Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 juillet 2016

Paris, Trocadéro, Passy

C'était le 28 Mai, j'avais rendez-vous avec Cédric au Trocadéro.

Trocadéro

Depuis les jardins du Trocadéro nous avons une vue sur la rue le Tasse et les célèbres immeubles bourgeois de l'architecte Sorel 

Trocadéro

 Ici, nous dessinons le vestige d'une ancienne porte.

 Porte

Puis, comme à l'accoutumé, nous avons notre petit moment "écorce d'arbre"  si cher au coeur de Cédric !

 Tronc

Woops, l'orage gronde, nous saurons plus tard que la foudre abat certains arbres que j'avais dessinés hier au parc Monceau. Pour l'instant, nous nous mettons à l'abri à Passy : endroit idéal pour étudier la perspective

 Rue Alboni

 Paris...., Randocroquis, ....hélas, c'est fini mais heureusement  mon fidèle ami est là pour finaliser ma bannière. Pont Iena

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La dernière vue m'est quand même familière mais tu lui donnes des couleurs bien à toi. Cette simplicité dans les tons, du blanc, du bleu , du vert, c'est très doux.
Répondre
D
Je n'avais jamais vu le Trocadéro comme cela. Je découvre ma ville.
Répondre
G
Merci pour ton passage sur mes quelques lignes du week end , j’ai revisité tes dessins ,et je me suis attardé sur le viaduc de Passy, avec cette petite parisienne qui promène déci -de là, j’aime bien.....<br /> <br /> Mon parasol vient de Miami Beach , envoyé par des amis en vacances, pour moi ce sera la Bretagne en août ,j’ai hâte .bonnes vacances et continue, tes jolies aquarelles nous font rêver .☺
Répondre
M
Ta visite dans les jardins me plait bien! Croquer les croqueurs est toujours un moment agréable!
Répondre
F
C'est magnifique, Chinou !!! ce que j'aime bien aussi, c'est les différents styles sur un même post (différents styles, mais toujours la même patte, de posts en posts ...)
Répondre
N
J'adore toujours autant ta façon de "croquer" ..... et d'immortaliser !<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
C
en effet c'est un endroit fort agréable en famille ou seul, par contre pas de baignade autorisée, pour les enfants il y a des jeux. bises. celine
Répondre
C
Bonjour Chinou<br /> <br /> A Paris comme j'aurai aimé y aller le visiter !!!!! Merci pour ces beaux croquis.<br /> <br /> En ce moment un peu occupé par la préparation !!!! *<br /> <br /> Oui je te promets que je mets des lentilles si tu viens à mon anniversaire....Vous ne pouvez vraiment pas vous libérer ????<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
H
Oubliés des bisous endimanchés
Répondre
H
Très joli coup de pinceau<br /> <br /> J'me suis dit, puisque Claudine a aterri chez toi, pour quoi pas moi
Répondre
C
Je repasse juste pour te dire que j'ai clique sur un lien ami commun et j'avoue que ton travail m'a plu et je me suis même inscrite chez toi !<br /> <br /> A très vite
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Une bien jolie découverte que ce blog <br /> <br /> Bravo pour le travail !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Le viaduc de Passy, quel magnifique croquis relevé par la couleur du parapluie!<br /> <br /> Merci pour cette balade, bon dimanche, à bientôt.
Répondre
R
En réponse à ton com chez moi hier :<br /> <br /> Un p'tit coucou<br /> <br /> De mon jardin <br /> <br /> C'est si peu<br /> <br /> Mais j'y suis bien<br /> <br /> La nature mène sa vie<br /> <br /> Mon p'tit poumon d'en ville<br /> <br /> En somme ma vie est simple<br /> <br /> Et mon monde est tout petit<br /> <br /> Autour de moi<br /> <br /> Mais c'est celui que je chéris<br /> <br /> Mes petits<br /> <br /> Avec des Mamie par ci, des Mamie par là<br /> <br /> C'est cela aussi le bonheur<br /> <br /> Et sans oublier de jongler avec les mots<br /> <br /> Sur la blogo <br /> <br /> Cette simple vie, ne se dessine pas , elle se vit <br /> <br /> Avecchaque jour ses ressentis <br /> <br /> Et lorsque je visite un blog, <br /> <br /> Je prends mon temps ,<br /> <br /> car chaque blog est unique <br /> <br /> Et mérite d'être apprécié <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Il a fait presque 40 sur la terrasse ce jour et ce week-end , je resterai dans mon studio avec mes dessins et mes couleurs , pour oublier aussi ce monde de brute chez nous .. . Si tu veux faire une petite randonnée virtuelle en haut des montagnes ,et changer d'air , viens sur mon blog , il y fera meilleur que partout ailleurs et si tu vois une photo qui te plaît , un petit signe et je te l'envoie ..<br /> <br /> Bon Week-end Dame lointaine et bon repos to ..<br /> <br /> Amitié des US ...<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
M
Merci de me fait rêver Paris encore une fois. Je me suis survenue de ma visite, j'ai beaucoup aimé flâner dans la rue de Passy car il y a beaucoup de magasins.
Répondre
U
Sous tes pinceaux Paris semble être une ville à la campagne !
Répondre
S
Tout est beau, mais la perspective est vraiment impressionnante de justesse ! Comment fais-tu ?!
Répondre
T
J'aime beaucoup ta bannière et la perspective, dans un style différent, plus graphique.
Répondre
G
Je les aime tous mais un gros coup de coeur pour le dernier!!!
Répondre
M
Formidables randocroquis qui nous emmènent dans des lieux où il y a à voir et ou il fait bon s'installer pour croquer à souhait et prendre le temps de vivre.<br /> <br /> Merci pour la beauté retranscrite avec brio.
Répondre
L
Ce qui est bien c'est qu'avec toi on passe du nord au sud et de l'est à l'ouest...
Répondre
N
encore de belles aquarelles ♥ et une jolie nouvelle bannière !
Répondre
C
en effet Laurence est une grande Artiste, quel talent..... je ne me lasse pas de regarder son œuvre, j'avoue que ce pastel me ravit. bises. celine
Répondre
B
Quel talent ! Cela donne envie de se mettre au dessin !<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
P
Aussi forte pour croquer Paris que la nature, un plaisir à admirer !
Répondre
L
Bonjour Chinou .. <br /> <br /> Merci pour cette belle promenade que nous faisons de nouveau sous la magie de ton petit pinceau .. J'aime beaucoup , , j'ai envie d'aller dans mon jardin et de faire comme toi , mettre de la couleur dans ma journee , Oups , mais je serai encore moins devant mon PC ...J'ai tant a faire ...!<br /> <br /> Prends soin de toi Dame lointaine ..<br /> <br /> Encore merci pour ce rayon de soleil de Paris sur les vitres de ma window ...<br /> <br /> Gros bisous ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
G
Sono tanto belli i tuoi aquarelli, me piacciono molto! è difficile riuscire le prospettive!!<br /> <br /> Congratulazioni!<br /> <br /> Bacci<br /> <br /> Maryline
Répondre
C
Quel artiste !!!! J'aime beaucoup la perspective !!! Bravo mais c'est lors de cette escapades que tu as fait un faux pas .... A propos ça va mieux ? Moi de nouveau à l'hôpital pour la deuxième partie de mon traitement ! Un gros bisou ma Chinouc
Répondre
H
J'y est habité ans à Cassis quand mon mari était en poste à Marseille , j'ai adoré et tu penses si je connais les calanques mais ps pour m'y baigner un janvier .....//<br /> <br /> Gros bisous >>>>>>>>>>Hélène
Répondre
A
Ah oui, j'aime beaucoup cette élégante perspective!<br /> <br /> Bisous Chinou!
Répondre
A
Jolis croquis, c'est vrai que ta bannière est bien joli avec ce pont. J'attends toujours tes dessins avec impatience. Un peu occupée en ce moment, et toujours en "bronchite", cela me fatigue énormément. <br /> <br /> A bientôt et bel après-midi sous le soleil, même chez nous tout là haut ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Paris j'y étais hier pour la journée c'est une ville multiculturelle je l'ai connu de 1955 à 1975 puis parti vers le loir et cher ce que je ne regrette pas
Répondre
H
Paris en été c'est l'idéal<br /> <br /> <br /> <br /> Petit coucou avant d'aller prendre un bain dans la piscine il fait déjà très chaud <br /> <br /> dans le midi <br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
E
Un air printanier souffle sur Paris, il y a du Chinou dans l'air :-) J'aime "le charme discret de la bourgeoisie" dans cette vue de la rue Le Tass et malgré les rigoureux et impeccables alignements, la poésie du pont de Passy. La passante au parapluie n'y est pas pour rien ...
Répondre
C
toujours des croquis magnifiques, belle perspective, j'aime beaucoup ta bannière bravo à tous les2. bises. celine
Répondre
A
C'est maintenant qu'il faut monter à Paris... les Juilletistes sont partis ! Et il va faire chaud sur les quais de la Seine... à Paris-plage ! La semaine s'annonce d'ailleurs très chaude et ensoleillée... vive les bikinis ! <br /> <br /> Le paulownia tomentosa... qui est un arbre impérial il me semble me souvenir... mais, je préfère faire ma sieste sous un olivier en rêvant de mon enfance au soleil !<br /> <br /> Bisous qui sentent bon le sable chaud d'un désert écrasé de soleil !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
De très beaux dessins de Paris.En ce moment je ne suis pas loin.Dommage.Vous avez raté un café en terasse.Vous n'aviez peut être pas e temps.....
Répondre
C
Enfin je découvre ces fameux dessins que tu as réalisés le jour-même où je me trouvais moi aussi à Paris...<br /> <br /> J'aurais tellement aimé suivre tes pas pour te voir dessiner avec les rando-croqueurs...<br /> <br /> J'adore ta nouvelle bannière, aussi. Elle sublime le symbole de Paris en quelques traits.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Je me régale! C'est superbe et je ne me lasse pas de cette légèreté pourtant si travaillée.<br /> <br /> Quelle belle fraicheur.
Répondre
L
Elle est chouette ta bannière ! C est sympa cette sortie croquis !
Répondre
M
C'est magnifique, tu es douée et j'ai apprécié ces petits flashes sur notre Capitale !<br /> <br /> Bravo aussi à ton ami Cédric qui t'a accompagnée<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
L
Toujours de belles balades avec ton crayon
Répondre
P
Je suis en admiration devant ton coup de crayon .... moi qui ne sait pas dessiner !<br /> <br /> Très réussie la perspective , tes dessins sont beaux et nous font découvrir Paris autrement <br /> <br /> Bonne fin de journée .... Patricia
Répondre
F
Le charme d'un quartier de Paris en quelques aquarelles, voilà qui me sied car bien qu'à une heure de Paris via le RER je n'y vais plus guère en raison d'une pollution qui m'épuise. Mais la contempler via tes pinceaux me remplit de joie et laisse place à une douce nostalgie. J'habitais derrière la place des Vosges jusqu'en 1979... Suis épatée par cette perspective vraiment réussie et par l'ensemble de ta rando-dessins. Il s'y dégage une paix que l'orage n'a pas pu atteindre. Mais vous avez eu beaucoup de chance car il fut mortel.<br /> <br /> Mais il reste cet arbre offert à vos interprétations heureux d'être la star du jour.<br /> <br /> A bientôt pour ces balades soyeux et mélodieuses. Bisous
Répondre
C
Je suis bien allé à Paris, mais je ne sais pas où se trouve l'ancien hôtel de ville. Chris
Répondre
A
superbes aquarelles! et des endroits que je ne connais pas tous, alors je me répéterai, il y a vraiment trop longtemps que je ne suis pas allée à Paris :-)
Répondre
M
Oh Chinou, sono sempre stupita dalle tue creazioni che meraviglie i tuoi acquerelli sono splendidi, è talmente piacevole di viaggiare attraverso i tuoi disegni! Abbraccio et buona giornata nelle gioia!
Répondre
B
Toujours des dessins faits avec finesse, enjolivement, amour, par une vraie virtuose, alliant plaisir, randonnée, et dessins de perspectives. Illustrer des lieux aussi symboliques et historiques que le Trocadéro, le viaduc du Passy et’autres vestiges non moins importants, d’une ville aussi prestigieuse que Paris, est tout simplement magnifique. Merci Chinou du plaisir que tu offres à nos yeux et à nos cœurs.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Si j'ai bien compris vous avez dessiné sous un orage ??? Heureusement Benjamin Franklin était là pour vous protéger............<br /> <br /> Bravo Chinou, Bises !!!
Répondre
Publicité