Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 septembre 2015

Aléatoire

C'était il y a quelques temps déjà, avant de partir en Corse, nous nous étions arrêtés dans quelques villages du Gard et du Vaucluse et visité :

Valliguières

Valliguières

 

Le Thor

Le Thor

Saint Quentin de la Poterie : joli nom pour un village où, assise au seul au café du coin  j'ai pu croquer la fontaine. Dédiée aux potiers, elle est, à mon goût,   un peu "tape-à-l'oeil" .

St Quentin la Poterie

Portes

A Roquemaure, bien que l'ayant déjà aquarellée il y a deux ans,  j'ai voulu refaire un croquis de la fontaine aux amoureux initialement appelée Fontaine du faux aveugle en mémoire au poète local M.de Cubières. 

Roquemaure                                                             

Saint Victor La Coste : le lavoir est un véritable petit joyau. Le soleil joue à travers les arcades, et s'invite dans les bassins , un pour le lavage et l'autre pour le rinçage. La charpente, elle aussi mérite qu'on lève les yeux pour détailler poutres et chevrons. A côté, la fontaine . St Victor La Coste

 Bédarrides : pas facile de croquer le château d'eau, il est au milieu du rond point ! 

Bedarrides

En nous rendant à Marseille nous nous arrêtons à Velleron qui ne compte pas moins de 19 fontaines. Un habitante  passe un bon moment à me parler avec enthousiasme de l'histoire de son village .
Velleron fontaine

 

Celle de la place du château est coiffée d'un vase en acrotère et possède encore ses porte-cruches.

Velleron lavoir

 Nous voici maintenant en Corse avec trois dernières fontaines. 

Minervio

 Fontaine Lotu

 J'ai eu un coup de coeur pour cette fontaine incurvée  . Magnifique travail pour le toit de lauzes .Scaravaglie

 

 Les autres croquis de mon voyage en Corse sont encore visibles ici et là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tu as croqué de bien jolies fontaines !
Répondre
D
J'aime que défilent ces noms de village qui me sont familiers et que défilent ces images.
Répondre
É
Le lavoir me plait tout particulièrement, mais tes fontaines aussi sont magnifiques...
Répondre
E
St Quentin la Poterie, j'y suis allé il y a 40 ans. J'ai aimé et j'ai acheté des petits coquetiers à une dame qui les fabriquait. Je les ai toujours.
Répondre
C
Juste un bonjour coucou bisou et l'occasion de revoir tes aquarelles !!!!
Répondre
M
En stage!! J'ai un peu du mal à "croquer" toute seule....Cela viendra peut-être, cela m'arrive mais rarement ou alors, seule en montagne!!
Répondre
D
Jolie collection de fontaines!!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les portes.On s'y croirait. Merci
Répondre
E
Bonjour Chinou, on ne changera pas les préjugés pourtant les plus dangereux comme voleurs sont souvent bien habillés. Bonne fin de semaine !
Répondre
L
pas de doute, une vraie passion pour les fontaines
Répondre
I
Quel plaisir de retrouver ces beaux lavoirs provençaux. Merci Chinou, encore une magnifique série !
Répondre
J
Très belle façon de voyager. Bravo pour votre talent et merci
Répondre
P
tu es très douée
Répondre
L
Un magnifique patrimoine sous tes coups de crayons
Répondre
S
Quelles merveilles tu nous proposes là encore, franchement je reconnais bien des lieux ! bonne soirée
Répondre
E
Ah Chinou, voilà de très belles fontaines à qui il ne manque que le son. mais tu nous le suggères bien.<br /> <br /> Je n'en connais aucune...voilà donc encore des idées d'escapade<br /> <br /> <br /> <br /> beau mercredi
Répondre
T
Merci pour cette superbe balade provençale :)
Répondre
D
Tu vas bientôt pouvoir publier un bouquin sur toutes les fontaines de France et de Navarre!!! @mitiés
Répondre
E
Bonjour Chinou, j'aime beaucoup quand tu dessines les fontaines ! Joli village que je ne connais pas. Bon mardi !
Répondre
L
Bonjour Chinou .. <br /> <br /> Toujours de belles aquarelles pour nous faire découvrir tes plus jolis souvenirs du voyage , il m'a sembler entendre les oiseaux autour du lavoir et le bruit de l'eau venant des belles fontaines . Tu sais merveilleusement bien faire vivre tes peintures ... Encore merci Chinou pour ce précieux partage , qui me fait rêver a la France ..<br /> <br /> Bonne semaine dame lointaine ..<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
M
Un beau patrimoine dans chaque village ! Bonne journée :)
Répondre
A
Si je comprends bien lorsque tu pars en vacances, il faut prévoir du temps en plus pour t'arrêter et faire tes croquis. Tu as bien raison, c'est une belle façon de voyager.<br /> <br /> J'ai vu de bien jolies choses, notamment le lavoir de St. Victor qui sera mon coup de coeur pour aujourd'hui.
Répondre
B
Bonjour Chinou. Tu es irrassasiable, insatiable. Oui, je suis sûre que ta passion est un feu intérieur qui te dévore mais tu nous procures tant de plaisir.Ton lavoir est un pur enchantement.
Répondre
F
Très jolie série ! Comme beaucoup, mon coup de coeur va au lavoir de St Victor, sinon, j'aime beaucoup aussi la fontaine encastrée, en Corse ...<br /> <br /> Au sujet de la bouche d'incendie : voilà un bel exemple où l'aquarelliste s'en tire mieux que le photographe ... tu as pu la rendre sûrement plus discrète qu'elle ne l'est en réalité ... (quant à sa place, bon, quand on n'est pas poète, on va chercher l'eau où elle se trouve, sans se poser de questions !!!)
Répondre
L
Par cette belle journée, qu'il fait bon se rafraîchir à tes nombreuses fontaines ! <br /> <br /> merci Chinou de la balade au travers tes aquarelles !
Répondre
E
Fée Chinou, j'aime boire l'eau des fraîches fontaines que tu restitues comme dans un conte ...
Répondre
N
Que dire de plus que tous ces commentaires admiratifs <br /> <br /> j'aime beaucoup l'eau les lavoirs, les fontaines, c'est la vie.<br /> <br /> mais la borne à incendie: c'est l'Europe aux normes! il y a beaucoup d'incohérences: "issue de secours " dans les églises....<br /> <br /> merci <br /> <br /> bises
Répondre
P
Et bien dans le Gard, nous venons de visiter Lussan et c'est encore un joli village perché qui domine des gorges où nous avons pu admirer un environnement impressionnant.<br /> <br /> Ton inventaire au crayon donne le respect !
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Joli petit patrimoine provençal et encore plus beau sous ton crayon
Répondre
O
Drossée par l'océan et picorée par les oiseaux "La Vache" est maigre effec tivement<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
U
Chinou je pensais être un grand voyageur mais je pense que tu es la descendante de Philéas Fog qui a fait le tour du monde en 80 jours... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
Je connais un peu cette région et je trouve ton travail trés beau, bravo! ...<br /> <br /> Bisous du samedi soir et bon dimanche.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Que voilà un beau thème : les fontaines... il ne manque plus que le murmure entêtant de l'eau qui coule indéfiniment... il n'y a rien de plus reposant, dans les endroits épargnés par le bruit infernal de la ville...<br /> <br /> Très joli travail pour les fontaines !<br /> <br /> Bon week-end Chinou,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Coucou Chinou, non je n'ai jamais eu le plaisir d'aller au feu d'artifice de Carcassonne mais je l'ai vu en vidéo. C'est fastueux. Belle journée Chinou et bises audoises. Chatou
Répondre
O
Belles fontaines mais qu'elle idée effectivement que cette bouche d'incendie. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ton talent pour peindre l'eau est une source d'émerveillement. <br /> <br /> Je vois que le l'avoir avec les reflets sur son bassin est beaucoup apprécié. C'est aussi celui-là que j'aurais place en première position. <br /> <br /> Mais j'aime aussi énormément le clocher sur le premier dessin, le travail pour rendre la légèreté du fer forgé.c'est tout simplement beau et apaisant de se promener dans tes fontaines, Chinou.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Au alentour du 15 février à Roquemaure à lieu une grande fête car l'église renferme les reliques de Saint Valentin : http://revesderoulottes.eklablog.com/la-festo-di-poutoun-a114430128<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs reprises et cette année en visiteur.<br /> <br /> Bonne journée Chinou !!!!
Répondre
G
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ces fontaines, je suis souvent allé à Roquemaure pour la Saint Valentin avec mon orgue de barbarie, faudra que je cherche dans mes photos si je retrouve la fontaine des amoureux.<br /> <br /> Bonne nuit Chinou, Bises !!!
Répondre
C
Que j'aime ta façon de visiter les régions, je suis toujours en admiration devant ton talent. Merci pour ce partage.<br /> <br /> doux week end Chinou<br /> <br /> bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
D
J'ai pas la patience cette fois d'attendre le 51e commentaire, comme je veux te féliciter en live on pourrait boire un verre d'Irouleguy ?
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> de magnifiques fontaines, et tes aquarelles sont toujours aussi belles !<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
A
Un travail appliqué et magnifique!
Répondre
C
Quel bonheur Chinou de découvrir tes balades avec tes croquis ! Moi je suis fan de lavoirs et de fontaines, c'est une façon différente de les découvrir, je me suis régalée !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Merveilleux souvenirs de ton voyage. Nous visitons à ta suite grâce à tes toujours beaux croquis...Je pense à toi en voyant les fontaines mais je me contente de les prendre en photos. Belle soirée.
Répondre
D
Coucou Chinou,<br /> <br /> Une bien belle série,<br /> <br /> J'aime bien cette série de fontaines, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres,<br /> <br /> Merci pour ce partage et Félicitations,<br /> <br /> Une belle journée à toi,<br /> <br /> David,
Répondre
M
Bonjour Chinou, que tout est tellement beau, fontaines et lavoirs, que de merveilles! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
A
Bonjour Chinou,<br /> <br /> J'adore les fontaines, et ce lavoir est particulièrement beau. Une région à découvrir, encore!
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Très belles peintures pour des petits village qui sont tous plus beaux les uns que les autres !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et je te souhaite un agréable week-end <br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
J
J'aime tes clochers et tes fontaines : l'eau y est encore plus belle tout comme les pierres ... C'est le "miracle" de l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
F
Je viens de te lire sur ma messagerie. Les robots sont agaçants et nous compliquent la vie. Je suis d'accord avec toi et je la matraque de photos à tout propos. D'ailleurs elle réclame : mamie photo danse... elle adore faire sa petite vedette.. hihihi. Bisous
Répondre
C
Après tant d'appréciations déjà, j'ai repassé l'ensemble en revue, deux fois même, pour pouvoir choisir à mon tour. OUI, mon coup de coeur va aussi vers le lavoir<br /> <br /> J'y remarque également le bel effet de miroir dans l'eau. Bravo encore Chinou !
Répondre
Publicité