Corse
L'idée avait germé il y a un bon moment déjà, mais c'est seulement le 10 avril que nous finalisons la réservation pour nos prochaines vacances : direction la Balagne.
Nous voici donc à Marseille où nous découvrons la nouvelle tour , fierté de l'architecte Nouvel. Vous souvenez vous, amis Gabians, depuis vos balcons, vous assistiez au départ du bateau et à la mini tornade en même temps que nous !
Une pause petit déjeuner à l'Île rousse et sans perdre de temps, nous rejoignons Calvi et flânons dans la basse ville.
Mais je ne perds pas de vue mon but principal : randonner. Plusieurs sentiers mènent jusqu’au phare, permettant, de découvrir les recoins sauvages de cette avancée rocheuse, jardin littoral qu'est la presqu’île de la Revellata.
De la fenêtre de ma chambre j'ai vue sur de belles luminosités qui , du levant au couchant, habillent Notre Dame de la Serra.
Nous faisons le déplacement à Corte pour vour voir une exposition, qui malheureusement, se termine aujourd'hui,
mais l'exposition permanente sur la corse est très enrichissante.
Promenade écourtée le long de la plage à cause de l'odeur nauséabonde des vélèlles désséchées sur le sable mais qui font le régal des bécasseaux.
Il n'est pas toujours aisé de s'arrêter pour croquer les nombreuses fontaines qui, du type de celle-ci près de Belgodère, jalonnent les routes corses .