Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 février 2023

Balade Aixoise

 

A l'hôtel de Caumont, nous allons à la 

 Hôtel de Caumont

découverte de l'intime de Klein, ses obsessions, ses amours , ses oeuvres, ses  croyances, ses angoisses ....

 Exposition Klein

Traversant le cours Mirabeau, je me sens observée.

Café de Paris

Attiré par la tour et ses tourelles, le regard ne peut échapper au joyau gothique d'Aix en provence, l'église St Jean de Malte . 

 St jean de Malte    

Mais que serait Aix sans les innombrables hôtels particuliers richement décorés, les mascarons,   

88 Portes et mascarons056    Mascarons

 les oratoires urbains

 90 Oratoires Urbains060

dont celui-ci pour le moins surprenant.

      Oratoire Urbain Kub

Il est l'heure de faire un croquis de la porte de l'horloge dont l'histoire m'a été contée  par un ami acteur rencontré fortuitement. La photo a été gentiment incrustée sur mon dessin par DDR  .

 

Tour de l'horloge           Tour de l'horloge - aquaphotorelle

Je quitte Aix à regret sous le regard de la montagne bleue "Sainte Victoire" 

Sainte Victoire

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le nombre (et la qualité) de tes aquarelles attestent de la richesse et de la beauté de cette ville.<br /> <br /> Tes macarons me font penser à ceux du pont Neuf à Paris qui étaient à l'origine au nombre de 381. <br /> <br /> Si tu passes dans la capitale, ils attendent d'être croqués ! :)<br /> <br /> PS: Sympa l'incrustation.
Répondre
M
Un petit tour chez toi et l'on part avec plein de rêves
Répondre
F
Bonjour, Aix et ses fontaines moussues ! très belle ville, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
D
Coucou. C'est vrai que la publicité pour le bouillon prête à sourire! J'ai passé à Aix en avril l'année dernière mais je ne me suis pas arrêtée. J'aurais peut-être dû vu la beauté de la ville. J'ai "juste" admiré la Sainte-Victoire depuis l'autoroute. Bises alpines.
Répondre
D
Encore un joli voyage...<br /> <br /> Michèle
Répondre
E
bon wk et merci pour le compliment pour la photo prise dans mon bois préféré<br /> <br /> muxu
Répondre
C
Un jour, nous retournerons à Aix, nous asseoir à une terrasse, commander un spritz et sceller à jamais notre amitié. ❤️<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Nous y sommes allés en Juin mais c'est un plaisir de voir les détails que tu as croqués
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Superbe comme toujours. Quelle chance de savoir saisir toutes ces beautés.<br /> <br /> J’ai souri à la pub Kub, et je te rejoins, une pub pour le lait aurait été plus adaptée.<br /> <br /> Sympa l’incrustation de la photo !<br /> <br /> Bonn journée<br /> <br /> Anne
Répondre
P
Belle approche d'Aix à travers tes aquarelles...<br /> <br /> une pub,sans doute ancienne pour le bouillon Kub, à un emplacement pas vraiment judicieux!<br /> <br /> Bonne journée, ici, toujours frisquet...
Répondre
G
Merci pour cette balade à Aix, reproduite en détails minutieux, le bleu Klein quel joli bleu... belle journée. Bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Un sujet qui parle à mon cœur. Tu t'en doutes. :) J'ai adoré te suivre à travers cette si belle ville. Tu as sacrément bien travaillé. Bravo! Tout me plaît. Mais ta série sur les sculptures ( les têtes) m'a particulièrement impressionnée.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
une ville que je connais peu, il n'y avait pas une expo des croqueurs et carnettistes ces derniers jours? aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les félins. bises.celine
Répondre
E
Je passe te faire un petit coucou, bisous et bon weekend
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis passée une fois à Aix en Provence. J'ai admiré les fontaines mais pas vu tous les détails que tu nous montres, à l'aide de tes superbes aquarelles. Bonne journée
Répondre
M
Cette balade Aixoise aurait pu être dirigée par l'Office de Tourisme, <br /> <br /> tant elle sait nous faire découvrir les merveilles de cette ville ...<br /> <br /> Avec tes illustrations, même les "immeubles" semblent avoir une âme !
Répondre
A
Un petit coucou pour une belle journée !
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je me régale à chaque fois avec tes dessins.<br /> <br /> Pour la randonnée je ne sais pas pour la fontaine, je ne suis pas retourné sur place depuis quelque temps. Alors maintenant avec la sécheresse… !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une très bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Yves Klein, je ne m'en lasse pas tout comme Aix.... Nous y étions encore début février et avons ajouté à cette formidable exposition Klein celle de David Ockney au musée Granet.<br /> <br /> Mon petit plaisir à la sortie des expos de l'hôtel de Caumont, ou pas d'ailleurs : prendre un thé au salon de thé du musée.<br /> <br /> Quelle belle ville ! <br /> <br /> Et comme à chacun de mes passages sur ton blog : bravo pour tes croquis, aquarelles sublimes ou plutôt qui subliment les lieux
Répondre
E
Beaux dessins et l'exposition vaut le déplacement mais je vis trop loin et ne conduis plus ! Bisous
Répondre
E
Un beau souvenir pour moi ! Tes aquarelles illustrent avec magie cette belle ville aux fontaines chantantes ! Et les superbes portes...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
