Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 juin 2016

Paris

De temps à autre j'apprécie de prendre un bain culturel, pour cela, rien de mieux que notre capitale.

Hublot

 

Au bout de quelques jours, Paris ressent parfois ma nostalgie pour la campagne . Le  Jardin des Batignolles va m'aider à combler ce vide.

Batignolles

Les enfants ne font pas attention à moi, je peux croquer à loisir.

Au Parc         Au Parc

Cette petite place serait banale si elle était dans le Sud. Ici, elle semble bien calme. 

place Batignolles

Alors que non loin de là,  le bruit de la gare est assourdissant.

Gare du Nord

 

Attirée par l'exposition Marquet, je me rends au Musée D'art Moderne : hélas, interdiction de croquer . Je m'attarderai donc dans la salle Dufy où carnet et pinceau sont acceptés par "La fée électricité" .

Musée  53 Musée

     Grand beau, un tour au parc Monceau s'impose . Et dire que j'aurais pu y rencontrer une femme de lettres elle aussi parisienne ce jour là ! 

Arbre Monceau                      Les statues de Lenoir ou Charpentier  restent impassibles à la vue des  mouvements lents et refléchis de Tai Chi 

 statues Monceau     Tai Chi Monceau

 

Demain, belle journée en perspective : randocroquis avec Cédric avec qui j'étais à Rocamadour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Buenas amiga hermana de los caminos... je reviens un peu chez toi... au sujet de la bannière, j'ai tout de suite reconnu le Maître dans ce domaine... j'avais oublié de dire à ma dernière visite, que j'aimais beaucoup l'aquarelle qui se fond dans le ciel et les nuages...cela fait ressortir le beau regard émerveillé par un beau paysage... c'est du beau travail !<br /> <br /> Bon 14 Juillet ! Avec, peut-être, un beau feu d'artifice...<br /> <br /> Gilberto
Répondre
É
C'est super jolis, surtout tes croquis de personnage et le bel arbre du Parc Monceau...
Répondre
G
Tes carnets sont bien vivants, bravo!<br /> <br /> Gilles
Répondre
B
Quel talent ! J'adore vos croquis de voyage.
Répondre
M
Bonjour Chinou, j'ai bien profité d'autre vue de Paris que j'ai visité 4 fois. J'aime beaucoup le portrait d'un arbre et une vue de la fenêtre d'avion. Tes croquis me font envie d'y aller !!!
Répondre
B
Comme je vous envie ce talent magnifique. Et un grand merci de le partager. Je vous imagine, au Parc Monceau, avec votre petite boîte de couleurs. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
On se croirait à la campagne mais c'est Paris que tu as si bien dessiné ! Vrai que tu as fait ton choix parmi tout ce que tu as vu pour le croquer mieux ensuite. Bonne fin de week end, tu es encore en ballade....
Répondre
F
Je viens de te lire dans ma tanière.. t'as vu les couleurs s'expriment .. dans le quotidien je découvre notamment certains bleus de mes vêtements qui m'apparaissent maintenant violets.. je n'ai jamais peint autrement que d'après photo ou reproduction de tableaux. Il est clair que le plaisir serait autre sur les lieux. Mais comme je n'ai pratiquement voyagé que dans ma tête je me contente de cette réalité. à part l'année dernière : une semaine à Tenerife, mes dernières vacances datent de 1995.. alors...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Scènes et quartiers superbement restitués! Paris est un puits de richesses à croquer! Tu ne perds pas la main bravo!
Répondre
M
Une belle vision de Paris...et si bien croqué! bonne journée Chinou
Répondre
R
Je crois que tout est dit ci dessus <br /> <br /> si ce n'est que j'ai croqué tes merveilles <br /> <br /> ........un pur régal.........ton talent.........j'admire ton talent , ta poésie <br /> <br /> Merci à toi pour ce merveilleux partage de Paris au bout de tes doigts magiques :)<br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
S
Paris sous tes pinceaux est encore plus romantique , plus poétique ...c'est une ville merveilleuse on en revient toujours avec de beaux souvenirs <br /> <br /> Il est toujours pénible de ne pouvoir photographier dans certains musée :( Je me souviens , qu'à Bilbao au musée Guggueheim , une des personnes ( dès l'entrée) du musée , m'a fermement scellé mon APN :( <br /> <br /> J'aurai plaisir à découvrir tes aquarelles de Rocamadour , c'est un lieu que j'ai également beaucoup aimé ( tout comme St Cirq -Lapopie ou les jardins suspendus de Marqueyssac <br /> <br /> A bientôt ! :)<br /> <br /> Sacha
Répondre
G
Quel plaisir de voir Paris à travers ton regard! C'est fou comme ces croquis expriment ta personnalité et tes goûts !
Répondre
M
Ton pinceau et tes couleurs donnent des airs de vacances au soleil et à la campagne à notre capitale. Et c'est très agréable. Bonne balade.
Répondre
N
Tes croquis apportent de la sérénité et, aujourd'hui particulièrement, ça fait du bien :) J'aime beaucoup la scène du Square des Batignolles avec l'enfant attablée et celle du train, très minimaliste. Tu as beaucoup de talent pour croquer tout ça !<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Tu me proposes là, un charmant voyage, de belles destinations.<br /> <br /> De beaux croquis, j'aime aussi la petite fille à la glace, avec le manège et la gare et son cortège de wagons. <br /> <br /> Et Rocamadour, je le découvre, les temps de pause ont du être augmentés, tellement les dessins sont un peu plus aboutis. A Paris, tout va plus vite ......<br /> <br /> Amicalement. yann
Répondre
C
un grand merci à toi pour ton compliment concernant mes aquarelles jaunes, j'aime cette couleur, elle est synonyme de peps et de lumière. bises. celine
Répondre
G
Oui il y a parfois des commentaires qui nous encouragent à continuer, ça fait chaud au coeur.<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, bises à vous deux !!!
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Tu croques pour notre plus grand plaisir , je connais très peu Paris et y suis allée il y a très longtemps ;j'aimerai y retourner mais voilà..........<br /> <br /> Bon début de semaine Chinou et merci <br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
L
j'adore le jardin des Batignolles (ou de Pont Cardinet au choix) Mais quitter la capitale fait partie des objectifs futur proche ... et sans regret puisque nous pourrons y revenir à discrétion. Toujours merci pour tes croquis savoureux
Répondre
E
Merci pour ce nouveau partage ! Beaucoup d'images régalantes dans ce message: les arbres bien sûr, encore et toujours, la place des Batignolles, l'attitude de l'homme sur le banc (tellement bien captée) et ... la grisaille des rails dela Gare Saint-Lazare, vue depuis le parc.Mes yeux et mes pas connaissent bien ce quartier, alors, comme d'hab: chapeau Chinou :-)
Répondre
L
merci our cette belle visite, j'espère que tu vas bien , gros bisous
Répondre
C
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Et bien je découvre un peu chez toi , je ne connais pratiquement pas Paris, mis à part la Tour Effel. Ne m'en veut pas si je ne suis pas trop présente mais occupée au jardin et à préparée mes invitations. Je veux les envoyer avant les vacances car beaucoup partent en juillet.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Ah oui, ça fait du bien et j'avoue que depuis que notre Cadet a quitté Paris, mes virées "culturelles" me manquent +++++<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes deux petites "scènes de vie" et ton croquis de la gare.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma grande et bises à tous deux.
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Ah non je n'ai pas reçu de mail ! <br /> <br /> Désolée ... <br /> <br /> J'espère que tu vas bien malgré tout ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
G
découvre oh la vilaine faute!
Répondre
G
Merci pour ce petite voyage tout en légèreté que tu partages avec nous dès le décollage... Tes aquarelles me réconcilient avec Paris, on y découvrent de jolis endroits, des moments de vie, sans le bruit et la pollution... le rêve!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
G
Une manière originale de visiter Paris, en tout cas moi je ne l'ai jamais vu sous cet angle là, bravo !!!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche Chinou !!!!
Répondre
V
merci pour cette balade parisienne, des année que je n'y suis pas allée...ils ont peur des faussaires dans ce musée? gros bisous Chinou. cathy
Répondre
O
J'ai travaillé à côté du parc Monceau et j'y allais le midi avec une collègue plutôt que de nous enfermer à la cantine d'entreprise. <br /> <br /> J'ai fait aujourd'hui la balade en aquarelle et c'était vivifiant. Merci de nous montrer le côté verdure de la Capitale.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes aquarelles. Tout y est croqué avec délicatesse. Un grand moment de découvertes.Beau dimanche, Chinou.
Répondre
M
J'aurais aimé faire cette chouette balade parisienne avec toi, il y a si longtemps que je n'y suis allée ! J'y serais un peu perdue à présent et j'ai manqué tant et tant de choses... erci pour ces très beaux croquis Chinou, et très bonne journée chez toi<br /> <br /> Marine
