Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
17 juin 2016

Escapade

Bien sûr, nous nous connaissions déjà, nous nous étions rencontrées à l'occasion d'un de ses déplacements musical dans le Sud et, lorsqu'elle m'a proposé un rendez vous à Montpellier, j'ai eu vite fait de préparer mon carnet de voyage. Je l'attends à l'hôtel,  chaleureusement accueillie par Nicolas qui me sert un café  au calme de la terrasse ombragée, 

Hotel du Parc

Elle a envie de faire un petit pélerinage. St Guilhem le désert que je connais également sera notre destination de l'après-midi.

Abbatiale

Nous en profitons pour visiter Gignac. La place de la Victoire est baignée de soleil.

Gignac

Sur notre route, une halte à Frouzet. Je lui fais découvrir ce qu'est un clocher mur. 

Frouzet

 Ce matin, elle  ressent l'appel du large. Nous partons donc vers la mer . Nous ferons une halte face à l'étang du Méjean où le rose flamant, qui semble être de mise, fera couler beaucoup d'encre.

Flamant rose        Palavas

Avant de nous quitter  nous traversons la place de la comédie,

Montpellier

 flânons dans les rues de Montpellier. 

Montpellier

Un dernier croquis, un sandwich partagé sur l'herbe du parc, un peu de shopping, un "au revoir" un peu triste et une grande envie de renouveler ce partage .