je ne vais pas être originale mais comment te dire mieux que c'est magnifique tes croquis, tes aquarelles<br /> <br /> j'y suis allée une seule fois et rapidement à Aix mais c'est une très belle ville, tes croquis nous la présente formidablement<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Voici donc une jolie balade toute en images ...
Répondre
Y
Je découvre avec toi, le terme de photorelle ....<br /> <br /> Ton pinceau a encore su saisir de beaux moments d'émotion architecturale. Tu as du te régaler avec le bleu Klein.<br /> <br /> Dommage que la photo oratoire ne s'agrandit pas. <br /> <br /> Elle est riche de statuaire.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
A
Bonjour Chinou, belle ville Aix, tes aquarelles sont superbe je n'arrêterai pas de te le dire même si je me répète, hihihi Oui je te comprends difficile de quitter une ville si riche en histoire et lieu magnifique.
Répondre
B
bel itinéraire artistique
Répondre
L
Bonjour Chinou, <br /> <br /> C'est une très jolie ville avec beaucoup de curiosités, tes aquarelles les démontrent bien, bonne soirée
Répondre
A
Coucou Chinou, merci de ton commentaire chez moi, toujours de très beaux croquis, chacun d'eux est un chef d’œuvre, j'aime trop ! Ce début d'année me paraît bien compliqué pour pas mal de mes amis-blog, pour ma famille, pour moi-même ... à croire que c'est un effet du méchant covid. <br /> <br /> mais avec le printemps on va se "requinquer" vite fait n'est-ce-pas ? <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous de Picardie
Répondre
M
Coucou Chinou ! Une petite visite pour te remercier de ta visite .<br /> <br /> Bises à bientôt .
Répondre
E
Qui est Yves Klein ? Bisous
Répondre
S
Magnifique balade ! j'adore ton regard sur les hôtels particuliers richement décorés, les mascarons. Je te contacte pour une information personnelle..
Répondre
V
heureusement que j'ai suivi ton lien, je n'ai pas reçu les dernières news... merci pour cette balade dans Aix, je ne connais pas le centre ville, juste le quartier des Milles ou l'on s'étaient perdus.... Gros bisous Chinou. cathy
Répondre
F
Bon week end; la pluie est arrivée
Répondre
E
vraiment très beaux tes croquis<br /> <br /> bon wk
Répondre
J
Comme d'habitude nous faisons un voyage extraordinaire et plein de surprises grâce à tes sublimes aquarelles. Belle soirée et excellent week-end. Grosses bises 💙
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de découvrir une ville au travers de tes aquarelles.<br /> <br /> Aix regorge de trésors .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime énormément la façon dont tu peins les détails, c'est d'une précision inouïe.<br /> <br /> Merci pour ces visites, c'est très intéressant et je découvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Chaque billet chez toi est une richesse. Tout est si joli et tu es tellement talentueuse. Bon, un petit plus plus ta dernière aquarelle, c'est l'amour des sommets qui parle là ! Grand BRAVO
Répondre
G
Ah, dommage qu'Aix soit si loin, à vélo...<br /> <br /> Un très beau voyage que tu nous fais faire à travers tes aquarelles. Quand j'irai à Aix, je ferai le tour des oratoires. Peut-être y rencontrerai-je...
Répondre
E
J'aime bien les personnes qui regardentpar la fenêtre, bon weekend, bisous
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Tes aquarelles me rappellent de bons souvenirs, j'ai bien aimé cette ville . Bonne soirée amitiés
Répondre
V
Je suis sous le charme, comme toujours lorsque je viens me promener dans tes aquarelles. Tu l'aimes cette belle ville , cela se ressent. L'on fait parfois des découvertes surprenantes, il est vrai et ton commentaire est plein d'humour. Si je remarque bien, cet oratoire et cette publicité se trouvent rue d'Italie. Et ce montage est des plus réussis ... le rêve de sauter à pieds joints dans une aquarelle ... Merci Chinou pour cette balade enchanteresse. Douce fin de semaine.
Répondre
N
Merci pour la balade à travers tes superbes aquarelles<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> comme j'aime cette ville, l'ambiance qui y règne. On y va souvent flâner dans ces rues aussi ces détails peints je les connais bien<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tu as terminé sur une note positive .....invitation à refaire ce voyage....que tu as bien illustré..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bise.
Répondre
G
Sur tes pas <br /> <br /> La balade s'anime bellement <br /> <br /> Je l'ai appréciée<br /> <br /> Merci à toi Chinou ;)
Répondre
C
bonsoir ma Chinou encore une belle balade <br /> <br /> oratoire, un mot que je cherche dans ma mémoire depuis un moment alors merci <br /> <br /> bonne soirée bises à tous les deux
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit passage afin de ravir mes yeux une nouvelle fois. <br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai profité pour m'inscrire à ta newsletter<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
E
Coucou Chinou , <br /> <br /> Le pays Aixois est tellement beau que quand comme toi on a du talent et la magie au bout des doigts on ne sait pas par quoi commencer . Tes aquarelles sont toutes plus belles les unes que les autres! Merci de nous faire découvrir tous ces beaux endroits mais avec ton regard!<br /> <br /> Bises amicales et @ très bientôt
Répondre
C
Tu as l'art de saisir l'essentiel à travers quelques croquis !
Répondre
Publicité