Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 juin 2019

Départ pour la Provence

Olivier cyprès feuille

Le but initial était d'aller à Montpellier voir "l'Arbre Blanc". J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette architecture.

 L'arbre blanc

Dans le quartier Antigone, des éphèbes ont attiré mon attention; soutenant une vasque en bronze ils trônent au milieu d'un bassin de pierre calcaire "froide" dans des tons gris-bleu. 

 Montpellier

Me voici à Saint Rémy de Provence où je déambule place Favier,

 St Rémy de Provence 

Boulevard Carnot,

 St Rémy Boîtes à lettres

  pour aller rejoindre la rue Nostradamus. 

  St Rémy de Provence  91 St Rémy de Provence Nostradamus

Un dernier croquis avant de rejoindre les Baux de Provence  où rendez vous est fixé avec les Gabians.

St Rémy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta bannière est magnifique, ça me fait rêver!<br /> <br /> Pensées et bisous..
Répondre
É
Tes aquarelles sont superbes. Ma préférée : la place Favier à Saint-Remy-de-Provence
Répondre
A
Je préfère de loin Saint Rémy qui est conforme à l'idée qu'on se fait de la Provence même si ce style d'architecture ne me déplaît pas. Jolis croquis comme d'hab :)
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cela doit être agréable et reposant de ce côté!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Chinou, habitant à 15 kms de Montpellier, mais n'y allant que quelquefois par an, je connais l'Arbre blanc tout d'abord parce que je reçois le journal de l'Agglo, où on est informés des nouveautés et aussi parce que dans le feuilleton de la 2ème chaîne (Un si grand soleil), tous les soirs, on l'a vu dans quelques épisodes. Tu es venue en coup de vent alors ? Tu es venue juste avant la canicule j'espère. Désolée, je n'étais pas à Montpellier le jour où tu es passée, dans la foule, je ne sais pas si je t'aurais vue... Même si tu avais ton bloc et tes crayons, il aurait fallu qu'on se donne rendez vous. J'espère que les personnes qui ont acheté un appartement (j'ai vu les prix, c'est assez cher, trop pour moi) seront satisfaits de cet arbre blanc qui a été inauguré le mois dernier. Merci beaucoup pour tes croquis, ça donne ton ressenti tout de suite. J'espère que tu reviendras à Montpellier bientôt ? Bises et bon après midi.
Répondre
M
Me sembra che non è la prima volta che disegni questa piazzetta.
Répondre
E
Je ne suis jamais allée à St Rémy de Provence mais j'adopte l'image que tu offres ici ! Et " l'arbre blanc" me plaît beaucoup, il faut vraiment que je descende dans le sud, ça fait trop longtemps ... Merci Chinou pour cette balade !
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je te souhaite un agréable séjour en Provence .Je découvre l'Arbre Blanc et ces jolies fontaines et boites aux lettres<br /> <br /> Bonne soirée ... Bises
Répondre
A
Hola amiga Chinou ! <br /> <br /> Juste un petit conseil en passant :<br /> <br /> Peux-tu me dire comment faire la teinte des lavandes… avec quelles couleurs ? Soit ici sous mon commentaire, soit en repassant chez moi !<br /> <br /> Si tu as le temps bien sûr pour répondre !<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
c'est pas évident de bien faire les arbres !!!<br /> <br /> t'y arrive bien ...bravo !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
V
Je suis allée à montpellier de nombreuses fois il y a quelques années mais je ne connais pas cet arbre blanc, il doit surement être récent ?
Répondre
T
c'est excellent !!! j'aime beaucoup<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
P
Toujours aussi enchanteur...On entend presque "l'assent" provençal...
Répondre
R
L'immeuble <br /> <br /> Je le préfère à ta façon que si je devais y vivre <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Surtout ne te sens pas du tout obligée de me rendre la visite <br /> <br /> Pour moi je viens car je suis fan de ton talent de "croqueuse" au fil de tes pas :) <br /> <br /> et quand j'y pense paf je clique
Répondre
G
