Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
26 mai 2016

Le petit Nice

Le département de l'Hérault où nous nous rendons  est traversé par L'Orb réputé pour  ses eaux orifères. Un des ponts  qui l'enjambe, "Le pont du Diable" à Olargues,  m'avait déjà inspiré une huile.

Olargues

 Aujourd'hui,  c'est à l'aquarelle que je croquerai celui de Vieussan

Pont Vieussan

 

Hors saison, dans le calme matinal, j'aime bien m'arrêter au pied  de ce village perché qui me rappelle la Provence.

Vieussan

L'orb déroule ses méandres formant des petites plages. Celle de Tarassac est très prisée des campeurs. Cette après midi , seules quelques personnes passent le temps, : ricochets, pêche, recherche de coquillages ou tout simplement farniente.

Tarassac

Tarassac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je préfère tes aquarelles que ton huile. J'adore leur fraîcheur et leur spontanéité. Bonne journée
Répondre
F
Bonsoir CHinou<br /> <br /> Merci de ta visite dans ma tanière. Le tableau qui m'a inspiré n'est pas de moi. Je précise généralement l'origine de l'image mais là j'ignore le nom de l'auteur. Il m'est arrivé de copier certains tableaux ou images après rédaction du texte et dans ce cas je le précise et présente les deux versions du dessin.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
C
Supers croquis comme d'habitude ma chère Chinou !!! Les couleurs sont douces et retracent bien le calme de ces quartiers ... Une escapade agréable pour toi ! Dommage pour le faux pas que tu m'as raconté .. J'espère que tu vas mieux ! Moi je marche de mieux en mieux ! Je reprends mon train train tranquillement ... Demain je vais voir le spectacle de danse de ma petite Eulalie ...Un bon moment ! Je t'embrasse amicalement petite Chinou
Répondre
K
j'adore la 1ère! la lumière des toits <br /> <br /> coucou du soir
Répondre
Y
" ... Dans un Tableau abandonné par son Peintre, vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins ont pris le pouvoir..." .....<br /> <br /> <br /> <br /> En lisant cette accroche d'un film, j'ai pensé à toi. Toi qui pratiques cet art du portrait à chaud, esquisses sur place et même plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Je recherche le nom du film. Le Tableau ..... Film d'animation 2012, que je ne connais pas encore ...... A plus. yann
Répondre
A
En vacances?
Répondre
P
J'adore la dernière, toute la vie dans cette image, avec en plus un photographe, trop bien ! :)
Répondre
E
Tu étais à l'autre bout de mon département. Cela sent déjà le plein été ! D'ailleurs quand il fait chaud comme maintenant, il faut passer son temps à paresser, à des activités nonchalantes et à la lecture, plus ou presque plus de jardinage ! J'aime particulièrement ton 1er croquis avec les couleurs oranges qui reflètent parfaitement l'ambiance de la région. Bravo encore une fois. Bon après midi.
Répondre
C
Comment est-ce possible ? Je n'avais pas vu ce message... Bon, alors je découvre ce superbe village de Vieussan, Olargues et son Pont du Diable (grrrrrr) puis après ces émotions, repos sous le parasol ! Que j'aime ces voyages... Merci l'Artiste. Bisous. Cath
Répondre
C
je ne sais pas si cela m'inspirera une aquarelle, pourquoi pas. j'avoue que pour moi il est plus facile de peindre d'après photo, dehors, la lumière, les ombres changent....bises. celine
Répondre
B
Chinou, tu as une grande maîtrise de la lumière qui vibre sous tes doigts; tu la captes et l'apprivoises, t'en imprègne pour faire vibrer ta toile. J'aimerais faire partie du cercle très privilégié des personnes qui ont le plaisir de te voir peindre
Répondre
O
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Comme un peu partout en France et aux US , la météo a beaucoup ralentit les voyages et toutes activités extérieurs , ce qui permet de se consacrer a d'autres loisirs plus reposant , le temps de reprendre des forces pour un mois de juin plus clément ( I hope ) ..Merci pour ton message j'y répondrai plus longuement ..<br /> <br /> Prends soin de toi petite Chinou ..Par le début Août tu pourras de nouveau gambader sur les chemins ensoleillés .. <br /> <br /> Bonne semaine Dame lointaine ..<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Nicole .
Répondre
C
Coucou Chinou !!! super comme d'hab tes croquis !!! J'aime particulièrement la partie de pêche !!! Bravo l'artiste ..... Des bisous
Répondre
C
tes croquis sont toujours aussi sublimes, j'avoue que tu me ravis à chaque article. il te faut combien de temps pour faire un croquis? bises. celine
Répondre
C
Oh que j'aimerais faire des ricochets là-bas!<br /> <br /> Merci, c'est si joli.
Répondre
R
Tes aquarelles comme à l'instant T J'aime beaucoup , j'aurais aimais avoir ce don<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne fin de weeknd
Répondre
M
encore une fois c'est superbe ...merci Chinou bonne soirée
Répondre
M
Il n'est nul besoin d'être chercheur d'or pour trouver ici son bonheur !
Répondre
D
J'aime beaucoup l'huile et les aquarelles. Ces créations se complètent. Je ne ressens pas les mêmes choses devant ces deux types de "tableaux". C"est le même lieu mais avec deux points de vue différents.
Répondre
A
Je réserve une place sous le parasol!
Répondre
N
Tu as le don de saisir les petits moments de vie, c'est émouvant, et j'aime beaucoup la légèreté de tes aquarelles ... Vivement les prochaines :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
un grand merci à toi pour ton compliment concernant mon pas à pas, cela me touche beaucoup . bises. celine
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une bien agréable série, je ne connais pas trop cette belle partie de la France,<br /> <br /> J'aime beaucoup les interactions que je perçois avec les personnages croqués.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Une excellente soirée à toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
T
Un bel endroit, ce n'est pas très loin mais je n'y suis pas allée depuis longtemps.... Bises
Répondre
M
J'aime tes personnages, super les attitudes!!
Répondre
G
La peinture à l'huile est ensoleillée. Les aquarelles aux teintes douces me font voyager, j'aime beaucoup le village étagé et les scènes de vie criantes de vérité. Tu as le sens de l'observation et un talent indéniable! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
E
Perchées sur les collines, les villages semblent sortis d'un conte de fées, tout comme les ponts, les rivières, les arbres et les personnages. Ils ne sont pas irréalistes mais bien au contraire font résonner en nous des souvenirs qui y ressemblent ...
Répondre
L
Connait pas mais c'est bien joli
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> J'ai côtoyé l'Orb au Bousquet d'Orb beaucoup plus haut<br /> <br /> Et là je découvre un joli village en peinture et aquarelles et c'est superbe<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
les eaux sont aurifères les aquarelles toujours belles
Répondre
C
toujours aussi sympas tes croquis, j'aime beaucoup, ils sont plein de vie. ton huile est bien agréable, elle donne envie. bravo. bises. celine
Répondre
F
Ca sent bon dans les environs ....On croit sentir l'huile d'olive .....
Répondre
K
ici aussi nous avons un petit nice, mais rien à voir c'est une jolie plage abritée et sans rouleaux pour baignades tranquilles,ce qui est rare sur la cote atlantique.
Répondre
C
Toujours en admiration Chinou. J'ai adoré ces scènes de vie et surtout la maman qui nourrit son bébé qui correspond tout à fait à la journée d'aujourd'hui.<br /> <br /> Mille bisous et bon début de semaine<br /> <br /> chatou
Répondre
A
Magnifiques de réalisme ces petits instants croqués!
Répondre
U
Jolis pastels de lieux où j'aime aller randonner ...la jeune maman allaitant est touchante !
Répondre
U
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique, je ne trouve pas mes mots. Ça sent bon le midi, les cigales. <br /> <br /> J'ai des envies de vacances ...<br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
L
J'aime beaucoup les deux dernières!
Répondre
A
Oh là...là...Ton premier tableau est un vrai petit bijou de lumières et d'ombres ! Tu es vraiment une grande artiste Chinou ! Chapeau bas ! De l'ami Gilbert<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
j'adore ton huile!!! je ne connais pas ce village, comme d'habitude tu me donne envie de découvrir! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
Y
Coucou,<br /> <br /> pas si souvent, des huiles.<br /> <br /> Sympa celle là. Je dirai meme plus.<br /> <br /> <br /> <br /> L'aquarelle se prête peut être mieux à ta démarche de peintre itinérante, avec ton chevalet portatif ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ton dessin au bas de l'article, une mère qui est à la fête. Elle vit là un doux moment d'échanges avec son petit, symbole pour demain.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
T
Rien de tel qu'une sieste sous un parasol...
Répondre
A
Charmants tes personnages, le bébé au sein, ces scènes tranquilles du bonheur. <br /> <br /> T'ai-je déjà dit que j'admirais beaucoup ton écriture ? <br /> <br /> J'admire aussi ces maisons blotties les unes contre les autres ... <br /> <br /> Merci pour tes aquarelles pleine de vie ... de celle qui fait rêver. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh che amo cara Chinou, i tuoi biglietti sono sempre talmente belli, pure dolcezza, sono meraviglioso! Bacio e buono sabato tutto dolce!
Répondre
M
Bonsoir Chinou, malgré son nom du pont "Diable" le village est tout paisible. Je sens l'air matinal très agréable par tes aquarelles. Toujours intéressant les personnages que tu as dessinés. Bon week-end. Bisous.
Répondre
C
Dans l'Hérault j'aime beaucoup Ganges, le Vigan, et puis Saint Guilhem le desert qui est un coin magnifique.<br /> <br /> Tes dessins m'enchantent toujours et me font rêver...<br /> <br /> Bisous la belle<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
moi aussi, je pensais voir Nice, mdr, merci our ces belles aquarelles , bonne journée, bisous
Répondre
N
De très beaux paysages bien croqués. Merci pour cette ballade. Bonne journée. Bises. Nassy
Répondre
M
C'est magnifique, merci Chinou, je penserai à aller découvrir ces lieux lorsque nous partirons vers le midi, je note !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Chinou <br /> <br /> j'aime toujours autant des dessins et tes personnages <br /> <br /> lorsque j'ai vu "petit Nice" je me suis dis tiens ! c'est à côté de chez moi mais non c'est un autre ! sais-tu qu'on appelle aussi "petit Nice" la ville de Nyons pour son climat tempéré <br /> <br /> bon week end bises Cathline
Répondre
Publicité