Comme l'an dernier à pareille époque, ma route me conduit aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhône. Cette fois ci , j'ai le temps et l'audace d'entrer dans un parc privé à Lamanon pour croquer le platane . Rencontre inopinée avec le propriétaire des lieux. 

Platane Lamanon

 

Je traverse le village d'Alleins où je reviendrai après demain pour peindre fontaines, vieilles pierres,  tour et ruelles .

Alleins

Son charme désuet m'a conquise.   Isolée, cette chapelle voit, malgré son état d'abandon, de nombreux touristes s'arrêter pour la photographier. C'est ce que j'ai du faire de façon assez accrobatique afin de pouvoir dessiner la nef .

Chapelle St Jean Alleins

Halte à Mallemort pour immortaliser le "bleu Provence" dont les Gabians me parlent très souvent . Mallemort

En quittant Mallemort mon regard est attiré par une famille, courbée, gouge en main . Ils ramassent des asperges. Intrigué, le père vient vers moi et voyant mon carnet et mon crayon, m'aide à franchir la clôture (électrique) afin que je puisse être au plus près pour dessiner.  Merci Monsieur pour  votre accueil et le moment de partage. 

Champ d'asperges

Croquis fait en 2012

Asperges

Les derniers rayons de soleil m'amènent à Vernègues pour marcher sur le plateau dominant le village reconstruit après le tremblement de terre du siècle dernier. 

Vernègues