Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 mai 2018

En Balagne.

Si vous n'aimez ni la nature sauvage ,

65 Punta di Spano

ni les fleurs, n'allez surtout pas jusqu'à la Punta di Spano.

Tour Génoise

En prenant l'apéritif à Lumio, le but n'est pas de rencontrer Laetitia Casta ou Thomas Dutronc, mais simplement d' apprécier le village.

67 Lumio

68 Fenêtres

Séquence nostalgie : revoir le point de départ de mes 10 jours de randonnée il y a quatre ans déjà !

69 Produits Corses

Je ne sais ce qui m'attire le plus ici: la sérénité du lieu ou les oliviers tortueux . 

70 Olivier Santa Restituta

Montemaggiore vaut le détour tant pour le charme historique du village que pour la vue que nous avons sur la plaine de Balagne.

71 Montemaggiore

Arrivée à Pigna, je prends le temps de me perdre dans les ruelles, d'observer, de me poser dans l'intimité du"U giardinu",

Pigna

d'embrasser la vue sur le couvent depuis l'ancien enclos à bétail (a vaccaghja), 

73 Corbara

Au centre du village l'ancienne forge a été joliment réaménagée en fontaine. 

 Pigna

  Derniers croquis d'une surprenante nature,

 Tafoni

et  des couleurs chaudes des façades de Bastia  qui sonnent l'heure de mon retour sur le continent.

