Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
6 juin 2017

Randonnées : La vie est une aventure. Sortons, vivons la !

Au mois de Mai les randonneurs  sont souvent sollicités pour participer à divers challenges et c'est avec plaisir que je me joins à eux. Le club de VTT ouvre pour la 1ère année un circuit parallèle pour les randonneurs

 La Printanière vtt

 La Printanière rando

Le circuit est très bien balisé et nous fait profiter d'un panorama exceptionnel.

Montagne Noire

Huit jours plus tard, "Le camin de la ceba" met sous nos pas un gros dénivelé .

 Ruines de St Sauveur

Hautpoul

 Castaunouze

 Au retour, une halte auprès du lac s'impose Lac des Montagnès

Parfois les départs sont matinaux, ce qui nous permet de profiter de la lumière naissante .

3 Pélerinage St Sernin

5 Saint Sernin du Sambrès

   Conférence Molinologie

 

Cette conférence sur les moulins m'entraîne vers le Moulin du Record

2 Le moulin

Puis , quelques kilomètres plus loin, une nature sauvage nous garantit un dépaysement total.

Gorges du Banquet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Même quand tu randonnes tu arrives à croquer ! Tes bâtiments en pierres sont superbes : moulin, église. Bonne journée
Répondre
L
Coucou Chinou .. Encore de jolis paysages sous ton pinceau ..<br /> <br /> Je crois que j'ai une préférence pour les vues panoramiques ..<br /> <br /> J'ai postées plusieurs commentaires mais je ne suis pas très sure qu'ils te parviendront .. Sur le point de changer d'internet , mon pc fait des caprices .. A bientot Chinou .. Ce sera plus calme pour moi en septembre ..<br /> <br /> Bonne fin de semaine amie lointaine ...<br /> <br /> Amitié des US ...<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
P
Encore une très jolie série. C'est très agréable de te suivre en randonnée sans se fatiguer. Juste un peu beaucoup de monde à mon goût, mais ça ne se voit pas toujours sur tes aquarelles. :)
Répondre
A
Tu as tout à fait raison amiga de los caminos ! la marche à pied, quand on le peut bien-sûr ! est, sans aucun doute, la meilleure des thérapies pour rester en forme dans la vie... la preuve...on est parti 8 jours en montagne, dont 5 randonnées et quelques balades... pas très en forme mon épouse et moi... et, à la fin du séjour, on pétait la forme ! à fond la forme ! comme disait une certaine Pub ! Et... les Chemins de Compostelle... un endroit magique pour de nombreuses formidables rencontres humaines...très souvent, très éphémères...mais qui restent absolument inoubliables ! Il faut savoir qu'on est moins 3% de la population française à avoir fait des chemins de Compostelle ou de grands Chemins autres...<br /> <br /> Grand Bravo pour " Randonnées, la vie est une Aventure, vivons là ! " tu croques aussi facilement ces merveilleux moments de vie... qu'un poète écrit des vers ! C'est de la magie au bout de tes doigts ! mais aussi une passion qui doit te faire vivre des moments extraordinaires... je le sais...quand je dessine, je sens une forte vibration qui passe au bout de mes crayons ou pinceaux ! tous ceux et toutes celles qui créent... le savent bien ! <br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
S
Très jolis croquis pleins de couleurs et de vie
Répondre
É
Avec la chaleur actuelle, une randonnée ne me tenterait pas mais j'adore tes croquis.
Répondre
C
bonsoir Chinou dès lundi direction Bordeaux et alentours puis Montauban , Caussade plus tard
Répondre
B
Bonsoir Chinou , j'aime beaucoup l'enfant au lac , c'est vrai que tes pinceaux suffisent à décrire ce moment là , subtil ....Bonne soirée l'Artiste
Répondre
D
Mince je voulais m'inviter pour le 51, quelqu'un m'a précédé mais tu dois bien avoir encore de quoi étancher ma soif , surtout que le chemin des passes en plein cagnard faut le monter, finalement je préfère le descendre !
Répondre
G
Tu as raison Chinou : "Il y a des moments dans la vie que les mots ne peuvent pas décrire" à chacun sa façon de les traduire, moi c'est avec mon appareil photo.........<br /> <br /> Merci pour cette balade, bonne journée Chinou !!!!
