Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 juillet 2021

Juillet

Souvenirs du GR367 : le Pont Suzanne  à Quillan, et cet agréable chemin forestier.

Pont Suzanne  Piste

J'ai vécu de magnifiques levers ou couchers de soleil, celui ci en fait partie.

 Pech de Bugarach

La vie citadine reprend ses droits : Paris m'appelle. 

 Toits

La fièvre de "l'Euro 21" anime la capitale.

 Gorilles euro 21

 Street art

Le couvre feu ayant été levé nous pouvons recevoir des amis

Averroes 

fréquenter les musées, aller au concert.

Expo Signac  

 Violon

Juillet c'est aussi l'époque où les amis rencontrés au fil des blogs viennent nous rendre visite, découvrir le charme de notre montagne environnante, Hautpoul portes et fenêtres

 Marronnier

et aller à la rencontre des artistes tel que Philippe, personnage atypique, passionné et passionnant , dernier habitant "cathare" de ce petit village médiéval. 

Philippe Raymond

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je retrouve avec bonheur tes pinceaux
Répondre
J
Bonjour Chinou, les "Gorilles XXL" rutilant dans la capitale , ce devait être quelques chose. Un véritable feuilleton d'une belle qualité artistique que tu proposes, je salue ton talent qui se déguste comme un bon vin !
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> C'est un bien beau voyage que tu nous fais partager avec bonheur<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours merveilleuses à regarder <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
Le Gand écart ! entre les sentiers cathares et la vie parisienne et là encore de magnifiques rencontres semées de morceaux plein de vie (même si ce fichu - je le préfère au masculin ? - nous met des bâtons dans les roues ... Je t'envie d'avoir pu écouter et voir, pour de vrai, le merveilleux Nemanja Radulovic dont le jeu me met à chaque fois les larmes aux yeux, dont la célèbre Csardas de Monti que j'adore et qui me rappelle mon grand-père, violoniste, qui la jouait souvent !<br /> <br /> La visite du Musée Jacquemart André devait être un régal et que de jolis souvenirs emmagasinés pour les prochains mois ! <br /> <br /> Léone
Répondre
C
Ton chemin forestier me fait rêver...
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon mercredi et à bientôt ! Bise
Répondre
A
BISES
Répondre
M
Sei alla ricerca di nuovi disegni? Buona settimana .
Répondre
E
Bon lundi et à bientôt, bise
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> Il y a toujours chez toi , des lieux , des endroits , des petites pauses pour éclairer le regard , illuminer l'imagination , commencer une histoire , un vieux mur , un tronc d'arbre centenaire ( ou plus) une cascade de fleurs , le gazouillis de l'eau dans la fontaine , mille autres détails encore de ton univers et on plonge avec délice , bien au-delà de ta palette , sous ton soleil , avec les parfums enivrants . Je t'embrasse
Répondre
A
BON WEEK-END ET BISES
Répondre
E
Un petit bonjour, passe une bonne fin de semaine, bisous
Répondre
T
superbe comme toujours<br /> <br /> c'est un plaisir de venir chez toi<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
A
BONJOUR A TOI
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> je dépose ici mon commentaire sur "huiles arbres fleurs" que j'ai trouvé dans la colonne de gauche sous forme de diaporama. Je suis éblouie par ton travail, je ne saurai choisir le plus beau, tout est merveilleux<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonjour, j'espère que tu nous fais de beaux dessins ! Bon mercredi, bise
Répondre
A
DE PASSAGE ET BISES
Répondre
T
Merci pour tes passages, je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Amitié
Répondre
S
Chère Chinou, <br /> <br /> Ce mois de juillet a été pour toi très riche en rencontres et moments de plaisir partagés. Belle idée d'aquareller tes découvertes et de les partager avec tes amis... Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le portrait si expressif de Philippe le "Cathare" ! Tu as tellement de talent pour réaliser les portraits... Merci beaucoup de passer par mon jardin dont la porte t'est toujours grande ouverte... Bises de Shuki à tout bientôt
Répondre
A
Bonjour Chinou, j'ai beau me ré-abonner à ta new, Canalblog ne me l'envoie pas. <br /> <br /> Merci pour ton p'tit mot chez moi. Marie est mon troisième prénom, comme c'était de coutume pour les cathos, tout au moins en 1948, le prénom de Marie était choisi d'office, entre le parrain (mis au féminin) et la marraine... ce qui fait un prénom de trois kilomètres de long. <br /> <br /> J'ai toujours plaisir à découvrir ton environnement en dessins. <br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
@
Bravo pour les dessins colorés de tes périples.<br /> <br /> Le portrait est vraiment réussi bien que n'ayant jamais vu le modèle. <br /> <br /> Très bon 15 août <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
G