 Bastia

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Cela m'a fait plaisir de revoir la Balagne à travers tes aquarelles et croquis. Bonne journée
Répondre
G
J'aime autant tes esquisses en noir et blanc que la chapelle de BAges...ou ces magnifiques couleurs de la place audoise<br /> <br /> tu aquarellise après coup ? dans un carnet ?<br /> <br /> en tous cas une belle occasion encore de gambader pinceau à la main
Répondre
M
J'adore tes dessins, Les villages, l'olivier... Tu travailles sur quel format?<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ils sont superbes ces papillons, j'avoue que j'aime leur élégance et leurs couleurs. je pense en faire en aquarelle, on verra lequel. bises.celine
Répondre
B
Je reviens à toi après une longue absente ( je n'ai même pas de mot d'excuse) tu me reçois au milieu de ruelles tortueuses , ensoleillées , remplies de mystère , là ou ton crayon immortalise de si jolies images pleines de sérénité , c'est le bonheur d'être douée , d'être une artiste , j'aime , j'aime , j'aime ...♥
Répondre
M
http://marynord.eklablog.com/les-voiliers-a-sete-a140340294<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, à Sète il y avait les deux plus grands voiliers, merci pour la visite c'est gentil, amitiés .
Répondre
J
Quand il fait gris on vient ici et quand il fait beau on y vient aussi c'est tellement agréable d'admirer tes magnifiques aquarelles qui nous vont voyager et découvrir de superbes endroits !<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
A
Tu as un bien joli regard sur la Balagne, magnifique! Tu as peut-être eu l'occasion de voir les étonnantes peintures murales d'un prisonnier de la 1ère guerre mondiales au couvent de Corbara...? https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/05/23/le-couvent-de-corbara-ancien-lieu-de-detention-de-la-premiere-guerre-mondiale-730875.html
Répondre
E
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> est ce que tu as fait le GR20 ou une partie. Avec ma peur du vide, des parties ne sont plus possible pour moi malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles aquarelles
Répondre
C
pas une météo à se balader et à croquer ces derniers jours, vivement l'arrivée du soleil et de l'été. bises.celine
Répondre
A
A la vue de tes nombreux commentaires, je vois que je ne suis pas la seule à adorer tes croquis. Justement j'ai rencontré des amis au cours de la balade, en voyant mon fils la "croquer" à la demande de la Mairie, nous avons parlé d'une certaine "Chinou", et oui, tu es connue à Amiens, on aime voyager dans tes dessins. <br /> <br /> Ceux-là sont absolument magnifiques, comme tous les autres !!!! :) <br /> <br /> Gros gros bisous Chinou
Répondre
C
Ton aquarelle de Lumio est sublime...<br /> <br /> Lumio, lumière...tu as su la capter comme tu captes le coeur des gens.<br /> <br /> Bisous étoilés<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
La plus belle île du monde, il faut y être allé plusieurs fois, en divers endroits pour s'en rendre compte, merci pour ce partage, amitiés.
Répondre
C
bonsoir Ma Chinou encore une belle balade je voyage grâce à toi en parlant de balades, alors tu vas venir voir les lavandes cette année ? tu es la bienvenue en cas faut profiter que j'ai une chambre d'amis lorsque j'aurais déménagé je risque fort de ne plus en avoir ! je mange des fraises depuis 15 jours et j'ai cueilli es premières courgettes ! bon diache bises à tous les deux Cathline
Répondre
D
Comme le soleil est en alternance ici autant venir le chercher chez toi, encore éblouie par la beauté du coin et surtout par ces croquis d'une légèreté fabuleuse ; quelque touche de couleur et nous y sommes, quel talent !!! bon weekend et bon mois de juin bises
Répondre
P
Je ne trouve plus mon commentaire pourtant je suis sure d'être passée.<br /> <br /> Bon week end à tous.
Répondre
M
Bonjour, oh l'île de beauté que j'aime, où je suis allée plusieurs fois, la sillonnant, j'ai une amie à Pietrosella, merci pour ces belles aquarelles, amicalement.
Répondre
A
Que du bonheur toutes ces vieilles ruelles et cette flore si bien rendue, Bientôt tu vas devenir toi aussi une célébrité! bonne journée
Répondre
M
Comment ne pas aimer cette Balagne, si riche, si multiple, ce verger de la Corse je suis revenue pour voir tes beaux croquis Chinou, merci
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'ai enfin pu venir en balade, juste derrière toi... Randonner dans une nature encore sauvage, découvrir le charme de tous ces petits villages... Bien tentant d'y aller faire un tour pour découvrir par soi même... Merci pour ce partage et ces belles découvertes t... bravo à toi, croquis toujours aussi réussis et superbes<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
A
C'est magnifique et tu nous donnes envie de venir visiter en vrai.<br /> <br /> J'aime ces petits villages pleins de charme et tes croquis nous enchantent.<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
L
Que c'est agréable de découvrir tes voyages
Répondre
G
Comme c'est joli tout ça! J'aime les paysages naturels mais les villages sont bien engageants aussi. Les maisons ont beaucoup de toits plats ... Et il y a des découvertes à chaque coin de rue... As-tu croisé Casanova dans son magasin? <br /> <br /> Merci pour cette visite et découverte pour moi. ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tu as su rendre la beauté des lieux ! j'aime tout particulièrement ton "mont des oliviers", et les couleurs de Bastia, c'est tout à fait ça !
Répondre
C
j'adore ta manière de commencer ton article, cela donne tout de suite envie de voir la suite.... Oui je me souviens de cet article sur cette expo à Toulouse et celle que tu as pu faire plus tard, je suis super heureuse que cela soit arrivé. bises.celine
Répondre
D
