Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 juin 2018

Visites Audoises.

D'aucuns disent que je suis toujours en mouvement. Pas tout à fait faux. Me voilà donc en route vers l'Aude pour faire la connaissance d'une charmante blogueuse . Ce département compte un grand nombre de croix qui , si elles n'ont pas forcément un sens religieux, évoquent le temps passé.

Croix Pezens

Ici, en bordure de nationale 113, je me remémore un moment partagé; t'en souviens-tu Célestine ? 

Chapelle Ste Madeleine à Pezens

 Tant qu'à avoir mangé des kilomètres pour rejoindre, l'Aude, je poursuis ma route vers les anciens salins de Peyriac de mer.

Salin Peyriac de mer

Le "chemin des planches" au ras de l'eau permet de voir échasses blanches, flamants, colverts , sans les déranger. 

78 Faune

 Je me perds dans les ruelles du village, les cloches sonnent midi....  

 Peyriac de mer


l'heure d'aller déjeuner, non loin de là sur la petite place, de Bages.

 Bages

La peinture , c'est comme la musique. Chacun doit y apporter sa couleur et son interprétation.

Place de Bages

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de chez Virjaja ...<br /> <br /> Maintenant que je connais un peu le coin, je découvre et apprécie encore un peu plus tes jolies aquarelles sur ce lieu qui me plait bien à moi aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Juste pour le plaisir des yeux et pour te souhaiter un bon vendredi, sous un soleil dispendieux à bientôt bizzzzzzz
Répondre
C
Le dernier tableau est-il aussi de toi?
Répondre
L
Coucou Chinou , <br /> <br /> Comme toujours c'est superbe ! C'est un régal de venir sur ton espace !
Répondre
B
Chère Chinou, tu t'es approprié la place de Bages et a su en transcrire toute la chaleur ambiante par les couleurs chaudes.. Bonne journée.
Répondre
D
"Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui."<br /> <br /> "La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire."<br /> <br /> j arrive donc doucement dans ton petit monde , juste pour admirer , ,afin de te souhaiter une bonne matinée ,et une excellente journée ensoleillée Bon dimanche , bises
Répondre
E
Bonjour, super tes dessins cela donne envie d'aller visiter les mêmes lieux !
Répondre
T
Que j'aime me balader sous tes pinceaux , bravo et merci pour ce joli partage...<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
ah, le soleil, il y a un sacré moment que nous ne l'avons pas vu, même le ciel bleu est hyper rare, on se croirait en octobre/novembre....il y a des cheminées qui fument encore...bises.celine
Répondre
M
Je ne connais pas ce village mais je sens l'ambiance du sud et déjà le fait de rechercher de l'ombre me met sur la voie :) Ton dernier tableau est superbe ! et comme d'habitude je rêve devant tes réalisations et j'admire...bisous et à bientôt au plaisir de découvrir la suite de tes découvertes
Répondre
S
j'aime bien ton côté "baroudeuse" car il nous permet tes merveilleuses aquarelles, merci
Répondre
D
Le ciel est triste les oiseaux pleurent les fleurs sont déçues sais-tu pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de soleil,Mais n'oublie pas ;Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous… Un enfant qui nous sourira … Et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté, un joli blog à lire , de beaux dessins à voir , Haut les cœurs et bon mercredi big bisous
Répondre
C
Des épis attendent patiemment d'être coupés par mon couteau de poche et une fois liés en croix orneront la porte d'entrée
Répondre
L
Par ce ciel bien gris, je viens m'éclairer à la lumière de tes balades colorées.<br /> <br /> Ton soleil me fait entrer dans un rêve...
Répondre
D
Bonjour Chinon, je suis émerveillée devant tes aquarelles toutes plus jolies les unes que les autres. J'admire la petite chapelle avec son beau clocher et la croix devant. La petite place me fait un clin d'oeil et ta dernière création en couleur est splendide.<br /> <br /> Belle journée avec mes amitiés. Bisous.
Répondre
G
Et revoilà l'aquarelliste globe-trotter dans ses œuvres, dont je ne me lasse pas car toujours différente, dans les sujets et l'interprétation, je ne pensais pas que la dernière image aux couleurs chaudes était de toi! Chapeau bas l'artiste! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je suis émerveillée par tes créations. Quel talent !<br /> <br /> Magnifique balade oui, mais magnifiques aquarelles également.<br /> <br /> Toutes mes félicitations.<br /> <br /> Je te souhaite une bon début de semaine
Répondre
C
encore une magnifique balade , j'avoue que je connais peu cette région, mais tu me donnes des envies....j'aime ces petites choses que tu vois alors que d'autres passent à coté sans les voir. magnifique place pour se restaurer, bravo à toi. bises.celine
Répondre
C
La chapelle art roman Ste Madeleine est une pure merveille de proportions, les croix aussi d'ailleurs! <br /> <br /> J'aurais bien emprunté ces chemins de planches avec toi, observé la faune...merci, superbe
Répondre
A
Comme toujours c'est superbe et un coup de coeur pour la chapelle Ste- Madeleine.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