Répondre
B
Légères, vivantes, magnifiques!<br /> <br /> (oui, oui, je vis, je marche, j'essaie! :-) )
Répondre
D
COUCOU,Aussi légère qu'un papillon<br /> <br /> Mes mains survolent le clavier<br /> <br /> Pour tout simplement t'écrire<br /> <br /> Toute mon admiration (j'avais du retard!!!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
patronné par qui déjà ? Lol ! Je préfère les vieilles pierres aux panneaux publicitaires (tiens, ça rime) et toi aussi j'en suis sûr. Vive Chinou !
Répondre
G
Génial! J'adore tes pages 2, 3, 4, 5 tout particulièrement car j'aime la façon dont tu as traité la végétation. On sent l'opulence de la végétation du mois de juin, encore vive et bien verte, et pas encore desséchée par les mois d'été
Répondre
E
Chinou, vient voir mon dessin de carrelets à Yves, que j'ai mis le 1er juin sur mon blog, avant qu'il ne disparaisse dans les archives où tu auras du mal à la retrouver.. Bisous et bon après midi.
Répondre
C
J'aime ton regard tout en finesse...
Répondre
T
Extra, oui c'est la belle saison des marcheurs, à la fraîche de préférence. Merci, Chinou.
Répondre
L
J'aime ta balade, par contre pas le sport pour moi
Répondre
A
Et en plus, il nous est permis de faire ici des randonnées! Tu as vraiment tous les dons! Il est vrai que tes croquis et aquarelles sont souvent bien plus expressives que bien des photos!
Répondre
J
Un régal comme chaque fois cette petite balade pleine de charme.<br /> <br /> Bravo et merci pour ces petits chef d'oeuvres d'aquarelles.
Répondre
J
Une rando très vivante avec ces croquis.
Répondre
G
Je te suis pas à pas dans cette belle randonnée. C’est un joli parcours verdoyant, mais il y a aussi de vieilles pierres, des arches et ponts, de l'eau, tu sais si bien rendre ce décor... j'aime particulièrement la petite église de Saint Sernin. <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Toujours du plaisir à suivre tes randonnées et ta cueillette gourmande visuellement et au bout de tes crayons et pinceaux.
Répondre
E
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une bien jolie randonnée. Tu as raison, les réveil matinaux pour les randonnées matinales sont les meilleurs en cette saison<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end
Répondre
B
Magnifiques aquarelles ! Quel plaisir de pouvoir dessiner comme tu fais !
Répondre
S
jolie promenade! j'aime bien ton âne!
Répondre
P
Se glisser<br /> <br /> dans les couleurs de tes aventures<br /> <br /> Respirer les dessins de la Vie<br /> <br /> Amitié Chinou
Répondre
D
C'est toujours un vrai plaisir de regarder tes aquarelles. Je me régale. Quelle chance d'habiter une telle région. Excellent pour la santé, la randonnée !!
Répondre
O
Coupler vtt et rando une belle initiative<br /> <br /> Et en prime tu nous offres tes croquis craquants de nature et d'humour<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Randonner et dessiner en même temps, quel talent!<br /> <br /> Ma mère marche énormément, et, en effet, le printemps est une période active pour les randonneurs. Mais elle compte sa moyenne, pas question de s'arrêter avec elle!<br /> <br /> Belle journée, Chinou.
Répondre
A
C'est tellement léger, transparent, que l'on se croirait dans un rêve ...
Répondre
J
Magnifique comme toujours , mais un très gros coup de coeur pour les départs matinaux . Bravo et merci pour ces partages .Bon après-midi
Répondre
C
t'es trop forte, tu arrives à randonner et croquer en même temps, tu es vraiment au top. bravo pour ce joli moment nature. bises. celine
Répondre
A
Si tu passes un jour sur la côte d'Albâtre, dis le moi, il y a des falaises à tomber par terre ! (Parfois elles aussi se cassent la gueule, mais bon !)
Répondre
A
Je suis contente moi que tu "randonnes" à pied ou à vélo ! cela me permet de découvrir de nouveaux croquis-aquarelles fort jolis, bien dessinés comme toujours et aux couleurs de chez toi. <br /> <br /> Bravo et merci et ... continue surtout, dans ta région ce doit-être si agréable. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
j'enrage d'avoir loupé ça, vraiment...<br /> <br /> j'ai beau me dire que ce sera pour la prochaine fois, je m'en veux de ne pas t'avoir appelée plus tôt.<br /> <br /> Bon les regrets ne sont pas bons pour le teint, alors j'arrête.<br /> <br /> Et je n'ai hâte que de la prochaine fois, où cette fois je ne louperai pas le coche.<br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Ah ah ! tu es maintenant aux premières loges dans le train, binetôt aux commandes ?? !!! Une balade de papillon que tu nous proposes cette fois, mais toujours aussi sympa. J'aime beaucoup dans ce carnet les compositions avec des personnages que je trouve bien campés, dans un même mouvement: la lancée des vététistes (la 1) et les randonneurs cheminant tôt matin. Et puis bien sûr il y a ce petit bonhomme au bord de l'eau.Mais tu as raison,il n'y a pas de mots à mettre sur certaines émotions ou alors il faut être très fort comme tu l'es avec tes couleurs, tes pinceaux et ton regard sur la nature ...
Répondre
J
Je ne connais pas du tout ce coin qui a l'air charmant d'après tes peintures !<br /> <br /> Un petit coup de coeur pour la jolie chapelle en bordure de la forêt.<br /> <br /> Bisous à tous deux.
Répondre
H
Bonjour Chinou<br /> <br /> Petit coucou du Var où je suis actuellement<br /> <br /> aujourd'hui fort mistral , nous devions aller visiter la rade de Toulon , les bateaux ne peuvent pas sortir , ce sera pour une autre fois ,!! nous allons aller au restaurant !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chère Chinou<br /> <br /> Gros bisous et toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> C'est vraiment agreable de visiter de beaux endroits sous ton pinceau , tout en couleur .. Merci Dame lointaine pour cette promenade tout en douceur , tu as du talent ..Bonne journee . <br /> <br /> A bientot ..Nicole ..
Répondre
C
j'aime bien les randonneurs et le petit pont bonne journée bises Cathline
Répondre
E
Bravo encore une fois, tu nous montres de beaux décors. C'est vrai que pour randonner il vaut mieux partir tôt à cause de la chaleur qui vient trop vite. Tu as pris du plaisir à partir et ensuite nous croquer ces moments. Merci (j'ai enfin terminé mon dessin commencé il y a plusieurs semaines). Bonne journée Chinou.
Répondre
C
Bonjour, quel plaisir de suivre tes randonnées au fil de tes pinceaux. Je me régale. Je ne connais pas le terme de molinologie.. voilà un nouveau mot à mon vocabulaire.<br /> <br /> Bonne semaine et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
L
Et tu as même pris le temps de croquer ce que tu voyais
Répondre
M
Je veux bien te suivre en randonnée et même en courant ou en VTT, pour voir d'aussi belles choses. C'est toujours aussi beau et lumineux. J'ai un faible pour le moulin et la petite chapelle ! Bisous et une douce journée
Répondre
F
Pas de doute tes aquarelles nous emmènent là où tes pas et tes pinceaux ont fixé le temps et le lieu. Le tout dans des teintes qui apaisent. J'adore aussi les personnages que tu mêles aux lieux, ils sont bien vivants. Tu nous communiques aussi ta passion de la randonnée et de la découverte des lieux et des humains.<br /> <br /> Merci à toi. Bises<br /> <br /> PS. Ton com sur les tatoos m'a bien fait rire
Répondre
R
Buon giorno cara Chinou! Le tue pitture sono molto soft e pure reali! <br /> <br /> Hai partecipato a questa marcia, e poi espressa in magnifici quadri? <br /> <br /> Ti auguro una splendente giornata! un grande abbraccio rita
Répondre
L
Encore un beau reportage. Bravo.
Répondre
M
Magnifique randonnée, j'aime beaucoup le meunier qui dort et son âne qui attend patiemment ! <br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
P
Une magnifique randonnée commentée et imagée par tes croquis ! Joindre le plaisir de la marche à celui de la peinture c'est magique .... merci de nous faire partager ces moments de beauté de la nature <br /> <br /> Bonne journée ... Bises
Répondre
Publicité