Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 juillet 2014

Corse : mon Tra mare e Monti

Je vais vous emmener sur ce chemin de randonnée qui comporte au total 10 étapes. Différentes les unes des autres, elles ont toutes su m'enthousiasmer.

Introduction        Marseille Calvi

 

Nice

Dauphins

Calvi

 

Mise en jambes           Chapelle Occi

 

C'est grâce aux dons de nombreux Corses (dont Laetitia Casta) que la chapelle a pu être restaurée.

1ère étape : CALENZANA - BONIFATU 

A partir d'aujourd'hui, on ne compte plus en kilomètres mais en temps

Etape 1 Calenzana Bonifatu

 

Calenzana

 

Bonifatu

Vers la passerelle               Bonifatu

fontaine Bonifatu

 

2ème étape : BONIFATU - TUARELLI

 

ème Etape 2 Bonifatu Tuarelli

 

Torrent

 

Cirque de Bonifatu

 

Etape 3 Tuarelli Galeria

3ème étape TUARELLI - GALERIA 

Fango

 

Le lit, les berges les piscines naturelles offertes dans les eaux du fangu : tout est rougeoyant. 

 

Ponte vechju

 

C'est le plus ancien des 3 ponts génois de la vallée du Fango. Il prend appui sur la roche qui, sous la voûte, fait un goulet d'étranglement.

Delta du fango

 

 

Fontaine

 

Etape 3 Tuarelli Galeria               Galeria

 

Galeria

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quel bonheur de pouvoir ainsi immortaliser par les crayons et les couleurs. Tes dessins sont magnifiques<br /> <br /> J'aime aussi la façon "carnet à spirales" ... bravo. Très beau blog
Répondre
D
J'ai également randonné (mais à la journée) dans la forêt de Bonifatu, c'est magnifique dommage ce jour là le temps était assez brumeux et mes photos manquaient de "peps". Je retrouve bien, dans tes aquarelles; la grande palette de couleurs que j'ai pu apprécier !
Répondre
D
bonjour ma chère Chinou ...<br /> <br /> A l'origine en effet, la musique traditionnelle corse était une voix .... Mais elle a évolue pour renforcer les messages qu'elle véhicule ... <br /> <br /> Je t'envoie ce lien d'un article que je trouve simple et très bien expliqué ...<br /> <br /> bonne journée, ma belle randocroqueuse (j'adore ce terme) - bisous <br /> <br /> http://www.corse-sud.net/musique/musique_corsica.html
Répondre
D
il y a trop longtemps que je ne suis pas retournée en corse ... j'aime bien la dernière aquarelle .. peut-être à cause du personnage ... bisous et bon jeudi
Répondre
L
Bonjour Chinou ...<br /> <br /> Vraiment sensationnelle ta façon de nous faire voyager par tes écris et tes superbes aquarelles ..J'aime beaucoup et te remercie pour ce beau partage .<br /> <br /> J'admire ton talent et ta charmante façon de le présenter ...bravo . <br /> <br /> Bonne semaine douce amie lointaine ...<br /> <br /> Have a lovely week ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
M
Joli voyage Corse ... Présentation d'une très grande cohérence , couleurs sublimes ,<br /> <br /> joli partage ... Superbe !!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Marie
Répondre
J
J'aime tes récits imagés et presque "odorants" +++<br /> <br /> <br /> <br /> Ces trois étapes "en ta compagnie" ont été un vrai bonheur +++ <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai particulièrement aimé ta rencontre avec les dauphins, la petite église rénovée, la passerelle de Spasimatu, le passage du torrent caillouteux, le pont Vechju et ses piscines, ...<br /> <br /> <br /> <br /> En un mot, j'attends avec impatience de lire et admirer les autres étapes ....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt donc.
Répondre
M
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Quelle belle escapade tu nous croques là Plein de souvenirs ne reviennent Merci de ce partage Bonne soirée Bises
Répondre
D
bonsoir Chinou .. promis, juré, dès que j'ai un autre cadeau à faire, je te commande une aquarelle ... peut-être de mon village d'ardèche, qui sait .... on verra ... en tout cas, ces aquarelles là sont superbes et "parlent" mieux à l'imagination que la plus belle des photos ... et je ne suis pas surprise par la grâce de ton écriture, en totale symbiose avec tes dessins ..<br /> <br /> bon mardi - bisous
Répondre
J
Quelle narratrice et que de beaux croquis. Tes randonnées sont très vivantes, on se régale :)
Répondre
V
merci Chinou pour ce merveilleux reportage sur la nature corse, quelle bonne idée de croquer sur le vif tous ces paysages superbes..avec des descriptions de ton séjour là bas!<br /> <br /> Bonne continuation..Bisous ♥
Répondre
H
Bravo Chinou , magnifique , c'est vrai que la corse est belle et inspire ,je vois que tu en profites un maximum pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> bonne continuation Bisous hélène
Répondre
C
Bonjour et merci pour cette jolie randonnée aux couleurs sublimes posées sur ton carnet de voyage, bonne journée
Répondre
C
ouah ! quel article ! et quel talent pour croquer et coloriser tout ça ! les paysages sont magnifiques ! et les dauphins quelle chance de les avoir vus ! tout est beau mais des chemins impraticables pour moi, tu le sais et je te jalouses hihihi je n'ai pas le temps de tout lire mais je repasserai bises et et une très bonne journée Cathline
Répondre
P
Merci pour ce partage de ton carnet de bord, je comprends pourquoi ces temps-ci tu étais rare sur ton blog. J'aime tout, les aquarelles et ton récit, quelle bonne idée de scanner ton carnet, écriture y compris.<br /> <br /> Tu t'es crée des souvenirs magnifiques...
Répondre
P
Véritable"croqueuse" de diamants car tu nous offres là de merveilleuses perles d'une culture haute en couleur, j'ai envié tes chemins de randonnées et de découvertes. C'est vraiment un réel réel plaisir de te suivre<br /> <br /> Mes amitiés Chinou<br /> <br /> Christiane
Répondre
Publicité