un voyage qui doit sentir bon les herbes et lavande
Répondre
F
Je ne me suis jamais arrêtée ni à Montpellier ni à Saint Rémy de Provence, aussi, grâce à tes aquarelles, je découvre ces deux villes. Je ne connaissais pas l'arbre blanc, du coup je suis allée chercher sur internet, c'est impressionnant ! <br /> <br /> Merci pour cette balade très joliment illustrée, Chinou. :-)<br /> <br /> Beau week-end à toi.
Répondre
V
Étonnante architecture et tout en blanc. Voilà qui doit attirer du monde. Mais tu n'as pas oublié tous les autres aspects du coin, plus traditionnels, pour parachever ton article.
Répondre
M
Petite promenade sur tes aquarelles!
Répondre
N
Bonjour CHINOU<br /> <br /> nous ne connaissions pas l'Arbre blanc, une découverte pour nous qui passons à Montpellier en train<br /> <br /> je viens d'aller sur wiki pour en savoir plus: ça me plait beaucoup.<br /> <br /> Mais Cela me fait penser par sa grandeur et originalité aux travaux pharaoniques de G Frèche: toujours plus original ,gigantesque. je déteste l'architecture de : Polygone , Antigone , le conseil départemental et le Corum, Que veux tu j'ai connu Montpellierain il y a un il y a 53 ans, qui m'a fait aimer plus que la ville d'alors !<br /> <br /> merci pour ton bel article<br /> <br /> bisous à vous deux
Répondre
C
cette exposition d'aquarelles à campan est toujours au niveau des meilleures. c'est aussi l'occasion de découvrir une belle région et un petit village charmant, sans parler des mounaques qui peuplent Campan. bises.celine
Répondre
W
une belle série artistique Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> "l'Arbre Blanc"' est de toute beauté<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
De grandes curiosités effectivement, j'aime ce que tu vois ! comme l'oeil du photographe, en plus tu as l'oeil du croquis ! <br /> <br /> C'est toujours aussi agréable à découvrir. <br /> <br /> Gros bisous Chinou.
Répondre
U
Tes pinciaux aussi sont infatigables !
Répondre
C
Te voilà dans ton élément, sur les ailes d'un ange ou dans les bras de ton rêve, peu importe la formule, tant qu'il s'agit de décrire cet état de profond bonheur que l'on éprouve à faire et voir ce que l'on aime.<br /> <br /> Passe de bons jours.<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
N
et tes merveilleuses aquarelles accompagnées d'une si belle écriture oui oui<br /> <br /> bonnes vacances bisous ☺
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je ne connaissais pas "cet arbre blanc".<br /> <br /> Ton billet me plait même si je suis en Haute Provence j'ai beaucoup d'oliviers et de cyprès de Provence donc dès ta première aquarelle je dis :"Oh ! que c'est beau".<br /> <br /> Tes carnets de vacances sont pures merveilles. Merci
Répondre
A
Montpellier est une ville que j'aime beaucoup, on y a été en vacances en juillet 1998, juste pour la coupe du monde de foot où la France est sortie victorieuse ! Bonjour l'ambiance à Montpellier… où il y a beaucoup de belles jeunesses ! et, elle a été une belle étape du chemin d'Arles !<br /> <br /> Ah ! la belle Provence et ses belles fontaines, sources de fraîcheur !<br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Un arbre blanc, des éphèbes, Nostradamus, mais dites donc votre voyage prend l'aspect d'un conte pour adulte. Heureusement que la fin à la collégiale nous rassure ;) Un très beau moment en tout cas pour la visiteuse de votre blog.
Répondre
C
je n'ai pas entendu parler de cet arbre blanc de Montpellier...
Répondre
L
A l'ombre de l'olivier et du cyprès, sans bouger ! Je me régale de tes aquarelles colorées et rafraîchissantes. Je ferais bien une exception pour la visite de Saint Remy de Provence que je ne connais pas, et de sa jolie place Favier.<br /> <br /> Merci de ta visite Chinou.<br /> <br /> Très bel été, carnets en poche.
Répondre
N
Belle promenade! Un coup de coeur pour le croquis de l'arbre blanc. Très bel été Chinou.
Répondre
D