L'AUDE as tu te rapproche de chez moi hihihi je reconnais bien le coin, je vais garder la dernière esquisse pensant que je suis assise sous les parasols en buvant un jus de fruit et papotant avec toi , pour tout connaître de ta passion , bonne semaine
Répondre
C
C'est fou le relief que tu donnes à ces croix, et la diversité des dessins.
Répondre
M
Belles balade avec toi et la dernière peinture j'adore! bonne soirée Chinou
Répondre
N
Bonour Chinou , je sais que tous ces compliments sous lesquels tu croules ne te font pas tourner la tête et ils sont tous bien mérités <br /> <br /> à Bages il y avait un super restaurant au bord de l 'étang , oui l'aude mérite plus que le n° 11 , des merveilles mal connues <br /> <br /> grosses bises à partager<br /> <br /> Nicole81occitanie
Répondre
A
Un chemin de croix comme celui ci je suis preneur !<br /> <br /> Tiens te souviens tu de ceci ? https://youtu.be/vDJuvD3eqhc
Répondre
G
Des croix, des chapelles, des becs d'oiseaux, des bons restos… toi aussi tu sais admirer avec tes pinceaux nature et bons lieux !
Répondre
C
Bravo pour ta page sur les oiseaux, ou plutôt, les têtes des oiseaux. J'aime bien aussi les deux interprétations de la même place : oui c'est bien comme la musique, chaque interprète met sa couleur personnelle sur une même oeuvre, si bien que l'on n'entend jamais la même chose sur une même pièce .... Bisou Chinou.
Répondre
C
Petite chapelle, oiseaux, petit restau de village...j'aime ces croquis !
Répondre
L
Que ta balade est magnifique, rêve assuré
Répondre
A
Visiter ton site n'est pas un chemin de croix et je te confirme, t'es toujours en vadrouille....Et c'est pas plus mal!
Répondre
E
Je ne sais pas si on ne remarque plus trop les croix à notre époque. Dans mon village et alentours, il y en a pas mal et elles ont été repeintes par un habitant, passionné. Je te remercie pour cette belle balade en dessins, et surtout le dernier avec ses couleurs franches. C'est très reposant de venir sur ton blog. Bon week end Chinou et bises.
Répondre
M
J'ai adoré Bages et nous y avons déjeuné, le village est charmant, j'aimerais cette balade au bord de l'eau à admirer les oiseaux !<br /> <br /> Merci Chinou pour cette belle balade, oui apporter sa pâte perso c'est essentiel mais comment faire autrement ?<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
N
superbe ♥ et ce tableau final, quelle beauté ! Merci !
Répondre
P
Plonger dans les couleurs<br /> <br /> et s'étirer sur la plage<br /> <br /> de tes paysages
Répondre
N
Je voulais dire très belle balade.
Répondre
N
Très belle vacances, comme un air de vacances... déjà. Bon week-end.
Répondre
A
Peyriac et Bages sont ravissant. J'y allais avec lycéens en sortie géologique, tout à fait passionnant!
Répondre
D
tu as mangé en plein soleil ? pour garder le rosé au frais c'est pas top ! J'ai regardé sur le net Peyriac-de-Mer , c'est vrai que les passerelles au-dessus de l'étang sont super photogéniques !
Répondre
C
Une belle promenade, je trouve que les croix que l'on trouvait presque a toutes les croisées de chemin disparaissent de plus en plus, c'est bien dommage car chacune avait sa signification<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Merci de cette belle balade que tu as personnalisée, comme à l'habitude! Gros coup de coeur pour ta dernière aquarelle, qui est très colorée et vivante! Bises et bon week-end!
Répondre
L
J'aime ces dessins suggérés
Répondre
V
sympa cette balade dans l'Aude; merci! superbe la dernière aquarelle!!!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
I
Je me souviens de cette jolie Chapelle que tu nous avais déjà présentée. Le fait que les touristes ne regardent pas la croix m'avait interpellé et j'avais beaucoup apprécié l'aquarelle.<br /> <br /> Coup de coeur pour les oiseaux, l'église Saint-Paul et Bages. J'aime aussi beaucoup la version peinture, très douce avec les couleurs chaudes.
Répondre
M
Splendido come sempre cara Chinou, una magnifica passeggiata se molto immaginosa! Bacio, un forte abbraccio! Buona serata pure dolcezza!
Répondre
G
J'aime beaucoup ta page avec les oiseaux et celle de l'église St Paul. Et c'est très sympa de voir la même scène en aquarelle et à l'huile. Les différences m'étonnent toujours. Alors que j'ai plutôt tendance à préférer la égèrerté de la version aquarelle, cette fois-ci, je préfère la version huile car elle est plus chaleureuse.
Répondre
M
Superbe balade !<br /> <br /> Dans la dernière on sent bien le poids du soleil
Répondre
D
Une région que je ne connais pas qui semble très belle. J'aime beaucoup ta dernière oeuvre avec ses couleurs chaudes. C'est quand même bien le sud !!
Répondre
O
Décliner la même place en couleurs différentes donne à voir plusieurs facettes et j'aime bien<br /> <br /> Superbe balade où tu sais si bien nous convier.<br /> <br /> J'aurais pu effectivement faire des photos de l'expo à Groix où bien d'autres artistes étaient présents. J'ai mis plusieurs de ses oeuvres qui ornent mes murs.<br /> <br /> Belle soirée Chinou<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe! Des couleurs chaudes qui nous emmènent dans les villages et à la rencontre de tous ces oiseaux...
Répondre
P
Une belle balade dans l'Aude ! Et de bien belles représentations avec leurs interprétations .<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
Publicité