Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
1 janvier 2019

Les oubliés de 2018

Comme chaque année.......je pars, faire le plein d'amitié, d'amour aussi, sans oublier ....ma passion.

Les saintes

Je vous laisse attendre mon retour avec mes "oubliés de l'année", en commençant par Villardonnel que j'ai visité après les intempéries qui ont dévasté le village. 

58 Villardonnel

 

Situé en plein coeur du village, sous la place, seul point d'eau de Lumio avant l'installation de l'eau courante , les habitants du village ont presque oublié son existence.

Lavoir Lumio

Cette fontaine à Belgodère serait elle à l'origine de l'élixir de jeunesse du village ? 

 Belgodère

 

Toujours en Corse, dans le calme du parc d'un "Relais et châteaux", la jarre fontaine susurre

Calvi Hotel la Signoria

 

A l'an qué vèn !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Je ne me lasse pas d'admirer tes aquarelles. Bonne journée
Répondre
É
Superbe façon de souhaiter tes voeux !
Répondre
T
Coucou Chinou , ces oubliés sont très jolis , il aurait été dommage de les laisser de côté<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
J
Je suis content de renouer avec toi, car depuis quelques temps, je ne parvenais pas à utiliser ton adresse URL.<br /> <br /> Tout est bien qui finit bien, je te remercie pour tes visites régulieres et surtout tes commentaires très justes et convaincants chaque fois.<br /> <br /> Bonne journée Chinou.
Répondre
N
Comme à chaque fois je plonge avec délices dans tes aquarelles. Je ne viens plus souvent car je ne consacre, à mon blog, que quelques articles par semaine et vais voir, en priorité, mes fidèles, mais je ne t'oublie pas... Heureuse et douce année pour toi et pour tes proches. J'espère connaître un peu de douceur cette année, car 2018 a été très éprouvante en ce qui me concerne.
Répondre
J
...je n'avais "plus" accès à ton adresse...
Répondre
J
Une revue de fontaines qui ne manque par de charme.<br /> <br /> Bon année 2019 avec un peu de retard mais je n'avais accès à ton adresse.
Répondre
C
Deux de mes marottes, lavoirs et fontaines, mises à l'honneur j'aime !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
c'est vrai que le givre fait des merveilles, j'adore rendre des photos quand il a "modifié/magnifié" la nature. bises.celine
Répondre
A
Très beau, ce lavoir sous la voûte!
Répondre
E
bon lundi
Répondre
C
tout à fait d'accord avec toi la nature est la plus grande artiste du monde, elle me ravit à chaque fois que je me balade ou que je sortes, cela me permet de me ressourcer après l'accumulation des pb qui semble ne pas vouloir s'arrêter malgré la nouvelle année. bises.celine
Répondre
J
Tu as eu raison d'aller rechercher ces oubliés. C'eût été dommage de ne pas les voir... Bonne année à toi. Bises; Joëlle
Répondre
L
Bonjour Chinou, me voici du côté de ta planète !<br /> <br /> Que de magnifiques voyages tu as faits, en "croquant" et toujours "croquant" si joliment les villages de nos belles régions avec un regard sur les petites "choses", celles qu'on ne voit pas toujours.<br /> <br /> Il y a tellement de carnets, de paysages, d'huiles que, bien sûr, je n'ai pas pu tout voir, mais je reviendrai, petit à petit, car j'ai envie d'admirer de plus près certains endroits que je connais un peu.<br /> <br /> Bonne et heureuse Année 2019 avec de beaux dessins pour le plaisir de tous.<br /> <br /> Léone
Répondre
M
Une très belle page!<br /> <br /> Je te souhaite une belle et bonne année avec plein de couleurs au bout de tes pinceaux!<br /> <br /> (j'ai vérifié ordinateur et site je n'ai pas trouvé de virus)...juste un lien indésirable dans ma page où j'ai des liens vers d'autres sites...
Répondre
M
A l'an qué vèn ! A l'an qué va!<br /> <br /> Bonne année auprès des fontaines et des lavoirs parce que l'eau fait partie de la vie!<br /> <br /> Cette jarre fontaine est dans l'esprit de la fontaine qui attend ici les prochains beaux jours pour exister dans mon jardin. Mais au lieu d'une jarre, il y en aura 3 pour que l'eau cascade. <br /> <br /> Que l'année t'apporte plein de rencontres, de la beauté, comme toujours, et ce regard si particulier sur les choses, sur le sgens et sur le patrimoine.
Répondre
L
Coucou Chinou,<br /> <br /> C'est toujours un réel plaisir de venir sur ton blog. De ce pas, vais feuilleter ce que je n'ai pas vu.<br /> <br /> Je te dis @++
Répondre
C
Ma préférée est la jarre Fontaine. mais tu es allée en Corse, toi ?<br /> <br /> Bisous célestes ♥︎<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
V
Belle initiative et succès dans tes recherches. Chaque coin découvert mérite ton coup de pinceau.
Répondre
E
Bonne année à toi Chinou et bravo d'avoir mis quelques oubliés dans ta note et surtout d'être allée les voir. Toujours aussi beaux tes croquis. Bonne journée et bises.
Répondre
A