L'un de mes fils a habité Montpellier pendant plusieurs années. J'allais souvent lui rendre visite et j'ai beaucoup aimé la ville et sa région. J'ai sillonné de Pézenas jusqu'à Nîmes et j'ai découvert des endroits magnifiques que tu sais bien mettre en valeur avec tes aquarelles.
Répondre
F
Bonjour Chinou<br /> <br /> Toujours un grand plaisir que de te rejoindre via tes aquarelles. Suis impressionnée par l'arbre blanc à qui tu donnes une âme. J'adore bien sûr les jolies boîtes aux lettres et les fontaines comme toujours. Bravo et merci. Bisous
Répondre
M
La photo de la spatule joueuse vient de Noushka<br /> <br /> Ici<br /> <br /> http://1000-pattes.blogspot.com/
Répondre
_
J'aime beaucoup les boîtes à lettres... et je vais de ce pas prendre des renseignements sur cet "arbre"... :)
Répondre
M
Quelle belle promenade ! Je n'avais jamais entendu parler de l'arbre blanc ! <br /> <br /> Je regrette de n'avoir pu visiter Saint Rémy, ps de place pour se garer et trop de chaleur, nous nous sommes découragés !
Répondre
C
une région que je ne connais pas mais que tes pinceaux me font apprécier. heureuse que cette mise en avant de nos "hommes en bleu" te plaisent. bises.celine
Répondre
C
Une belle promenade dans des paysages magnifiques et toujours de très belles découvertes que tu illustres toujours avec un bel art et beaucoup d'amour et de passion<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
R
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> surprenant de voir un immeuble si moderne , quelle architecture !!!<br /> <br /> l'idée d'un Chinois ! de jolies fontaines bien dessinées ! bravo , et cet immeuble est bien représenté !! quel art de peindre !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
T
Coucou Chinou, impressionnante cette architecture, j'ai un coup de cœur 😍 pour les boîtes à lettres<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
I
C'est toujours un plaisir de te suivre dans ma chère Provence.<br /> <br /> Je ne connais pas l'arbre blanc, tu as attisé ma curiosité. Je suis allée voir d'autres photos, bien que photogénique, je préfère nettement le village de St Rémy de Provence et ses fontaines que tu représentes avec merveille.<br /> <br /> Merci Chinou.
Répondre
N
merci encore pour cette balade si joliment illustrée, j'ai un gros faible pour les boîtes aux lettres et je parlerai de l'Arbre blanc à mon architecte, il doit connaître ;)
Répondre
J
Comme toujours balade avec beaucoup de charme et de poésie. Merci Chinou<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
C'est magnifique, et puis sur mon blog, l'article pour moi dans le Tarn
Répondre
M
Et bien tu es venue juste avant la canicule, quelle chance et je parie que tu es allée voir l'expo dans les Carrières de Lumières... Je ne connais pas l'arbre blanc de Montpellier et je n'en ai jamais entendu parler. Dois-je avoir honte ?? En tous les cas, tout ce que tu nous montres est fort joli et j'apprécie tout particulièrement de revoir Saint-Rémy où je ne suis pas allée depuis fort longtemps ! bises
Répondre
E
superbes ces dessins et sympa cet immeuble arbre, Bonne soirée
Répondre
C
Oh merci pour cette balade qui sent bon, où je sens presque la chaleur.<br /> <br /> J'adore ces boîtes aux lettres aussi. Bon séjour!
Répondre
L
Tu as attisé ma curiosité avec cet immeuble très étrange, je ne m'imagine pas du tout y vivre...<br /> <br /> Un p'tit tour sur internet m'a permis d'en savoir un peu plus sur cette construction originale !<br /> <br /> A nouveau des croquis très réussis qui donnent envie de les découvrir en vrai...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Bon voyage en Provence, je vois déjà les oliviers et j'entends les cigales! ;-). que de jolies fontaines et de beaux paysages... L'arbre blanc... c'est étonnant, mais c'est pas mon truc! <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Étonnant cet immeuble à Montpellier ... <br /> <br /> Je préfère nettement St Rémy et les Baux de Provence !<br /> <br /> Bravo pour tes croquis<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité