Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
16 mai 2018

Corse

L'idée avait germé il y a un bon moment déjà, mais c'est seulement le 10 avril que nous finalisons la réservation pour nos prochaines vacances : direction la Balagne.

Projets

Nous voici donc à Marseille où nous découvrons la nouvelle tour , fierté de l'architecte Nouvel. Vous souvenez vous, amis Gabians, depuis vos balcons, vous assistiez au départ du bateau et à la mini tornade en même temps que nous !

 Marseille

Une pause petit déjeuner à l'Île rousse et sans perdre de temps, nous rejoignons Calvi et flânons dans la basse ville.

 Calvi

Calvi

Mais je ne perds pas de vue mon but principal : randonner. Plusieurs sentiers mènent jusqu’au phare, permettant, de découvrir les recoins sauvages de cette avancée rocheuse, jardin littoral qu'est la presqu’île de la Revellata. 

 Pointe de la Revellata

De la fenêtre de ma chambre j'ai vue sur de belles luminosités qui  , du levant au couchant, habillent Notre Dame de la Serra. 

 

61 Notre Dame de la Serra

Nous faisons le déplacement à Corte pour vour voir une exposition, qui malheureusement, se termine aujourd'hui,

Corte

mais l'exposition permanente sur la corse est très enrichissante. 

63 Musée

 Promenade écourtée le long de la plage à cause de l'odeur nauséabonde des vélèlles désséchées sur le sable mais qui font le régal des bécasseaux.

64 Calvi

Il n'est pas toujours aisé de s'arrêter pour croquer les nombreuses fontaines qui, du type de celle-ci près de Belgodère, jalonnent les routes corses .

49 Belgodere

Publicité
Publicité
Commentaires
D
♥ Bonjour ♥<br /> <br /> ♥ C'est malgré que le soleil soit absent ♥<br /> <br /> ♥ Que je suis venue en chercher ici ♥<br /> <br /> ♥ J'en profite pour te souhaiter ♥<br /> <br /> ♥ Une très agréable journée ♥<br /> <br /> ♥Avec l'espoir de le retrouver vite hihhi ♥<br /> <br /> ♥Big bisous ♥
Répondre
J
superbe mais je ne vois pas aucune nouvelle publication,,alors chez nous nous avons que la pluie et cela fait pourrir les roses je commence a en avoir marre,vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
V
merci pour ces balades Corse, quel plaisir! ça donne envie de suivre tes pas. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
T
Magnifique ! Merci pour le nom des vélelles, nous en avons vu et senti leur odeur un jour tout le long de la plage des Sablettes, si désagréable.
Répondre
D
J'ai reconnu l'endroit où le bécasseau a fait son festin ! n'est-ce-pas Punta Spano ?
Répondre
M
Quel beau voyage Chinou... Tout est tellement merveilleux vu à travers tes pinceaux...le bon moment pour aller là-bas car il ne devait pas y avoir trop de monde par rapport à l'été. Merci pour ce partage. bisous et une belle fin de journée
Répondre
P
Joli série sur cette Corse que je ne connais pas encore. Une préférence pour les deux dernières aquarelles. L'avantage du peintre par rapport au photographe, c'est qu'il peut toujours gommer les touristes indésirables ! ;)<br /> <br /> Celle avec les fleurs à l'avant plan est belle aussi, j'aurais aimé les voir de plus près... :)
Répondre
G
Oh Corse île d'amouououour... Quel plaisir de la découvrir sous tes pinceaux, tout en étant préservée de l'odeur nauséabonde! ;-). L'entrée du musée n'est vraiment pas chère dis-donc.... <br /> <br /> Merci pour ces belles aquarelles que je prends toujours autant de plaisir à contempler! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Un beau voyage en Corse et de jolis paysages ... randonner à la presqu'ile Revellata me plairait bien , c'est superbe !<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
E
Bonjour, jr n'ai pas trafiqué ma photo de la neige, elle était ainsi naturellement ! Amicalement; bise
Répondre
L
La Corse, étonnant souvenir d'adolescent.<br /> <br /> Belle, rude, tellement généreuse.<br /> <br /> J'y retournerai un jour, si je prends le temps.
Répondre
C
Je me demandais : tu dois peindre vite, quand même, pour être capable de croquer autant de peintures durant tes voyages? Ca m'impressionne chaque fois!
Répondre
L
Je passe pour te dire que demain on verra sur mon blog le départ de l'hermione. Cela en aurait fait des beaux dessins
Répondre
D
Quel contraste entre l'odeur nauséabonde et ces magnifiques images.<br /> <br /> J'adore ! Tout simplement j'adore ! <br /> <br /> Tes aquarelles sont parfaites.<br /> <br /> Ce n'est pas le cas de toutes les aquarelles, celles que l'on voit dans les carnets de voyage publiés. Il y a toujours des éléments en trop. Ou alors, il n'y en a pas assez.
Répondre
C
sympa d'avoir collé les tickets sur tes pages, cela me plait beaucoup.aujourd’hui je publie le nouveau sujet de mon défi si cela te tente. bises.celine
Répondre
M
Devant le beau panorama de Notre Dame de la Serra sur les rochers nous avions piqueniqué mais nos tomates nous avaient valu une attaque de guêpes en règle !
Répondre
L
je ne me souviens pas d'avoir aperçu cette tour lors de notre dernier séjour à Marseille. Dans quel quartier ?
Répondre
E
Je connais assez bien la Sardaigne pour y être allée deux fois en camping-car mais nous n'avons pas eu le temps d'aller en Corse et je compte bien y aller un de ces jours. Amicalement
Répondre
M
Un vrai régal ton article dessiné !
Répondre
V
Bonjour et bon dimanche. L'Ondine nous présente une ile tout en beauté. C'est le cas de le dire. A travers tes doigts c'est sans dire, j'ai fait une belle sortie.
Répondre
C
Ah, on te suivrait volontiers, alors merci pour ces aquarelles. <br /> <br /> J'apprends le mot vélèlle grâce à toi.
Répondre
_
Beaux dessins de voyage dans l'Île de Beauté. ..ils nous transportent littéralement <br /> <br /> Beau WE de Pentecôte <br /> <br /> <br /> <br /> Paco
Répondre
L
Que cela donne envie de vacances
Répondre
A
La Balagne est surement la région la plus belle région de Corse, du moins c'est celle que je préfère! Et je me suis retrouvé dans tes aquarelles!
Répondre
C
aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les fleurs, un magnifique bouquet et une explosion de couleurs. bises.celine
Répondre
D
Merci pour cette balade merveilleuse Chinou. Une fois de plus tes aquarelles m'enchantent. Elles sont irrésistibles.<br /> <br /> Un doux week-end.
Répondre
C
Merci de cette bien belle promenade en Corse! Entre autres, la vue de la fenêtre de ta chambre est splendide! Bises et bon week-end!
Répondre
C
Un beau carnet de voyage...
Répondre
N
Bonjour Chinou <br /> <br /> chose promie ..voilà ton article sur la Corse , enfin un peu car pour le moment nous n'en sommes qu'à l'île Rousse qui nous a enchantés, tout le reste nous reste à voir Nous attendons la suite . j'aime beaucoup quand tu mets des silhouettes<br /> <br /> gros bisous à partager<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
En attendant d'y aller en vrai, merci pour cette balade ♥
Répondre
H
Aller encore un petit tour en Corse, je ne m'en lasserais jamais , qu'est ce que j'ai aimé la Corse , et tes dessins me font rêver ! <br /> <br /> Bon week-end ma petite Chinou , avec le soleil j'espère <br /> <br /> Plein de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Quel beau voyage! Tous ces noms me parlent. J'adore la Corse et espère y retourner. Tes croquis sont sublimes comme d'habitude.
Répondre
P
Je ne suis jamais allée en Corse mais que ton billet est beau.<br /> <br /> J'adore tes dessins et la façon dont tu présentes les choses. Tu as de l'or dans les doigts.<br /> <br /> Un amical bonjour de Haute Provence
Répondre
M
Nous adorons la Corse, la Balagne, le verger de l'ile de beauté, Calvi et ses délicieux rosés, sa vue , sa forteresse, Ile rousse sa baleine et ses petits restos sur la place, Corte la haute, tout absolument tout nous plait de cette région fabuleuse ! Quand au Sud et Bonifacio c'est grandiose avec les iles Lavezzi, entre autres !<br /> <br /> Merci Chinou pour ses magnifiques aquarelles !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je suis résolument fan de tes pages où tu soulignes juste le contour du village ou paysage en colorant juste le ciel (et/ou l'eau). Je trouve que ces pages montrent une belle lumière et beaucoup de gaité - c'est probablement dû aux ciels bleus et aux quelques fleurs ici et là, en tous les cas, je suis sûre que cela reflète aussi ton état d'esprit pendant ce séjour! :-)
Répondre
C
Coucou Chinou, moi qui ai toujours rêvé d'aller en Corse, l'occasion ne s'est pas présenté. J'ai donc le plus grand plaisir à suivre ton voyage en admirant comme toujours tes belles aquare lles. J'ai aimé aussi la rue des Anges qui plonge vers la mer et la vue de la chambre est superbe.<br /> <br /> Merci pour ce nouveau partage. Bonne fin de semaine et bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
D
Quel plaisir de voir tes aquarelles. Je connais très bien cette région de la Corse. J'y suis allé plusieurs années. Quelle vue sur le littoral de Notre Dame de la Serra !! Et tous ces villages perchés sur des pitons rocheux !!
Répondre
P
Tu me fais rêver ;-)
Répondre
M
Etonnant, pas eu de message m'informant de ce nouvel article... Je suis venue, en visiteuse, le nez au vent et bien m'en a pris... Je ne connais pas la Corse alors c'est une double découverte... Merci à toi pour ce partage, et le bel accord entre tes mots et tes croquis... Tu te diriges droit vers la méthode BD, j'adore<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
D
C'est toujours avec un grand plaisir<br /> <br /> Que je prends un instant pour venir sur<br /> <br /> Ton bel univers passer un petit moment de détente.<br /> <br /> Pour y laisser un sourire<br /> <br /> Bon vendredi bises<br /> <br /> Vive la Corse
Répondre
G
Une bien belle série !
Répondre
E
Bonjour, une région que j'aimerai visiter, cela ne s'est pas fait et pourtant nous sommes allés 2 fois en Sardaigne mais un jour j'irai aussi en Corse. Bise
Répondre
L
Bonsoir Chinou ,<br /> <br /> J'adore suivre tes aventures à travers ces petites aquarelles ! Il y a cette "magie" que les photos ne pourraient pas transmettre ... <br /> <br /> Je te dis à bientôt
Répondre
J
Bonsoir Chinou merci pour ce beau voyage encore une fois à travers tes aquarelles toutes plus splendides les unes que les autres mais ce soir je craque pour les 5 - 6 - 7 .<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir Chinou, quelle merveille tes aquarelles de la Corse. Merci pour ton ressenti sur cette magnifique île, que c'est beau!<br /> <br /> Douce soirée et mes bisous.
Répondre
A
Je me suis bien promenée avec toi, dans tes croquis, ils sont si beaux en dessins, en couleurs que j'arrive facilement à me transporter dans cette île si magnifique. <br /> <br /> Merci beaucoup de présenter tes croquis aussi bien sur ton blog, à photographier ce n'est pas si simple. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà un beau voyage qui a bien débuté à Marseille. J'y ai pris le ferry à 3 reprises il y a fort longtemps pour aller randonner en Corse. <br /> <br /> Quelle vue depuis ta chambre d'hôtel !!!!!!! Tu as bien choisi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces divines aquarelles
Répondre
I
Tes représentations sont à la hauteur de cette belle Corse.<br /> <br /> Mes préférées : 1, 4, 5, 8 et 9 sans oublier ta superbe bannière.
Répondre
A
J'aime bien ces silhouettes de villes ou maisons juste esquissées!<br /> <br /> La Corse est toujours une bonne idée!
Répondre
A
C'est magnifique, quelle belle façon de faire partager ses émotions.
Répondre
Publicité