Oui, Célestine, nous nous en ferons d'autres escapades comme celle ci n'est ce pas ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci : il faudra bien que je retourne un jour à Montpellier, pour voir tout cela ! Chris
Répondre
M
j'aime beaucoup le clocher mur et les détails de la fontaine !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
É
Une belle rencontre et de jolis croquis comme toujours...
Répondre
C
en effet des participations variées mais toutes magnifiques pour ce défi, j'aime découvrir le "travail" de chacun pour coller au plus juste au sujet du défi. concernant la mariée, elle est superbe en effet et Annick a toujours le chic pour faire des photos superbes. bises. celine
Répondre
C
Petit passage pour te souhaiter un bon WE et te laisser un petit bisou ....
Répondre
D
Merci de nous faire partager ce beau moment, à la fois par le texte et par tes dessins.<br /> <br /> Je connais Montpellier. J'y ai vécu un an. Cela n'a pas été une année terrible. Du coup, j'aime beaucoup ce regard positif que tu poses sur la ville et sur la région.
Répondre
C
de quoi ravir tous les admirateurs de cette belle région et les amateurs de croquis. bises. celine
Répondre
L
Magnifique comme toujours
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive chez vous ,( via Espiguette) j'y chemine agréablement étant <br /> <br /> sous le charme de votre pinceau , bravo !<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
G
Quoi? Comment? Tu étais à Montpellier il y a peu? J'y suis depuis un peu plus d'une semaine, on aurait pu s'y croiser !!! <br /> <br /> Vous avez fait un sacré tour en 3 jours! Et beaucoup de très beaux croquis !<br /> <br /> Peut-être qu'un jour on croquera ensemble?
Répondre
C
Amie ... c'est mieux !
Répondre
C
De jolis moments partagés avec une amis, et de jolis souvenirs " couchés " sur le papier !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Une belle balade avec toujours de beaux croquis, colorés et vivants ! Bises et à bientôt.
Répondre
J
Bonjour Chinou, toujours très agréables de se balader avec toi... Merci pour cette superbe page.<br /> <br /> Pour répondre à ta question : pour les narcisses sur l'Aubrac c'est un peu trop tard...<br /> <br /> Bel après midi
Répondre
F
Encore une belle ballade !!! j'aime bcp l'aquarelle 2, elle fait rêver et renforce mon souhait de découvrir ce lieu : St Guilhem le Désert ...
Répondre
P
Blog artistique, ou blog de voyage ? Ou les deux ? Chris (bchris.eklablog.com et chrisvoyages.over-blog.com)
Répondre
C
Très beau ce clocher-mur, et j'ai bine ri en voyant le croquis "rose"! C'est à se demander si nous descendons de la famille des Phoenicopterus roseus...<br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt!
Répondre
N
merci Chinou de m'avoir fait revoir ces endroits connus mais tellement bien croqués mais merci surtout de m'avoir fait connaître Célestine<br /> <br /> bisous et à bientôt nicole81
Répondre
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une bien belle série,<br /> <br /> j'ai tout particulièrement aimé cet fontaine et l'église, cela à l'air vraiment très beau.<br /> <br /> Une belle soirée et début de semaine,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
C
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Les rencontres sont toujours très agréables....le clocher , le village à côté à un clocher mur, c'est le seul dans la région..<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Une ville que je découvre grâce à tes jolis croquis<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
S
Bonjour Chinou, tu viens de me devancer car j'allais justement te rendre visite aujourd'hui ! Je ne viens pas souvent chez toi non plus, pas par négligeance mais manque de temps surtout... Mais comme tu sais, venir admirer tes aquarelles est toujours pour moi un beau moment de joie, c'est vivifiant, sans compter que tu nous offres de belles balades de découvertes. Merci pour ce plaisir renouvelé, bonne semaine Chinou et à plus tard... Bises de Shuki
Répondre
G
Tes aquarelles me font voyager, ces gens en maillot de bains alors qu'ici il pleut à seaux, ça fait rêver...Les paysages évoquent le midi.... je ne connaissais pas le clocher mur... <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé cette balade. Je voudrais voir les flamants si près !
Répondre
C
en effet les paroles de Coluche sont toujours aussi d'actualité, malheureusement. le soleil est de retour ce matin, et la chaleur devrait arriver, cela va faire du bien au moral. bises. celine
Répondre
N
Encore une jolie escapade ponctuée de petites scènes de vie rafraîchissantes ! Tu bouges beaucoup on dirait ;) Tant mieux pour tes admirateurs de croquis !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
je ne connais pas Gignac...tu me donne envie d'un tour à Montpellier! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
G
Une belle balade comme d'habitude, je n'ai toujours pas visité St Guilhem le désert mais j'ai cliqué de lien en lien, de blog en blog.............(sourire)<br /> <br /> Bonne soirée Chinou !!!
Répondre
M
De tout ce périple je ne connais que Saint Guilhem Le Désert pour l'avoir sillonné de long en large jusque dans les moindres recoins,mais quel plaisir de découvrir avec toi toutes ces autres merveilles.<br /> <br /> Je marche dans tes pas avec un grand bonheur, comme d'habitude.<br /> <br /> Merci.