C'est sûr que les sorties parisiennes changent les couleurs sur ta palette ;)<br /> <br /> N'as-tu pas 'croqué' quelques heurtoirs des beaux quartiers ?<br /> <br /> J'habitais tout près des Invalides étant jeune, lycée Duruy contre Musée Rodin...<br /> <br /> <br /> <br /> Dire que j'étais à Montolieu pendant ce temps... je publierai des photos
Répondre
E
Bonjour Chinou<br /> <br /> Déambulation au travers de tes aquarelles, quelle magnifique et originale beau façon de nous faire voyager .<br /> <br /> Merci c'est très beau
Répondre
P
J'ai essayé à plusieurs reprises de te laisser un comme taire sans succès :-(<br /> <br /> Celui-ci passera-t-il? Mystère...<br /> <br /> Et pourtant j'ai envie de te redire combien tes représentations diverses me touchent.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
E
quel talent, j'admire tes croquis.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
P
S'assoir à l'ombre de ce marronnier <br /> <br /> écouter toutes ses histoires<br /> <br /> car pendant tout ce temps<br /> <br /> il a du en entendre des histoires <br /> <br /> colportées par le vent et les hommes
Répondre
M
Bravo pour tes aquarelles ,Bon week-end
Répondre
E
Bonjour, l'homme aux lunettes est vraiment très bien dessiné, bisous
Répondre
A
1000 sourires Chinou ! A quand les prochains croquis ? ;o))))
Répondre
E
Bonjour, j'admire le portrait de l'homme en rouge ! Bisous
Répondre
A
COUCOU BISES
Répondre
J
J'ai beaucoup d'admiration, de respect envers Averroes et suis heureux de le revoir esquissé sous ton pinceau.<br /> <br /> Superbe cette randonné de Juilletiste dont tu nous fais pleinement profiter à travers tes belles aquarelles.<br /> <br /> Merci Chinou et à bientôt.
Répondre
E
Bonjour, j'espère que tu vas bien et que tu profites de ton lundi, bisous
Répondre
É
Bonjour Chinou. C'est un régal de revoir tes superbes aquarelles. J'ai tout le matériel pour m'y remettre mais plus l'envie. Bon dimanche
Répondre
M
Comme à chaque fois un merveilleux reportage "aquarellique" ! Merci de nous faire rêver avec tes carnets de voyage
Répondre
F
Bonsoir ,de jolis croquis ,et aquarelles,j'aime particulièrement le vieux marronnier,et la porte porche,,le lever de soleil sur la montagne,que ce doit-être agréable un tel spectacle depuis sa chambre,au réveil,bonne soirée.
Répondre
T
De beaux endroits, de bonnes rencontres, vive l'été !
Répondre
M
Magnifique le lever du soleil et très beaux le chemin forêstier. Ah, l'Euro 21 a été plus animé que les matchs de foot aux JO. Bon week-end.
Répondre
G
Et bien, quelle belle variété de croquis, ambiances, couleurs et émotions tu nous propose là ! Philosophie, musique, peinture.... voilà qui révèle une authentique humaniste.
Répondre
A
1000 bravos pour tes portraits à l'aquarelle ! J;aime aussi bcp Nemanja Radulovic, un petit serbe qui fait honneur à la France !
Répondre
G
Un mois de juillet bien rempli entre découvertes diverses et échanges amicaux... merci pour tes aquarelles qui nous donnent une idée du"voyage"! Belle journée!
Répondre
A
Coucou Chinou, c'est formidable de savoir peindre aussi bien pour partager ce que tu vois, tu visites, mettre en couleurs ta vie dans ta superbe région. Il semble y avoir pas mal d'activités et de loisirs. Dans les grandes villes il y a trop de monde, on évite les grands rassemblements et du coup, je n'ai plus rien ou presque, à partager. <br /> <br /> Je vais me ré-inscrire à ta new que je ne reçois plus. Je pensais que tu ne publiais pas. <br /> <br /> Belle journée Chinou <br /> <br /> Bises
Répondre
T
c'est toujours un grand plaisir de te suivre dans tes balades <br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
F
je lui disais, bien sûr...
Répondre
F
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je parlais de toi récemment avec une amie, je lui disait que tu rapportais de tes vacances, non pas des photos, mais des croquis, des notes, et que c'était une belle manière de rapporter des souvenirs. Merci beaucoup de nous les offrir à nous, tes lectrices et lecteurs. Belle continuation estivale. Je t'embrasse.
Répondre
M
è ben vecchio questo castagno. Ciao bella
Répondre
R
je viens de feuilletez un peu ce périple et si si plaisant de le faire avec ces dessins très représentatifs. Bravo. Amitiés
Répondre
T
C' est une très jolie façon de nous faire participer à tes rencontres, et je trouve aussi réussi les paysages que les portraits !<br /> <br /> je te verrais bien représenter le en même temps du président en Janus !<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Amitié
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> toi qui a si bien croqué cette montagne, tu devrais venir voir la Ste Victoire, un arrière pays provençal très joli, de beaux villages, des gens sympa aussi<br /> <br /> encore bravo pour cet article.
Répondre
P
Tellement agréable de poursuivre tes chemins. De plus et ça j'ai oublié de te le dire ton écriture va si bien sur tes aquarelles.
Répondre
Publicité