Hola Chinou !<br /> <br /> Très amusant ton pot mal posé et qui se vide… super l'eau qui se déverse, pas facile ce rendu !<br /> <br /> Bon retour<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
H
Bonjour ma petite Chinou <br /> <br /> Merci pour ses oubliés c'aurai été dommage de ne pas les voir ils sont magnifiques !<br /> <br /> je n'ai encore plis ta newsletter , de temps en temps ça arrive avec les uns ou les autres !! J'espère que tu vas bien j'ai trouvé ton petit mot un peu triste ? chez moi mes enfants du sud sont repartis samedi la maison est redevenue silencieuse et un peu triste mais que veux tu chacun a ses obligations <br /> <br /> Bonne journée ma chère Chinou <br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
L
Merci Chinou de ta visite.<br /> <br /> tes aquarelles sont toujours superbes...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Lumio, la Balagne, la Corse …….Que des bons souvenirs à flâner….J'adore !
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Ils sont très beaux aussi ! <br /> <br /> bonne et heureuse année 2019<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
A bientôt et merci pour ce méli-mélo à tendance aquatique... <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Belle action pour tous ces oubliés ! Bises de Charly
Répondre
E
les oubliés à l'honneur!<br /> <br /> bon lundi
Répondre
D
https://youtu.be/r_PW-HZPIj8<br /> <br /> <br /> <br /> par extension, Chinou....merci pour ton regard qui voit au-delà des choses !<br /> <br /> belle et douce année à toi.
Répondre
M
Comme à chaque fois c'est de toute beauté. Je te souhaite ma chère chinou une très belle année 2019 pleine de rire, joie et de partage <br /> <br /> Sabine
Répondre
R
Si poétiquement dit et croqué <br /> <br /> Merci pour ce doux moment de janvier <br /> <br /> Bises et bonne année
Répondre
U
Cela donne envie de boire l'eau de la jarre !
Répondre
J
Magnifiques oubliés à leur tour d'être complimentés ils commencent bien l'année !<br /> <br /> Merci pour tous tes partages 2018 et je te souhaite une Bonne et heureuse année 2019 .
Répondre
M
Merci pour ces oubliés...que j'aime ce lavoir que tu as mis tant de temps à trouver ! Bisous
Répondre
E
Des soldes ... de luxe ! C'aurait été dommage de les oublier complètement. Bonnes routes Chinou, profite !
Répondre
S
ah ce lavoir! j'aime
Répondre
C
pour les expos, je partage les informations que je glane ici et là, pas facile d'en trouver partout où vivent mes visiteurs, je vais aller voir le site de ton ami des roulottes. bises.celine
Répondre
A
Tes dessins sont plus que beau, ils touchent. Bonne année pleine de nouveautés.
Répondre
C
Très belle année Chinou et que cette petite lumière d'eau vive qui coule, doucement dans ces images continue d'illuminer tes magnifiques dessins.
Répondre
A
Je ne suis restée que quelques jours à Belgodère mais je n'ai pas raté sa fontaine !!!! <br /> <br /> Autant d'admiration pour tes oubliés que pour tes récents.<br /> <br /> Profite bien de tes vacances et fait provision d'amour et d'amitié.<br /> <br /> A bientôt au plaisir de découvrir tes nouveautés.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Toujours aussi belles tes aquarelles .... je viens de découvrir que tu as un autre blog ....<br /> <br /> Gros bisous, belle fin de journée
Répondre
L
J'ai eu un gros coup de coeurs pour la toupine "jare en Français"<br /> <br /> Elle est splendide.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'eut été dommage de ne pas nous les montrer, ces oubliés! Ils ensoleillent un peu mon après midi au ciel bien gris et humide...<br /> <br /> Très belle année 2019 et bonnes vacances, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Très belle année 2019 pour toi et les tiens! Encore une magnifique série, j'aime particulièrement la dernière image. A bientôt alors !
Répondre
A
Il eut été dommage de les oublier! <br /> <br /> Pace è Salute!
Répondre
G
Un bien joli voyage au pays des oubliés ;)
Répondre
C
Une fontaine magique voila qui m'intéresse, mais il faudrait qu'elle vienne jusqu'à moi. Comme toujours tes croquis sont magnifiques, car eux c'est sur ils sont magiques.<br /> <br /> J'espère que tu as bien commencé cette année que je te souhaite riche en rencontres, amitiés, joie, bonheur et santé<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
P
J'adore ta fontaine, je suis bien sûre qu'elle est magique, j'espère que tu as bu de son eau. Mais le lavoir aussi sans doute. Bon séjour là où tu vas, profite de l'amour et de l'amitié, nous attendrons patiemment. :)
Répondre
G
Je te souhaite une belle année 2019, remplie de couleurs et de mille partages.<br /> <br /> J’ai Beaucoup les coloris et le style de la fontaine de Belgodere.<br /> <br /> Continue .
Répondre
L
Je suis en admiration.<br /> <br /> Est ce que tu as encore de si beaux oubliés?<br /> <br /> Merci pour ce moment qui a enjolive ma soirée.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité