Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 août 2020

Histoires d'amitiés

Tout est parti  de blogueurs qui ne se connaissent pas mais qui conjuguent leurs talents pour réaliser ma bannière. Le travail de Daddyrogers sur un cadeau de Pastelle a donné naissance à celle-ci.

Ban Chinou 108b

De là est née l'envie d'aquareller mes histoires d'amitié.

La première blogueuse rencontrée est Cathline qui m'a ouvert son jardin

 Vaison la Romaine

A Marseille, rencontre avec Les Gabians (Alias Daddyrogers et Paparazza). Depuis Gabianika , Gabianou, et moi partageons d'agréables moments et de bons fous rires.

Tags Escalier Cours Julien

A Toulouse, rendez-vous est pris avec Anne 

Hotel Ulmo Rue NinauToulouse

Nicole s'était déplacée pour assister à mon exposition de carnets de voyage.

36 Minerve

A Rocamadour, j'ai fait la connaissance de Charly 

Maison de la Pommette

Après son récital de guitare Célestine vient me rejoindre afin de découvrir la région  

 Pont romain

Entre Tanette et moi, c'est une longue histoire

Pigeonnier Servanes

Triste en quittant Chatou et sa joie de vivre, ma route de retour s'anime par quelques croquis .

Croix Pezens

 

 Partage total avec Erika  : aquarelle, randocroquis et moustiques.

Pin

Certains comme Laurence,  Christian, Jean Pierre n'ont plus de blog mais gardent le contact. 

 Tizzano

Certaines rencontres ne m'ont pas laissé un souvenir imperrissable mais m'ont donné l'occasion de visiter et de croquer.

Carcassonne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> De belles rencontres. Les escaliers du cours Julien, je les montais et descendais régulièrement. J'ai habité durant quarante ans en haut de la rue Estelle. Bon début de semaine.
Répondre
K
tout l'intérêt d'un blog est résumé dans ton article !!! quel dommage que les gens les délaissent au profit des réseaux dits sociaux.... pour ma part, sur mon blog, je parle un peu dans le vide, mais tant pis... je le maintiens quand même
Répondre
É
C'est très sympa ces rencontres ! Bonne journée
Répondre
P
J'adore cette note, ta manière de mettre en images tes rencontres. Coup de coeur pour le jardin de Cathline. Et très belle utilisation de la palette. Les couleurs te vont bien au teint. <br /> <br /> Il te reste à venir peindre Lyon. Il y a de quoi faire...
Répondre
F
De très belles aquarelles et de très belles amitiés, merci pour ce partage, Chinou !<br /> <br /> Beau week-end à toi.
Répondre
N
Ton dernier article représente la fin des vacances ? où y a t il autre chose ... j'espère que tu vas bien ? <br /> <br /> Je t'embrasse, et à bientôt j'espère !
Répondre
C
j'adore tes bateaux, ils sont tous superbes, je suis fan de tes croquis et de tes annotations, tu me donnes des envies de vacances. bises.celine
Répondre
B
coucou et bisous<br /> <br /> Am
Répondre
J
Une belle palette pour le blog, une belle palette de croquis et une belle aventure.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Bonjour Chinou ..Comme elle est jolie ta palette sur l’Amitié ..Il y a quelques jours , les commentaires n’étaient pas permit , depuis 93 commentaires se sont inscrit et je pense que nous pourrons prendre le large quand tu auras répondu aux 93 amis ..Le blog est une merveilleuse façons de communiquer a distance les petits détails de la vie ..Ceci dit , il me faut mettre mon blog en pause pour m'obliger a prendre de sérieuses résolutions au sujet de ma santé et me mettre entre les mains d'un docteur , ( chose que je déteste ) afin de résoudre plusieurs les maux qui me préoccupent jour et nuit... Entre temps ma chère Chinou , je passerai quelques fois pour admirer ton talent et les belles couleurs qui décorent ton univers tous les jours ..<br /> <br /> Bien Amicalement .. Nicole aux US... ..
Répondre
R
Bonjour Chinou, <br /> <br /> Je ne peux pas écrire de com sur '' prendre le large '' donc je suis là !! <br /> <br /> Encore des photos qui font rêver, un régal pour moi, <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Sur ton dernier post, je me verrai plus sur un optimiste que sur ces gros bateaux à touristes!!
Répondre
J
Bonjour Chinou, grâce à ton blog artistique, tu as, non seulement sillonné l'hexagone, vu de magnifiques œuvres picturales et fait de belles rencontres : Superbe !
Répondre
P
Toujours aussi BEAU !<br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Ce sont de belles rencontres d'amitié avec certains blogueurs. Tout cela est bien sympathique et tes aquarelles sont de toute beauté. Merci.<br /> <br /> Mes amitiés et bisous ♥
Répondre
G
Nous pourrions dire que l'art mène à tout mais en réalité, c'est la façon de pratiquer votre art qui fait la différence. Vous savez lire ce qui n'est pas écrit et mettez le tout en images. Vos hôtes et vos lecteurs apprécient cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Poursuivez votre oeuvre, nous en sommes les grands gagnants!
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De belles rencontres, c'est sympa !<br /> <br /> Tes croquis sont juste superbes et Bravo pour ta bannière<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
N
très jolies toutes Chinou bravo ☺☺<br /> <br /> bon WEbisous ☺
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter un excellent week-end!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Pourquoi suis-je émue en lisant tous les jolis mots de tes rencontres ?<br /> <br /> et quelle émotion aussi en admirant tes dernières aquarelles de Septembre : "Prendre le large" .... doucement, tout doucement, sans faire de bruit ...<br /> <br /> <br /> <br /> "Les fleurs portent déjà les couleurs de Septembre<br /> <br /> Et l'on entend, de loin, s'annoncer les bateaux<br /> <br /> Beau temps pour un chagrin que ce temps couleur d'ombre ..." <br /> <br /> <br /> <br /> Septembre est un si joli mois !<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Léone
Répondre
E
Si je comprends bien, tu fais le résumé de tous les blogueurs que tu as rencontrés depuis que tu as créé ton blog ? J'ai moi-même rencontré certains et certaines comme Irène, Solange, Michèle, Daniel et Laura. Certains blogs sont définitivement supprimés, d'autres restent malgré le décès de leur propriétaire, d'autres ne sont plus alimentés. Ainsi va la vie. Bravo encore une fois pour tes croquis. Bonne nuit ! bises.
Répondre
C
Ton dernier message est remarquablement bien fait. Tu manies la métaphore avec une grâce que les éléphants de mer auront bien du mal à décrypter ...Les <br /> <br /> ornithologues, en revanche, y trouveront leur conte...<br /> <br /> De tout coeur avec toi. ❤️<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
De nouveau je suis émerveillée par la beauté de tes aquarelles !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de commenter '' la fin des vacances '' <br /> <br /> c'est tellement bien réalisé .... bravo , j'aime beaucoup la première !!<br /> <br /> et ta peinture, c'est le rêve ... Bonne semaine, bises
Répondre
A
Bonjour Chinou<br /> <br /> je ne savais pas que l'on pouvait fermer les commentaires sur un message (le suivant)<br /> <br /> J'espère que tout va bien<br /> <br /> amicalement
Répondre
É
Bonsoir Chinou. Je ne peux pas commenter sous ton dernier article. J'adore les pointus et tes aquarelles sont très jolies. Bonne soirée
Répondre
N
Flamboyant ton article, ma chère Chinou et je sais que toutes ces rencontres ont donné lieu à de très agréables moments partagés. Une amitié que tu as croquée en couleurs. Belle semaine et à bientôt.
Répondre
M
Une belle association non pas de malfaiteurs mais de blogueurs eu ses... net de belles aquarelles en souvenir de ces rencontres. Je n'ai rencontré qu'une personne de blog qui vit pas loin de ma fille. Depuis nous nous voyons de temps en temps. <br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
J
Ce qui prouve , Chinou que les blogs sont utiles aussi pour nouer de véritables liens d'amitié !
Répondre
N
Un billet plein de bonheur, d'amitié qui font chaud au coeur :) Une belle bannière !
Répondre
D
C'est une merveilleuse page d'amitié! La bannière est vraiment superbe.<br /> <br /> Je suis ravie de te retrouver après cette pause estivale.<br /> <br /> Très belle journée et bon mois de septembre.<br /> <br /> bises
Répondre
T
j'adore ton pont !!!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
L
Je me laisse bercer par tes transparences si lumineuses.<br /> <br /> Le bonheur se réveille au bout de tes pinceaux.<br /> <br /> Et j'aime ça.
Répondre
L
Que c'est magnifique et en couleurs vive pour ici c'est plutôt rare à mon avis mais réussie
Répondre
M
Merci pour ces belles rencontres racontées en croquis... Coup de coeur pour la chapelle ou l'oratoire qui ressemble à un pigeonnier. A bientôt !
Répondre
C
oh un bel article pour nous faire voyager à travers tes croquis et tes rencontres, c'est un des bonheurs de l'internet pourvoir rencontrer des personnes qui ont la/les mêmes passions que toi et que tu peux rencontrer. merci à toi. bises.celine
Répondre
H
La preuve, s'il en fallait une, que les blogs ne sont pas anonymes.
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Un beau périple qui t'as permis de découvrir de jolis coins de France et de démarrer de beaux échanges avec d'autres blogueurs...Contente de te retrouver ! belle semaine
Répondre
M
Sono stupita dal tuo dinamico tocco della matita e da tutti questi disegni. Riesci a farci provare tutta la tua emozione
Répondre
M
Une belle histoire d'amitié évoquée en dessins et en couleur
Répondre
U
Une belle manière de célébrer l'amitié
Répondre
T
Merci Chinou pour ce superbe partage rempli de douceur ... Bravo tes aquarelles !<br /> <br /> Bisous et bon W-E ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
É
Bonsoir Chinou. C'est un bel article avec de très jolies aquarelles pour nous raconter tes différentes rencontres avec des blogueurs (ses). Bonne soirée
Répondre
M
Je mets du temps pour te mettre un mot, en effet, sur le télephone, j'arrive à ouvrir ton blog mais pour mettre des commentaires, il y a tellement de pubs qui viennent polluer que je renonce. Me voici enfin sur ordi!<br /> <br /> Ta bannière est magnifique. Je ne ne reçois pas les annonces d'articles de Pastelle, dommage. J'aime beaucoup ses photos qui sont parfois inspiration!!<br /> <br /> Quant aux rencontres virtuelles, il y en a des très belles, certaines que l'on regrette et d'autres qui ne donnent pas suite. Il faut dire que je suis plutôt sauvage et pas toujours très causante. C'est peut-être de ma faute!!<br /> <br /> En tout cas, tes rencontres picturales sont très sympa!<br /> <br /> j'espère descendre sur la région de Villeneuve sur Lot puis les Pyrénées fin sept octobre. je tenterai bien une journée croquis en ta compagnie... ça me ferait travailler!! ;-)<br /> <br /> Adichat
Répondre
A
J'adore ces aquarelles !
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je revois avec plaisir tes aquarelles. Tu connais Rambouillet ? Il y a de quoi faire ici. Je vois beaucoup de peintres et le plus célèbre : mon fils !! <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires. Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
J'aime beaucoup l'architecture toulousaine et les maisons du Lauragais où j'ai vécu, un régal, entre autres...
Répondre
E
Bonjour, j'aime beaucoup les nuances de tes couleurs ! Bonne fin de semaine, bise
Répondre
L
........Toilettage de l'Estrie est une Cie qui appartient à ma fille....c'est elle qui fait le toilettage ...c'est très en demande....l'intérieur de son camion est en fonction du confort des animaux....et de leurs soins divers..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
G
Beau cadeau de tes amis cette bannière et toujours de belles aquarelles, merci Chinou !!!
Répondre
Publicité