Répondre
F
Bonsoir Chinou. Impossible de faire un choix car tes aquarelles me disent toutes quelque chose. Du vivant dans les scènes avec personnages, de l'imaginaire à propos de la place vide, une rencontre avec l'art au musée et par les statues qui sont sublimes. Enfin la place laissée à la verdure en ville me touche car il existe effectivement dans Paris un tas d'endroits où les arbres règnent.<br /> <br /> Un petit coup d'coeur pour la gare et son train que je trouve particulièrement réussis.<br /> <br /> Mes yeux vont bien. Encore 15 jours de soins pour l'oeil gauche (collyres) et ensuite prescription de lunettes uniquement pour lire. ça me fait drôle de voir mes yeux sans verres...quelquefois je fais encore le geste de remonter mes lunettes invisibles.<br /> <br /> Je n'ai pas repris la peinture.. une pause nécessaire probablement...<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
ballade verte dans la capitale ... ma préférée: le hublot d'avion, accompagné de son texte ...
Répondre
A
Hola l'amie Chinou... on joue la parisienne ? En ce moment à Paris, le bain culturel doit être assez agréable... car les fans de foot sont ailleurs... Allez les bleus ! Et, rien à faire... les troncs de tes arbres me rappelleraient certains troncs tortueux de vos chaudes collines ! Ah...ils te manquent quand même ! J'aime bien aussi ta petite place tranquille... bravo pour les fenêtres, fallait le faire !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
U
La vie coule de tes pinceaux...
Répondre
L
Dans tous les parcs parisiens, soit on court LE CASQUE SUR LES OREILLES (bof!), soit on fait du Tai-chi, soit on promène son chien et les parcs sont en général bien beaux. J'aime beaucoup cet arbre du parc Monceau
Répondre
C
encore une magnifique série, j'adore le personnage qui somnole sur le banc. j'avoue que je connais peu Paris, je n'aime pas trop la foule... il me tarde de voir les croquis de la randocroq avec Cédric. bises.celine
Répondre
L
Le jardin des Batignolles, je ne le connaîs pas pourtant je suis venue des quantités de fois à Paris !<br /> <br /> Tu aurais pu pousser un peu jusqu au Havre 😉 Il y a plein de jolies choses à peindre !
Répondre
L
j'ai aimé te suivre dans les rues de Paris, tout est vraiment beau, comme d'habitude tes aquarelles respirent la réalité, mieux que des photos elles renvoient une belle image de Paris, j'aime l'arbre du parc Monceau,mais j'aime aussi le train avec les passagers colorés!!! Tu t'es blessée???<br /> <br /> très belle soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Tes aquarelles sont aussi charmantes que ton écriture. Tu n'aimes pas te découvrir mais on sent dans tes dessins ta délicatesse. C'est un trésor que tu nous fais partager sans même t'en apercevoir . Du bonheur pour tes lecteurs qui comme moi ne souhaite qu'une chose, te voir peindre
Répondre
N
encore de bien jolis tableaux ;)
Répondre
C
bonsoir Chinou et bien, tu voyages ! à quand le Vaucluse bientôt les lavandes <br /> <br /> j'aime bien le dessin dans le rétro bonne idée<br /> <br /> Bonne soirée bises Cath
Répondre
H
Bonsoir Chinou <br /> <br /> C'est super , tu as vraiment le don de rendre les personnages vivant ,bravo <br /> <br /> J'espère que tu vas bien , pour ma part j'ai été très fatigué et reprend un peu le dessus ! <br /> <br /> Bon week-end Chinou <br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
C
Coucou Chinou, comme j'ai aimé te suivre dans Paris, là il n'y avait pas d 'inondations.. mais de toute façon je te suis n'importe où avec beaucoup de plaisir. J'adore l'arbre du Parc Monceau. <br /> <br /> Belle randonnée et bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Le jardin des Batignolles, un lieu où j'aime me rendre aussi. Tes aquarelles sont superbes .. Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
J'adore tes personnages!! <br /> <br /> et tes statues sont super bien rendues!! bravo!!<br /> <br /> Mais...sourire...Je m'attendais à l'orage! ;-)
Répondre
S
Tu arrives à peindre même en avion?! Qu'as-tu pensé de l'expo Matquet? J'y vais bientôt.
Répondre
M
Buongiorno Chinou, quale bella serie come sempre, tutto è talmente bello! Adoro fare del TaiChi, e meraviglioso e talmente buono tanto per il corpo che per lo spirito! Dei grosso baci e buona serata nella gioia e la tenerezza!
Répondre
P
Il manque une église et son magnifique parquet qui sent bon l'encaustique ....
Répondre
Publicité