée un peu silencieuse ces dernières semaines mais je reviens vagabonder sur les blogs amis et c'est avec plaisir que je suis tes pas. Je ne connais pas du tout cette région de la Drôme mais tes charmants croquis donnent une petite idée...Merci pour cette jolie balade "aquarellée". Bonne semaine Chinou, bises de Shuki
Répondre
E
Un petit bonjour et surtout bonne guérison ! Bisous
Répondre
A
Hello, madame ! Ca va bien ?
Répondre
E
J'espère sincèrement que tu vas mieux ! Bisous
Répondre
B
je pense à vous
Répondre
A
Bonjour Chinou,<br /> <br /> je viens moi aussi aux nouvelles, comment vas-tu ? Mieux je le souhaite, et que tu vas nous revenir bientôt en pleine forme !
Répondre
J
Bonjour Chinou, une belle visite de la drome qui se poursuit avec cet été indien qui s'éteint doucement pour mieux nous revenir l'an prochain. Monvendre est un lieu pour les vacances !
Répondre
C
un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi. bises.celine
Répondre
Publicité