Oh Corse , oh île d'amour !!!! elle ressemble beaucoup à mon coin, mais vu par tes yeux et ton pinceau , j'en apprécie doublement ces beautés , qui ont le charme tout en douceur , merci infiniment quel talent !!!! bisous bonne semaine
Répondre
L
Bonjour , comment ne pas apprécier un tel endroit ! Tu me rappelles de si bons souvenirs avec tes superbes peintures ! Un grand merci , quel talent ! bisous .
Répondre
G
Que de petites merveilles tu nous offres là!!! J'adore cet horizon sublime que tu montres dans la 2e, cette époustouflante vue à travers un portail ouvert, ce fabuleux olivier tordu, ... on sent que tu as passé de bons moments à dessiner et peindre tot ça!
Répondre
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> J'avais promis de revenir... après un grand nettoyage avec mon épouse ce matin chez nous... nos 2 familles étaient là ce Week-end... 9 personnes au total dans un Appart, ça fait du monde ! Tout c'est très bien passé...la mamie était heureuse pour la fête des mamans ! par chance, nous avons eu beau temps et ils ont bien profité de la piscine...<br /> <br /> La Balagne a été notre première région de Corse...lors de nos 10 années de vacances en Corse...et, c'est avec plaisir que je revois tous ces beaux petits villages de caractère et de lire tous ces beaux noms de pays ! tu as joliment représenté la vie en corse et la beauté de ses villages et beaux paysages entre ciel et mer...<br /> <br /> Bueno ! buena semana amiga !<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
O
Merci Chinou de cette belle balade que j'apprécie <br /> <br /> J'aime la nature sauvage les fleurs les beaux sites et tes superbes aquarelles.<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Superbe ! Voilà un billet qui me donne envie de retourner en Corse, je ne connaissais pas cet endroit.
Répondre
E
C'est toujours trop court n'est-ce pas ? Dans ce deuxième carnet corse, j'ai aimé les brassées de fleurs de la Punta di Spano, les maisons 'cossues", les oliviers, la petite porte toute simple et les vues de Lumio bien sûr !
Répondre
E
Bonsoir Chinou, je savais que Françoise Hardy et Jacques Dutronc avaient une maison en Corse (j'ai retrouvé récemment le Paris Match des années 70 où on voit leur maison). Je ne suis jamais allée en Corse mais je sais par ceux qui y sont allés que c'est très beau et pittoresque. Merci pour tes croquis qui me permettent de combler le manque. Tout est charmant. Bises et bon week end.
Répondre
G
encore un voyage bien organisé que tu nous fais partager, je ne suis allée qu'à Ajaccio en AR d'avion pour répétition et concert.<br /> <br /> j'aie beaucoup l'échoppe que tu as dessiné...et tous les paysages du billet précédent
Répondre
M
J'ai un joli souvenir de Lumio, et puis tes aquarelles me remettent en mémoire tant de plaisir et de spécialités et spécificités corses, je me suis régalée et tu me donnes encore plus très envie d'y revenir !<br /> <br /> Bisous Chinou, bon WE
Répondre
V
Entre Lumio, que tu as croqué à merveille, et la maison cossu aux volets bleus, je me suis régalé de ton parcours. Une intrusion dans la mer de fleurs à la Pointe de Spano me ravi.<br /> <br /> Tout bon qeekend à toi
Répondre
D
Tu magnifies une région que je connais bien et que j'adore. Calenzana et les fritelles !! Que c'est bon ! Des amis ont une maison à Montcalm, petit village situé à côte de Calenzana. Quand tu te lève le matin, la montagne, majestueuse est là, devant toi......Et le coucher de soleil !! Tu as fait un beau travail!
Répondre
M
Une superbe visite presque comme si on y était...mais comme toujours à travers tes aquarelles nous sommes dans l'ambiance...ces oliviers qui ont échappé au gel de 1956, ces petites maisons perchées, et même la charcuterie :) Merci pour ce nouveau partage. Bisous et une belle journée
Répondre
C
j'adore la Corse vue à travers tes pinceaux, tu sais nous montrer ce qu'il parle à notre coeur. je pense que les oliviers et la sérénité vont bien ensemble, cela donne envie....bises.celine
Répondre
P
Avec cet article tu nous donne des envies de voyages ,de belles balades dans ces petits villages avec leurs charmes si particuliers .Bon je m'installe pour l'apéro à l'ombre ....<br /> <br /> Merci Chinou gros bisous
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je reste toujours bouche bée devant la qualité de tes aquarelles et de tes articles. C'est tellement beau et je me demande ..... Combien de temps te faut-il pour faire un article ? C'est magnifique.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Un amical bonjour de Haute Provence
Répondre
P
j'aime les les trois premiers paysages<br /> <br /> qui nous font respirer <br /> <br /> toutes la lumière, et les odeurs fleuries de la corse
Répondre
I
Coup de coeur pour Lumio et les oliviers. J'ai bien aimé suivre tes pas, je ne connais pas du tout ce côté de la Corse.
Répondre
L
Bonjour Chinou , <br /> <br /> c'est en m'attardant sur chacun de tes dessins , que je peux voir à quel point tes aquarelles fourmillent de petits détails ! Tu as vraiment beaucoup de talent !
Répondre
E
Bonjour, c'est joli et tu donnes envie d'y aller. Bonne fin de semaine, bise
Répondre
C
Les vacances tirent déjà à leur fin, ça doit être difficile de laisser de tels paysages et toutes ces beautés sauvages<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
P
J'ai eu le bonheur de visiter et de randonner dans ce beau pays! En automne il n'y avait pas toutes ces fleurs! Mais le soleil, la mer,la végétation, les odeurs,la charcuterie corse ,c'est vraiment merveilleux! Merci pour ce reportage aquarellé ,c'est superbe!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
C'est la plaie saison des fleurs et c'est si beau!
Répondre
C
Eh bien, c'est certain que ça me plairait d'y aller, puisque j'aime tout ce que tu nous montre si joliment! Bises et bonne journée.
Répondre
C
Magnifique partage <br /> <br /> On sent que tu as bien aimé etre là ..merci à toi pour la visite guidée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité