Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
1 février 2021

Janvier sous mon pinceau .

Cela me démangeait, je le voyais depuis ma fenêtre, je n'ai pu lui résister

58 Givre 

Puis très vite il m'en a fallu un peu plus. Mais là j'aurais du être plus vigilante .

59 Glissade

Le taureau me surveillait.

60 Salers255

L'un sur la terrasse, l'autre dans le bouleau, à chacun sa pitance pour affronter l'hiver. 

Oiseaux

 Comme chaque année se tient le traditionnel marché à la truffe .

Marché aux truffes blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chinou de tes gentilles visites.<br /> <br /> Tes aquarelles sont superbes.. on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Oui ce sont bien des arums qui sont mélangés aux autres plantes, il y en a partout..<br /> <br /> Bonne semaine à toi - Bisous.
Répondre
G
C'est bien aussi d'admirer l'oeuvre des hommes, ou le savoir-faire<br /> <br /> heureusement que tu as pu profiter de ce marché, ces relations....<br /> <br /> en Février, j'ai toujours envie d'aller marcher autour de Cahors, la pierre reflète agréablement la chaleur du soleil
Répondre
I
Tu as une très jolie vue de ta fenêtre !<br /> <br /> Tout est parfaitement réalisé, mais les salers et tes oiseaux ont ma préférence.
Répondre
E
Bonne fin de semaine, bise
Répondre
J
Une très belle série, un++ pour la première. Belle journée Chinou
Répondre
J
J’aimerais écrire comme vous dessinez. Je vous embrasse.
Répondre
M
J'aime beaucoup tes aquarelles pour le janvier.<br /> <br /> Le nouvel an chez toi a commencé doucement par la nature, l'animal, des oiseaux et le gourmand.<br /> <br /> Est-ce qu'il y a la suite en fevrier ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
P
Expressif le portrait ci-dessous.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Un petit coucou en passant j'espère que tout va bien !<br /> <br /> bises à tous les deux Cathline
Répondre
J
ah ! le marché à la truffe pour nous et des boules de graines pour les oiseaux! Oh ! mais c'est une belle série chinou ! Ton trait est précis et délicat : bravo pour tes jolies aquarelles qui apportent de la douceur dans notre journée.
Répondre
A
amitiés en passant !
Répondre
A
Zut, t'es-tu blessée? j'espère que non!
Répondre
M
Les hellébores je le replanterai mi-mars, ce sont des plantes très robustes qui ne craignent pas les sains de glace Chinou<br /> <br /> Bises et très bonne journée
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog, je te souhaite une bonne semaine amitiés
Répondre
T
je viens de voir que tu as changé ton tableau dans ta présentation <br /> <br /> ils sont( très beaux tes arbres !!!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
T
Bonjour, Chinou. Je retrouve ton joli coup de pinceau et ta dernière aquarelle est fort sympathique.<br /> <br /> Nous n'avions plus que des mésanges charbonnières dans l'ilot derrière chez nous, mais les bleues sont de retour et ça nous fait grand plaisir. <br /> <br /> Un temps plus sec, la température qui remonte, voilà qui est propice aux plus longues balades, chouette. Bon week-end.
Répondre
_
Pas trop de mal, je l'espère, les chutes, même anodines, peuvent causer de mauvaises surprises... ton paysage de givre est superbe !
Répondre
L
Bonjour Chinou....tu as raison ...quand c'est glacé on regarde toujours où l'on met les pieds...amusante l'illustration..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Merci pour tes gentilles visites.<br /> <br /> Bravo pour ces belles aquarelles d'hiver.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
pas facile de peindre dehors avec les conditions hivernales, l'eau peut vite geler et les mains aussi....heureuse que ma "montagne" te plaise, une envie de jouer avec les mots. bises.celine
Répondre
B
comme tes aquarelles sont belles ! <br /> <br /> la nature est encore plus belle peinte par toi <br /> <br /> mon coccyx a eu un long souvenir douloureux d'une chute que j'avais faite par temps glissant... maintenant je fais très attention ;-))))<br /> <br /> Bravo et bisous<br /> <br /> Am
Répondre
C
Coucou Chinou <br /> <br /> en été le Ventoux n'est jamais enneigé <br /> <br /> c'est vrai que la roche très claire donne cette illusion bisous
Répondre
U
tes tableaux sont aussi délicieux que des truffes !
Répondre
E
A défaut de neige et de verglas (comme dans la moitié nord de la France), nous avons de la pluie depuis le début de l'après midi, ça pleut bien. Je donne aussi tout l'hiver des graines aux oiseaux, depuis plus de 20 ans, et des boules de graisse. Merci pour tes croquis variés, jolis comme toujours. Bon week end. Bises.
Répondre
G
J'aime les paysages de neige en tableau, surtout rectangulaires, alors ta bannière me parle<br /> <br /> De jolis oiseaux et ce vendeur de truffes que j'ai pris d'abord pour un calligraphe en train de se lancer, c'est très agréable<br /> <br /> Et que de belles couleurs pour contrer le gris du ciel
Répondre
K
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je découvre ton blog via ces superbes aquarelles... qu'elles sont belles !!! bravo !!! je continue ma visite, à bientôt
Répondre
É
Bonsoir Chinou. Tes aquarelles sont vraiment très jolies. Bonne soirée
Répondre
A
J'ai bien aimé cette petite série à la fois hivernale et presque printanière !<br /> <br /> Le monsieur qui se casse la figure aurait bien fait rire une de mes petites-filles !
Répondre
J
Chinou, ton pinceau te reflète bien j'imagine donc quelqu'un de doux, sensible et ouverte aux autres avec un sens du partage et de la bienveillance assez important : Bravo , c'est toujours du travail délicat et fort élégant.
Répondre
T
il a beaucoup de chance ton pinceau <br /> <br /> et nous aussi <br /> <br /> une très belle série !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
M
L'aquarelle des oiseaux est mon coup de coeur de cette série hivernale. Les truffes, j'en ai rarement mangé mais j'ai un excellent souvenir d'une omelette très parfumée. Bonne journée !
Répondre
N
Bonsoir Chinou<br /> <br /> en tant que fan de la vache de SALERS, je trouve les tiennes un peu pales, c'est sûrement dû à l'ambiance neigeuse mains les cornes...c'est pas tout à fait ça!!<br /> <br /> tu as beaucoup de compliments alors je me permets!!!<br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
J
Un joli message de saison et une chute bien "amortie" :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Les petits oiseaux ne manquent pas dans les jardins en hiver. Il y en a un qui chante au couchant une magnifique trille. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à le voir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les truffes, je n'en ai pas vu sur le marché par chez nous ...<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bises à tous deux.
Répondre
A
Aïe, rien de cassé j'espère avec cette belle chute! J'aime beaucoup la première, j'imagine pas évidente à réaliser techniquement tout ce blanc plein de nuances...
Répondre
G
Comme je suis un méchant garçon, j'avoue que la seconde image, celle de la chute, éclipse toutes les autres.<br /> <br /> J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal, bien que le spectaculaire du dessin suggère le contraire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec aquarelle et sans chute
Répondre
C
Une belle série, bien variée, j'ai un coup de coeur pour les oiseaux (surtout Georges le rouge-gorge) et les vaches de Salers dont j'ai un bon souvenir, mais elles étaient au milieu des gentianes.
Répondre
B
bonjour Chinou<br /> <br /> je suis toujours en admiration devant tes magnifiques représentations<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
F
Je préfère l'hiver sous tes pinceaux que dans sa réalité! Il te faudrait mettre des crampons sous tes godillots quand tu t'aventures dehors...<br /> <br /> Quant à la truffe d'hiver, je n'en ai jamais goûtée, ici ce n'est pas la région.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
très agréable cette rétrospective de croquis...j'espère que tu n'as pas eu trop de douleurs suite à ta chute.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
J'ai oublié de te dire que ta bannière est superbe, le rendu hiver, neige, brume une réussite .
Répondre
N
L'hiver te réussit (sauf la chute bien-sur) tes animaux sont superbes, les taureaux magnifiques.
Répondre
P
Un bien beau mois de Janvier. Te suivre à travers tes aquarelles est un grand plaisir. Merci.
Répondre
C
Coucou Chinou, j'aime le mois de janvier sous ton pinceau comme toi je nourris les oiseaux du jardin et c'est un plaisir de les observer<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
É
Bonjour Chinou. Si je comprends bien tu as glissé sur le verglas : j'espère que tu ne t'es rien cassé. J'adore tes petits oiseaux. Bon dimanche
Répondre
C
Je désespérai pour les oiseaux et pareils ils sont arrivés aussi jolis que dans ces aquarelles.
Répondre
L
Fait attention à la chute, toujours de beaux coups de crayons
Répondre
J
Janvier s'en est déjà allé mais il reste tes belles aquarelles pour ne pas oublier <br /> <br /> le temps qu'il a fait ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Elles sont jolies toutes ces peintures, j'aime bien quand le pinceau te démange . La glissade c'est du vécu ? Superbe le tableau de la fontaine de Lourmarin ! Bonne soirée et bon dimanche amitiés
Répondre
U
Merci Chinou pour ces délicieux instantanés hivernaux !
Répondre
C
moi ce qui me démange c'est d'aller au jardin mais je dois attendre la fin du mois <br /> <br /> j'aime le marchand de truffes et la chute aie aie aie ça me rappelle la mienne il y a 15 jours heureusement plus de mal que de bien<br /> <br /> Bon dimanche ma chinou bises à tous les deux Cathline
Répondre
Publicité