Répondre
E
Bonjour Chinou, j'ai débarqué à Montpellier fin septembre 1975, avec mon mari et la voiture chargée de tout ce qui était nécessaire pour commencer notre nouvelle vie, venant de notre Nord natal. Je connais tous ces coins que tu as dessinés ici. Je peux donc apprécier encore mieux tes aquarelles, comparer avec ce que j'ai vu et qui reste en mémoire. Je pense que tu as eu beau temps, pour être allée à la plage et avoir vu les étangs. Vite fait cependant pour toi mais tu as su nous dessiner un joli éventail de ces lieux. Bon week end.
Répondre
P
un véritable enchantement cette promenade!
Répondre
S
ah mais voilà où Célestine s'est nichée!bisous à elle<br /> <br /> j'aime beaucoup tes fontaines
Répondre
O
Montpellier Saint Guilhem Gignac souvenirs souvenirs <br /> <br /> Flâner dans Montpellier, peleriner à Saint Guilhem, faire le marché à Gignac ...<br /> <br /> Et en aquarelle voir d'autres petits endroits<br /> <br /> Bon dimanche Escapade<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
j'aime bien la fontaine, elle est vraiment jolie, bisous
Répondre
U
Instants de vie, beautés du mode captés par tes pinceaux magiques !<br /> <br /> <br /> <br /> PS Oui j'ai arpenté la vallée de l'Eyne mais il y a 35 ans !!!!
Répondre
P
Bien sympa d'escapader à deux. Et de le retranscrire, chacune de son côté, avec des mots ou des images.
Répondre
M
je suis ravie de te retrouver et de pouvoir te laisser un message<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu la derniére fois mon ordi a eu un peit malaise<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie balade qui me rappelle d'excellents souvenirs<br /> <br /> ce village est si beau<br /> <br /> douce soirée
Répondre
T
Belle escapade réchauffée par l'amitié ! Le soleil nous manque ici, nous l'attendons avec impatience. Bon week-end, Chinou.
Répondre
Y
C'est un beau voyage, belles découvertes que tu me proposes là.<br /> <br /> Saint Guilhem, un des plus beaux villages de France, il t'a inspiré.<br /> <br /> Village aussi connu pour ses santons qui n'ont pas de socle sous les pieds.<br /> <br /> Et Palavas, cet étonnant panoramique.<br /> <br /> Te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Yann
Répondre
D
Belle escapade ! Nous nous y étions le premier week-end de juin. Nous avons pris un peu le soleil (parce que ici il est un peu timide) chez des amis près de Nîmes. Nous avons fait une balade à Montpellier et j'ai beaucoup aimé cette ville...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Quelle belle escapade quand deux amies agissent de concert, l'une avec sa plume et l'autre avec son pinceau, pour nous dire, décrire, peindre, l'AMOUR et l'AMITIE. Ces deux mots quand ils sont mis en entrelacs, subliment la vie et la répandent sur leurs visages et leurs cœurs attendris, les notre aussi, de tellement de bonheur. Une escapade de coeur riche en couleurs, en découvertes, une escapade de deux amies unies par leur envolée poétique et enthousiaste,de découvrir la beauté, la nature, la liberté, ou simplement: la VIE. Femmes je vous aime!
Répondre
C
Quel bonheur de venir te visiter Chinou et de te suivre en aquarelle.. j'adore<br /> <br /> bon week end à toi et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
C
bonjour Chinou <br /> <br /> tu en as de la chance de faire des escapades moi je ne fais plus rien <br /> <br /> enfin c'est comme ça ça passera ! toujours jolis tes dessins <br /> <br /> bon eek end bises Cathline
Répondre
C
tes croquis sont toujours magnifiques, ils donnent envie de découvrir les merveilles de nos villages et de nos villes. merci pour cette belle balade. si tu viens dans mon coin un jour... n'hésite pas. bises. celine
Répondre
A
Magnifique cette étape sur mon Chemin d'Arles, sauf que quelques jours avant j'avais téléphoné à l'Abbatiale, les sœurs carmélites m'avaient dit qu'il n'y avait aucuns problèmes pour m'accueillir... sauf que j'ai omis de dire que j'arrivais un Dimanche 16 Mai ! Complet ! y compris le Gîte du CAF ! dont j'étais membre... je me suis donc replié sur le Gîte de La Tour... charmant le Monsieur de l'accueil ! et en 2004, je ne bivouaquais pas encore à la belle étoile... dommage, parce qu'il fait beau et chaud... j''aurais pu le faire dans le Cirque magnifique après St-Guilhem... <br /> <br /> Superbe ton aquarelle de l'Abbatiale... <br /> <br /> Ultreïa !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Croquer la vie à pleins pinceaux ... belle escapade les filles ;)
Répondre
L
de l'art de croquer les choses et les gens ! Merci pour ces découvertes Chinou
Répondre
N
encore un très bel endroit merveilleusement croqué ♥
Répondre
M
Quel plaisir de revoir ces très beaux endroits Chinou, et si bien croqués ! C'est une bien belle région où noua aimons nous arrêter et j'espère qu'en septembre le soleil nous accompagnera vers le sud pour un régal sans mélange !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marine
Répondre
M
Bonjour ma belle Chinou, que du bonheur en si bonne compagnie, c'est merveilleux! Tes croquis sont tellement beaux comme toujours, j'adore!!! Bise et bon weekend tout doux!
Répondre
Publicité